Bonne course à Calou et son mari !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bonne course à Calou et son mari ! par greg2375 (invité) (213.203.47.xxx) le 02/06/06 à 08:09:45

Bonne course aux Gendarmes !
Prenez bcp de plaisir ... et de photos !
Vous êtres engagés sur le long ?

Greg

Bonne course à Calou et son mari ! par calou (membre) (82.121.58.xxx) le 02/06/06 à 08:14:44

Merci Greg !
Oui, sur le long.... aÏe, aïe, aïe !
Il semblerait que le temps sera sec, tant mieux...
RDV pour le CR !
Calou

Bonne course à Calou et son mari ! par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 02/06/06 à 08:18:54

Bonne course à vous deux , on attend avec impatience le CR de vos exploits :)

Bonne course à Calou et son mari ! par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 02/06/06 à 08:36:31

Bonne course les Calou..
C'est combien le long??
Bises
Martine

Bonne course à Calou et son mari ! par Oliver (invité) (82.121.236.xxx) le 02/06/06 à 08:54:15

32 kilomètres

Bonne course à Calou et son mari ! par calou (membre) (82.121.55.xxx) le 02/06/06 à 08:59:36

Oui 32 kms !
Merci à tous et bonne chance à toi aussi Oliver !

Calou

Bonne course à Calou et son mari ! par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 02/06/06 à 09:10:37

Je vois que vous vous rapprochez de la distance mythique!!!
Martine

Bonne course à Calou et son mari ! par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 02/06/06 à 09:25:14

Miss et Mister Calou je vous souahite de vivre un sacré bon moment durant ce périple.

Enzo

Bonne course à Calou et son mari ! par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 02/06/06 à 09:56:06

Amusez-vous bien les Calou. La course a l'air magnifique (cf. blog de mielou).
On attend les CR avec impatience !!!

L'Castor Junior

Bonne course à Calou et son mari ! par TATA LINDA (membre) (81.48.79.xxx) le 02/06/06 à 11:53:06

Bonjour,

whaouuuuu !!!! je vois que les Calou's Family, ont fait du chemin depuis le "misérable" 10km de Vincennes qui avait "rosé" les belles joues des 2 protagonistes enchantés!!!!

Je suis vraiment épatée (de campagne) d'aprendre, comme ça, presqu' en douce que vous prépariez ce 32km (drole de chiffre!!) .

En tout cas, merci Mielou, car j'ai donc pu, aller consulter le site de cette course, pour imaginer "mes" 2 Calou's courir au gré du vent, poursuivis par des gendarmes et des voleurs.....

Bon courage, je penserai à vous.

TATA LINDA

Bonne course à Calou et son mari ! par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 02/06/06 à 12:00:58

J'ai d'abord cru que c'était un anniversaire commun aux calou's mais non, c'est une course. Allez les calou's! ET amusez vous bien.

Bonne course à Calou et son mari ! par xuxu (invité) (194.57.115.xxx) le 02/06/06 à 12:40:35

Prenez du bon temps, vous ne l'aurez pas volé!!

(je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a des photos de l'ékiden en ligne http://www.saint-brice-athletisme.org/pages/pagepag.html)

Bonne course à Calou et son mari ! par calou (membre) (82.121.58.xxx) le 02/06/06 à 13:20:18

@Martine : En fait, je ne sais pas trop de quoi on se rapproche, mais effectivement on s'en approche....

@Enzo : et toi, ça roule ???

@Castor Junior : Oui, je pense que ça va être bien, on a hâte d'y être. J'ai effectivement vu le blog de Mielou. Merci.

@Linda : Misérable, misérable... pas si misérable que ça tout de même ce 10 kilkomètres ! Tu l'as dit, on a fait du chemin depuis... Je dirais même qu'on a fait "des chemins".

@Coli : pas de souci, on va bien s'amuser !

@Xuxu : Merci pour le tuyau sur l'Ekiden, on n'avait pas vu.

Merci encore à tous pour vos encouragements et pas de problème Greg, l'appareil photo est toujours de sortie avec nous et si le temps le permet, on vous ramènera de belles photos.

Les Calou(s)

Bonne course à Calou et son mari ! par greg2375 (invité) (213.203.47.xxx) le 02/06/06 à 16:45:28

@calou : ;-)

Bonne course à Calou et son mari ! par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 02/06/06 à 16:49:39

Poh poh poh! Moi je vous souhaite bonne et belle course: elle vaut le coup parait il donc c'est avec joie que je lirais votre CR et regarderais vos photos.

Bises chocolatées pour doper (chut faut pas le dire)

Delphine

Bonne course à Calou et son mari ! par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 02/06/06 à 16:53:00

avec du beau temps en plus
bonne course a vous

totø

Bonne course à Calou et son mari ! par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 02/06/06 à 17:38:05

Bonne chance aux Calou's
Le 32 km est bien valloné , comparé à celui du 10km.
Et attention aux chevilles et Calou, pas de vol plané , hein ?
A+

Bonne course à Calou et son mari ! par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 02/06/06 à 17:49:12

Un petit coucou d'encouragement.

Bravo pour votre courage.

Vous allez ressortir les T-Shirt Orange ?

Je penserais bien à vous.

Bonne course à Calou et son mari ! par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 02/06/06 à 18:03:53

aller les calous, amusez vous bien.
Qui fera le gendarme et qui fera le voleur ?

Bonne course à Calou et son mari ! par calou (membre) (86.198.61.xxx) le 05/06/06 à 22:08:39

Merci à tous pour vos encouragements ! La course s'est super bien passée... Que du bonheur !
Je vous raconte ça bientôt !
A+
Calou

Bonne course à Calou et son mari ! par Castor Junior (membre) (82.121.27.xxx) le 05/06/06 à 22:21:53

Tant mieux Calou. On attend le CR avec impatience !

L'Castor Junior

Bonne course à Calou et son mari ! par calou (membre) (82.121.60.xxx) le 06/06/06 à 22:42:16

Départ samedi 8 h 15 pour un week-end dans le Limousin. A bord de la voiture Calou et Mister Calou, bien sûr, mais également nos supportrices : Pauline (Mademoiselle Calou), Gege et Cendrine (2 copines).

Arrivée à Bersac sur Rivalier, là où nous avons loué un gîte (à une vingtaine de kilomètres d’Ambazac). Prise de possession des lieux vers 12h20. Première impression extra. La région que nous ne connaissons pas du tout nous séduit tout de suite. Petite inquiétude : C’est vrai que c’est vallonné ! même la voiture a peiné pour grimper certaines côtes.(ok, elle est plus très jeune !)

L’après-midi, après avoir fait un peu de farniente sur la terrasse ensoleillée, arrive le temps d’aller récupérer les dossards à AMBAZAC. Superbe ambiance sur le village : des gens venus de partout, des accents en veux-tu en voilà, tous plus beaux les uns que les autres… Les gendarmes…, on n’en a jamais autant vu…, y’en a partout,…super souriants, ils sont là pour faire la fête, dans ces conditions, on veut bien avoir affaire à eux tous les jours !

Dossards récupérés, des gens de l’équipe organisatrice nous demandent d’accepter de répondre à un questionnaire, pour les stats quoi ! On n’est pas pressé, ils sont sympas, on accepte volontiers et nous voilà stylo en main. Appliquée à remplir le document, je lève la tête lorsque j’entends « Salut Dominique ! ». C’est le gars qui nous a donné les papiers à remplir qui tend la main à notre Chauchau national ! Et lui, pas bégueule, il en profite pour nous saluer : « Messieurs Dames ! ». « Alors Dominique, tu remets ton titre en jeu ? » lui dit un gars qui se trouvait là. Et lui : « mon titre ? , je l’ai jamais gagnée celle là ! De toute façon, la concurrence est rude ! » Alors, Calou se hasarde (c’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de pouvoir discuter avec Dominique CHAUVELIER !) : « Peut-être un podium V2 ? » Et là : petite moue de modestie de notre champion, qui en dit long…

C’est pas le tout, mais demain une grande journée nous attend : Petite balade dans la nature et retour au gîte pour la pasta-party. Les supportrices ne laissent pas leur part…
Dodo pas trop tard. Une bonne nuit ne pourra être que bénéfique ! C’est la première fois qu’on se lance sur une distance aussi longue, l’angoisse commence à monter….

Dimanche, lever 8 heures. Petit déjeuner à base de thé (beurk j’aime pas trop ça !), pain d’épices, brioche et je sais plus quoi…, enfin ; assez léger tout de même !

Le départ du 32 km est fixé à 12 heures. Nous quittons le gîte vers 10h45.
Arrivés sur les lieux, la fête s’annonce belle. L’ambiance est extraordinaire. La bonne humeur générale est palpable ! Avec le recul, je crois que c’est dans ces minutes là qu’on a dû réellement se rendre compte, Mister Calou et moi qu’on allait, pour de vrai, prendre le départ de la course mythique des Gendarmes et des Voleurs ! Cette course dont on avait rêvé en regardant des photos, en écoutant des témoignages puis, en visionnant et revisionnant la vidéo de l’an passé.

Le soleil est de la partie. Nos supportrices nous accompagnent derrière la ligne de départ. On se positionne bien à l’arrière pour ne pas être tentés de partir trop vite. C’est qu’on est venu pour la finir cette course !
Le départ est donné, nous sommes 2700 à passer la ligne, dans un nuage de poussière impressionnant. C’est pas le marathon des sables mais presque !!!! Un petit coucou à nos supportrices qui se sont postées un peu plus loin pour essayer de nous prendre en photo et … advienne que pourra…

Ca fait pas 5 minutes qu’on court qu’on est déjà stoppé net en sous-bois pour cause d’embouteillage. On n’a pas regardé vraiment mais je crois bien qu’on a dû stagner à l’arrêt pas loin de 5 minutes. Ca nous a permis déjà de papoter et sympathiser avec pas mal de concurrents. Toute la France était représentée : Dunkerque, Nice, Giens, le Vexin, le Golfe du Morbihan etc… Quel voyage !

Résultat : les 2 premiers kilomètres en plus de 17 minutes je crois bien… qui dit mieux ?

Tout le long du parcours : des côtes difficiles, vraiment difficiles, mais bon, on s’est entraîné pour…, puis des descentes tout aussi difficiles… Quand la côte est trop pentue on marche, quand la descente est trop raide, faut y aller quand même et là, bonjour les genoux et les cuisses !

On ne ratera aucun ravitaillement.

Les paysages traversés sont somptueux. Sur tout le parcours, on a l’impression que toute une région s’est mobilisée pour nous encourager ! C’est trop génial à voir, tous ces gens, ces inconnus qui sont là et nous applaudissent, qui scandent nos pseudos : Allez Calou,!!! Allez Mister Calou (Ben oui, on a mis nos Tee-Shirt de l’Ekiden de Saint Brice !) :
On n’a pas le droit de les décevoir ! Au 25ème kilomètre, la fatigue se fait vraiment sentir, mais maintenant je le sais, cette course, je vais la finir !
Mister Calou, lui, fatigue aussi mais je le connais bien et je vois qu’il a du mal à reprendre le dessus. D’habitude c’est le contraire : c’est toujours lui qui m’a emmenée vers la ligne d’arrivée quand j’en avais plein les bottes (enfin, les running !). Aujourd’hui, les rôles sont inversés : C’est un devoir, je dois le conduire vers la ligne d’arrivée !
On discute, on ralentit, on se remotive, on trouve les mots…
On est dans un groupe super sympa, on plaisante pas mal et les kilomètres défilent plus vite… Merci à vous tous !
On sait déjà qu’on aura les fameux escaliers à gravir à 300 mètres de l’arrivée mais même pas peur !!! On y arrive…,et alors que beaucoup marchent, épuisés, notre petit groupe a repris du poil de la bête et v’la ti pas que s’encourageant mutuellement et porté par la foule, on entreprend de gravir les marches à petites foulées…Allez Calou et Mister Calou, merde ! On s’est pas entraînés en côte pour marcher au moindre obstacle nous lance un de nos compagnons de route ! Instant magique !

Nous franchissons la ligne d’arrivée Mister Calou et moi et tout notre petit groupe, heureux de l’avoir fait.

J’ai une pêche moi ! prête à recommencer….enfin pas tout de suite !

Le soir, nous assisterons à la soirée de Gala et fêterons tous ensemble les 50 ans de Dominique CHAUVELIER, autre grand moment !
Pour l’année prochaine, on signe tout de suite !
Je vais tâcher de mettre des photos dans le who’s who « GENDARMES ET VOLEURS 2006 »
A+
Calou et Mister Calou

Bonne course à Calou et son mari ! par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 06/06/06 à 22:47:42

Bravo à vous deux. Quel bonheur n'est ce pas de s'entraîner et d'arriver ensemble. J'ai vu que ce trail comportait pas mal de côtes. Qu'as-tu fait comme entraînement spécifique ? Encore bravo,
Les Môlo's

Bonne course à Calou et son mari ! par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 07/06/06 à 09:50:41

Bravo aux Calou's avec toute votre bonne humeur qui fait si plaisir à lire. Vous savez que vous pourriez mettre ça sur un blog avec les photos?

Bonne course à Calou et son mari ! par Bikoon (membre) (195.101.227.xxx) le 07/06/06 à 10:54:38

Bravo à Miss et Mister Calou.

Super CR, merci de nous faire partager ces émotions.
Quel pied de pouvoir découvrir une région en courant.
Bonne récup
Bikoon

Bonne course à Calou et son mari ! par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 07/06/06 à 10:58:40

Bravo à vous deux, supers votre compte-rendu et vos photos.
Calou, t'as l'air un poil entamée sur la photo après l'arrivée (celle où tu montres l'assiette). En course tout va bien par contre, je suppose que c'était au début du parcours ?
A+ Baltha

Bonne course à Calou et son mari ! par calou (membre) (83.112.125.xxx) le 07/06/06 à 13:31:51

@ Baltha
Qu'est-ce que tu entends par "entamée" ? Non vraiment, je ne vois pas....;o)
Oui, la plupart des photos de la course ont été prises au début, parce qu'après, on n'avait même plus le courage de sortir l'appareil....

Merci à tous !

Calou

Bonne course à Calou et son mari ! par Bikoon (membre) (195.101.227.xxx) le 07/06/06 à 13:55:09

@ Calou,

J'ai vu sur l'autre post dédié aux G et V de temps, que tu seras à la Montatou le 2 juillet. J'y serai aussi, il faudra qu'on se reconnaisse cette fois....
Entre temps je fais le Castor Fou dimanche prochain.
A bientôt donc

Bikoon

Bonne course à Calou et son mari ! par xuxu (invité) (194.57.115.xxx) le 07/06/06 à 14:03:55

Bravo!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge