question sur la place de la ceinture cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question sur la place de la ceinture cardio par taek78 (invité) (62.212.123.xxx) le 24/05/06 à 10:11:39

bjr, depuis que je courre un peu plus vite j'ai remarque que ma ceinture se retrouve au niveau du haut du plexus, un peu bas je trouve, est ce que cela peut donner une FC moins fiable? faut il le serrer plus pour qu'il reste un peu plus haut en dessous de la poitrine.

question sur la place de la ceinture cardio par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 24/05/06 à 10:16:22

Moi aussi ça arrive qu'elle descende, je ne pense pas que les données soient fausses, mais si elle descend trop, tu n'as plus rien.

Tu devrais ressérer un peu l'elastique.

question sur la place de la ceinture cardio par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/05/06 à 10:35:24

Il me semble qu'au niveau du plexus c'est le bon emplacement. De toute façon si c'est mal placé il n'y aura aucune mesure des pulsations je pense.
ƒred

question sur la place de la ceinture cardio par serge92 (membre) (86.205.107.xxx) le 24/05/06 à 10:50:06

ce sont les impulsions électriques envoyées au muscle cardiaque qui sont récupérées par la ceinture et renvoyées vers le récepteur ; 2 possibilités soit la fréquence est cohérente soit tu n'as rien ou un chiffre fou du genre 220 en footing( chiffre qui peut exister également avec les interférences ondes électriques de l'environnement immédiat)

question sur la place de la ceinture cardio par Angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 24/05/06 à 10:58:33

Question de curieux ;

ça vous sert vraiment cet appareil ?

Est ce que ça n'enleve pas le feeling naturel que l on peut solliciter en courant, qui nous indique si on est "bien" ou pas.

Perso depuis 10 ans que je cours, je n'utilise qu un chrono de base, et je me decouvre naturellement.

Je precise que je n'ai rien contre la technologie autour de la CAP mais je privilegie la decouverte de mes sensations sur le long terme; j'ai peut etre tort, possible ...

question sur la place de la ceinture cardio par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 24/05/06 à 12:35:34

Au début, pour bien trouver sa viteese d'endurance, cela parrait pratiquement obligatoire.

Le fait de pouvoir parler n'est pas un facteur suffisant, on peu très bien parler et être en résistance.

Le problème par la suite si l'on coure toujours en résistance, c'est de se fatiguer inutilement et de ne pas progresser, voire régresser.

Avant le cardio, les gens arrivaient a courir, mais pourqoi ne pas profiter des avancées technologiques surtout lorsque les premiers prix sont aux allentours de 40 euros.

question sur la place de la ceinture cardio par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 24/05/06 à 13:43:33

Le cardio te canalise au début, et te guide effectivement sur les différentes allures.
Ensuite, si l'on se connaît bien, et si l'on s'entraîne sur des parcours parfaitement mesurés et plutôt plats, on peut sortir sans, en contrôlant de temps en temps sa vitesse.
Il redevient indispensable bien sûr pour le test (annuel pour moi) de FCMax, parfois pour du fractionné ou de la côte, ou si l'on veut ne pas se griller trop tôt sur une course dont on ne connaît pas le parcours ni le profil.
Je place la ceinture (ma femme dit : le soutien gorge) assez haut, sachant que ça a parfois tendance à redescendre.
L'élastique se détend peu à peu. Il faut contrôler le serrage assez souvent, et surout avant une course si on le prévoit.
J'ai en mémoire mon premier PV avec cardio, où je passais mon temps à le remonter. Agaçant...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge