asics ds trainer pour marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

asics ds trainer pour marathon ? par philou (invité) (83.203.173.xxx) le 30/05/06 à 16:24:34

Pourriez vous me dire si les Asics DS TRAINER tout nouveau modele en rouge son compatible pour moi, sachant que je pese 80kg et souhaite réaliser le marathon du mont saint michel avec !

asics ds trainer pour marathon ? par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 30/05/06 à 16:27:53

je courre avec pour toutes mes courses mais je ne pese que 64 kgs

je les trouve trs tres glissantes des que c'est un peu humide

asics ds trainer pour marathon ? par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 30/05/06 à 16:33:31

Je ne pèse pas non plus 80 kg donc ne pourrais pas trop te conseiller.

Par contre ce marathon venant vite, peut-être si tu suis un plan, sortie longue à j-14 ce we, alors le conseil est de ne pas trop trainer dans ton choix et si possible de les essayer lors de cette sortie longue !

asics ds trainer pour marathon ? par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 30/05/06 à 16:50:44

La DS Trainer n'est pas conseillée pour les plus de 70/75 kg... Tout dépend la distance et la vitesse à laquelle on court. L'amorti n'étant pas ce qu'il y a de mieux sur le marché! Elles sont très légères (280 gr de mémoire)...

Mieux vaut viser la gamme 2100 ou équivalence Mizuno (Rider) par exemple.

Encore faut-il avoir une foulée universelle.

Bon marathon !

asics ds trainer pour marathon ? par FOREST (invité) (85.192.209.xxx) le 30/05/06 à 18:35:37

Je cours depuis plusieurs années et uniquement avec les ASICS DS TRAINER, je pesais à ce moment là entre 82 et 86kg
et je n'ai jamais rencontrer de problème.
j'ai couru mon 6ème marathon cette année et pas de problème.
Bon courage

asics ds trainer pour marathon ? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 30/05/06 à 20:37:51

Bonjour, je les trouve parfaites sur marathon si le sol n'est pas mouillé, sinon elles glissent (je parle des DS Trainer "orange", je n'ai pas essayé les bleues ni les rouges, mais les modif doivent être mineures). Je pèse 70 kg, pas de pb d'amorti (même si on sent qu'il est "léger").

Par contre, je ne cours pas avec sur mes sorties longues, je préfère mettre des Mizuno Wave Rider. Tu n'es pas obligé de les mettre tout le temps, je te conseille de les réserver pour les séances rapides (fractionné), pour le semi de préparation et le marathon.

asics ds trainer pour marathon ? par fredvil60 (membre) (82.252.234.xxx) le 30/05/06 à 20:42:08

j'ai les ancien modeles(bleu)que l'on m as conseille pour le marathon mais ou bout 1h00 j'ai des douleurs au niveau de la plante du pied.je pese 77 kg.

asics ds trainer pour marathon ? par pascal (invité) (83.198.157.xxx) le 04/06/06 à 09:59:15

Je viens de faire la course du louvres lille-lens (pour mon 2eme marathon) jusqu'au dernier moment j'hésitais à mettre mes ds trainer légères ou mes chassures d'entrainement (plus lourde 360gr)...j'ai finalement opté pour le 2eme choix. Je suis léger 60kg donc les DS semblent convenir mais le problème est que j'ai le pied large donc dèja bien serré quand je chausse mes DS. Au bout de 30km je pense que cela aurait été très inconfortable avec le pied qui augmente en volume...Sans entrainement spécifique( 2 à 3x10km/semaine) j'ai réalisé 2h57 17' les 2 derniers km étant un supplice est ce que j'aurai gagné quelques choses de plus avec mes DS?...Si je n'avais pas ce problème de pied large je n'aurais pas hésité pour les DS car elle sont biens sur 10km (35' à 45 ans).

asics ds trainer pour marathon ? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 05/06/06 à 15:19:49

Pascal, bravo pour ton temps! Je trouve comme toi les DS Trainer un peu étroites, mais curieusement, je les supporte très bien sur longue distance, même marathon. Dans le même style, en plus conforable (plus large), j'aime bien Mizuno, notamment les Précision (équivalent des DS Trainer, légères et dynamiques) et les Wave Rider (meilleur amorti que les Précision, et très dynamiques).

J'ai couru mes 2 derniers marathons avec des Précision et des Wave Rider, impeccables toutes les 2 (avec une préférence pour les Wave Rider). Je pèse plus lourd que toi (70 kg) et je cours moins vite... (3h04).

Pierre

asics ds trainer pour marathon ? par Climber (invité) (82.228.149.xxx) le 05/06/06 à 15:29:24

couru marathon albi en 3h02 avec les Ds 2005 (bleu), aucun probleme, legère, dynamique, idéales pour pieds fins. pense a mettre de la crème pour eviter l'echauffement et donc les ampoules. seul bémol, pas d'accroche sur sol humide.
Climber

asics ds trainer pour marathon ? par Eric (invité) (83.205.126.xxx) le 05/06/06 à 18:56:08

Je suis d'accord avec l'abeille. Je pése 75KG et je trouve l'amorti de la DS Trainer assez léger, je préfére mes Nimbus.

asics ds trainer pour marathon ? par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 06/06/06 à 09:47:37

Un copier-coller du test essai publié dans Running Attitude
de la Asics Gel DS Trainer XI ( dernier modèle )

Amorti :
Le modèle manque d’amorti, que ce soit à l’arriere pied ou à l’avant pied.Ce défaut est peut-etre en rapport avec l’extreme légèreté du produit ou l’insuffisance du talon.Ce facteur limite l’utilisation de cette version aux coureurs légers.

Stabilité :
La stabilité esr bien assurée, que ce soit dans le sens lattéral ou anté-postérieur.Les systèmes anti-pronation sont suffisamment efficaces pour que cette paire soit proposée à toute sorte de pieds.

Confort :
Le confort de cette chaussure est tout à fait satisfaisant, quels que soient la vitesse de course et le terrain d’entrainement.La souplesse et la relance sont très correctes et renforcent le confort.

Cette nouvelle version de la légendaire Asics Gel DS Trainer est réservée aux coureurs légers et rapides.

Utilisaion
Chaussure mixte d'entrainement et compétition.

asics ds trainer pour marathon ? par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 06/06/06 à 10:17:36

J'ai effectué le Marathon de Paris avec les DS Trainer XI . A ce moment là je ne pesais plus que 72kg.
C'est vrai que l'amorti est léger. Si tu comptes mettre plus de 3h mieux vaut privilégier l'amorti que la légèreté que pourrait t'apporter la DS Trainer.

@+ Enzo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge