chaussures asics

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures asics par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 21/05/06 à 14:28:50

possesseur et content juq'ici d'une paire d'asics 2100 depuis seulement 8 mois(2trails+2semis+2marathon+3entrainements hebdos)
je constate que la toile supérieure est maintenant percée et notamment à ce qui me parait etre l emplacement des phalanges de gros orteils et du petit doigt de pied.
je m entraine sur piste et route essentiellement(80 à90%)
est ce normal? déja rencontré ce problème?
pour des chaussures à 100 euros,je trouve perso ça anormal...

chaussures asics par MariedeLyon (invité) (86.194.151.xxx) le 21/05/06 à 14:41:36

Mouais... moi, j' ai des 1100 depuis janvier : elles s' usent côté interne des deux talons (à l' intérieur ).Là, après avoir dilapidé le tissu moelleux, j' attaque le contrefort de la chaussure.
Je fais en moyenne 40 kms/semaine...elles s' usent plus que le modèle de l' année précédente.
Marie

chaussures asics par P'tit Sudiste (invité) (85.69.77.xxx) le 21/05/06 à 14:58:51

Salut,

J'ai les 1100 de l'an dernier et le modèle est très robuste. Pourtant elles ont fait pas mal de bornes et tiennent encore bien la route si je puis dire.

@+

chaussures asics par damiengallu (membre) (85.10.96.xxx) le 21/05/06 à 15:32:27

Modèle gt 2100 juillet avec trou dans la toile au niveau gros orteil coté droit, et attaque pronateur donc les cotés extérieure tout usée, limite commencant sur l'amortis, 1400km au conpteur et 6mois d'utilisations,

chaussures asics par david (invité) (86.207.161.xxx) le 21/05/06 à 21:24:55

Même problème avec mes 2100, la toile est déchirée avant que la semelle ne soit usée après 800 km (utilisation sur bitume, chemin, sable). Pour le prix ça fait un peu chier!
Hormis cet incident elles sont bien confortables...

chaussures asics par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 21/05/06 à 21:55:09

je ne suis donc pas le seul victime de ce phénomène;
quelle est la solution?
achter un modèle avec face supérieure renforcée , non ventilée ?
je suis décu par ce défaut qui condamne tout simplemùent à changer de chaussures et qui me rend mécontent d asics (aprés new balance).

chaussures asics par Deepsky (membre) (82.126.190.xxx) le 21/05/06 à 21:55:47

J'ai un modèle 1100 mais récent. On en reparle dans trois mois?

chaussures asics par michel83 (membre) (80.118.157.xxx) le 21/05/06 à 21:56:32

idem 3 paires viennent d'avoir le meme symptome. Au stand asics du marathon de paris le vendeur m'a dit que l'on prenait des pointures trop grandes et qu'en effet la protection n'etait pas bien conçue dans ce cas!!!

chaussures asics par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 21/05/06 à 23:15:38

excellente info du vendeur! mais je vois pas trop le rapportavec le problème
moi je nai pas eu l impression d' avoir pris des chaussures trop grandes..mes pieds ne "nagent" pas..
il y a un espace adéquat, sans plus.
fallait bien qu 'il réponde quelque chose..
tiens dés le prochain vendeur que je rencontre , je lui poserais aussi la question pour comparer: des fois qu il me dise que mes chaussures sont trop petites.

chaussures asics par MariedeLyon (invité) (86.194.22.xxx) le 22/05/06 à 06:55:59

En , fait l' usure dépend aussi de la morphologie du pied.
Vous qui faites des trous avec votre gros orteil, je pense que dans les chaussures de ville, vous retrouvez un peu le problème, en moindre, puisque le matériau n' est pas le même.
Marie

chaussures asics par Holvoet (invité) (83.204.77.xxx) le 22/05/06 à 06:57:24

Même constat avec des DS Trainer.

chaussures asics par chnos (invité) (193.248.69.xxx) le 22/05/06 à 08:15:00

jamais eu aucun problème. Je pense que c'est dû au frottement donc au laçage, non..?

chaussures asics par Spider (invité) (80.11.207.xxx) le 22/05/06 à 10:09:33

J'ai une P'tite astuce p'tre pour éviter un peu le mouvement du frottement de votre gros orteil sur le tissu...Je fais un simple noeud lors du 1er croisement du lacet en bas de la chaussure. Cela évite que le lacet ne bouge trop pendant la course. Ne pas oublier également de serrer correctement son lacet en bas. Mais c'est vrai que Asics pourrait un peu plus renforcer le tissu à ce niveau...Légèreté oui mais solidité c'est mieux.

chaussures asics par philou (invité) (86.204.120.xxx) le 22/05/06 à 10:36:40

J'utilise différents modéles de running Asics depuis des années. J'ai également souvent constaté une usure de la toile supérieure, alors que le reste de la chaussures semblait bien veillir ! Rien n'empêche d'essayer des faires une répa de fortunes chez un cordonnier pour continuer à les utiliser pour running en sous bois. De toutes facon passé 2000/2500 l'amorti n'est plus au top.

chaussures asics par serge92 (membre) (193.248.246.xxx) le 22/05/06 à 11:32:01

ce modèle a effectivement le tissu plus aéré pour l'été et de ce fait plus fragile; celà est plus probant chez les coureurs qui ont les releveurs des orteils prononcés, sinon c'est toujours un excellent produit

chaussures asics par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 22/05/06 à 21:46:02

bien vu serge..
C' vrai qu 'étant assez nerveux, je cours beaucoup les pieds contractés (hé oui!)ce qui m a valu avant pas mal d ampoules (avant de porter des semelles spéciales)
bon mais ceci étant il faut que je trouve comment ne pas Détruire mes chaussures en 8mois..

chaussures asics par Jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 23/05/06 à 11:56:44

Mes 2100 m'ont causé quelques soucis. Le plus anodin est similaire à celui de fils du vent : des trous au niveau des gros orteils au bout de trois mois d'utilisation.

Pour boucher les trous j'ai mis du sparadrap à l'intérieur des chaussures.

Mais trois mois plus tard j'ai commencé à avoir des ampoules sous la voûte plantaire, à l'extérieur. Pour cela je n'ai pas trouve de solution. Même le remplacement de la semelle de propreté n'a rien changé.

J'ai donc changé de chaussures de marque et de correction (pronateur -> universelle).

Il m'a manqué de courage pour faire jouer la garantie 2 ans sur les chaussures vendues chez Décathlon. Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté ?

chaussures asics par serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 23/05/06 à 12:02:39

la durée de vie des chaussures ne s'exprime pas en mois mais en heures d'utilisation ou en km, de plus le type de foulée et d'appui engendront des usures différentes....il faut ramener le prix à l'heure de pratique et c'est bien moins onéreux que beaucoup d'autres plaisirs terrrestes

chaussures asics par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 23/05/06 à 12:15:48

C'est vrai qu'un "gros" coureur pourra user ses chaussures en trois mois alors qu'un pratiquant moins assidu pourra les garder 18 mois. Je me demande combien de temps on peut les garder en cas de très faible utilisation, i.e. seulement 9 km tous les dimanche, soit 468 km annuels.
ƒred

chaussures asics par muddyrun (invité) (84.5.44.xxx) le 23/05/06 à 12:17:52

je rencontre ce problème (toile percée au niveau du gros orteil) à chaque paire de chaussures, asics ou autre, qui ne possède pas d'onglet de protection. il suffirait que ces chers -très chers souvent-fabricants pensent aux nombreux coureurs qui comme vous ou moi ont le gros orteil qui déchirent la toile. mais pourquoi ne le font-ils pas ???

ma solution : un sparadrap sur chaque ongle. depuis plus aucune déchirure.

chaussures asics par serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 23/05/06 à 12:22:35

il a 2 paramètres à prendre en compte: la partie amortissante composée d'EVA + élastomère et la partie contact sol. pour ma part la semelle d'usure est souvent out avant la partie amortissante. 77kg + le poids des ans!
l'EVA est sensible aux UV dont stocker les chaussures à l'abri de la lumière avec une bonne ventilation, recommandé d'oter la semelle interne après chaque utilisation pour éviter développement micosités

chaussures asics par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 23/05/06 à 12:45:25

Effectivement le nombre de mois d'utilisation n'est pas très significatif. Pour avoir la conversion mois/km on peut dire que je faisais dans les 150km par mois

chaussures asics par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 23/05/06 à 13:38:49

Il faut aussi prendre en compte l'épaisseur de la semelle que certains portent. J'ai eu le problème sur des asics et des mizunos, j'en ai parlé au vendeur qui m'a donné cette explication.

chaussures asics par Michel (invité) (193.5.216.xxx) le 23/05/06 à 14:33:58

Pour ma part, je pense qu'il faut pas rêver.Avec les matériaux modernes, les chaussures sont plus légères donc plus chères et s'usent plus vite....après 1000km on peut encore les utiliser pour les sorties en terrain meuble mais sur route elles n'amortissent plus assez et on s'expose à beaucoup de problèmes (genoux...tendons etc)

chaussures asics par Fabgone (invité) (194.51.29.xxx) le 23/05/06 à 14:50:11

Il ne faut pas se faire trop d'illusions non plus. Avec ce qu'on leur fait subir, c'est normal qu'elles s'usent nos chaussures.
Après, l'usure dépend beaucoup de le morphologie de chacun et de sa foulée.
Perso, moi qui fait en moyenne 200km par mois sur toute sorte de terrain, j'use quasiment 2 paires par an de ce modèle. J'ai les 2110 au pied depuis février, après avoir usé une 2100 auparavant. C'est rien comme budget comparé à d'autres sports. (Prix et entretien d'un vélo de course, prix d'un cordage au tennis, ...)

chaussures asics par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 23/05/06 à 19:53:10

moi,je pense qu un bien de consommation courante comme une paire de chaussures de sport de 100 euros devrAit avoir une durée de vie supérieure à 8 mois et je suis franchement surpris que les concepteurs n aient pas pensé à la fragilité de la partie supérieure des chaussures...
et je retiens le "truc" du sparadrap...

chaussures asics par kiki91 (invité) (84.98.137.xxx) le 24/05/06 à 00:03:32

Hé les gars, faut pas courir un marathon avec des chaussurs de trail et faire un trail avec des chaussures conçues pour la route!!!
Pour ma part, je "tourne" avec 3 paires différents (pas en même temps, bien sûr...)j'ai des Asics 1080, Tigre, et 2100 que j'utilise pour les courses sur route et mes entrainements hebdomadiares classiques. Pour l'entrainement en fôret et pour les trails, j'ai les Gel Eagle Trail H20.
Je fais attention au kilométrage de chaque paire: passée 1400 à 1500 km, même si une paire semble en bon état, je jette, ou plutôt, je les utilise en seconde vie pour bricoler à la maison (ex; peinture)
Jusqu'à présent je n'ai pas eu à me plaindre de mes Asics.

chaussures asics par Spider (invité) (217.167.40.xxx) le 24/05/06 à 09:14:18

L'usure des pompes de CAP est encore plus dingue que cela!!! J'ai entendu dire par un médecin du sport lors d'une consultation, que même si vous conservez vos pompes neuves dans leur boîte trop longtemps sans les porter une fois,le système d'amorti qu'elles possèdent s'usent quand même et naturellement!! Donc même si on souhaite en acheter 1 ou 2 paires d'avance, cela ne sert à rien! Dingue non! Finalement c'est presque du consommable comme de la nourriture. Mais c'est vrai que l'intérêt des marques de chaussures n'est pas de faire des produits qui ont une espérence de vie tros longues...

chaussures asics par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 24/05/06 à 11:08:11

absolument Spider ! Quel est l'intérêt des fabricants ?!!
Vendre une en moyenne 1 paire de running/an/runner, ou 1 paire tous les 2 ou 3 ans ? Le choix est vite fait. Y faut pas se leurrer !
(technologiquement ils doivent très certainement être capables de fabriquer des matériaux qui tiennent plus longtemps, non ? ...)

J'ai également entendu comme toi un médecin podologue qui disait que les chaussures de running s'usaient même si l'on ne s'en sert pas ! En gros on qu'on pouvait les garder 1 an et qu'après, poubelle (même si jamais mises). Mais j'ai appris plus tard qu'il avait des relations (commerciales?) avec Adidas ...
On dit aussi de + en + que l'amorti n'est pas primordial dans un chaussure de running, voire même néfaste s'il y en a trop, et ça je veux bien le croire. Mieux vaut un bon maintient et une bonne stabilité, avec un amorti plutôt "sec".
Que croire finalement ? Une chaussure dont l'amorti est soi-disant usé après 1500 km, n'est-elle quand même pas utilisable ?

j-m

chaussures asics par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 24/05/06 à 14:55:57

j'ai le même probleme que mariedelyon : usure interne au talon et au bout de 700 kms je suis sur le renfort en plastique mais je sens aucune gène en courant . sinon je trouve mes gt2090 asics très confortables ; j'ai l'impression que je n'ais qu'une semelle au pied.
par contre j'aterne avec 6 (!!!) paires de rnning donc la durée de vie peut aller jusqu'a 4 ans pour certaines paires et je n'ais pas remarqué qu'elles perdaient de l'amortie ;

chaussures asics par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 24/05/06 à 15:25:50

J'ai entendu dire que le gel utilisé par asics se dégrade moins vite que les mousses et autres polymères utilisés pas d'autres fabricants pour l'amorti.

chaussures asics par titine (invité) (84.4.134.xxx) le 24/05/06 à 21:13:07

vs rigolez j'espère moi j trouve k les asics cest hyper resistant ca fait 4 ans k j les ai et j cour toute l'anne.De plusqje fais des courses de 10 km toute l'année et elles tiennent vraiment le coup c'est hyper résistant!!!!!!!

chaussures asics par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 25/05/06 à 21:02:16

Pour info supplémentaire,en farfouillant le placard a chaussures(comprendre en rangeant), je suis tombé sur une paire d 'anciennes reebok , rebutées à la longue(et je fais durer) à cause problablemementde perte d'amorti et je ne vois pas sur ces chaussures de trace quelconque de détérioration de la face supérieure.ça me gène en tant que fan d 'asics.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge