quelles chaussures utilisez-vous ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelles chaussures utilisez-vous ? par Pil06 (invité) le 27/11/03 à 18:34:17

p'tit sondage : à force de voir des questions sur tel ou tel modèle de chaussures de running, je me demandais lesquelles vous utilisiez personnellement. A l'arrivée du 15km de Carqueiranne, je voyais tout le monde avec des modèles différents.

moi : des Domyos HT 3000 pour l'entrainement, de vieilles pointes New Balance R210 pour la piste et le cross (payées moins de 100F dans une solderie qui avait racheté le stock d'une boutique de sport ;-), et ma dernière acquisition : Nike Mayfly pour la course sur route.

et vous ?

quelles chaussures utilisez-vous ? par manu95 (invité) le 27/11/03 à 18:38:55

Asics version trial super confortable (je cours avec sur route, foret etc...)

super sympa. Avant j'avais une paire de Asics mais route et catastrophe impossible de courrir avec..comme quoi la marque n'a pas toujours sont importance...

quelles chaussures utilisez-vous ? par Florian (invité) le 27/11/03 à 19:32:06

Hier je me suis acheté des New Balances, je verrai si ça me rêgle certains problèmes.
En tout cas le confort est nettement meilleur qu' avec des Mizu!!!

quelles chaussures utilisez-vous ? par dudu (invité) le 27/11/03 à 22:23:25

salut pour moi c'est des N.B. 1022
et elles me conviennent très bien

quelles chaussures utilisez-vous ? par poussintx (invité) le 28/11/03 à 03:37:19

Je voulais acheter des Asics tiger mais le prix m'a arrete ! :)
J'ai les Nike Air Max Moto car en solde a 50% au moment de l'achat. Les 3 premiers entrainements, j'ai eu du mal a m'y faire mais maintenant rien a signaler ! :)

quelles chaussures utilisez-vous ? par heidi (invité) le 28/11/03 à 18:31:40

fidèle à Adidas
sauf une paire d'Asics que j'aime bien pour la piste

quelles chaussures utilisez-vous ? par Florian (invité) le 28/11/03 à 20:12:30

Supernova de chez Adidas
Question: les pointes de cross sont elles les memes que celles sur piste (en dehors de la longueur), ou sont-ce des chaussures différentes?
Flotian

quelles chaussures utilisez-vous ? par Rina (invité)

J'ai demandé à un médecin du sport.Il m'a dit que l'idéal, c'est d'acheter des chaussures où l'on se sente bien mais à prix raisonnable et d'aller chez un podologue se faire tailler des semelles sur mesure qui corrigeraient les déséquilibres éventuels (évitant ainsi les douleurs aux genoux par exemple). Les semelles sont assez chères mais si on met moins de prix au moment de l'achat, ça reste intéressant pour des chaussures personnalisées au final.

quelles chaussures utilisez-vous ? par Frédéric (invité) le 28/11/03 à 22:14:39

Pour Sylvain,
Les pointes piste sont des chaussures légères et "minimalistes": semelle fine, chausson léger. Les pointes cross ont une semelle plus épaisse, crantée, le chausson est généralement renforcé. Tu risques de bousiller des chaussures de pistes très rapidement si tu les utilises en cross. Quand c'est vraiment gras ou boueux les pointes sont vraiment indispensables si on veut tenir debout.
Cordialement
Fred

quelles chaussures utilisez-vous ? par Pil06 (invité) le 28/11/03 à 22:33:37

mes pointes sont destinées au cross et à la piste, dixit la doc d'époque de NB. Cependant elles sont un peu juste au niveau accroche sur terrain très gras au niveau du talon, mais sinon ca accroche vraiment bien à la pointe du pied. Tu gagnes un temps fou dans les montées boueuses !
La piste où je m'entraine est en cendré, si tu n'as pas de pointes, tu risques de tomber à chaque virage pris un peu rapidement. Je suis ravi de mon achat

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge