Intégration d'une séance VTT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Intégration d'une séance VTT par zitoun (invité) (84.98.121.xxx) le 28/05/06 à 17:59:13

ON entend de plus en plus parler de l'intégration d'une séance VTT. Comment la rendre la plus utile possible? Cela se résume t'il a sortir 1h30 sur un circuit vallonné et surtout est ce réellement une bonne idée?
Merci et bisou à tous

Intégration d'une séance VTT par Roserouge (invité) (207.134.20.xxx) le 28/05/06 à 18:07:21

ce speudo me rappel vaguement un pays rose .... Pour ta question je laisse les pro te répondre ;c)

Intégration d'une séance VTT par fredvil60 (membre) (82.252.203.xxx) le 28/05/06 à 18:39:10

actuellement je suis a 3 seances de CAp (1 endurance-1 seuil -1 VMA 30/30)et je fais 1 sortie de 3h00 de VTT .J'essaye toujours de glisse de longues cotes et de les prendre en danseuse, cela permet de muscler les cuisses.
L'autre avantage du velo est que tu reposes les articulation et tu reduits aussi les chocs de ma CAP.
En general ma sortie VTT se decompose par 20'tranquille du plats a 70 80%FCM ,des cotes ou sprints sur gros braquets a la limite de l'explosion.

Intégration d'une séance VTT par Atchoum (invité) (86.197.36.xxx) le 29/05/06 à 11:44:52

J'essaie de faire les 2 sports en une seule sortie.
30' echauffement en VTT.
30' CAP en fartleck sur chemin.
10' retour au calme+étirements.
Ce type de sortie je le fais 1/semaine afin de varier. Gain de puissance assuré! Bientôt un vetathlon ...!!??

Intégration d'une séance VTT par cyrillec (invité) (86.69.135.xxx) le 29/05/06 à 12:39:26

Bonjour

tu peux chercher sur le forum car cette question entrainement croisé vtt/cap revient tres souvent :-)

tu peux par exemple faire du vtt dans l'optique récup (tout doux et comme le dit fredvil60 tu soulageras tes tendons et articulations en continuant le sport.

Tu peux travailler la force (gros developpements) ou la vélocité, explosivité (tourner les jambes avec fluidité/rapidité).

Selon ce que tu as comme terrain d'entrainement.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge