Marathon du Mont St Michel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon du Mont St Michel par parisi (membre) (81.185.97.xxx) le 01/06/06 à 09:06:47

Bonjour à toutes et à tous ,

Peut étre y en t'il parmi vous qui feront le marathon du Mont St Michel ou bien que certains ( ces ) l'ont effectué une année précédente et j'ai une copine qui souhaiterait savoir si à mi parcours , par exemple , des sanitaires ont été prévus ??

Merci par avance si vous pouvez me répondre .

Bonne journée à tout le monde !!

parisi

Marathon du Mont St Michel par kiki14 (invité) (82.233.223.xxx) le 01/06/06 à 09:19:37

oui j'en serai aussi et ce sera mon 3ème marathon......

A + donc

Marathon du Mont St Michel par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/06/06 à 09:33:17

Présent aussi.

Kiki14, tu n'étais plus revenu sur le forum depuis le marathon de la Rochelle et le fameux post.

Pour les toilettes, il est autorisé de faire ses commissions uniquement si la marée est haute pour ne pas laisser de traces.

Marathon du Mont St Michel par Grandpas (invité) (86.215.244.xxx) le 01/06/06 à 10:07:22

Bonjour,

moi aussi j'y serai...premier marathon...et première course sur route tout court d'ailleurs!

Questions à ceux qui connaissent le parcours : est-ce qu'il est possible que les accompagnateurs de suivre la course? Par exemple mes amis peuvent-ils m'attendre au km10, prendre la voiture, être au km25 et puis in fine à l'arrivée?

Merci de vos réponses.

PS= je profite de ce post pour remercier l'ensemble de ce forum, je prépare cette course depuis janvier et tous les conseils et infos que j'ai lu ici m'ont été très utile.

Marathon du Mont St Michel par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/06/06 à 10:14:49

à Grandpas:

extrait du règlement:

http://www.montsaintmichel-marathon.com/scripts/ecran2/ecran2.asp?lang=&IdCla=60&IdArt=23

Art. 6 : Sécurité parcours : le parcours est protégé par des signaleurs avec sur certains sites le concours de la police et de la gendarmerie. Des postes de secours sont répartis entre Cancale et le Mont St-Michel, reliés par des moyens de transmission avec des médecins mobiles et deux postes de soutiens médicalisés. Le service médical et les secouristes sont habilités à mettre hors course tout(e) concurrent(e) paraissant inapte à poursuivre l'épreuve.

Art. 10 : Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours.


Il faut se procurer une carte détaillée de la région et voir s'il est possible pour tes amis d'emprunter des routes annexes, cela doit être possible mais difficile à mettre en oeuvre avec le flot de touristes en cette période.

Marathon du Mont St Michel par parisi (membre) (81.185.97.xxx) le 01/06/06 à 10:19:21

Aux filles principalement mais à tous de façon général , ma question était la suivante :

et j'ai une copine qui souhaiterait savoir si à mi parcours , par exemple , des sanitaires ont été prévus ??

Merci si vous pouvez apporter une réponse .

A+++ PARISI

Marathon du Mont St Michel par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/06/06 à 10:21:46

De Cancale jusqu'à l'entrée des polders vers Cherrueix (mi-course à peu près) il y a la route côtière empruntée par les coureurs, et une autre route à plusieurs kilomètres en retrait (la route St-Malo — Dol de Bretagne).
Il doit être possible d'aller du 5e km jusque vers le semi, regarde sur une carte routière, mais ça doit-être encombré.
ƒred

Marathon du Mont St Michel par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/06/06 à 10:45:51

à Parisi:

Sur le parcours, il y a 3 postes de secours entre les km 19 à 24, il y a peut-être des sanitaires à ces endroits, il n'a pas de symboles spécifiques "sanitaires" sur le plan.

http://www.montsaintmichel-marathon.com/images/Parcours-2006.pdf

Tu peux toujours passer un coup de fil aux organisateurs.

Marathon du Mont St Michel par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/06/06 à 10:49:10

Je sais que c'est parfois un peu délicat mais un arrêt à l'écart dans la nature est possible même pour une femme (vu au marathon du Futuroscope) par exemple, de toute façon personne n'y prêtera attention.
Les toilettes sont parfois peu engageantes après des dizaines d'utilisation…
ƒred

Marathon du Mont St Michel par parisi (membre) (81.185.97.xxx) le 01/06/06 à 11:30:28

Fred : merci beaucoup pour tes renseignements et tes réponses qui sont toujours très intéressantes .

Félicitations pour ton marathon , j'ai commencé seulement à te lire car j'ai été très occupé ces derniers temps .

Amicalement

Parisi

Marathon du Mont St Michel par muriel (invité) (193.194.132.xxx) le 01/06/06 à 13:31:43

J'ai fait le Mont Saint Michel il y a 2 ans. Je n'ai pas remarqué de sanitaires sur le parcours mais il y a quand même suffisamment d'endroits pour s'isoler. Bonne chance. Il est super ce marathon, le public est exceptionnel !

Marathon du Mont St Michel par Aware (invité) (88.121.234.xxx) le 01/06/06 à 14:45:16

Salut,

Pas de souvenir de chiottes l'année dernière ! dsl c'est hachement dégagé par là-bas ! Mais si tu prévois une envie présente pour dans 2 semaines vas y avant !
Logiquement tu dois arriver nickel ce jour là , un accident de parcours oui ça peu arriver alors un coin d'herbe un fouré fera l'affaire pas de vergogne, on s'en tappe, on est ps là pour regarder les gens aller au petit coin .

Sinon pour les accompagnateur faut déployer un statégie pour suivre la course , en voiture c'est possible , ma femme m'a fait un petit coucou 3 fois de suite , en empruntant les petites routes du coin , attention gros embouteillages sur les axes principaux.

Ba à dans 2 semaines on y serra

Chao

Marathon du Mont St Michel par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/06/06 à 15:00:01

Je viens de regarder le programme de la coupe du monde de foot pour le 17 juin et pour prévoir les pauses toilettes.

15h - Portugal – Iran
18h – Italie – Etats Unis
21h - République Tchèque – Ghana

A priori il y aura plus de monde chez eux pour le deuxième match, donc moins sur le bord de la route entre 18h et 19h45, créneau possible pour les commissions en liberté.

Marathon du Mont St Michel par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/06/06 à 15:21:32

A priori au foot les toilettes sont pour les arbitres.
"Aux chiottes l'arbitre !" (c'est pas moi qui l'dit hein).
ƒred

Marathon du Mont St Michel par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/06/06 à 17:04:25

Les salaires des arbitres de ligue 1 viennent de doubler, c'est pour supporter un plus grand nombre d'insultes.
Ils ont aussi droit d'arrêter un match pour la commision.
Au tennis c'est chronométré.

Marathon du Mont St Michel par kiki14 (membre) (82.233.223.xxx) le 02/06/06 à 08:01:54

Salut Kemalic

je crois que tu confonds c'est au marathon de la liberté que j'ai eu des problème urinaires fréquents....
a la rochelle je n'ai eu absolument aucun problème au contraire......sauf après ou j'ai eu mal aux jambes car j'avais peut etre trop forcé...
par contre la dernière fois que je suis intervenu ICI c'était le post "a quoi vous pensez quand vous courez"
voilà bonne journée a toi et bonnes foulées a tous

Marathon du Mont St Michel par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 02/06/06 à 10:34:40

Salut Kiki14,

Lorsque je parlais de toilettes, je ne parlais pas pour toi et n’étais pas au courant de tes problèmes au marathon de la liberté.
Je n’avais plus vu ton pseudo depuis celui de la Rochelle où nous avions échangé sur la Bretagne et la Normandie en apparté à un autre débat sur ce même post (mais ne remuons pas le couteau).
Nous avions parlé à ce moment des marathons de la baie du Mont et celui de Vannes, je participerai aux 2, et toi le second aussi ?
Au plaisir de t’y rencontrer à un des 2 alors, bonne fin de préparation.
A+

Marathon du Mont St Michel par kiki14 (membre) (193.49.64.xxx) le 02/06/06 à 10:47:38

oui Kemalic j'espère aller aussi a Vannes....
mais je vais quand meme faire les 10 km des courses de la liberté.....
A + donc
je suis + souvent dans le site Kikourou....

Marathon du Mont St Michel par jog (invité) (86.220.233.xxx) le 02/06/06 à 17:55:44

Attention ,Pour Vannes les inscriptions seront majorées à partir du 30 06 .
pour ma part, je ferai probablement la Baule et vannes

Marathon du Mont St Michel par arnaud (invité) (86.208.68.xxx) le 02/06/06 à 18:04:22

salut Kiki!!!

qu'as tu pensé du marathon de la liberté?
ce sera aussi mon premier alors quelques petits trucs et conseils sur le parcours seront bienvenus...

Bon courage pour les 1à km et surtout pour le Mont.

Marathon du Mont St Michel par kiki14 (membre) (82.233.223.xxx) le 03/06/06 à 06:42:30

merci jog
arnaud si tu veux plus de détail tu peux lire le récit de mon marathon de la liberté dans le site "Kikourou"
bonne lecture et bonnes foulées

Marathon du Mont St Michel par stefanie (invité) (80.119.68.xxx) le 03/06/06 à 19:09:25

Moi aussi j'y serai au Mont St Michel, j'ai vraiment hâte car l'ambiance est parait il vraiment trop forte ! Dommage que cela tombe pendant cette put..de coupe du monde !!(j'aimes pas l'foot).
Parcontre il parait que le parking à l'arrivée est hyper loin pour rejoindre tes accompagnateurs, tant pis cela fera un bon décrassage !!!
Pour la question des toilettes je ne me la poses pas car le marathon n'est pas en pleine ville donc ....y a la nature au cas ou ...

Marathon du Mont St Michel par bobi (invité) (195.101.158.xxx) le 07/06/06 à 15:53:33

Il est comment le goudron tout au long du parcourt? bien plat ?
et les bas cotés? on peut les pratiquer pour reposer ses articulations?

Marathon du Mont St Michel par Aware (invité) (88.121.58.xxx) le 07/06/06 à 19:07:48

Tout mou comme tout goudron quand il fait chaud,
Enfin de petites routes superbes dans les polders paysage qui vaut le détour, des gens magnifiques tout du long, à les Bretons(nes) le coeur sur la main.

Si tu veux te reposer les tendons c'est pas sur un marathon que tu vas y arriver !

Bonne course

Marathon du Mont St Michel par surcouf (invité) (81.53.144.xxx) le 07/06/06 à 20:01:54

le parking principal au mont est assez loin , mais il me semble que des navettes de bus existent pour ramener les coureurs à ce point, pour l autre point ce qui veulent voir les coureurs en plusieurs point ça risque d être dur , surtout si vous voulez aller ensuite au mont , car là à partir de pontorson , c'est comme le périf un jour de grève .patience et courage

Marathon du Mont St Michel par Jef (membre) (81.56.50.xxx) le 07/06/06 à 20:09:26

Salut
petite anecdote l'an dernier : j'ai fait le marathon avec ma femme et mon beauf. Ce dernier, vers le 17ème km a eu des douleurs au ventre....je passe les détails. Obligé d'aller aux toilettes : il a tout simplement demandé à un spectateur qui était devant chez lui à encourager les coureurs, s'il pouvait emprunter ses toilettes. résultat : 5mn de perdues mais il se sentait bien mieux...et a pu terminer.
Jef

Marathon du Mont St Michel par ode (invité) (82.126.97.xxx) le 07/06/06 à 21:33:25

c'est mon premier marathon mais j'ai un problème : depuis 3 ou 4 semaines je collectionne les ampoules. Trop tard pour changer de chaussures; J'ai acheter les chaussettes spéciales mais elles reviennent. Que faire?

Marathon du Mont St Michel par kiki (invité) (83.177.224.xxx) le 07/06/06 à 22:11:40

Cette année, encore de la chaleur prévue pour ce marathon. L'intéret du départ à 17 heures, c'est que le soleil sera moins haut.

Marathon du Mont St Michel par Bobi (invité) (195.101.158.xxx) le 08/06/06 à 10:40:34

Dites il faut amener son PQ quand on utilise les chiottes des riverains ? hihihi !!!

Marathon du Mont St Michel par Olivier (invité) (129.20.42.xxx) le 08/06/06 à 14:00:29

@Ode

je te conseille de mettre des compeed (si tu ne connais pas ce sont des pansements spéciaux pour les ampoules, en pharmacie uniquement je crois), c'est très efficace.
D'ailleur si tu as déjà des ampoules je te conseille d'en mettre dés maintenant, c'est une sorte de "deuxième peau". Tu le colles sur la plaie et le laisse jusqu'à ce qu'il se retire seul.

Marathon du Mont St Michel par ode (invité) (82.126.105.xxx) le 08/06/06 à 14:18:54

Merci Olivier, je vais en mettre. Ce marathon représente beaucoup pour moi, un défi 42Km pour 42 ans ..

Marathon du Mont St Michel par kiki (invité) (83.179.165.xxx) le 08/06/06 à 21:11:50

Et un 100 KM pour tes 100 ans :)))))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge