passer du vélo a la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

passer du vélo a la course à pied par tious (invité) (83.194.209.xxx) le 21/05/06 à 10:54:53

Salut à tous.Je fais du vélo depuis un peu plus d'un an dans un club mais le probleme c'est que je ne peu pas rouler la semaine puisque je travail en déplacement.
Il ne me reste donc plus que le weekend pour rouler.En début de saison avant les premieres courses je roule vendredi/samedi/dimanche mais quand viennent les courses je ne peux plus vraiment rouler car il faut pas trop rouler la veille et l'avant veille d'une course si tu ne veux pas trop te fatiguer et vider tes reserves.
Je pense donc passer à la course a pied que je peux travailler la semaine tout en faisant toujours un peu de vélo mais sans compétition.
Quel type d'entrainement semaine me suggerez-vous en sachant que j'ai 20 ans et que je fais des temps comme 24min30s pour 6 km.

passer du vélo a la course à pied par preveza (membre) (86.219.141.xxx) le 21/05/06 à 19:17:32

La seule chose que je peux au moins t'assurer c'est que si tu fais des sorties longues vélo, tu as déjà de l'endurance; donc il faut travailler ta vitesse en càp, me semble-t-il, mais il y a d'autres experts que moi qui te répondront!

passer du vélo a la course à pied par Nico (invité) (134.214.166.xxx) le 21/05/06 à 23:29:39

Je suis passé par là aussi, si j'ai bien compris tes objectifs sont en vélo toujours mais en semaine, tu ne peux pas en faire. Donc effectivement, tu peux courir en semaine en faisant une séance ou 2 de type VMA pour faire travailler le coeur puis tu peux rajouter des footings.
Par contre, tu vas perdre pas mal de puissance avec la course à pied, donc si tu peux faire de la muscu aussi ça pourrait être bien.
Sinon autre solution: home trainer.

passer du vélo a la course à pied par Victor (invité) (62.160.120.xxx) le 22/05/06 à 10:22:46

Il y a une autre solution : travailler la CAP en cote. C'est ce que je fais pour le VTT, je peux pâs rouler trop souvent et les séances trois ou quatre fois par semaines m'épuisent trop vite. La CAP est un bon complement pour moi qui ne vise pas les perfs.

passer du vélo a la course à pied par Alex78 (invité) (213.56.56.xxx) le 22/05/06 à 10:39:03

T'es sur de ton temps sur 6km ? ca me parait vraiment bas pour quelqu un qui ne court quasiment pas, ou alors tu es tres doué

passer du vélo a la course à pied par Atchoum (invité) (86.202.175.xxx) le 22/05/06 à 11:05:35

En complément, si tu peux faire du vélo d'intérieur, cela te permettras de garder ton potentiel de cycliste. Car la CAP va "modifier" ta musculature de tes jambes, et tu vas perdre de la puissance....
Dans mon cas c'est l'inverse, j'ai investi dans un VTT afin de prendre de la puissance et d'avoir un meilleur potentiel en course!

passer du vélo a la course à pied par Nico (invité) (134.214.166.xxx) le 22/05/06 à 12:50:48

@ Alex78: son temps sur 6km n'a rien d'exceptionnel, ça fait un peu moins de 15km/h.

passer du vélo a la course à pied par Alex78 (invité) (213.56.56.xxx) le 22/05/06 à 14:38:49

Exceptionnel ? ou ais je dit ca ? je dis simplement que pour quelqu un qui ne court jamais c'est plus qu un bon temps

passer du vélo a la course à pied par Nico (invité) (134.214.166.xxx) le 22/05/06 à 20:43:14

Alex78: "... ou alors tu es tres doué"

Ok Alex, tu joues sur les mots.
Il fait déjà du cyclisme et il n'a jamais dit qu'il n'avait jamais couru. Un cycliste ça court à pied des fois aussi... notamment en hiver.
Bref, ce n'est pas pour critiquer ses performances à pied mais juste pour dire que le temps qu'il nous a donné sur 6km est tout à fait réaliste (même pour quelqu'un qui n'est pas "très doué").

passer du vélo a la course à pied par reivax (invité) (82.245.209.xxx) le 22/05/06 à 21:17:40

le fait de passer du velo a course a pied en semaine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge