Respiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Respiration par Michael95 (invité) (83.114.200.xxx) le 28/05/06 à 19:28:24

Kikou, je voudrais savoir si respirer exclusivement par le nez pendant la CAP est bénéfique ou pas au niveau de la puissance pulmonaire? de la musculation du coeur?etc...en gros si cela sert a quelque chose. Perso je cours en utilisant exclusivement le nez et je ne suis pas asphyxié :)
Merci d'avance

Respiration par MariedeLyon (invité) (86.202.194.xxx) le 28/05/06 à 19:35:15

Je pense que peu de coureurs respirent par le nez...question réfexe.
Les débits et les volumes des inspirations et expirations par la bouche sont plus importants que par le nez...d' où un meilleur confort et sans doute une meilleure oxygénation, en général.
Remarque, si ton mode de respiration te convient, au moins tu n' avales pas les moucherons, toi ...
Marie

Respiration par Michael (invité) (83.114.200.xxx) le 28/05/06 à 19:42:13

j'avoue que pour les moucherons c'est pratique. au niveau de la respiration je tiens ça des sports de combats, on doit respirer par le nez a cause du protege dents.
Mais bon c'est vrai que quand je souffre un peu plus ,genre en cote ou quand il fait bien chaud, ma bouche a tendance a s'ouvrir toute seule..lol

Respiration par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 28/05/06 à 19:43:06

ouah ! t'arrives à courir en repirant par le nez !!

Dans ce cas bravo, je ne sais pas comment tu fais ! moi c'est même pas envisageable sur 100m, le débit est trop faible...

Pour repondre à ta question je ne sais pas si ça développe ton cœur mais surement ta capacité pulmonaire car les champions d'apnée s'entraine en respirant au travers d'un capuchon de stylo...

Quentin

Respiration par Michael (invité) (83.114.200.xxx) le 28/05/06 à 19:46:19

bah la technique c'est de courir en respirant par le nez, donc au debut ça se traine sinon tu meurt!! , mais petit a petit tu reussi a respirer de mieux en mieux.
En tout cas ça muscle les inspirateur/expirateur..enfin j'espere..sinon je serais dégouter!!

Respiration par bernard (invité) (81.53.235.xxx) le 28/05/06 à 20:44:00

Une remarque trés personnelle:
Je me concentre sur l'expiration que je fais à fond par la bouche. Pour l'inspiration ça va tout seul, nez ou bouche. C'est machinal. Enfin...c'est ma technique !

Respiration par bebere (invité) (82.249.80.xxx) le 28/05/06 à 21:21:46

Salut,

Jamais vu les "fusées" en 30mn et plus au 10km respirer la bouche fermée !!!

En tout cas, si la respiration exclusive par le nez était LA solution, ça se saurait, non ?

@++

Respiration par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 28/05/06 à 21:28:23

En général on expire par la bouche spontanément, par contre je ne vois pas pourquoi ni comment se priver d'inspirer par la bouche.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge