Jamais de CAP!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jamais de CAP! par Deepsky (membre) (83.196.115.xxx) le 04/06/06 à 20:28:01

Oui, la télé ne connaît que deux ou trois sports il faut croire.
Quand je vois tout le sport sur France 3, je rigole.
Tennis jusqu'à en gerber en ce moment. O.K c'est beau mais quand même. Bientôt du foot pour un mois alors qu'on est gavé toute l'année.
L'athlé juste pour les grands rendez-vous.
On voit plus de curling et de golf que de course à pied à la télé. Je ne parle même pas d'autres sports carrément oubliés sauf pour les J.O.
Ca m'agace.
Oui je sais certains sports sont plus télégéniques que d'autres mais (par exemple) moi qui ait pratiqué un peu, je trouve que le tennis de table passe pas si mal que ça.
Le beach volley par contre, ce sport assez ridicule et inintéressant passe beaucoup, on ne voit que les féminines.
Je trouve d'ailleurs quils devraient remplacer le sable par de la boue ce serait plus sex.. et il y aurait encore plus de gros nazes pour regarder.

Jamais de CAP! par MariedeLyon (invité) (90.4.24.xxx) le 04/06/06 à 20:33:44

Par contre, en fin d' après-midi, il y avait, un reportage sur les 20 kms de Bruxelles ( pas en direct...bien sûr), sur la rtbf .Je n' en ai vu que la fin, dommage !
Marie

Jamais de CAP! par syl (invité) (86.195.160.xxx) le 04/06/06 à 20:38:18

j'ai été surprise de voir un reportage sur fr3 local, le Trail de Guerlédan avec un appel pour le trail du bout du monde le 9 juillet en pointe de Bretagne.
Avis aux amateurs....

Jamais de CAP! par Olivier (invité) (82.253.188.xxx) le 04/06/06 à 20:57:46

@Syl,

tu peux nous en dire un peu plus sur le trail du bout du monde stp ?

Jamais de CAP! par mielou (invité) (82.127.14.xxx) le 04/06/06 à 21:24:05

http://monsite.wanadoo.fr/trailduboutdumonde/
j'ai eu la chance de faire la première édition...
dépaysant !!!

Jamais de CAP! par pierrot51 (invité) (82.236.166.xxx) le 04/06/06 à 21:28:33

heu par contre là je proteste !
comment ça le beach-volley pas intéressant du tout ?
très technique, spectaculaire, bonne ambiance, y a tout
j vois pas où est le mal du beach

Jamais de CAP! par Pierrot34 (invité) (172.186.200.xxx) le 04/06/06 à 21:37:12

Bonsoir. Quand même vu un reportage sur FR3 Côte d'Azur, sur le championnat de France d'ekiden avec explication comme en aurait aimé Frédéric et sacrée promo pour la CAP. Bien sûr c'est pas FR3 national. C'était Marseille. Mais soyons un peu plus objectifs. Ici, en Languedoc Roussillon il y a de temps à autre des échos sur des épreuves importantes. Pas assez, bien sûr, mais encore une fois, c'est pas toujours marrant la CAP. Et comment couvrir? Comment suivre , avec caméras? J'ai proposé de chercher d'autres formules de course à pied pour intéresser le public, dans un autre post? Il n'y a que Lolo qui s'est fendu d'une blague, c'est tout. Alors, pas d'imagination ou pas de possibilités de faire mieux? La course au fromage, en Angleterre, elle pourrait être (a été ?) télévisée. Pas possible de trouver des formules "à la française" qui intéresseraient les media et sauvegarderaient l'essentiel de notre sport?

Jamais de CAP! par mielou (invité) (82.127.14.xxx) le 04/06/06 à 21:37:29

quand tu connaitras un peu mieux deepsky tu comprendras !!!

Jamais de CAP! par pierrot_51 (invité) (82.236.166.xxx) le 04/06/06 à 21:47:02

honnetement je pense que c'est ça, la CAP n'est pas assez télégénique

les épreuves sur piste: les gens ont l'impression de tout le temps voir la même chose, je vais dire que la performance n'est pas assez transparente.
on sera à mon avis dans le futur de la rendre + télégénique: prenez-vous à rêver: imaginez que dans le futur, toutes les courses télévisées soient équipées de caméras et capteurs permettant de reproduire sur un même écran des performances différées

(à roland garros, ces caméras reproduisent en image de synthèse la trajectoire de la balle: les spectateurs peuvent voir si elle est out ou in)

avec un système comme ceci, on se permet de voir où était situé en temps réel le recordman du monde et de pouvoir comparer, car là même à 5 secondes près admettons, les néophytes ne peuvent pas se rendre compte de l'exploit

bon allez, j arrete de rever, mais on y viendra

ps: pour les amateurs de jeux vidéos, un jeu comme mario kart permettait de montrer par transparence pendant la course, le trajet et la position du meilleur tour

Jamais de CAP! par Deepsky (membre) (86.204.231.xxx) le 04/06/06 à 21:55:27

Oui O.K mea culpa pierrot51 pour le beach volley, on va dire que je suis intolérant. On a le droit d'aimer certains sports.
Enfin le beach-volley à la télé c'est surtout pour mater les meufs, en tous cas moi si je regarde c'est ça, parce qu'autrement...
Enfin, quoi le beach-volley, le biche volé-olé, le bitch-volley euh enfin quoi c'est comme le cricket pour moi ou le hockey sur gazon, ou le polo tu vois quoi, c'est plus des jeux que de véritables sports.
C'est un peu comme la différence entre les arts majeurs et les arts mineurs. Le Bitche-volley (vanne débile à l'intention des mosellan(es) c'est quand même pas... enfin tu vois ce que je veux dire... le beach-volley voyons...

Jamais de CAP! par pierrot51 (invité) (82.236.166.xxx) le 04/06/06 à 22:12:11

c'est quand même pas ... et bien si si pour moi ça l'est
et vous seriez surpris même de l'intensité physique ! parce que défendre un terrain de 8 mètres sur 8 à 2 en courant dans le sable c'est bien physique
et c'est encore un effort différent de c'qu'on peut connaître en entraînement
et puis pour moi un filet à 2m43 alors que j'fais 1m70 alors que c'est déjà pas évident en salle ...

pierrot, défenseur de toutes les activités, ou presque

ps: et là j'suis en train d me degouter de refuser un tournoi de beach cet après-midi. j'suis bien obligé, y a 1500 demain, pas le moment de se démonter une cheville

Jamais de CAP! par Deepsky (membre) (86.204.231.xxx) le 04/06/06 à 22:14:57

Merde! ... pour demain Pierrot!

Jamais de CAP! par MarcM (invité) (193.252.18.xxx) le 05/06/06 à 11:02:02

Le problème , c'est que dans les chaînes publics , tous les sports devraient avoir leurs places .Au moins , les principaux de chaque discipline , ça serait déjà un excellent début .Il ne faut pas tomber dans le piège de ceux qui mettent en rivalité tel sport contre tel autre ...tous devraient avoir une place !
http://capnordvoyage.monsite.orange.fr

Jamais de CAP! par (invité) (82.236.166.xxx) le 05/06/06 à 12:02:21

+1 par rapport aux chaines publics
mais ils prennent + en compte le nombre de spectateurs potentiels que le nombre de pratiquants
et comme les non-sportifs y a que le foot qu'ils comprennent ou croient comprendre ...

bigdil power !

Jamais de CAP! par mathieu (invité) (86.71.86.xxx) le 05/06/06 à 14:24:40

on dit que la CAP n'est pas assez télégénique alors que dire du vélo, c'est a peu près pareil non ??
Dans en cas on court et on accelere à la fin et dans l'autre on pédale et on accélerre à la fin.
Alors si on a du vélo à la tv pourquoi de la cap

Jamais de CAP! par Deepsky (membre) (83.196.117.xxx) le 05/06/06 à 14:36:17

Absolument! le vélo à la télé à moins d'être un pratiquant... mais c'est aussi vrai de beaucoup d'autres sports.
Beaucoup de golf je trouve pour le peu de gens qui pratique et côté spectaculaire... à moins que le type balance sa balle du premier coup dans le pot (désolé pour mon manque affligeant de termes techniques relatifs au golf)... et encore ça c'est du cirque.

Jamais de CAP! par pierrot51 (invité) (82.236.166.xxx) le 05/06/06 à 15:05:35

bha disons q pour le vélo ce qu'on aime dans le tour de france c'est + les paysages (cf philippe delerm dans la première gorgée de bière et autres petits plaisirs miniscules)

Jamais de CAP! par Deepsky (membre) (83.196.117.xxx) le 05/06/06 à 15:08:21

Je ne me rappelais pas de ce petit plaisir minuscule pierrot.
C'est assez chouette pour faire la sieste.
Mieux que le tennis moins ronronnant.

Jamais de CAP! par Rémi (membre) (86.192.113.xxx) le 05/06/06 à 15:11:45

Le vélo ça dépend. Je trouve ça chiant dans les étapes de plaine (sauf paysage) par contre en montagne où dans certaines classiques il y a quand même souvent des rebondissements, des gars qui craquent, des écarts qui augmentent, diminuent etc.

Jamais de CAP! par pierrot51 (invité) (82.236.166.xxx) le 05/06/06 à 15:23:54

allez j'avoue tout d'après ce que j'entends dire:

beaucoup de 10km sont chiants (n'oubliez pas que j'habite la champagne, je suis donc près de reims et du marathon de reims qui est apparemment le + chiant: passage en zone industrielle ...)

d'après ce que je comprends de la plupart (j'ai bien dit la plupart, ne me tombez pas dessus svp) vous courez surtout pour votre plaisir, pour des sensations avec votre corps: ce qui ne se transmet pas au téléspectateur

et si âr exemple vous allez faire le marathon de reims (je cite ce nom car il semble caractéristique pour cela) c'est pour faire un chrono (votre chrono, votre perf à vous)

les petites courses sympa près de chez vous n'intéressent pas les pointures (exemple que ce soit en foot ou en vélo c'est quand même l'élite qui est diffusée) comme les bekele, gebre, radcliffe, etc

ces courses sont pour votre plaisir perso, et ça doit rester perso, plutôt que quelque chose du genre: regardez-moi je peux le faire

Jamais de CAP! par Deepsky (membre) (83.196.117.xxx) le 05/06/06 à 15:49:26

C'est vrai pierrot.
Mon post c'était surtout pour dénoncer l'impérialisme et le totalitaire télévisuel même en matière de sport.

Jamais de CAP! par pierrot51 (invité) (82.236.166.xxx) le 05/06/06 à 15:56:05

enfin j'essaie de trouver des explications, je ne cautionne pas
à mon avis y a du boulot à faire au niveau des fédés et médias pour rebooster un peu ça
et puis aussi à mon avis, on aura le droit à star trail ou marathon academy où ils te prennent des personnes dans la rue et les forment pour faire un trail ou marathon
bien que ce soit à l'opposé de l'athlé et CAP (souffrance et plaisir différé et non direct), la télé-réalité va s'y coller

Jamais de CAP! par Deepsky (membre) (81.49.145.xxx) le 05/06/06 à 21:35:56

Pour le marathon, j'ai déjà vu un truc du genre. Ils ont pris 6 personnes dont une ou deux étaient carrément obèses et le pari était de leur faire faire le marathon de Paris après un an d'entraînement. Ils ont tous réussi mais on ne connaît pas les suites... Une des candidates très handicapée par son poids a marché tout du long.
je trouve que même avec un entraîneur compétent c'est tout de même un peu hard.
c'était sur ARTE puis rediffusé sur planète ou une chaine allemande il y a un ou deux ans.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge