Marathon Relais du Val de Marne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Relais du Val de Marne par koifran (membre) (194.3.140.xxx) le 23/05/06 à 11:05:03

Bonjour,
je participe donc à ce relais (différent de l'Ekiden) avec 3 potes le 25 juin. Je n'ai aucune expérience de ce genre d'événement, et je me demande comment gérer sachant que j'ai la chance de faire le premier relais !!!
12,4 km suivis d'une pause d'un tout petit moins de 2 heures pour finir avec 4,4 km tous ensemble.
Les questions en vrac :
- comment repartir sans trop avoir les jambes en bois, faut-il s'étirer apres le premier relais ?
- dois-je me réserver lors de mon 1er relais pour les 4,4 km de la fin (meme si j'ai au moins un pote moins rapide que moi dans ce dernier relais) ?
- est ce que je prends des trucs d'attente, genre boisson, ou meme peut etre manger quelque chose ?

bref, je me pose plein de questions fondamentales, please help me
merci

PS : ya d'autres equipes sur le site ?

Marathon Relais du Val de Marne par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 23/05/06 à 11:51:19

je me pose les mêmes questions que toi et j'ai aussi le premier relais à assurer! D'après ce qu'on m'a dit et ce que je pense, il faut rester actif après le relais de façon à éviter l'ankylosement, donc marcher trotiner et se substanter mais de façon légère. Une autre question: l'avant dernier relayeur doit-il faire son relais à fond ou se réserver légèrement pour le relais collectif, pour une équipe homogène?

Marathon Relais du Val de Marne par koifran (membre) (194.3.140.xxx) le 24/05/06 à 10:30:18

ben quoi, y a personne qui ai l'expérience de ce genre de courses ? - et hop, un ptit up caché ;o) -

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge