dénivelé course des carrières?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dénivelé course des carrières? par gregos (invité) (87.88.160.xxx) le 24/05/06 à 23:03:14

salut à tous
quelqu'un connaitrait-il le dénivelé du trail des carrières à Mondeville (91) ce dimanche ? Ils n'en parlent pas dans le dépliant...
ou si d'autres l'ont déjà courru et ont des infos chui preneur.. merci et peut-etre à dimanche ciao!

dénivelé course des carrières? par Pierre92 (invité) (83.177.217.xxx) le 24/05/06 à 23:19:24

Bonjour,

Il y a un peu d'infos sur un précédent post: http://www.courseapied.net/forum/msg/25911.htm
J'ai envoyé un mail aux organisateurs, on m'a dit qu'il y avait 6 points de ravitaillement sur le 22 km, mais je n'ai pas eu d'infos sur le dénivelé (a priori 400m, d'après le site internet Kikourou). Pour + d'infos, il faut appeler Jean Pierre (l'organisateur en chef) au 06 87 35 12 74 (je n'ai pas réussi à le joindre).

En tous cas, j'y serai dimanche, il paraît que c'est une course superbe, avec une bonne ambiance (je vise 1h50 à 2h).

Pierre

dénivelé course des carrières? par gregos (invité) (87.88.160.xxx) le 25/05/06 à 13:50:24

ok bien pris Pierrot! merci
sinon le parcours est si sélectif que ça? on va se régaler à ce point?

dénivelé course des carrières? par Pierre92 (invité) (80.170.109.xxx) le 25/05/06 à 15:07:32

Salut Grégos. Je viens d'appeler Jean-Pierre (l'organisateur), très sympa, il était en train de reconnaître le parcours pour dimanche.

Il m'a confirmé que le dénivelé était de l'ordre de 450m, et que le parcours était relativement selectif, mais magnifique (pour lui, c'est le plus beau trail de la région). Il doit être assez technique car il avait trouvé "roulant" le trail du Pays de Sully sur lequel j'avais un peu souffert l'année dernière (450m de dénivelé également)!

Aujourd'hui, même après la pluie, le terrain est quasiment sec, si bien que les chaussures de trail ne sont pas nécessaires.

Inutile de prendre un camelbak ou un bidon, il y a 6 ravitaillements sur le parcours de 22 km. En fait, c'est bien un trail (en principe en autosuffisance), mais comme ils veulent le faire découvrir à de nouveaux coureurs, ils ont prévu de nombreux ravitaillements.

En principe, nous serons autour de 400 au départ.

Voilà, pour moi c'est sûr, j'y vais!

Pierre

dénivelé course des carrières? par gregos (invité) (87.88.160.xxx) le 25/05/06 à 21:22:16

salut Pierre
cool j'espère que tu seras pas déçu, pour moi je sais pas trop si je vais y aller finalement j'ai fais une sortie toute à l'heure avec un peu de dénivelé et j'étais fatigué alors ché pas trop...
plutot que de pas prendre de plaisir j'ai bien peur de rester au lit dimanche, sauf si ma nana arrive à me convaincre pour un picnic après la course... verrai bien
en tout cas bonne course à toi amuses toi bien! ciao hésites pas à laisser tes impressions sur le forum àprès!!

dénivelé course des carrières? par Pierre92 (invité) (83.177.213.xxx) le 28/05/06 à 15:27:30

Salut Grégos, tu y étais ou non? Parceque le temps se prêtait bien à un pique nique après...

Blague à part, c'est une superbe course, très bien organisée, avec un parcours très varié, magnifique, et 100% sur chemins et sentiers, sans bitume. Le rêve...

Départ ce matin à 9h30 avec un temps très couvert et un peu frais (15°C), idéal pour ce genre d'épreuve. J'avais mis des chaussures de trail, et je n'ai pas regretté: beaucoup d'herbe, un peu de boue, du sable, des rochers. Première surprise, l'organisateur nous annonce qu'il a rallongé le parcours de 2 km, et que nous partons donc pour 24 km, avec 2 difficultés supplémentaires: une montée de "100 marches" et une belle côte... Mais on en redemande, alors...

Nous voilà partis à travers champs à bonne allure, puis une première forêt de chataigniers avec une bonne grimpette, puis une magnifique forêt de pins gigantesques, avant d'attaquer des collines de blocs de grès (nous sommes en limite de Fontainebleau), avec des sentiers qui serpentent entre les blocs. Nous arrivons ensuite aux fameuses carrières, avec de belles pentes de sable, puis à nouveau des forêts de chataigniers, et retour à travers champs. Des points de vue splendides tout au long du parcours, c'est vraiment le plus beau trail de la région parisienne.

Côté dénivelé, nous avons été servis, avec un total de 540m sur les 23,5 km (d'après mon Polar 625X), sachant qu'on nous en annonçait 400m (certes, sur le 22 km...).

L'organisation était parfaite du début à la fin, avec des ravitaillements nombreux (6), un balisage impeccable et des bénévoles sur tout le parcours pour éviter les fausses routes.

Bilan en ce qui me concerne: 86éme (sur 400?) avec 2h06, et des images plein la tête. Et une grande envie de remettre cela, ça change quand même bigrement des courses sur route...

J'ai bien pensé aux marathoniens du Futuroscope, ils ont du malheuresement avoir plus chaud que nous qui avions des conditions idéales.

Pierre

dénivelé course des carrières? par Babast (invité) (82.227.11.xxx) le 28/05/06 à 21:56:26

tiens, j'y étais ce matin aussi, pas loin derrière toi Pierre, puisque je suis 92ème en 2h07 !!
Je confirme, très belle course avec un temps idéal

dénivelé course des carrières? par gregos (invité) (87.88.160.xxx) le 28/05/06 à 22:16:50

salut à vous
pour moi c'était le trail de la Croix!! j'en ai trop chié! j'ai hyper mal récupérédu 38 des cerfs les mêmes douleurs que j'avais à l'arrivée à la queue lez yvelines se sont réveilées à mi parcours et àprès c'était lecauchemar l'horreur !! j'étais démantibulé de partout...
de plus le dénivelé était réparti sur tout le parcours contrairement au 38. je fais 2h16!! Dé-gou-té!! j'ai pas pris de plaisir... j'ai des douleurs dans les hanches et dans le genoux droit. quel genre de récup faite vous après une course? stoppez vous l'entrainement complétement ou quoi?
merci ciao

dénivelé course des carrières? par gregos (invité) (87.88.160.xxx) le 28/05/06 à 22:21:08

mais sinon parcours sympa c'est vrai!
j'ai adoré le moment ou on passais chez l'organisateur à travers sa terrasse! exellent!!

dénivelé course des carrières? par Pierre92 (invité) (83.179.53.xxx) le 28/05/06 à 22:50:38

Gregos, si tu as pris une bière sur la terrasse de Jean Claude, pas étonnant que tu aies souffert sur la fin! En fait, tu as sans doute été un peu gourmand en faisant la course des Carrières 15j après le trail des Cerfs, surtout si tu avais mal récupéré.

Après ces courses (marathon, semi ou trail long) je fais un footing de décrassage le mardi (30 mn) puis le jeudi (45 mn) pour finir de me débarrasser de l'acide lactique, et je ne refais une sortie de plus d'1h15 que 10 à 15j plus tard (mais je continue à faire 4 sorties /semaine, voire 5).

Mais si tu as des douleurs localisées (hanches...) il vaut peut-être mieux faire un break, voire consulter.

Bonne récup,

Pierre

dénivelé course des carrières? par Pierre92 (invité) (83.179.53.xxx) le 28/05/06 à 23:02:11

Babast, nous avons du effectivement nous cotoyer sur le parcours, notamment dans les côtes, dans lesquelles de petits groupes se formaient. Dans la dernière descente, j'ai du mettre le turbo car j'entendais que cela revenait fort derrière...

dénivelé course des carrières? par Babast (invité) (81.255.174.xxx) le 29/05/06 à 08:46:40

c'est vrai que les côtes favorisaient les regroupements... ce qui avait pas mal tendance à me faire ralentir
mais sur la fin, mon manque d'entraînement se faisait sentir, j'y suis allé assez cool, j'ai bien vu 5-6 gars me doubler "vite" sur les 2 derniers km !!! j'en avais pas autant sous la semelle !
de mon côté, c'était une première, j'avais toujours fait de la route (à petite dose), et c'est très sympa ce genre de parcours technique, car il faut rester lucide dans certaines descentes, même si l'on est fatigué ! pas si évident que ça !

dénivelé course des carrières? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 29/05/06 à 09:25:09

Dans le même genre, il y a le trail du Pays de Sully, à Rosny sur Seine (près de Mantes) le juin. Version 17 ou 42 km. J'avais couru le 17 km l'année dernière, et je me suis réinscrit cette année. Assez "selectif", il commence par une belle montée (90 m, pendant 10 mn), puis c'est une succession de montées/descente dans la belle forêt de Rosny (450 m de dénivelé au total). J'avais mis 1h23 l'année dernière et nous étions 200 sur le 17 km. Très bonne ambiance, peu de ravitaillement en route mais super buffet à l'arrivée (sandwichs, yaourts, fruits...).

Pierre

dénivelé course des carrières? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 29/05/06 à 09:27:16

Pour compléter mon précédent "post", le Trail du pays de Sully, c'est le 11 juin.

dénivelé course des carrières? par Didier (membre) (84.14.106.xxx) le 29/05/06 à 16:47:56

Ai fait les carrieres hier, 74é, comme mon année de naissance, je crois que c'est la 1ere fois que je dépasse les 2h (oups!), mais bon le parcours etait rallongé d'un bon km (voir 2 suivant les années), parcours moins gras que prévu, certaines années on s'effonce dans la vase jusqu'aux chevilles....
Organisation nickel, menée de main de maitre comme d'hab par JP Delhotal (en plus cette année on a fait une variante qui nous a fait visiter sa batisse, sympa).
Et les passages entre les blocs de gres : le grand Kif

Vivement la prochaine a mondeville fin aout

Perso je fais le trail du pays de sully à Rosny dans 15j, je garde en souvenir ému quand je l'ai fait il y a qq années, avec des passages surplombant les falaises de la seine et le chateau de la roche guyon......

dénivelé course des carrières? par Babast (invité) (82.227.11.xxx) le 29/05/06 à 22:36:36

(clin d'oeil bis)
mon dossard (75) était celui de mon année de naissance... dommage que cela n'a pas été ma place également...

dénivelé course des carrières? par thedom (membre) (80.215.64.xxx) le 24/04/13 à 11:22:05

J'ai l'impression que cette course est plus difficile aujourd'hui qu'il y a 7 ans.
Sur le site, ils annoncent un D+700 pour 2013 (contre 450m à l'époque).

Ce sera mon 1er trail.
J'ai fait les marathons de Paris et de Berlin l'année dernière.
J'ai fait les semis de Paris et de Noisy-Bailly cette année.
Je n'ai quasi aucun entraînement en côté ni en escalier.
Je sors environ 4 fois par semaine (4h30 / 45 bornes).
Je vais en chier ?

Des témoignages pour l'édition 2012 ?
Il vaut mieux avoir des pompes de trail ou mes New Balance 1080 v2 (un peu plus de 1.000 bornes) feront elles l'affaire ?
Est il préférable de partir avec de la flotte, sachant qu'il y a 6 ravitos ?

Merci pour vos réponses.

dénivelé course des carrières? par (invité) (90.84.144.xxx) le 24/04/13 à 15:43:51

Vu ton niveau en trail (entraînement et expérience), pqd vraiment sur que ce soit raisonnable de prendre le départ de ce trail ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge