Osteo pour soigner periostite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Osteo pour soigner periostite ? par Barbouze (invité) (134.212.178.xxx) le 24/05/06 à 00:12:46

Bonjour,
J'ai une periostite depuis maintenant 1 an et malgré les semelles que le podologue du sport m'a fait ca ne passe toujours pas.

Or, le médecin du sport que j'avais consulté m'avait conseillé d'aller voir un ostéo car j'avais disait il la cheville faible. Le podologue m'avait lui aussi conseillé d'aller en voir un mais selon lui, le problème ne venait pas en grande partie de la.

Cependant, comme les semelles ne m'ont pas enlevé cette periostite et qu'elle est persitante malgré la reprise en douceur de la course à pied je me demandais si l'osteopathe était vraiment efficace pour une periostite.
Est ce que cela vous a deja fait du bien?

Merci et bonne soirée

Osteo pour soigner periostite ? par Un passant qui passe (invité) (74.56.206.xxx) le 24/05/06 à 03:06:19

J'ai essaye, tout de suite apres le debut de la periostite (premiers signes), 4 jours de repos en attendant le RdV, ostéo (il est bon!) et 3 jours de repos et reprise sur sol pas trop dur. Impec! (Ca fait plusieurs semaines de ca) Je croise les doigts pour que ca n'arrive plus!
Par contre, il m'a bien dit que j'avais bien fait d'arreter aux premiers signaux et d'aller le voir... pour ton cas, je ne sais pas. Mais un bon ostéo peut remettre pas mal de choses en place.

Le passant.

Osteo pour soigner periostite ? par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 24/05/06 à 09:44:04

J'ai comme vous une périostite depuis plusieurs mois. Avec les séances de kiné elle part, je cours (sur terrain mou et plat), elle revient. Je me suis fait faire des semelles par un podologue du sport. Le kiné me propose de faire des séances d'ondes de choc. Je suis moyennement motivée vu la douleur qu'inflige ce genre de séances !

Depuis le début je réfléchis à aller voir un osthéopathe. Je pense qu'un bon osthéopathe pourrait m'aider à résoudre le problème. Seulement, j'hésite car l'osthéo. que j'avais l'habitude de voir a pris sa retraite et j'hésite à aller en voir un autre. J'ai peur qu'il ne soit pas bien...

Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge