Problème de dos (lombalgie chronique et sciatique)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème de dos (lombalgie chronique et sciatique) par cyrgue14 (invité) (86.215.35.xxx) le 26/05/06 à 14:08:17

Bonjour je suis passionné de course à pied (semi marat.)mais depuis 3 ans je traîne un pb de dos qui ne fait que de croître. En effet, j'ai passé dernièrement un scanner (le 2ème) et une radio.
Résultat du scanner = Pas d'image d'hernie discale aux 4 étages. Existence de hernies nucléaires inter spongieuses et de hernies rétro marginales en L1, L3 et L4. Ces images témoignent d'importantes séquelles d'épiphysite vertébrale. Je ne mesure que 163 cm, un décalage au niveau du bassin assez prononcé (jambe gauche plus courte de 1 cm et des semelles orto qui ont agravées mon cas (ostéochondrite genou droit = bout d'os retiré en décembre). Le kiné m'ose pas vraiment se prononcer (pas de port de charges lourdes). La course à pied est-elle vraiment indiquée à ces problèmes de dos ? Merci d'avance pour votre réponse, cordialement. Cyrille

Problème de dos (lombalgie chronique et sciatique) par Deepsky (membre) (81.49.208.xxx) le 26/05/06 à 23:37:25

Franchement j'aimerais bien te répondre quelque chose d'avisé mais...
Les ostéopathes tu as essayé?
En principe la CAP ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour le dos mais il ne faut pas désespérer. Je pense que ton kiné ne va pas trop se mouiller de toutes façons. Il faut entendre plusieurs sons de cloche pour se faire une idée.
Bon courage, de toutes façons.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge