vente dossard modalité ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vente dossard modalité ??? par (invité) (199.64.72.xxx) le 01/06/06 à 15:03:01

bonjour tout le mond comment faites vous si vous souhaitez vendre un dossard pour un marathon notamment celui du mont saint michel
quelles sont les modalités que vous utilisez??

merci pour vos reponses

vente dossard modalité ??? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 01/06/06 à 15:11:15

C'est interdit dans le réglement que tu as lu et accepté avant de payer.

vente dossard modalité ??? par (invité) (199.64.72.xxx) le 01/06/06 à 15:15:39

ca n'est pas moi qui l'ai acheté je me renseigne simplement car j'ai un ami qui ne peut ps le fare pour cause de blessure
je pense que dans tous les reglements c'est inscrit et pourtant certaines personnes le font!!!

vente dossard modalité ??? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/06/06 à 15:24:04

Le vrai problème est en cas d'accident grave survenant au porteur du dossard. Qui de la responsabilité du vrai titulaire du dossard ?
ƒred

vente dossard modalité ??? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 01/06/06 à 15:28:02

Si la personne qui a acheté le dossard décède, les ennuis peuvent commencer pour le vendeur, par exemple...

vente dossard modalité ??? par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/06/06 à 16:44:58

Extrait du règlement :
--------------------------------
Art. 9 : Tout engagement est ferme et définitif. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Art. 14 : Forfait annulation : un coureur résidant en France, peut être amené à annuler son inscription en cas de maladie grave, blessure, accident de trajet, décès du conjoint, de ses ascendants et/ou de ses descendants. En souscrivant le forfait annulation, pour 4 €, à ajouter aux frais d'inscription, le coureur percevra le remboursement de son inscription à la course, sur une base forfaitaire de 40 € ou 42 € pour une inscription faite par courrier. En ce sens, un justificatif devra être adressé au Marathon du Mont Saint-Michel avant le 17 juin 2006, sauf cas de décès.
----------------------------------

Ton ami a-t-il souscrit cette assurance ? je suppose que non.
Sinon cela se pratique bien sur mais c’est très risqué comme précisé plus haut.
Si j'étais poussé à le faire, je demanderais à l'acheteur de me fournir un certificat médical.
Il n'y a pas de procédure puisque c'est interdit, tu passes une annonce et tu attends.

vente dossard modalité ??? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 01/06/06 à 16:47:26

Notre invité a raison, c'est une pratique très courante.

Le problème de la responsabilité en cas d'accident grave ?
justement, j'aimerais bien savoir.
C'est vrai que c'est interdit par le réglement.

Les modalités, c'est une question a régler entre l'acheteur et le vendeur.
Le plus simple si le vendeur a l'occasion de retirer le dossard lui même et de faire l'échange de la main a la main.
Sinon, il faut envoyer le bon de retrait par la poste en échange de l'argent. Si tu ne connais pas du tout l'acheteur il faut que l'un des deux prenne un risque en envoyant le premier soit le cheque soit le bon de retrait ou bien faire un envoi contre rembourssement (c'est comme ça que j'ai acheté mon GPS par le biais de ce forum) mais ça coute de l'argent.

Le problème du bon de retrait c'est que l'acheteur coure le risque de se voir refuser le dossard si il y a un controle d'identité au retrait.
Peu être que ton amis peut joindre une lettre autorisant l'acheteur a retirer le dossard a sa place et une photocopie de la carte d'identité.

Voila pour les modalités.

Pour ce qui est de la morale, je pense qu'il y a un manque quelque part. On paye cher un dossard avec le risque de perdre en cas de blessure le montant. L'assurance peu être une solution, mais elle n'est pas possible sur tous les marathons et elle s'ajoute au cout du dossard.

vente dossard modalité ??? par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/06/06 à 17:00:03

Peut-être que cette assurance devrait être obligatoire et comprise dans le prix de l'inscription.
Pour rouler en voiture, nous devons obligatoirement payer une assurance et la présenter avec permis et carte grise lors d'un contrôle. Certains ont malheureusement des accidents, d'autres jamais et au bout du compte ces derniers ont payé pour rien.

vente dossard modalité ??? par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 01/06/06 à 17:31:39

Certaines organisations remboursent intégralement les frais d'inscription en cas d'empêchement pour cause de maladie ou de blessure. Pour cela, il faut présenter un certificat médical. (Marathon de la Meuse, en Belgique, p.ex)

Aux 20K de Bruxelles, cette année, les organisateurs rachetaient les dossards de ceux qui se désistaient (à un prix avantageux pour eux : 10€ contre 15€...mais c'est déjà une compensation) afin de les revendre aux malchanceux qui n'en avaient pas.
Tout le monde y gagne : les organisateurs (petit bénéfice sur le rachat), la personne qui se désiste (deux tiers de la mise récupérés) et celui qui récupère un dossard inespéré. Le tout sans problème d'assurance et dans la transparence totale.
Peut-être que les organisateurs du MDP devraient en prendre de la graine?

Pour le reste, je suis férocement contre la cession sauvage de dossard par des personnes qui ont souscrit à un règlement l'interdisant.
Et ce n'est pas parce que c'est une pratique courante qu'elle n'est pas répréhensible.

Marc.

vente dossard modalité ??? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 01/06/06 à 18:18:27

on peut courir sans dossard aussi
pas le droit de franchir la ligne mais bon...
courir pour quelqu'un ou pour quelque chose...oui...
courir sous le nom d'un autre...non...
j'assume mes foulées...

vente dossard modalité ??? par (invité) (199.64.72.xxx) le 02/06/06 à 11:12:11

je vous remercie pour ces reponses rapides
c'est clair qu'il y a un risque c'est pour ca que je voulais savoir comment vous faisiez pour l'echange du dossar contre le paiement
je vais en parler a mon ami et il verra ce qu'il fera.

a bientot et merci encore

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge