course et fracture d'un orteil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course et fracture d'un orteil par Hervé (invité) (193.52.239.xxx) le 01/06/06 à 11:35:59

Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis fait tombé une porte en fonte sur le pied résultat pied tout bleu et petite fracture au deuxieme orteil.
Pas de douleur insuportable mais le medecin me prescrit un arret total de la course pendant 3 mois. J'étais en pleine phase de prépa pour le marathon du mont blanc et vu comme évolue la chose je me demande si je ne vais pas tenter quand même
Est-ce quelqu'un a déja couru avec ce genre de blessure ou est complètement délirant?
En vous remerciant par avance
Sportivement

Hervé

course et fracture d'un orteil par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 01/06/06 à 13:27:30

Salut Hervé,
Si ton médecin t'a prescrit un arrêt de trois mois, crois-le, et tu pourras repartir. Je n'imagine pas courir un marathon sur une fracture avérée... surtout quand tu vois la pression exercée sur les pieds en général et les orteils en particulier.
Conseil d'ami...

L'Castor Junior

course et fracture d'un orteil par picsou (membre) (82.124.51.xxx) le 01/06/06 à 15:31:10

@Hervé
Ma femme, Sylvie s'est fracturé le petit orteil à la mi-août 2005 (en faisant un jeu apéro, c'est con). Elle s'est immédiatement arrêtée de courir jusqu'à début septembre où nous avons revu notre ami médecin, Hervé, qui court avec nous. Celui-ci a dit à ma femme qu'elle pouvait courir; elle a donc repris l'entraînement et participé à une petite course de 9 km le 11/09 (à Belle-Eglise) où elle a remporté sa première coupe (2ème vétérane et 4ème féminine de la course). Une semaine plus tard, elle a terminé 394ème sur plus de 7000 de "La Parisienne".
Par contre, la marathon du Mont Blanc est une course accidentée où une telle blessure doit être très invalidante.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge