Faire une prépa mais pas de marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire une prépa mais pas de marathon par Rémi (membre) (90.1.74.xxx) le 28/05/06 à 16:58:58

Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'idée de faire (surtout avant le premier marathon) une première prépa sur 12 semaines mais sans faire l'épreuve. Le but principal serait de bénéficier des progrès apportés par 12 semaines assez intenses sans "subir" les effets de la fatigue de 42 km en compétition.
Ensuite le but serait de conserver le plus possible les effets bénéfiques de la prépa avec un programme d'entretien plus classique.
Cocnrètement ça commencerait un an avant son marathon. Les 3 premiers mois (12 semaines) serait donc une prépa marathon traditionnel mais sans l'épreuve. Ensuite durant 6 mois ce serait un entrainement plus tranquille mais avec régulièrement quelques séances plus longues, un peu de VMA. Au milieu de ces 6 mois on pourrait avoir une petite prépa 10 bornes pour booster un peu la VMA, pourquoi pas un petit test sur semi aussi (sans forcément tout donner). Ensuite ça repartirait pour une prépa de 12 semaines (ou 8 si la prépa test a été jugée trop longue) qui cette fois se terminerait par un marathon.
Ca vous parait intéressant, idiot, remplacable par un autre programme plus judicieux?

Faire une prépa mais pas de marathon par Isidor (invité) (83.156.4.xxx) le 28/05/06 à 17:06:32

Non non tres loin d'etre idiot ........

tu veux faire ce que certains font l'hiver de la séance longue,travailler ton foncier en courant toutes les allures marathon, semi, vma( 92% à 98%) 10 kms ,soit de 60% de vma à 100% de vma en passant par les cotes ,
en bref tu veux une nouvelle caisse
cependant garde un objectif tout de meme genre un semi pour voir les progres ...

Faire une prépa mais pas de marathon par bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 28/05/06 à 19:54:45

Toute expérience est bonne à prendre. Mais je pense que c'est relativement frustrant de faire une préparation sérieuse pour ne pas faire la compétition. Je dirai même chaque chose en son temps, si tu veux faire un marathon, tu commences ton plan 8-12 semaines avant mais il ne faut surtout pas se prendre la tête un an avant avec un plan. Perso je pense qu'il serait plus intéressant de faire une prépartion en vu de développer ta VMA, mais de travailler toutes les allures. Et éventuellement faire des sorties longues afin de voir comment tu les passes mais juste pour voir comment tu les passes.

Voilà mon avis...

Bozo

Faire une prépa mais pas de marathon par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 28/05/06 à 20:01:31

A mon avis ça peut être difficile à tenir. Une prépa marathon est très éprouvante sur le plan physique ET psychologique. Ce qui fait que les personnes tiennent c'est justement qu'il y a une épreuve à la fin. Alors sans motivation ça va être dur je pense.

Mais c'est une bonne idée :-)

Quentin

Faire une prépa mais pas de marathon par Olivier (invité) (82.65.145.xxx) le 28/05/06 à 20:10:29

Si tu arrives à trouver la motivation pourquoi pas, mais ce qui permet souvent de garder la motivation c'est justement le temps qui passe et nous approche du jour M.

Faire une prépa mais pas de marathon par Rémi (membre) (86.198.229.xxx) le 28/05/06 à 20:21:05

Merci pour vos réponses. Bah pour moi la course à pied est un plaisir et les sorties longues, les séances de VMA etc ne me pèsent pas en général (sauf parfois sur les articulations malheureusement). Si c'est vraiment trop pénible je ferai un petit break et ça sera l'occasion de voir ce qui m'attend pour la prépa du jour M comme dit Olivier.

Faire une prépa mais pas de marathon par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 28/05/06 à 20:46:37

Si tu aimes t'entrainer pourquoi ne pas trouver un rythme à l'année. Perso je cours plutôt à l'année comme ça, je participes selon ce qui me tente.

@+ kristof

Faire une prépa mais pas de marathon par cedricdub (membre) (213.103.215.xxx) le 28/05/06 à 20:57:28

c'est pas inintéressant, si de temps en temps tu prends ton pied sur quelques course plus courte et surtout si tu te fais PLAISIR et que ton envie de le faire est présente alors fonce

cedric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge