VMA ou FC Max sur marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VMA ou FC Max sur marathon par chanmar (invité) (88.137.99.xxx) le 27/05/06 à 10:14:58

Bonjour,
Pour déterminer son allure sur marathon, j'ai lu dans un message précédent que c'était 80% de sa VMA.
Y a t'il un % de sa FC Max à respecter?
Quelle est le meilleur indice à prendre en compte?

Merci

VMA ou FC Max sur marathon par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 27/05/06 à 10:27:22

Tu dois en principe caler ça lors de tes entraînements, tout en sachant que la fréquence cardiaque peut fluctuer en fonction de divers paramètres : condition météo (chaleur) par exemple.
ƒred

VMA ou FC Max sur marathon par chanmar (invité) (88.137.99.xxx) le 27/05/06 à 13:38:16

Donc, 80% de sa VMA, c'est la vitesse théorique correcte pour finir son marathon. A cette vitesse, la FC sera plus ou moins grande selon les conditions de course et par conséquent, je tiendrais plus ou moins facilement la distance.
Le truc, c'est que je tiens sans problème un semi à 80% de ma VMA mais ma FC est quand même assez haute alors je voudrais être sûr que cette FC ne me fera pas craquer dans les derniers kms.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge