quand sait-on qu'il faut se reposer ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quand sait-on qu'il faut se reposer ? par zun (membre) (84.100.188.xxx) le 27/05/06 à 07:25:12

à 50 ans, quand on se lève, on peut se sentir lourd et/ou courbatu assez facilement, et puis, petit à petit, ça repart...
depuis 1 mois 1/2, je cours tous les 2 jours pendant une heure, endurance "tortue" tranquille...
à quel moment dois je me dire stop pour quelques jours et combien de temps de repos?

quand sait-on qu'il faut se reposer ? par Frédéric (membre) (82.123.228.xxx) le 27/05/06 à 07:40:19

Peut-être une semaine allégée toutes les 3 ou 4 semaines ?
ƒred

quand sait-on qu'il faut se reposer ? par preveza (invité) (86.216.139.xxx) le 27/05/06 à 18:15:55

Si tu sens que ça va, tu continues, non? Tu te reposes quand tu sens que ça te fatigue...alléger toutes les 3 ou 4 semaines c'est bien, comme le dit fred...

quand sait-on qu'il faut se reposer ? par PetitGris (invité) (84.98.167.xxx) le 27/05/06 à 18:55:27

Si tu ne cours qu'en endurance cool, 3 fois par semaine, tu n'as pratiquement pas besoin de couper à part l'été quand il fait trop chaud (sauf si tu as le courage d'y aller le matin très tôt).

Mais si tu veux te sentir plus facile il est quasiment indispensable d'inclure des portions plus actives au cours de tes sorties, et la effectivement une semaine allégée tous les mois ca devient bien utile.

quand sait-on qu'il faut se reposer ? par Atchoum (invité) (86.197.160.xxx) le 27/05/06 à 19:52:38

Dans ma programmation, j'inclue toutes les 4 semaines une semaine de "semi-repos", oû j'allège de moitié le nombre de sorties, mais aussi l'intensité. Là l'organisme récupère bien, et je retrouve une certaine fraîcheur mentale. Sinon, quand je n'ai pas du tout envie de courir, je fais du vtt....ça change de la routine!

quand sait-on qu'il faut se reposer ? par motorino (invité) (81.249.56.xxx) le 27/05/06 à 22:43:41

FRED et ATCHOUM ont raison,tu devrais suivre leur conseil!A+ cosimo

quand sait-on qu'il faut se reposer ? par jerom (invité) (62.34.162.xxx) le 28/05/06 à 00:18:22

Bonjour zun,
Normalement je serais d'accord avec fred mais là tu précises que tu cours pendant 1 heure endurance "tortue" tous les 2 jours. Je ne vois pas trop où est le problème, à 50 ans on n'est pas vieillard ne pouvant plus bouger, il n'y a qu'à demander à nos champions vétérans (il y a du monde).
Tu précises aussi "depuis 1 mois 1/2",
avec le temps il faut un certain temps d'adaptation pour un changement de programme.
Je préconise sauf problème de santé particulier que tu continues de t'entrainer sur ta lancée mais peut être en l'adaptant :
dans un premier temps alternance course et marche quite à augmenter le volume d'entrainement,
analyser l'entrainement avec une cardio suunto t6 où polar s625x,
séances ches l'ostéopathe.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge