fatigue->baisse de motivation->régression...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fatigue->baisse de motivation->régression... par jess (invité) le 26/11/03 à 02:06:03

Salut!

Ma situation actuelle : beaucoup de boulot, fatigue, fête du beaujolais, tensions dans l'air...pas couru depuis 1 semaine!

J'aimerais savoir si vous aussi avez connu des périodes de régression dans la course a pied? Je me sentirais moins seule :-)
cette petite "pause" me fait un petit peu culpabiliser.
jess

fatigue->baisse de motivation->régression... par poussintx (invité) le 26/11/03 à 05:31:13

:) Ne te culpabilise pas, c'est la meme chose pour moi !
Bon courage pour la reprise ! :)

fatigue->baisse de motivation->régression... par Marlène (invité) le 26/11/03 à 08:36:37

Salut Jess !
Crois-tu vraiment qu'une pause d'une semaine soit une régression ? Je pense que le corps a parfois besoin qu'on l'écoute aussi. Il suffit pour reprendre que tu te dises : dimanche j'y vais point barre. Moi je fais des pauses gourmandes. Et lorsque je mange un peu plus sucré ou gras je me dis, "c'est mon corps qui en a besoin et qui le réclame". En ce moment, il commence à faire froid, les jours sont tristounets et le moral s'en ressent. Je mange un peu plus, j'ai bu du Gaillac primeur (suis de la région)et je crois que c'est normal. Bon courage, le printemps n'est pas loin.
Marlène

fatigue->baisse de motivation->régression... par heidi (invité) le 26/11/03 à 12:03:00

moi pareil, c'est gonflant...
courage!

fatigue->baisse de motivation->régression... par redrunner (invité) le 26/11/03 à 12:33:33

la course a pied n'est pas un sacerdose,cela doit rester
un plaisir.Je pense que pour s'y epanouir ,il faut de temps
en temps faire des pauses et s'autoriser certains interdits

fatigue->baisse de motivation->régression... par heidi (invité)

moi ca fait un moment que je régresse, manque de motivation parce que je cours seule

fatigue->baisse de motivation->régression... par Amibugs (invité) le 26/11/03 à 14:40:46

Bonjour,
Comme cela a été dit, cela doit rester un plaisir.
Pour ma part, j'ai décidé de faire un break après avoir participé à la SaintéLyon le week-end du 06 au 07/12/03.
Plus d'entraînement après le boulot, le samedi après-midi...
Peut-être une petite sortie d'une heure en endurance pour entretenir la forme, sinon, break jusque début janvier 2004.
Autant de temps à consacrer à la vie de famille.
Bonne continuation.

fatigue->baisse de motivation->régression... par heidi (invité)

comment tu peux t'en passer?

fatigue->baisse de motivation->régression... par Partner (invité) le 26/11/03 à 17:11:29

Franchement, si on peut pas s'en passer c'est que l'on est dépendant à la course à pied.

Ne pas courir 1 semaine c'est rien. Après un semi-marathon recemment, j'ai pas couru du tout dans la semaine qui suivait parce que j'avais des "séquelles" de la compétition. Je préfère ne pas m'"abimer". Et puis aussi faut dire que c'est plus facile de pas aller courir que d'y aller. Franchement, je me "force"/motive pour y aller. Se lever plus tot et courir entre 1h et 1h30 puis aller au boulot franchement faut être motivé/fou/maso/...

Des fois, je me dit que je suis maso (quand je m'inscris pour 20km ou un semi). Mais bon, quand j'arrete qu'est ce que ça fait du bien (au moral). Le dépassement de soi etc ... on est content du travail réalisé.

Bientot pause hivernale, je reprendrais quand j'aurais un objectif (style un 10 km en Fevrier).

fatigue->baisse de motivation->régression... par jess (invité) le 26/11/03 à 17:19:49

partner!
fractionné et pause hivernale sont incompatibles! :-)
jess

fatigue->baisse de motivation->régression... par Frédéric (Fred) (invité) le 26/11/03 à 17:36:53

Bonjour Jess,
Non, une semaine sans courir ne signifie pas régression, tu n'as rien perdu. C'est très bien (indispensable ?) de se ménager des périodes de repos. Si l'envie n'y est pas ne te force pas.
Cordialement
Fred

fatigue->baisse de motivation->régression... par Rina (invité)

Ca fait du bien de savoir que l'on n'est pas seul dans une situation. Moi ça m'arrive assez souvent d'avoir des baisses de motivation.Pourtant je sais que rien n'est meilleur pour mon moral et ma forme que la CAP.Si il y a un domaine ou l'on est libre, c'est bien celui-là ! Libre d'évoluer comme on veut, libre de gérer son effort, loin, bien loin des contraintes sociales.Et bien malgré tout ça, je me laisse parfois envahir par tout le reste et je n'ai plus assez d'énergie pour pratiquer. Et là oui moi aussi je m'en veux. Mais bon, il y a toujours un rayon de soleil ou un élan de vitalité qui finit la plupart du temps par l'emporter sur la morosité. Heureusement ! Bon courage et sache que tu n'es pas la seule, loin de là !

fatigue->baisse de motivation->régression... par ben (invité) le 26/11/03 à 22:02:20

J'en fait parti aussi.
C'est d'auatant pire que j'ai pas de boulot. Et avec tout le temps que j'ai de dispo, cela me fait bien ch....quand même.

Je cours un peu, mais je suis loIn de ce que je faisais. J'ai l'impréssion de courrir tout le temps au même endroit.
Ca me gonfle car je fais bien attention à pas reprendre de poids et c'est dur parfois.

Mais bon, quand y'aura un bon coup de froid sec pour aller respirer je vais être partant(en bretagne, j'ai du mal ave l'humidité et le vent). Des que je vais reprendre une bonne vie stressante, il faudra que j'aille me vider l'esprit en galoppant.

@plus et bon courage à vous

fatigue->baisse de motivation->régression... par heidi (invité)

après un semi je comprends mais moi rine à voir, je ne cours quasi plus parce que je suis seule pour courir

fatigue->baisse de motivation->régression... par jess (invité) le 27/11/03 à 19:04:56

salut a tous!
tu radottes là Heidi...
En tout cas, ca remonte le moral de se dire qu'on est plusieurs à lacher la course de temps en temps! Je pense en effet que ca permet de repartir de plus belle!
Vos messages de soutien ont contribués à me déculpabiliser et je suis à present persuadée que cette petite periode de repos est necessaire et non penalisante.
Il faut dire que ces derniers temps, je ne me sentais plus trop dans le trip du forum : entrainements pour les marathon, 100km, super ironman ect.... c'est des fous :-)
mais une chose est sure...comme le disait Rina : courses regulieres riment avec moral d'acier! Alors bonne reprise à tous!
jess

fatigue->baisse de motivation->régression... par marlèn (invité) le 27/11/03 à 19:12:28

Bravo Jess, je suis sûre que dimanche tu iras courir !
Marlène

fatigue->baisse de motivation->régression... par heidi (invité)

je ne radote pas, j'ai commencé à courir pas mal parce que je courais avec un groupe plutot bon d'ailleurs et c'est parti comme cela. Puis j'ai déménagé et j'ai vu que seule, petit à petit, j'en fais moins c'est tout... Ma façon de voir la CAP c'est de la pratiquer à plusieurs, on se motive , l'ambiance est sympa, c'est ce que j'ai vécu, chacun ses idées

fatigue->baisse de motivation->régression... par sab (invité)

prom classic.......................................

fatigue->baisse de motivation->régression... par jess (invité) le 28/11/03 à 17:59:03

Voila, j'ai dormi 5h cette nuit, il fait 5deg dehors, il fait nuit, j'ai envie de vider la boite de pains d'epices au chocolat....et pourtant, je vais enfiler ma jolie paire de baskets en pensant au bon bain bouillant que je vais prendre apres la course. Vivement le 21 mars que les jours se ralongent!
marlene! t'as aussi mis fin à ta pause "sucrée"?
a+, jess

fatigue->baisse de motivation->régression... par Marlène (invité) le 29/11/03 à 10:55:34

Bonjour,
La pause sucrée est effectivement finie (reprise très bientôt avec les chocolats de Noël ! Mais le chocolat, c'est du magnésium !)
Demain cross avec le club d'athlé, toutes les filles y vont alors je me force un peu mais ça va être dur, dans la boue... Je me prépare psychologiquement en faisant des paupiettes en sauce... Le froid n'aura pas raison de moi !
Marlène

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge