Asics DS Trainer qui couine !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asics DS Trainer qui couine ! par Louis13 (membre) (217.167.214.xxx) le 29/05/06 à 11:14:35

Bonjour à tous,

Nouveau membre et déjà une question.

Depuis ma dernière course, une de mes chaussures DS Trainer couine à chaque impact (au talon car sur la pointe le bruit ne se produit pas).

J'ai l'impression (mais c'est peut-être seulement dans la tête) que l'amorti est moins bon.

Elles n'ont que quelques mois.

Alors je les jette ?

Asics DS Trainer qui couine ! par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 29/05/06 à 11:27:16

Si ça fait le bruit d'une souris qu'on éventrerait, faut consulter à mon avis. C'est pas(ra)normal.

Tout dépend combien de km elles ont au compteur...

:O)

Asics DS Trainer qui couine ! par Atchoum (invité) (86.197.36.xxx) le 29/05/06 à 11:32:36

Louis XIII, mets de l'huile, car dans la vie il faut que cela glisse!! ;)
Plus sérieusement, retournes au magasin oû tu les as acheté, et parles en avec le vendeur. Je ne pense pas que cela soit normal. Vu le prix que tu les as payé, ce serait dommage de les mettre à la poubelle sans faire valoir la garantie fabricant...

Asics DS Trainer qui couine ! par Louis13 (membre) (217.167.214.xxx) le 29/05/06 à 11:33:05

Environ 300 Km

Asics DS Trainer qui couine ! par Louis13 (membre) (217.167.214.xxx) le 29/05/06 à 12:12:36

Merci pour vos conseils.

Je m'en vais donc chez Déca mais sans ticket c'est pas gagné ;-)

Asics DS Trainer qui couine ! par Louis13 (membre) (217.167.214.xxx) le 31/05/06 à 09:44:29

Bon, chez Déca, ils ont rien voulu savoir !

J'ai maintenant besoin d'un conseil pour remplacer mes DS.
Je voudrais changer car elles sont inadaptées sur sol humide.

Je voudrais des équivalentes :
- pour coureur léger (-de 60Kg)
- pieds universel
- pour tous types de terrain (bitume, sentier, ...)
- pour tous temps (il faut pas qu'elles glissent !)
- pour tous types de sortie
- pour entrainement et compétition
- pas chez Nike

Depuis que je cours seul 3 chaussures m'ont convenu :
- DS Trainer
- NB 90x
- Puma Prevail (y-a longtemps, c'était les bleus - le top du top pour moi)

Alors quels équivalents dans les autres marques ?

Louis.

Asics DS Trainer qui couine ! par serge92 (membre) (81.249.52.xxx) le 31/05/06 à 09:54:04

chez asics gel cumulus (350gr), le bruit n'est pas un effet d'usure mais une composition un peu différente de la partie carbonnée....énervant mais aucun soucis si ce n'est le bruit!

Asics DS Trainer qui couine ! par Seb_du_Bar (membre) (213.244.27.xxx) le 31/05/06 à 09:55:37

Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis peu avec les DS Trainer que j'ai achetées il y a seulement 5 mois à Decath également.

Asics DS Trainer qui couine ! par jerome (membre) (80.70.32.xxx) le 31/05/06 à 11:50:12

Ils ont les soldé chez D4 en Janvier car c'était un lot de chaussures couineuses :-)))

Asics DS Trainer qui couine ! par Vincent 75 (membre) (156.106.204.xxx) le 31/05/06 à 13:31:21

En Asie ça plait beaucoup les chaussures qui font pouet pour les gamins !
:-)

Asics DS Trainer qui couine ! par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 31/05/06 à 14:17:22

Essaie la gamme Mizuno. J'ai abandonné Asics pour Mizuno, un vrai plaisir depuis.

A mon avis, les Wave Aéro devraient te convenir.

Asics DS Trainer qui couine ! par Louis13 (membre) (217.167.214.xxx) le 31/05/06 à 14:52:31

Meric pour le conseil.

Effectivement, j'aime bien la gamme Mizuno.
Et la 'Rider', une appreciation ?

Asics DS Trainer qui couine ! par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 31/05/06 à 15:05:47

salut Louis j'ai actuellement la wave aéro.
Elle est plutot destinée à des entrainements rapides et pour la compétition. 250-260g par chaussure, ce sont de vrais chaussons.
Par contre pas question de courir avec un marathon si tu vises au dessus de 3h dans le cas contraire c'est bon, comme pour les 10km et semi.

Par contre au point de vue surface d'entrainement elles sont plutot destinées à du bitume ou chemin dur, sentier bien tassé dans les bois. Donc pour la caillasse c'est pas top.


Pour la wave rider, la chaussure est un peu plu lourde, 320g. L'amorti est plus important que sur l'Aero. Elles sont bonnes à tout faire, entrainement, compétition (dont marathon). Par contre ce n'est pas le must en ce qui concerne son amorti car c'est une chaussure assez dynamique, si c'est vraiment ça que tu cherches il faut aller voir sur un autre modèle.

Quentin

Asics DS Trainer qui couine ! par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 31/05/06 à 15:44:28

Chez Mizuno, c'est la Precision qui correspond le plus à la DS Trainer je pense, mixte dynamique-amorti, foulée neutre - quoique la DS trainer a un très léger contrôle de pronation. La Aero est plus orientée compétition, la Rider plus amortissante.
Chez Nike, même si tu n'en veux pas, la Skylon est un bon modèle. Les Prevail Puma sont toujours d'excellents modèles, sans doute les plus proches des DS trainer pour le chaussant/sensations.

A+ Baltha

Asics DS Trainer qui couine ! par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 31/05/06 à 15:46:06

Oui, il est vrai que j'ai oublié ce détail, l'Aéro est pour coureur relativement rapide... mais vu que tu pèses moins de 60 kg ça devrait aller! Pour un éléphant comme moi (74 kg) en moins de 3h10, c'est limite.

Je ne chausse plus que Mizuno, j'alterne "Précision" (pour période intensive prépa marathon) et "Maverick" (période de "relâche"). J'ai chaussé la Rider, j'étais trop bien dedans. Elles vont remplacé les Mavericks dès que les actuelles seront mortes!

Asics DS Trainer qui couine ! par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 31/05/06 à 16:05:44

soit dit en passant la précision correspond à un modèlepour homme lourd, je ne sais pas ce qu'il en est pour le DS trainer mais ça ne me semble pas te convenir...

Par contre c'est vrai que les puma preveil sont un modèle excelent par contre tout comme les aéro elles sont destinées à un entrainement rapide

Quentin

Asics DS Trainer qui couine ! par Louis13 (membre) (217.167.214.xxx) le 31/05/06 à 16:16:19

Merci à tous pour vos réponses.

Il ne me reste plus qu'à les essayer toutes pour choisir !

Louis.

Asics DS Trainer qui couine ! par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 31/05/06 à 16:35:30

@Quentin : pas d'accord, les sensations que j'ai avec les Prevail sont comparables à celles des DS Trainer - testées en même temps, une au pied gauche l'autre au droit ! L'Aello Puma est peut-être plus proche d'une Aero Mizuno ou une DS racer Asics, là c'est plus léger et dynamique, pas d'amorti à l'avant du pied.
Une Prevail pour un compétiteur relativement compétiteur et léger peut très bien convenir pour les entraînements quotidiens, et c'est pas trop cher.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge