Marathon: fallait-il que je le cours plus vite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon: fallait-il que je le cours plus vite ? par Mogador (membre) (193.50.41.xxx) le 30/05/06 à 08:33:40


Bonjour,

Voilà, j'ai couru mon premier marathon le week-end dernier, j'ai bien souffert à partir du 35 ème au niveau des jambes uniquement, au niveau cardiaque c'était excellent, pas essouflé du tout même pas à l'arrivée, je me permettais même de courir parfois la bouche fermée ... Mais à partir de 2h40, 2h50 de course, mes jambes commencaient à devenir tres lourdes, j'avais mal aussi au niveau des articulations et des appuis, et je me demandais : est ce que si j'avais couru à un rythme plus élevée, j'aurais donc pu términer beaucoup plutôt et donc j'aurais souffert moins longtemps au niveau des jambes, ou par contre si j'avais tenu ce rythme élevé j'aurais encore plus explosé vers la fin ?

PS: ma FCM est de 192 et ma VMA est de 18km/h, et ce premier marathon je l'ai couru en 3h49, sachant que pour le semi j'ai fait il y a quelques mois 1h33, le marathon en question est particulièrement corsé (Luxembourg).

Marathon: fallait-il que je le cours plus vite ? par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 30/05/06 à 08:52:02

une VMA de 18??!! Mais tu dois passer en dessous de 3 heures au marathon et en dessous de 1h25 au semi avec ce potentiel! C'est sur tu peux aller plus vite mais il y a un point essentiel: ta préparation, quel est ton volume d'entrainement, notamment en endurance?

Marathon: fallait-il que je le cours plus vite ? par Mogador (membre) (193.50.41.xxx) le 30/05/06 à 08:57:12


J'ai pris un plan d'entrainement du marathon de Paris, avec 5 sorties par semaine, et au niveau endurance, ma plus longue sortie a duré 2h20 au lieu de 2h4O prévue.

Marathon: fallait-il que je le cours plus vite ? par Enzo (invité) (62.39.9.xxx) le 30/05/06 à 09:10:14

Nul doute que ce marathon tu ne l'as pas couru à 100% de tes possibilités de marathonien.
C'est une Lapalissade de dire qu'en courant moins longtemps tu aurais eu moins à souffrir des jambes, après c'est juste une histoire de compromis ....

Enzo

Marathon: fallait-il que je le cours plus vite ? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 30/05/06 à 09:20:58

Déjà avec 1h33 au semi, tu peux courir le marathon en environ 3h15.
Mais cela correspond plus a une VMA de de 16/17 Km/heures.

Marathon: fallait-il que je le cours plus vite ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 30/05/06 à 10:47:50

J'ignore ton niveau de pratique, tu sembles manquer d'endurance, avec une VMA de 18 km/h les 3 heures sont envisgeables, en tout cas 3h15 largement à ta portée.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge