Parcours toulousain de préparation pour Espelette-avis aux interessés!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Parcours toulousain de préparation pour Espelette-avis aux interessés! par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 05/06/06 à 23:14:47

à toulouse départ depuis le parking de la tour télécom chemin de peyre d 'escale (limite ramOnville et toulouse,
là admirer et prendre le chemin des découvertes,sentier botanique ( en fait le gr 653)en descente durant 1km entièrement ombragé. en bas prendre à droite sur 100m puis à gauche ,au rucher-école,quitter le chemin de pechbusque pour prendre aussitot un sentier en cote d '1km trés forte qui nous amène...à pechbusque;là droite-gauche pour rentrer dans le village et aller jusqu 'à l 'église. Là prendre à droite le chemin du merle qui plonge puis remonte en encore + pentu sur 2kms en serpentant à travers parcelles sur 2kms jusqu ' à la D35. là,prendre le chemin des bonnes femmes puis le chemin de miras(plat 2kms). au carrefour des sentiers , tirer à droite pour sur 1km rejoindre le parking du cimetière de Mervilla.
Là à gauche prendre le sentier(2,5kms) à travers champs qui plonge avant de remonter jusqu' aux premiers abords du village de rebigue; suivre le chemin bitumé sur 300 m et prendre le sentier direction la station d 'épuration(fermée).une pente ascendante traitre vous emmène sur 2kms jusqu'au village. tout ça se termine par re-une pente courte mais sèche de quelques dizaines de mètres pour l 'arrivée.
Enfin c 'est la place du village. on peut s'affaler ou simplement se mettre à l abri sous le préau de la salle polyvalente et s'abreuver au club de tennis qui jouxte. Bilan environ 12,5kms de parcours sur sentiers bosses et cotes comme il faut, idéal pour préparer Espelette.
Avec des points de vue en hauteur sur les champs, on se croirait dans l'arrière campagne toulousaine.pourtant on n 'est qu 'à qqs kilomètres(7-8?) de la place du capitole.
le parcours sur sentier à 95% est enfait le GR653(St Jacques de compostelle) entretenu avec un soin extra par l 'association RANDO-PLAISIRS,le service espaces verts de la commune et .. les écoles maternelle et primaire locales.Qu 'ils en soient tous remerciés.

Parcours toulousain de préparation pour Espelette-avis aux interessés! par mathieu (invité) (86.71.86.xxx) le 06/06/06 à 00:09:33

c'est quoi l'esplenette ???

Le parcours a l'air assez sympa, je crois que je l'essayerai... ...quand je serai gueri :(

Parcours toulousain de préparation pour Espelette-avis aux interessés! par Manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 06/06/06 à 07:05:35

Haaa très intéressant. Merci beaucoup. On se retrouve à Espelette. Au fait, je n'ai pas encore dit à nos amis communs que l'on se connaissait.
Des nouvelles de Pia ?

Parcours toulousain de préparation pour Espelette-avis aux interessés! par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 06/06/06 à 07:35:19

pas de nouvelles de pia.
je l ai revue 1fois aprés le marathon.
il y a 1 pot au club semaine prochaine ( hé oui préparation espelette...). je vais la relancer pour qu 'elle y amène sa spécialité( son gateau au chocolat, arfff!..)

Parcours toulousain de préparation pour Espelette-avis aux interessés! par Pia (membre) (194.214.239.xxx) le 06/06/06 à 11:58:58

Si la Coordination Patisseries des Tortues du Satuc est OK,je le suis aussi !
Bises
Pia

Parcours toulousain de préparation pour Espelette-avis aux interessés! par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 06/06/06 à 21:17:04

pia
2mois d absence = tu amènes 2 gateaux.
Tu es surement au courant pour le pot du 16.
Viens et amènes Jules qu 'on le teste sur la piste, pour voir.. ( quand mème pas 1 test vma.)
Ciao

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge