Les trails et leurs noms bizarres .....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les trails et leurs noms bizarres ..... par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 07/06/06 à 14:25:07

A travers les différents post du forum, j'ai pu remarqué que la plupart des trails avaient des noms bizarres. Par exemple on ne parle pas du Trail d'Ambazac mais "Les Gendarmes et les Voleurs de temps" et les exemples sont nombreux. Est-ce voulu ? coup marketing ? tradition ? Y a t'il une explication à cela ?
Merci pour vos remarques.

Les trails et leurs noms bizarres ..... par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 07/06/06 à 14:28:42

peut etre est-ce une volonté identitaire pour se demarquer de la "concurrence" a l'image des course sur route aussi d'ailleur (dans une moindre mesure certes) : la ronde de machin, les foulees de ci...

Les trails et leurs noms bizarres ..... par Erik (invité) (83.198.144.xxx) le 07/06/06 à 14:30:34

Dans les colinnes d'artois c'est le trail des poilus parce que ça se court sur les crêtes de l'artois où les poilus (les soldats de la guerre 14 18)ont vécu l'enfer, mais je n'ai jamais su pourquoi on les appelle les poilus.
je pense que les trails en général ne se passent pas dans une ville donc on ne peut pas dire trail de "Machin" qui se passe dans la ville de "Machin" alors on laisse libre court à l'imagination et elle court , elle court ......

Les trails et leurs noms bizarres ..... par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 07/06/06 à 14:32:21

Les trails se déroulant, par définition, hors des villes et quasi-exclusivement sur sentier, à la campagne, il est moins approprié de les identifier par la ville où ils se déroulent que par un élément typique ou un nom topographique du crû. Le trail de Rosny sur Seine, auquel plusieurs forumeurs participeront dimanche, s'appelle ainsi le Trail du Pays de Sully, en référence à la marque laissé par l'homme d'Etat. Les trails organisés par Jean-Pierre Delhotal et ses acolytes autour de Mondeville ont tous des noms qui font référence à des éléments remarquable des parcours (Les Carrières, Le Cul d'Enfer, le Trail du Parc du Gâtinais, etc.).

Bref, je crois que c'est le côté nature et sauvage qui conduit les organisateurs à adpoter ce genre de noms pour leurs trails.

L'Castor Junior

Les trails et leurs noms bizarres ..... par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 07/06/06 à 14:41:05

@ erik
les combattant de la premiere guerre mondiale n'avaient pas souvent le loisir de se laver et se raser d'ou le surnom de "poilus" car quand il revenaient a l'arriere leurs figurent etaient envahis par la barbe (et des parasites les accompagnant)

Les trails et leurs noms bizarres ..... par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 07/06/06 à 15:57:26

Près de chez moi, outre les noms des trails empruntés aux lieux comme le dit L’Castor Junior, il en est un autre issu d’un fait divers.
Le trail de l’ours vient qu’en 1997, un ours avait été aperçu, sur ma petite commune justement en Bretagne, cela avait attiré l’espace d’un été 150 journalistes, d’abords régionaux puis nationaux.
C’est même passé dans le journal …. de Claire Chazal.
On n’a jamais retrouvé l’ours (un canular ?) et c’est une bande de copain qui ont créé l’assocation « sport nature trégor » qui ont eu l’idée de cette course.
Les bénéfices de cette course vont aux enfants de l'Institut Médico Educatif de Tréguier.

L’asso organise d’autres courses :

http://www.sportnaturetregor.org/index.php

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge