perte de poids qui continue après marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de poids qui continue après marathon par midasech (invité) (193.249.183.xxx) le 29/05/06 à 19:22:31

J'ai fait un marathon il y a quinze jours après un entraînement sur 8 semaines à cette occasion j'ai perdu pas mal de poids, mais ce qui m'inquiète c'est que je continue d'en perdre malgré un bilan sanguin parfait et un médecin pas trop inquiet; de plus je souffre de transpirations nocturnes qui me font reperdre le peu de poids que je récupère durant la journée. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous et que faire (je me réalimente normalement).

Merci d'avance

perte de poids qui continue après marathon par guena (invité) (83.152.109.xxx) le 29/05/06 à 20:28:40

tu va faire des envieux (ses)... Moi la première...En plus même si tu perds pendant la prep comme après un marathon tu ne cours pendant 2 ou 3 semaines j'ai peur de reprendre les 3 malheureux kilos perdus... Sick: y' a pas de justice!Enfin si ton médecin est OK pourquoi ca t'inquiète? Et puis il parait que l'organisme d'un sportif même au repos consomme + qu'un sédentaire. En + il parait aussi que un marathon c quand même traumatisant pour le corps même si on s'en rend pas compte (pas + de douleur que ça)
Tiens nous au courant mais surtout ton médecin...

perte de poids qui continue après marathon par momoVH3 (invité) (86.219.49.xxx) le 29/05/06 à 20:33:37

Pour récupérer, l'organisme consomme de l'énergie.Donc perte de poids si l'énergie consommée n'est pas entièrement compensée.

perte de poids qui continue après marathon par midasech (invité) (193.249.181.xxx) le 29/05/06 à 21:19:25

Peut être que je fais des envieux mais moi ça m'inquiète car jusqu'à présent ça ne m'était jamais arrivé, surtout les transpirations nocturnes très gênantes mais je vous remercie de vos témoignages.

Avec toutes mes amitiés

perte de poids qui continue après marathon par momoVH3 (invité) (86.219.49.xxx) le 29/05/06 à 21:21:18

je pense que tu t'es beaucoup donné. Vérifie un peu si ta température n'est pas anormalement élevée le soir.
momo

perte de poids qui continue après marathon par bernard (invité) (86.214.90.xxx) le 29/05/06 à 21:26:30

Les transpirations nocturnes j'ai connu.
Pour moi, je dis bien pour moi, c'était une alimentation trop copieuse le soir et le repas trop rapproché avec l'heure du coucher. J'ai corrigé et maintenant ça va.

perte de poids qui continue après marathon par midasech (invité) (193.249.181.xxx) le 29/05/06 à 21:26:46

Merci Momo (je suis VH2) ma température n'est pas élevée le soir, mais tu m'as donné une idée pour récupérer l'organisme puise de l'énergie donc dans le poids (merci de m'éclairer un peu). Par contre j'ai lu dans un bouquin qui s'appelle "courir du jogging au marathon" de Michel Delore aux éditions amphora que le surentraînement pouvait provoquer moult maux dont la perte de poids, des transpirations noctures etc... N'empêche que 15 jours après le marathon et ne plus avoir couru depuis j'ai peur de monter sur la balance.

Amicalement

perte de poids qui continue après marathon par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 29/05/06 à 21:35:23

un avis qui n'engage que moi et des questions .. d'abord est que c ton 1 er marathon? connais tu ton poids de forme?
connais ton poids objectif ( par rapport à la taille et l'age aussi,) le fait que tu transpires est unexcès de fatique et un manque de récup..je pense aussi que si tu t'es entrainé uniquement 8 semaines , le corps réagi mais attention à l'effet yoyo lorsque tu auras effectivment récupéré .. tu auras faim et attention à la reprise de poids .. je suggère un enntrainement permanent toute l'anné ( avec levée de pied un mois au choix !! nage /velo ) et tu auras un poids de forme qui ne bougera que très peu ( après un marathon , je perds entre 500 à 1kg max ) que je reprend 2 semaines après : 1,77m / 71 kg
et ce poids ne bouge qu'en hiver + 1 à 2kg max) mais une perte kg importante après un très gros effort doit être suivie toutefois avec attention ( mon avis!!) bonne récup et reprise pour un prochain marathon bien sur!!

perte de poids qui continue après marathon par midasech (invité) (193.249.181.xxx) le 29/05/06 à 21:49:06

merci piemer. En fait je suis VH2, VH3 l'an prochain. Je cours en club toute l'année à raison de deux à trois fois semaine. Mais pour préparer la route du Louvre j'ai fait 4 fois semaines sur 8 semaines à raison d'environ 60/65 kms semaines mais en tirant trop mon Marathon c'était le 5ème mais j'avais déjà perdu du poids à l'entraînement. En fait je mesure 1.74 mètre et pesait avant les 8 semaines d'entraînement 73.5 kgs puis j'ai supprimé le fromages, le chocolat et diminué les quantités (viande rouge limitée) après le marathon j'étais arrivé à 68.5 kg et aujourd'hui j'en suis (après 15 jours d'arrêt) à 68 kg. Ce qui m'énerve c'est que mon entourage me trouve amaigri avec mauvaise mine. Je suis donc allé voir le médecin qui m'a fait faire un bilan sanguin qui est bon. Aussi je pense que je n'ai pas récupéré et je me demande combien de temps cela va encore duré.. Quel est ton avis ?

Merci d'avance pour ta réponse

perte de poids qui continue après marathon par momoVH3 (invité) (90.0.15.xxx) le 29/05/06 à 21:57:25

Je pense qu'il ne faut pas t'affoler. On a du se voir à la route du Louvre. Je suis en 2eme année de VH3. Je mesure 1m72 et pèse 64 Kg. Mon vrai poids de forme en septembre est de 62,5 Kg. Là, on sort de l'hiver, je pèse un peu plus.Donc, avec tes 1m74 et 68 Kg, tu as encore de la réserve.
momo

perte de poids qui continue après marathon par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 29/05/06 à 22:28:47

pas de souci .. je suis aussi de l'avis de momo et après un bilan sanguin OK tt ira bien dans une à 2 semaines avec une alim normale et équilibrée ( nuits normales de 7 à 8 hres ).. chacun réagit à sa façon , je suis aussi V3et je mets plusieurs semaines pour me sentir bien dans mes " baskets" .. change un peu d'activité physique ( natat et ou velo / marche relax/ pour le fun !!!A + sur les chemins

perte de poids qui continue après marathon par midasech (invité) (193.249.181.xxx) le 30/05/06 à 07:48:28

Merci pour vos encouragements, mais je stresse quand même je n'ose plus me peser, mais vous avez certainement raison, contrairement à beaucoup j'espère me remplumer de deux ou trois kilos, le problème c'est que je suis impatient. Effectivement pour m'ouvrir l'appétit à nouveau le médecin me conseille de faire du vélo ou de la natation.

Amitiés

perte de poids qui continue après marathon par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 30/05/06 à 10:15:13

Il ne faut pas stresser, cela va te faire perdre encore plus de poids ;)

Bon et puis tu n'es pas gringalet, ni trop maigre... cela dépend de ta corpulence mais ton rapport poids/taille ne pose aucun soucis. Je fais 1m78 et 67 kg et je suis pas maigre pour autant ;)

Profites de cette période pour te faire plaisir, tout va vite rentrer en ordre.

@+ kristof

perte de poids qui continue après marathon par midasech (invité) (193.249.183.xxx) le 30/05/06 à 10:59:23

merci pour tous vos encouragements.

perte de poids qui continue après marathon par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 30/05/06 à 11:18:27

Tu as perdu 500g en 2 semaines? Je n'appelle pas ça une perte de poids, mais un poids stable. Si en plus ton médecin n'y voit rien à redire, je ne vois pas là matière à s'inquiéter.
Pour les transpirations nocturnes, là je ne sais pas, l'alimentation, le stress, la température...

perte de poids qui continue après marathon par franck (invité) (83.114.120.xxx) le 30/05/06 à 18:39:48

Les transpirations nocturnes peuvent être le signe d'un surmenage ou d'une grande fatigue à venir. C'est typiquement ce qu'il m'est arrivé il y a quelques mois. Entraînement trop chargé. J'avais l'impression de bien dormir, mais je me réveillais en pleine nuit complètement trempé, au point de devoir changer de t-shirt.
Ca a duré, et quelques semaines plus tard, gros coup de mou, fatigue généralisée, démotivation et je dormais très mal...

Consulte un médecin bien sûr, mais pense que, après un marathon, la fatigue est bien là, même si tu n'as plus mal aux jambes.
Pour info, j'ai commencé à retrouver une forme sportive correcte il y a seulement 2 semaines, après le marathon de Paris en Avril.
Quant au poids, j'aimerais bien être comme toi. J'ai grossi assez méchamment! 74kg au lieu de mes 71kg habituels (70 avant marathon) pour 1,78m x)

perte de poids qui continue après marathon par midasech (invité) (193.249.182.xxx) le 30/05/06 à 19:57:08

Merci Franck, ce que tu décris pour les transpirations nocturnes c'est exactement ce que je vis, T-shirt trempé et obligé de se changer 1 fois voire 2 fois la nuit. Ce qui me rassure c'est que tu me dis avoir récupéré un mois et demie après le marathon. Moi qui stresse de toujours perdre du poids malgré que je n'ai pas couru depuis le Louvre (il y a 15 jours), je suis même allé à la piscine cet a.m. et après avoir nagé 1100 mètre j'ai l'impression d'avoir encore perdu....je serre la ceinture et n'ose plus me peser du tout. Espérons que le poids reviendra, même s'il faut du temps. Merci pour ton témoignage qui s'approche de ce que je ressens. Et toi avais-tu perdu du poids avec des difficultés pour grossir à nouveau ?

Cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge