Aux marathoniens du Futuroscope

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aux marathoniens du Futuroscope par Marie du Nord (invité) (86.215.205.xxx) le 25/05/06 à 13:13:40

Bonjour à tous

Le marathon du Futuroscope de l'an dernier restera pour moi un souvenir inoubliable car c'était le marathon dont mon ami me parlait depuis plusieurs mois; malgré des soucis de santé, je l'ai accompagné et j'ai été fière d'être près de lui dans ces moments-là pour l'encourager et surtout si heureuse de le voir passer la ligne d'arrivée sans aucun souci et dans un temps plus qu'honorable dont il pouvait être satisfait.
L'organisation avait été orchestrée de main de maître, de la pasta-party le samedi soir jusqu'au podium final le dimanche, tout était réussi et très agréable pour les coureurs comme pour les accompagnants…
Superbe ambiance !!! sans oublier de mentionner la présence appréciable de Michel JAZY très à l'aise parmi nous tous.

Alors, je dis Bravo à toute l'équipe d'organisation, car ça ne doit pas être facile à mettre sur pieds (ni sur les jambes - jeu de mot de circonstance)

Cette année, pour des raisons personnelles, je n'y serais pas, mais mon ami le refait ... alors mes encouragements les plus sincères lui sont adressés (il se reconnaitra sûrement) et à tous les marathoniens qui y participeront, je leur tire mon chapeau !!! vous êtes tous courageux et surtout motivés.

Petit clin d'œil pour GGBI et sa femme dont j'avais fait la connaissance l'an dernier et qui ont été serviables et de surcroît très sympas.
A James aussi pour sa bonhommie et son sourire amical. Beaucoup de personnes motivées et volontaires que j'oublie certainement de citer ...

Bon courage à tous, je ne dirais pas "que le meilleur gagne", l'essentiel est de participer ... Arriver au bout, quel que soit le chrono, qu'importe, tout le mérite vous revient.

C'est avec beaucoup de nostalgie que mes pensées iront vers vous tous en ce 28 Mai.

Marie

Aux marathoniens du Futuroscope par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 25/05/06 à 20:40:59

Merci pour tes encouragements qui feront certainement plaisir aussi a James.

Dommage que tu ne puisse être des notres.
Je verrais ton amis demain puisse que je dois aller le chercher a la gare et dimanche bien sur.

Aux marathoniens du Futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 25/05/06 à 23:17:45

Plein de tendresse pour toi , MARIE
Au plaisir de se revoir

Aux marathoniens du Futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 25/05/06 à 23:17:45

Plein de tendresse pour toi , MARIE
Au plaisir de se revoir

Aux marathoniens du Futuroscope par Marie du Nord (invité) (83.192.96.xxx) le 26/05/06 à 12:15:41

Merci James et bon marathon ...@ toi aussi GGBI
Et que la fête soit belle !!!

Marie

Aux marathoniens du Futuroscope par Frédéric (membre) (83.202.62.xxx) le 26/05/06 à 12:51:58

James, combien serons nous au départ dimanche ?
As-tu une idée du nombre de "candidats" pour 3 heures ?
Je suis en train de me gaver de pâtes.
ƒred

Aux marathoniens du Futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 26/05/06 à 13:50:46

Tu vas avoir plus ou moins 35 coureurs à tes trousses ( L'ensemble des bons de mon club :LE CA PICTAVE , il y aura un papier dans la NOUVELLE REPUBLIQUE de demain ) .
Devant on a 3 gars à moins de 2h20 : John N'geny , Julius Maritim , des kenyans et Victor Rogovoy l'ukrainien ....sans parler de l'inconnu des deux chinois ?

Aux marathoniens du Futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 26/05/06 à 15:53:07

L'évolution de la météo gràce à Eric EPRON :
posté par Eric 86 | 26 mai 06 - 15:00
Evolution de la météo :
De + en + de nuages dans la journée du 28, mais pas d'eau ! sauf aux ravitaillements !
température montant vers 21- 22 ° en milieu de journées
Vent faible le matin montant progressivement aux alentours de 10 km/h à la mi-journée (20 km/h en fin de journée!!!!! j'espère que je serai arrivé !!!)
Des conditions quasi idéales : pas de pluie, de tempête, de canicule, le paradis pour les coureurs !!!! Parce que la plaine de Neuville c'est pas toujours facile à traverser (c'est là que je m'entraine, vu que j'habite en plein milieu).
En espérant ne pas caler sur la fin comme l'année dernière à cause de crampes insupportables.
L'heure est arrivée : on peut récupérer nos dossards

Aux marathoniens du Futuroscope par Frédéric (membre) (86.212.112.xxx) le 26/05/06 à 16:21:11

Météo un peu comme l'année dernière on dirait. Sauf que la semaine précédente c'était caniculaire.
ƒred

Aux marathoniens du Futuroscope par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 26/05/06 à 16:58:48

Tout a fait Fred. Même la veille c'étais encore caniculaire.

Si on a la même méteo que l'année dernière, couvert sans vent, pas trop chaud et une petite bruime par moments ce serais super.

Aux marathoniens du Futuroscope par bipbip (invité) (83.198.158.xxx) le 26/05/06 à 23:20:00

Encouragements à tous et bon marathon !!! en espèrant une météo favorable
A dimanche peut-être si tout va bien

Aux marathoniens du Futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 27/05/06 à 09:38:22

Dernière info : On nous annonce pour ce dimanche 13 000 spectateurs dans le Parc du Futuroscope ....nous y passons entre le 41éme et le 42 éme : SOYEZ BEAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aux marathoniens du Futuroscope par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/05/06 à 09:00:13

Top ! Nos marathoniens doivent être partis.
Bon courage à eux, mention spéciale aux deux meneurs d'allure Fred et GGBI.
On attend le récit de vos courses avec impartience.

A+ Baltha

Aux marathoniens du Futuroscope par MariedeLyon (invité) (86.202.194.xxx) le 28/05/06 à 09:21:06

Oui, on pense bien à vous tous, pourvu que vous ne souffriez pas de la chaleur !
Marie

Aux marathoniens du Futuroscope par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 28/05/06 à 09:53:41

Une pensée pour Fred qui a du dépasser les 10km avec toute une tribu de poursuivants..

Aux marathoniens du Futuroscope par Jafangΐe (membre) (58.187.29.xxx) le 28/05/06 à 09:54:47

Pensées du VietNam
Jafangie

Aux marathoniens du Futuroscope par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 28/05/06 à 10:33:43

Ils devraient avoir passé le semi ! vas y Fred, tiens bon, emmenes les jusqu'au bout de leur rêve..

Aux marathoniens du Futuroscope par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 28/05/06 à 11:10:22

Il devraient passer le 30ème km ! tenez bon !

Aux marathoniens du Futuroscope par Cestpasmoi (membre) (83.193.246.xxx) le 28/05/06 à 11:30:28

Une pensée pour tous les participants, et particulièrement pour ceux qui sont en difficulté.

Je suis impatiente de lire les CR.

Aux marathoniens du Futuroscope par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 28/05/06 à 11:37:27

arrivée dans 25 mn pour les 3 h.. je les soutiens en allant prendre un bain de soleil..

Aux marathoniens du Futuroscope par parisi (membre) (81.185.100.xxx) le 28/05/06 à 12:03:31

Bonjour tout le monde et bonne fète aux mamans !!

Floflo : Tu es une sacré bonne supporter !!! lol

En tous cas , il est midi et ils sont en train de passer la ligne d'arrivée !!!

Vas y Fred , je suis sur que tu auras été au top !!

parisi

Aux marathoniens du Futuroscope par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 28/05/06 à 12:10:35

reste à attendre.. des nouvelles..

Aux marathoniens du Futuroscope par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/05/06 à 12:15:15

Bon, Fred a du arriver là, et GGBI est dans les derniers kilomètres. Des nouvelles !

Aux marathoniens du Futuroscope par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 28/05/06 à 12:16:33

le suspens est intenable..

Aux marathoniens du Futuroscope par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 28/05/06 à 12:45:25

bon ça fait long là.. vais passer à table..

Aux marathoniens du Futuroscope par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/05/06 à 13:02:16

Pour Fred : "Mission accomplie. Je me suis arreté au 40e pour décramper un gars et attendre l'ambulance. Parcours difficile avec du vent, et chaud en plus. Maintenant repos"

Aux marathoniens du Futuroscope par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 28/05/06 à 13:03:42

ok bien bien ! allez à table !

Aux marathoniens du Futuroscope par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 28/05/06 à 13:57:48

Ca c'est du dévouement.. les boules quand même pour celui qui a du arrêter sa course au 40ème km..

Aux marathoniens du Futuroscope par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 28/05/06 à 21:05:26

Bonjour, petit passage rapide.
Il faisait chaud hier après-midi sur le plateau du Haut-Poitou, mais heureusement ce matin le ciel était couvert, malheureusement le vent était assez fort.
Je révise mon jugement concernant le parcours, il est difficile en fait, avec une succession de montées et de descentes. Malheur à ceux qui partent trop vite. Après le 35e km il y a un long faux-plat terriblement usant qui a eu raison des objectifs de nombreux coureurs.
J'ai couru un long bout de course avec Christine Denis, coureuse de l'équipe de France féminine des 100 km, qui venait courir son ultime sortie longue à trois semaines des championnats d'Europe. Elle s'est payée le luxe de gagner en féminine, en 2h56, impressionnat car nous étions en 1h29 au semi.
J'ai été régulier en 4'15" au km, curieusement un gros groupe s'est formé spontanément sur le base de 2h58 environ, puis ce groupe a fusionné avec notre petit groupe, nous étions environ 35 coureurs dont 2 coureuses bien en rythme et au 28e km après une nouvelle bosse le groupe a littéralement explosé, j'ai continué à mon allure, il n'y avait malheureusement rien à faire pour les largués et les trop rapides de la première heure.
Je vous raconterai avec plus de détails dans mon blog la traversée des villages.
Il ne restait plus grand monde avec moi en 2h59, quand au 40e km un coureur est tombé à environ 80 m devant, le gros problème est qu'il est resté affalé au sol. Je craignais un très gros malaise, en fait il était victime d'une crampe géante et de tremblements ininterrompus. J'ai essayé de le décramper mais sans succès, je n'osais pas trop le faire boire, son pouls était rapide mais bien perceptible, par contre il ne savait plus où il était. Un accompagnatrice de l'organisation arrivant à vélo, elle a appelé le PC médical et une ambulance s'est mise en route. Je me suis remis en route, j'étais quasiment tout seul du coup, évidemment il m'était impossible de rattaper mon retard, j'ai même eu mal aux jambes et au ventre (j'avais bu un peu trop pendant cette pause, il faisait chaud) en repartant à vive allure. Je dois terminer en 3h05 minutes environ. L'essentiel pour moi est d'avoir couru une sortie assez longue à un bon rythme régulier, maintenant c'est repos pendant une semaine avant d'entamer ma préparation 100 km, avec quelques précieuses infos glanées auprès de Christine Denis.
ƒred

Aux marathoniens du Futuroscope par Phox (invité) (64.12.117.xxx) le 28/05/06 à 21:33:48

Bravo à ƒred et à tous ceux qui ont couru le marathon, merci pour les CR
Phox

Aux marathoniens du Futuroscope par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 28/05/06 à 21:36:13

mais qui est donc ce : ƒ ?

Aux marathoniens du Futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 28/05/06 à 21:40:52

Encore grand merci FRED
Tous les meneurs d'allure ont été superbes : en fait le peloton était composé de 8 groupes toutes les 15mn de 3h à 4h45 ....et ça permet de faire + ou - 30 bornes ensemble ...aprés !!!
Les résultats complets sur : http://www.chronosmetron.com/

Aux marathoniens du Futuroscope par Pierre92 (invité) (83.179.53.xxx) le 28/05/06 à 21:41:23

Vent, chaleur, faux plats (tout ce que j'aime sur un marathon!) vous avez eu du mérite... Félicitations à Fred pour son civisme (ou plutôt son altruisme), c'est un comportement rare sur ce type d'épreuve, car cela se paie cash en minutes "perdues", mais on a sa conscience pour soi, et c'est le principal. Et bravo à tous les participants!

Aux marathoniens du Futuroscope par Phox (invité) (64.12.117.xxx) le 28/05/06 à 21:41:55

Zut , suis confus et désolé!
il faut en fait remplacer ƒ par un F ! (:-)
Phox

Aux marathoniens du Futuroscope par momoVH3 (invité) (86.219.59.xxx) le 28/05/06 à 21:43:37

Bravo fred pour ton temps et surtout pour ton abnégation. Je ne sais pas si tout le monde aurait fait pareil. Ca c'est un sportif.
Momo

Aux marathoniens du Futuroscope par MariedeLyon (invité) (86.202.194.xxx) le 28/05/06 à 21:44:41

Merci Fred pour ce premier compte- rendu et bravo encore !
Bises
Marie

Aux marathoniens du Futuroscope par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 28/05/06 à 22:18:40

oui bravo, parceque moi pendant tout ce temps moi je lezardais au soleil.. difficile d'imaginer courir 42 km !

Aux marathoniens du Futuroscope par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 28/05/06 à 22:37:40

ƒais gaƒƒe ƒloƒlo le marathon ça vous tombe dessus sans crier gare.

Je voudrais vous donner un lien vers ce très beau livre "A quoi pensent les marathoniens" richement illustré des très belle photos de Jean-Marc Mouchet que j'ai rencontré au Futuroscope et qui collabore régulièrement au magazine VO2.
Les textes sont de Pierre Mathiote, préface et postface de Dominique Chauvelier et André Giraud.
http://www.gereso.com/marathon/
ƒred

Aux marathoniens du Futuroscope par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 28/05/06 à 22:38:56

Moi je sais déjà à quoi je penserai pour mon 1er marathon..

Aux marathoniens du Futuroscope par momoVH3 (invité) (86.219.59.xxx) le 28/05/06 à 22:46:14

Dans un marathon, il ne faut pas penser à l'arrivée, car c'est la fin du rêve de plusieurs semaines. Lorsqu'on a fini, on est heureux d'avoir vaincu la distance, mais après, pendant quelques semaines, c'est le vide.

Aux marathoniens du Futuroscope par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 28/05/06 à 22:50:17

Le plus usant dans un marathon c'est la préparation, la course est LA représentation, fruit de toutes ces longues répétitions.
Dans mon cas la préparation fut courte et pas trop usante justement, ce marathon n'était pas un objectif contrairement à la majorité de ceux que j'ai courus mais une étape vers une autre distace que je ne connais pas, 100 km.
ƒred

Aux marathoniens du Futuroscope par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 28/05/06 à 22:50:55

Ca m'a fait un peu ça après le marseille cassis, mon 1er semi l'année dernière, ma 1ère saison de course.. un énorme vide intérieur.. depuis je ne suis plus la même.. tout a changé !

Aux marathoniens du Futuroscope par Seb (membre) (83.112.87.xxx) le 28/05/06 à 22:52:24

Tous ces CR me font bien envi...
Me manque plus qu'un coach et je m'attaque au marathon :D

Et bravo à Fred pour son geste ! Que dire devant tant de dévouement ?

Aux marathoniens du Futuroscope par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 28/05/06 à 22:53:57

On se prépare, on court, on savoure après de différentes manières : juste après, quelques jours plus tard, quelques semaines plus tard également, de manière différente, et on repart vers de nouveaux objectifs. Il ne faut pas être triste quand on a l'impression que c'est terminé, il ne tient qu'à nous de recommencer.
ƒred

Aux marathoniens du Futuroscope par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 28/05/06 à 22:54:18

De la patience, toujours de la patience…
ƒred

Aux marathoniens du Futuroscope par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 28/05/06 à 22:59:04

Plus facile à entendre quand on commence à sortir du tunnel ! Après chaque hiver, le printemps renaît, et tout recommence.. et on ne voit plus aucue trace de ce rigoureux hiver.. c'est magique ! c'est la vie !

Aux marathoniens du Futuroscope par bipbip (invité) (86.215.143.xxx) le 28/05/06 à 23:59:12

Vu de l'extérieur que dire de plus ??
Bravo et merci

Aux marathoniens du Futuroscope par Castor Junior (membre) (83.114.99.xxx) le 29/05/06 à 00:38:21

Bravo à tous les marathoniens du jour.
Fred, je suis ravi que tu aies pu discuter avec Christine, qui est effectivement réellement impressionnante.
Dans un genre de courses encore plus "ultra", Brigitte Bec a elle aussi réalisé une performance extraordinaire ce week-end, en dominant largement les 24h de Brive et en battant le record de France féminin, avec 235,60 km parcourus.
Si tu as l'occasion de la croiser un jour...

L'Castor Junior

Aux marathoniens du Futuroscope par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 29/05/06 à 07:49:40

@Fred :
Un marathon dont tu n'envisageais sans doute pas un tel déroulement, mais qui illustre bien l'Homme que tu es.
Respect à toi.

Aux marathoniens du Futuroscope par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 29/05/06 à 10:40:42

Bonjour,

hier, j'étais meneur d'allure 4h15. Dès le départ un petit groupe d'une vingtaine de coureurs se forme autour de moi.
Dans ce groupe il y a entre autre etienne59 et poussinbadminton.

Nous tournons en 5'55 les 8 premiers Km avant d'attaquer les difficultés.

Tout va bien dans la première moitié que les gens trouvent finalement relativement facile.
Etienne et poussin partent un peu devant.

A chaque ravitaillement, on s'arréte environ 20/30 secondes.

Je passe le semi en 2h7'25 soit a peu près la moitié des 4h15.

A partir du ravitaillement du 25iéme (qui était en fait au 26iéme), le groupe a de plus en plus de mal a se reformer.
Je repard lentement pour attendre les derniers.
A ce ravitaillement je retrouve Etienne et poussinbadminton. Elle souffre de sa tendinite et recherche déserpérément des toilettes. James, si il y a quelque chose a améliorer, c'est ce point. Pour les hommes ça va, mais pour les femmes, une cabine aux ravitaillements a partir du 20iéme ne serais pas un luxe.

Au 30iéme, c'est vraiment dur, beaucoup lachent. J'attend un peu et repard lentement un groupe d'une dizaine de personne se reforme. Je reprend l'allure.

Au 35iéme, c'est l'écatombe dans le groupe, pratiquement personne ne repard. J'attend un petit peu, mais je ne peux pas attendre trop, je dois emmener les gens en 4h15 pas 4h20.
Je repard donc seul et récuppére ceux qui étaient repartis devant.
Nous sommes 6 a être ensemble depuis le début. Deux coureurs décident alors de partir devant je ne les reveraient plus. Tant mieux pour eux.
Je rattrape beaucoup de gens, et j'essaye de les motiver a me suivre, certains s'accrochent quelques metres, d'autres quelques Km. C'est déjà ça de pris.

Au 38iéme, mon voisin qui avait tenu lache prise, malgrès mes encouragement, il finit péniblement en 4h24, mais heureux pour son premiers marathon.

j'arrive au ravitaillement du 40iéme avec un groupe de 6 coureurs, 4 que j'ai réussi a convaincre de me suivre et 2 autres qui sont avec moi depuis le début. Un des deux va finir fort mais les 4 autres ne me suivront plus après le ravitaillement.
Le dernier qui me suivait depuis le début lache dans le dernier Km victime de crampes.

Je termine ce marathon avec une personne qui me connaissait via le forum mais qui ne poste pas.
Il finit très frais et content pour son premier marathon.
Si tu me lis aujourd'hui je te souhaite le bonjour et n'hésite pas a intervenir.

J'en termine en acompagnant une dame qui avais beaucoup de peine. Du coup je ne finis pas en 4h15, mais 4h16.

Pas grave, il valait mieux encourager quelqu'un dans les derniers metres que de finir seul en 4h15.

A la fin j'attend tous mes conpagnons des 30/35 premiers Km. Beaucoup sont content de finr et me remercient de les avoir acompagnés et encouragés.

Bilan la deuxième édition du marathon du futuroscope fut encore un succés. C'étais difficile de faire mieux que l'année dernière, mais je pense que l'organisation a quand même réussi a faire mieux. Même la météo étais encore avec nous. Un peu plus de coureurs et tous sera parfais.

Pour ma part, je suis content de mon expérience de meneur d'allure. L'ambiance étais sympa.
Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu participé a la pasta party avec les autres, mais 46 euros (pour nous 4), c'étais vraiment trop. Là aussi il y a peu être quelque chose a corriger, car en tant que bénévole, l'organisation pourrait participer soit sur mon inscription, soit sur la pasta. Peu être l'année prochaine....



Aux marathoniens du Futuroscope par moustic (invité) (80.170.100.xxx) le 29/05/06 à 11:50:02

Le parcours est difficile(jamais eu autant de crampes sur un marathon dans les derniers kilomètres) mais l'ambiance et l'organisation est extraordinaire.

Aux marathoniens du Futuroscope par etienne59 (invité) (86.196.106.xxx) le 29/05/06 à 12:06:13


Marathon terminé en 4h23 au lieu de 4h15 prevu mais la fin etait vraiment tres dure !! sinon tres bonne organisation !!! (juste prevoir une consigne pour ceux qui viennent en train ) !!!
Content d'avoir fait la connaissance de Fred et de Martine et d'avoir revu James et Ggbi qui j'espere viendra faire celui du Louvres l'année prochaine ???

Aux marathoniens du Futuroscope par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 29/05/06 à 14:28:55

Y'a des chances Etienne, j'en ai parlé avec ma femme.

Ce sera toujours mi mai ?

Aux marathoniens du Futuroscope par MariedeLyon (invité) (86.193.182.xxx) le 29/05/06 à 14:52:54

merci GGBI, pour ton compte- rendu; ça à l' air d' être une belle expérience que d' être meneur d' allure et d' avoir la mission d' en amener le plus possible à franchir la ligne d' arrivée !
Marie

Aux marathoniens du Futuroscope par Frédéric (membre) (81.67.104.xxx) le 29/05/06 à 15:35:22

Il y a vraiment un truc vers le 30e km car l'année dernière en 3h30 c'était pareil, plus personne dans l'allure et des défaillances en pagaille dans le long faux plat après Avanton vers le 36e km. Heureusement que nous avions le vent dans le dos. Il faut être sacrément motivé pour ne pas lâcher la rampe dans cette portion, à part les coquelicots ou les jeunes blés tout tendres qui penchent amicalement la tête au gré des rafales de vent, c'est la grande solitude.
Et cette petite côte avant le ravitaillement du 40ekm, pas longue mais terriblement douloureuse.
ƒred

Aux marathoniens du Futuroscope par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 29/05/06 à 15:44:17

>>Il y a vraiment un truc vers le 30e km ....

A moins que cela ne soit les 29k précédents ?? ;))))

Aux marathoniens du Futuroscope par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 29/05/06 à 15:57:07

Raztaboule résume bien le problème, c'est sur qu'après 30 Km on est très sensible aux relief. La cote du 37iéme Km fait très mal (c'est là que mon voisin a laché) et comme tu le souligne Fred. la toute petite mais très raide cote a près le pont de l'autoroute achéve les autres.

En plus, comme j'avais déjà beaucoup attendu a la fin des ravitaillements du 30 et 35, j'avais aussi ralenti entre le 30 et 35 pour permettre a un couple d'accrocher le wagon, j'étais juste dans mes temps, je n'ai donc pas beaucoup ralenti dans cette petite cote.

Aux marathoniens du Futuroscope par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 29/05/06 à 16:55:03

En même temps à mon humble avis ces difficultés de fin de course font peut être la spécificité de ce marathon et font son charme.

A+

Aux marathoniens du Futuroscope par poussinbadminton (invité) (81.220.129.xxx) le 29/05/06 à 18:53:44

Ca y est, il est fini, non pas sans mal, mais le principal est de l'avoir terminé......C'était bien difficile, je remercie GGBI pour sa sympathie ,meneur d'allure pour les 4h15 que je n'ai pu suivre que jusqu'au 37eme km !En effet, j'ai eu ce probléme de tendinite, mais aussi un probléme de souffle, enfin,je pense un mal général qu'on appelle "le mur"!!.Je remercie aussi tous les autres, pour leur sympathie et dévouement, sans oublier tous ces kinés et podologues qui nous rendent un grand service.....
A l'année prochaine pour ceux qui le souhaitent entre "lille et lens" !!!!

Aux marathoniens du Futuroscope par (invité) (80.170.100.xxx) le 29/05/06 à 18:57:40

Je souhaite que ce marathon prenne de plus en plus d'ampleur dans les prochaines années mais ne pensez vous pas que sa spécifité liée à son parcours exigeant fasse un peu peur aux coureurs ,qui préfèreraient alors se tourner vers des marathons avec des parcours "plus roulants"

Aux marathoniens du Futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 29/05/06 à 20:35:07

Merci pour vos réactions à tous .
Notre marathon veut allier la ruralité , le terroir ( les melons, les vignes ...) et le futur ( Danse avec les robots et l'attraction du Parc du Futuroscope )
De trés nombreux coureurs apprécient bcp cette dualité au prix d'un parcours peut etre exigeant mais qu'une majorité de concurrents nous réclament de ne pas changer .
D'ailleurs de trés nombreux coureurs ont battu leur record ce dimanche sans parler des perfs des premiers et de la 1ère Ch. BILLET qui a déclaré sur le podium avoir couru son plus beau marathon ....
Je trouve que vous n'etes pas trés objectif sur ce post en déclarant que vous avez couru dimanche sous la chaleur et dans le vent, en essayant de valoriser votre performance qui n'était peut etre pas à la hauteur de vos espérances .
Personnellement j'ai réalisé 3h15 en étant meneur d'allure, malgré la charge de faire partie de l'organisation et une pasta party bien arrosée.J'ai 50 ans et je ne suis pas un spécialiste du marathon et je trouve ce parcours exceptionnel de diversité et de technicité et je n'ai pas envie au prix d'une perf de courir obligatoirement sur du plat .
Je vous garantie que ce marathon a un avenir et une vraie "personnalité" et via le blog , les forums , les commentaires des uns et des autres on ne peut que progresser en maintenant notre identité .

Aux marathoniens du Futuroscope par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 30/05/06 à 02:36:37

Jolis témoignages de vous tous.

"Il y a vraiment un truc vers le 30e km"
Pareil à la Rochelle, hein. Beaucoup de coureurs fléchissent à ce moment de la course, je sais pas si c'est un effet particulier du relief du marathon du Futuroscope.

A+ Baltha

Aux marathoniens du Futuroscope par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 30/05/06 à 09:09:59

James, tu as du mal lire les témoignages, personne ne se plaint de la chaleur.
Fred. fait allusion au soleil de la veille.
Il parle effectivement du vent, mais c'est le seul.

Ni Etienne, ni poussinbadminton ni les autres n'en parlent. Tous sont contents et si poussinbadminton n'a pas réussi son temps a cause de sa tendinite, tu n'y es vraiment pour rien.

Moi même j'écris : "C'étais difficile de faire mieux que l'année dernière, mais je pense que l'organisation a quand même réussi a faire mieux. Même la météo étais encore avec nous."

Tout le monde s'accorde a dire que l'organisation est parfaite.

On ne peut pas nier que le parcours est difficile, mais c'est ce qui fait son charme.
Dans mon CR, je raconte qu'effectivement la fin est très dure pour les organismes éprouvés et que les deux dernières cotes les condamnent a ne plus pouvoir suivre l'allure. Fred souligne que pour le groupe des 3 heures ce fut pareil.
Je pense de toute façon que quelque soit le marathon beaucoup de gens faiblissent sur la fin.

Durant les 4h15, j'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de monde, beaucoup venaient ici pour la seconde fois. Preuve que ce marathon leur avaient plus.

Alors continuez comme ça et si en plus vous pouvez prendre en compte les diverses remarques des uns et des autres, ce sera encore mieux.
exemple : une consigne pour les sacs, des toilettes cabines aux derniers ravitaillements.

Aux marathoniens du Futuroscope par Steph66 (membre) (88.121.206.xxx) le 30/05/06 à 10:59:45

Le vainqueur est-il le grand Ngeny champion olympique du 1500 m ?

Aux marathoniens du Futuroscope par NARBE (membre) (62.147.36.xxx) le 30/05/06 à 11:27:29

A Baltha : moi sur le marathon de Paris, je fléchis toujours vers le KM 33 quand ca commence à grimper un peu et j'explose toujours au KM 37 dans la montée de la porte d'Auteuil.
Comme quoi même à Paris, y'a du relief...

a plus, Narbé.

Aux marathoniens du Futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 30/05/06 à 12:16:39

le site est à jour www.marathon-futuroscope.com
avec entre autre votre photo lors du passage dans le parc du Futuroscope http://www.profolio.fr/aranda/

Aux marathoniens du Futuroscope par Steph66 (membre) (88.121.206.xxx) le 30/05/06 à 12:19:59

Qui est ce Ngeny ?

Aux marathoniens du Futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 30/05/06 à 12:33:06

Un sympathique policier kenyan qui a assez de temps libre pour s'entrainer trés régulièrement , parfois 60 kms par jour ...
qui a déjà réalisé 27m53 sur 10.000 piste et 2h15 sur marathon ,il y a qqs années , ...qui a fait 2h19.50 à Monaco fin 2005
qui est trés sympathique
qui a payé 40 euro pour s'inscrire comme tout le monde
A ce propos vous en connaissez des marathons qui ne priviligie pas les stars , qui les font payer comme les autres et qui reviennent pour le bon accueil reçu ?

Aux marathoniens du Futuroscope par Steph66 (membre) (88.121.206.xxx) le 30/05/06 à 12:44:15

C'est pas une star, mais il porte le nom d'un champion olympique !

Aux marathoniens du Futuroscope par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 30/05/06 à 12:45:35

les Ngeny au Kenya c'est un peu comme les Stéphane en France oups pardon je voulais dire les Martin :)

Aux marathoniens du Futuroscope par Steph66 (membre) (88.121.206.xxx) le 30/05/06 à 12:55:54

Au Kenya il y a de grandes familles ;-)

Aux marathoniens du Futuroscope par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 30/05/06 à 12:56:19

Oui, comme Stéphane Martin par exemple.
ƒred

Aux marathoniens du Futuroscope par Steph66 (membre) (88.121.206.xxx) le 30/05/06 à 13:03:47

C'est qui ?

Aux marathoniens du Futuroscope par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 30/05/06 à 14:31:20

Un cousin a NGeny

Aux marathoniens du Futuroscope par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 30/05/06 à 14:40:53

N'Geny ? N'Geny ? le jeune ou l'ancien ?

Aux marathoniens du Futuroscope par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 30/05/06 à 14:51:11

son frére.

Aux marathoniens du Futuroscope par bipbip (invité) (83.198.153.xxx) le 30/05/06 à 16:10:33

Salut tout l'monde
J'ai été épaté de l'état de "fraicheur" dans lequel vous êtes arrivés au bout du marathon - je pense avoir aperçu Fred GGBI - James Etienne59 et Poussinbadminton pas sûr (d'après les photos du Who's mais ça trompe parfois) - pas osé déranger personne après ces 42 bornes, et avec les amis et les enfants pas pu faire vraiment ce que je voulais non plus.
Par contre j'ai pu constater que les crampes c'est courant !!!
Bravo à Poussinbadminton d'avoir été jusqu'au bout malgré sa tendinite.
Mais ça m'a bien fait ch... de ne pas y participer, excusez le terme employé.
@ + de vous lire et bravo encore à vous.

Aux marathoniens du Futuroscope par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 30/05/06 à 16:13:38

Aujoud'hui un article dans centre presse avec en photo le groupe "3 heures".

Qui est en tête de ce groupe les meneurs d'allure dont Fred.

Fred. je n'avais pas remarqué que tu avais 2 ballons ?

Au fait comment etes vous rentré ? vous avez pris le bus ?

Aux marathoniens du Futuroscope par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 30/05/06 à 16:20:57

Il m'a semblé long ce passage sur la passerelle au dessus du lac du Futuroscope où nous avons été pris en photo.
GGBI, je veux bien que tu me gardes l'article du journal, envoie moi un mail avec ton adresse, je t'envoie une enveloppe timbrée pour que tu me l'envoies si tu peux, ou rachète moi un exemplaire du journal, je te le paye.
Oui j'avais 2 ballons qui flottaient au vent derrière moi.
Retour à la gare de Poitiers en taxi finalement.
ƒred

Aux marathoniens du Futuroscope par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 30/05/06 à 16:26:59

@Fred. pas de problèmes pour le timbre, mail moi ton adresse et je te le poste demain.

Domage pour le taxi, tu aurais du m'apeller j'aurais laissé le parc le temps de t'ammener.

Aux marathoniens du Futuroscope par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 30/05/06 à 16:32:09

Merci GGBI, et pour la taxi tu m'avais déjà emmené à l'aller, je pouvais bien me débrouiller, il est venu en quelques minutes de la station du Futuroscope.
ƒred

Aux marathoniens du Futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 31/05/06 à 08:12:45

Rapport annexe de L'expert IAAF aprés la course :
Ayant mesuré le marathon du Futuroscope -Haut Poitou le 6 avril dernier, épreuve qui devrait demander en 2007 un label régional, je suis venu contrôler la course, aujourd’hui 28 mai 2006.
Très bien accueilli par les organisateurs, j’ai pu observer la remise des derniers dossards (la distribution avait commencé vendredi de 15h à 18h, s’était prolongée samedi de 9h à 19h30 pour se terminer aujourd’hui, jour de l’épreuve.
Cette distribution était bien organisée avec contrôle des identités des personnes venant retirer leurs dossards : très bonne initiative qui devrait se faire sur toutes les courses…..
Le départ de l’épreuve, précédée de celui des athlètes handisports (12), a eu lieu à l’heure et dans de bonnes conditions.
Le parcours était formé d’une seule boucle autour du Futuroscope, donc en campagne. Le parcours était très sélectif, mais j’ai pu apprécier la participation active de tous les villages traversés ainsi que l’animation dans ces mêmes villages (nombreux orchestres).
Les postes de ravitaillements et d’épongeage étaient placés suivant les normes FFA et bien fournis.

Le parcours a été mesuré entièrement sur la chaussée, donc trottoirs et coupes interdits, et dans quelques villages, le balisage était un peu insuffisant, donc à revoir, mais globalement il y a peu de reproches à faire.

Pour la sécurité, des handisports surtout, mais aussi des autres athlètes, des cyclistes étaient réquisitionnés, bonne initiative mais à mon avis ils étaient trop nombreux et certains servaient de « suiveurs » ce qui n’autoriserait pas la validation des performances dans le cas d’une épreuve à label.
Quelques voitures (j’en ai vu 2) suivaient la course : il faudrait essayer de les interdire…..

Autre initiative, intéressante, des athlètes « meneurs d’allure » : ce qui devient de plus à la mode et aide les athlètes débutant sur marathon ou se connaissant mal et peut leur éviter de grosses défaillances.

Globalement, j’ai assisté à une épreuve bien organisée, profitant d’un vaste espace permettant d’installer un « grand village marathon » et de très bien gérer le départ et l’arrivée de la course.

Pour la 2ème année, les organisateurs ont su gérer un marathon qui ne demande qu’à grandir et qui mériterai un label régional en 2007, d’une part pour la région qui manque de marathons et d’autre part pour valider les performances des athlètes.






Expert IAAF

Aux marathoniens du Futuroscope par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 31/05/06 à 08:51:15

Bonjour James
Je tiens d'abord à te remercier pour la gentillesse de ton accueil.
J'étais venue en spectatrice et je tenais à dire que j'ai particulièrement apprécié les commentaires fait par le speaker
sur le podium. J'ai suivi une grande partie de la course ainsi et les arrivées très personnalisées du premier au dernier.
Juste une idée pour l'année prochaine pour les familles ou amis qui attendent: un endroit où nous pourrions attendre et boire un verre sur le site de l'arrivée et une petite navette pour la gare de Poitier à la fin du marathon.
Félicitations pour le départ à l'heure de la course
Félicitations pour la pasta party très bien organisée
Félicitations pour l'enthousiasme qui vous anime
Merci James et bon courage pour organiser ton troisième marathon, cela doit représenter un tel travail!!!
Bises
Martine

Aux marathoniens du Futuroscope par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 31/05/06 à 10:47:29

James,
j'ai discuté avec M. Guyon après la course, du marathon de Paris également, je t'enverrai un mail avec quelques idées ou suggestions.
Voici déjà quelques impressions ou observations comme ça.
Effectivement pour les accompagnateurs c'est totalement le désert une fois le départ donné, en plus le parc du Futuroscope n'ouvre qu'à 10 heures, soit une heure après le départ.

A propos des observations du représentant de l'IAAF.
J'ai vu passer 3 ou 4 voitures dans le sens de la course, c'était des riverains qui sortaient ou rentraient chez eux et qui ont emprunté une partie de la course sur 1 à 3 km tout au plus, ça ne nous a jamais gêné, je parle uniquement pour notre petit groupe 3 heures, je ne sias pas si d'autres on été embêtés, mais franchement je ne crois pas. De toute façon la densité de population et donc de voitures potentiellement en circulation est faible, donc la probabilité de se trouver avec une voiture est assez minime.
Pas de remarques concernant le balisage, et aucun doute sur le trajet à suivre lors des changements de direction du parcours.
Le parcours est sélectif, c'est vrai. L'année dernière en 3h30 j'étais à l'aise donc je n'ai pas vécu de la même manière le parcours, cette année je les ai bien senties les bosses à répétition, ajouté au vent qui fut de face forcément sur certains tronçons. Enfin pour moi ce n'est pas un défaut que ce soit un peu vallonné.
Dans le faux plat après Avanton, le long de la piste cycliste ça manque de spectateurs, normal il n'y a pas de maisons par là. Prévoir peut-être une petite animation, car en fin de course j'en ai vu beaucoup se mettre à marcher dans cette zone. Il y avait beaucoup de tables d'épongeage en fin de course, c'est une bonne idée.
Pour ceux qui comme moi viennent en train, soit de Tours, Paris ou plus loin encore, ou vers Angoulême, Bordeaux, ou autre, la seule solution de retour vers Poitiers est le taxi, je ne sais pas si nous sommes nombreux à être concernés, une ou deux navettes serait peut-être une bonne idée vers 14h30-15h, ça permet à tout le monde d'avoir fini, mangé, douché, changé. A moins de persuader la SNCF de faire arrêter un ou deux TGV en gare du Futuroscope ? Ha bon je rêve un peu là ?
J'ai deux trois autres idées en tête, je t'écris dans le courant de la semaine.
Quoiqu'il en soit ce marathon est très bien organisé, la pasta party est copieuse et de qualité (je n'ai pas assisté au pestacle nocturne, dodo), j'en parlerai favorablement autour de moi.
A bientôt James.
ƒred

Aux marathoniens du Futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 31/05/06 à 11:08:57

Merci FRED pour ton témoignage
J'en profite pour te transmettre un message de Jean Claude GUION et sa vision de la course avec ses coordonnées pour ceux qui voudraient faire appel à ses compétences
Bonjour Odile & James,

Je fais surface après un week-end difficile mais agréable ;

Après cette 2° édition, il ressort que l’ensemble des participants sont satisfaits et reconnaissent la qualité de l’organisation et l’excellent travail réalisé par les bénévoles.

Vous êtes sur la bonne voie !

Maintenant il reste à donner une personnalité a ce marathon (accueil – image – ambiance) sans vouloir copier une autre épreuve.

Je suis heureux que le travail réalisé par le timide Daivy Brosse Chronosmétron, son amie et son père ait été de qualité, malgré quelques petits problèmes qui ont été résolus.

Je vous soumets quelques réflexions pour continuer notre conversation d’hier soir :

- réfléchir sur le nombre important d’abandons ou de non partants ? (parcours difficile, coureurs débutants, ou participation que pour les entrées !)

- à voir changement de parcours moins difficile avec passage au semi pour envisager épreuve en relais.

- Revoir l’aménagement du site départ – arrivée (plus beau et spectaculaire, les gens du Futuroscope doivent savoir faire) répondre à l’image festif et touristique de notre hôte.

- Bien entendu revoir la sonorisation qui cette année encore n’a pas été merveilleuse ; (je me suis fais mal voir par les personnes sur la ligne d’arrivée car la sono était trop forte et n’étions pas entendu sur la zone du départ et dans les zones du village, ravitaillement, soins) nous avions qu’un seul micro pour deux animateurs. Pour le Direct, a partir du 35 km, je n’ai pas pu avoir le podium mais le service sécurité du Futuroscope, dommage ; (félicitation et remerciements à mon motard qui a été excellent). Je préférerai ne pas avoir de podium et avoir une bonne sono sur l’ensemble du site (pour le prix, je crois environ 1 500€) surtout que le podium ne sert pas beaucoup. (pas de présentation des vainqueurs sur le podium, personne n’a pu me les amener au podium, sauf Christine que je suis allé chercher)

- La remise des récompenses dans un cadre fastueux ; n’est pas facile car les coureurs ont du mal à se retrouver dans le Futuroscope. J’avais prévu de la musique pour chaque podium, mais je n’ai pas pu le réaliser. (cérémonie à préparer !) mais par rapport à l’année dernière il y a un progrès énorme.

- Sur les dossards, l’étiquette cachée parfois le N°

- Les meneurs d’allure sont très appréciés (un maillot distinctif serait peut-être bien ?)

- Les animations sur le parcours étaient très agréables, mais il semble que toutes les animations prévues n’étaient présentes ! beaucoup de spectateurs sur le premier semi.

- Pour la communication ; les tracts que j’ai distribué sur la Vendée – Maine et Loire – Loire Atlantique ont donnés quelques résultats, sur Paris, je ne pense pas cette année.

- Les tracts en Français et en Anglais seraient peut-être intéressant en prévoyant un règlement exact et en indiquant les possibilités d’hébergement de transport (navettes – TGV 1 h 30 de Paris) distribution à partir d’octobre Novembre.

- Une pub plus large que le Poitou-Charentes, consacrer des moyens sur des zones à fort potentiel de coureurs.

- Des stands avec la participation du Futuroscope et producteurs de melons et de vin et d’autres sur les plus gros marathons (Paris et autres)

- Voir les opérateurs de voyages pour lier visite Futuroscope et participation au marathon.



A programmer les objectifs ;

- 2007 : marathon à label régional et qualificatif 1500 participants

2008 labels national 2000

2009 candidatures Champ de France 5000



Ce ne sont que des réflexions perso qui ne doivent être soumises qu’en comité restreint afin de ne pas mettre en cause l’excellent travail réalisé par l’ensemble de l’équipe et surtout que la bonne ambiance continue.



Dans l’attente du plaisir de se retrouver



Meilleurs sentiments sportifs



Jean-Claude







Ste Communication Loisirs et Sports

Jean-Claude GUION

Animateur

53, rue de Bellefontaine

79200 POMPAIRE

tél :05 49 64 11 10 Portable : 06 03 89 98 98

courriel : jc.guion@aliceadsl.fr

Aux marathoniens du Futuroscope par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 31/05/06 à 11:18:35

Dans le groupe 4h15, on a aussi eu plusieurs voitures de riverains nous douler (au moins 4 ou 5) et aussi l'ambulance (dont une fois avec le girophare, rien de grave j'espére).

Personnelement ça ne m'a pas géné, mais en fin de parcours certains avaient du mal a se décaler pour se ranger. C'est vrai que lorsque l'on resend la fatigue, c'est dur de changer de rythme et de trajectoire. J'ai connu ça a Paris.

Mais on ne peut pas empécher les riverins de rentre ou sortir de chez eux.

J'ai trouvé aussi qu'il y avait beaucoup de vélos, notament d'acompagnateurs.

La fin dans le parc, c'est super et les photos d'aranda sont bien, c'est mieux et moins cher que maindru. Le seul petit défaut c'est qu'il n'y en a qu'une alors que maindru avais posté 8 photographes.

Aujourd'hui 3 jours après je me sens bien, je n'ai pas eu du tout de courbatures et mes enfants m'ont même fait courrir l'après midi même dans le parc pour faire un max d'atractions, les robots, le dynamique, le dynamique, les robots.....

en regardant les résultats, j'ai fait un bilan du groupe qui m'accompagnait.
Au semi nous étions 18.
Deux finissent en 4h13, deux autre en 4h15, moi en 4h16 car j'accompagnait une personne a la peine, dix autres finissent en moins de 4h30, deux autres dont un qui avait des crampes en un peu plus de 4h30 et enfin une personne a malheureusement abandonné.
Le résultat est donc positif, presque tout le monde fini en moins de 4h30 ce qui étais leur objectif.

Aux marathoniens du Futuroscope par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 31/05/06 à 11:29:47

Nous étions une vingtaine en 1h29' à la mi-course. Certains dont Christine Billet (1'30" en negative split) ont ensuite accéléré, il y en a quand même la moitié qui sont en 3 heures ou moins (de 2h56 à 3 h), dont au moins 4 qui n'avaient jamais atteint cet objectif de 3 heures et qui y sont parvenus.
ƒred

Aux marathoniens du Futuroscope par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 31/05/06 à 16:04:52

Intéressantes les remarques de JC Guion.
C'est vrai que si on avait un paquet de tracts sur Paris on pourrait faire un peu de pub de la main à la main. C'est vraiment un média pas cher et apprécié.
L'idée du marathon en relais c'est intéressant aussi ; je suis sûr que la possbilité d'un Ekiden ou d'un 3*14km nous aurait motivé à monter une ou deux équipes du forum par exemple.
Quand je serai grand moi aussi je veux être meneur d'allure !
@James : Si tu as besoin de devis de sonorisation, ou d'une expertise technique je connais très bien le milieu, et je connais des boîtes compétitives.

Longue vie au marathon du Futuroscope !

A+ Baltha

Aux marathoniens du Futuroscope par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 31/05/06 à 16:22:37

Il me semble avoir compris qu'un des problèmes de la sono est de ne pas perturber les activités du parc du Futuroscope qui est tout proche. En plus cette année le vent soufflait vers le parc.
ƒred

Aux marathoniens du Futuroscope par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 31/05/06 à 16:25:24

Il y a un equiden prévu a Chasseneuil le 11 novembre (avis aux amateurs) et ce n'est pas le seul dans coin.

L'idée du marathon a deux serait plus originale, car a part a Partenay, il n'y en a pas ailleurs dans la région.

Aux marathoniens du Futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 31/05/06 à 16:58:01

L'année prochaine , on va innover , on va créer un groupe de meneurs "universels" qui va partir avec les meneurs à 3h pendant 5 kms puis redémarrer au 5éme avec le groupe de 3h15 pendant 5km et ainsi de suite et finir les 7 derniers km avec les derniers meneurs à 4h45 , soit 7X5kms + 1X7.195 de fractionné , histoire de créer une ambiance et consolider chaque groupe à chaque occasion .
Qu'en pensez vous ?
Est ce que Martine 11 est partante pour faire MENEUSE ?
Merci en tout cas de ton gentil témoignage ........

Aux marathoniens du Futuroscope par poussinbadminton (invité) (81.220.129.xxx) le 01/06/06 à 22:27:38

Voilà aprés 4 jours de repos, j'ai repris mais trés doucement et peu, ma deuxieme activité sportive, c'est à dire le badminton !Facile à deviner pour un "poussinbadminton" ;o))
Vraiment trés contente de ce marathon( qui etait mon 1er), l'ambiance, l'organisation, les meneurs.......impec.... seuls regrets, mais déjà dits: Manque une consigne pour ceux qui viennent en train, et les toilettes pour les femmes sur le parcours !
Merci encore et bonne continuation

Aux marathoniens du Futuroscope par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 01/06/06 à 22:44:12

bonjour Poussinbadminton
je t'ai vu à l'arrivée et j'étais très contente pour toi de voir que tu étais très proche de ton objectif sur un parcours exigeant.
Prends le temps de bien récupérer et au plaisir de te recroiser.
Martine

Aux marathoniens du Futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 01/06/06 à 22:45:45

Merci Poussin...
Pas de probléme pour les consignes !
Par contre pour les toilettes ? il y a assez d'endroits comme ça dans la campagne du Haut Poitou.....mais j'en réfère à la "commission" ad hoc ..........

Personne ne répond à ma proposition du post précédent concernant les "meneurs universels" , fil rouge du peloton

Aux marathoniens du Futuroscope par Frédéric (membre) (82.123.103.xxx) le 01/06/06 à 22:54:42

C'est vrai que pour l'absence de toilettes ne me semble pas un problème, même pour les coureuses.
James, les meneurs universels s'arrêteraient alors tous les 5 km pour attendre ? Je ne sais pas si je repartirai facilement après 2 ou 3 arrêts.
ƒred

Aux marathoniens du Futuroscope par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 01/06/06 à 22:55:30

Bonsoir James
Je ne suis qu'une petite débutante, alors meneuse d'allure!!!!!! mais à 4H30 , je ne sais pas si je suis capable. Sur le principe, je trouve cela génial d'aider, de motiver les autres. Je vous ai vu et apprécié, alors qui sait????
Bises
Martine

Aux marathoniens du Futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 01/06/06 à 23:22:05

On formerait un groupe homogéne ( J'envisage une dizaine de coureurs ):un peu le fil rouge de l'épreuve .
On s'arreterait mais ça nous permettrait de bien nous ravitailler et on courrait de moins en moins vite , de toutes façons , en queue de peloton pour reconstituer les groupes.

Aux marathoniens du Futuroscope par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 02/06/06 à 09:24:39

ça me parait une super idée.
Plus tu avance, plus tu te repose (car l'attente sera de plus en plus longue) et moins tu coure vite.

Autre avantages, tu peux aussi mettre de l'ambiance au ravitaillement en attendant.

Attention quand même au refroidissement. Prévoir de se courvir pendant les attentes.

Mais il faut aussi des meneurs d'allures "classiques".

Il va en falloir donc beaucoup plus que cette annnée.

Aux marathoniens du Futuroscope par poussinbadminton (invité) (81.220.129.xxx) le 02/06/06 à 09:49:21

à Martine11: Désolée mais moi, je ne t'ai pas revue aprés le marathon; au plaisir de te revoir dans une prochaine course !

Quant aux toilettes James,oui,heureusement qu'il y a de magnifiques endroits de verdure pour trouver un petit coin !!!!! mais....................
à+

Aux marathoniens du Futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 02/06/06 à 10:19:56

Merci GGIB pour ta réponse
Bien sûr on conserve et on renforce les meneurs d'allure : j'ai déjà même un groupe de locaux qui rêvent de faire un peloton pour 2h45 ...

Aux marathoniens du Futuroscope par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 02/06/06 à 12:18:05

Je me permets également de féliciter les organisateurs et les participants de ce jeune marathon, cela doit en effet demander beaucoup de travail et d'investissement.

Aux marathoniens du Futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 02/06/06 à 12:24:31

Merci KEMALIC
RDV l'année prochaine ?

Aux marathoniens du Futuroscope par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 02/06/06 à 12:32:06

Peut-être James, qui sait.
Ca ne tombera pas toujours le we de l'Ascension et là j'ai carrément flashé sur un trail (du lin) dans mon département fixé à ce jeudi justement.

Les costarmoricains en masse l'année prochaine au Futuroscope (Martine, Bernard, moi) ?
Bonne continuation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge