dossard préférentiel au mont saint michel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dossard préférentiel au mont saint michel par chanmar (invité) (88.136.107.xxx) le 07/06/06 à 19:20:20

Bonjour,
J'aimerai courir le marathon en 3 heures et par conséquent, je préférerais ne pas avoir à doubler trop de monde pendant les premiers kilométres. Je n'ai pas de dossard préférentiel (je ne sais même pas si ça éxiste sur ce marathon). Savez-vous s'il est possible de se placer en fonction de notre temps?

dossard préférentiel au mont saint michel par spider (invité) (217.128.79.xxx) le 07/06/06 à 20:09:38

Le Mont St-Michel c'est pas autant de coureurs qu'à Paris, je pense que tu n'auras pas trop de mal à doubler. Et puis, 42 km c'est long tu auras le temps de doubler au fur et à mesure....

dossard préférentiel au mont saint michel par chanmar (invité) (88.136.107.xxx) le 07/06/06 à 21:58:03

Oui mais justement, 6000 participants quand même et j'ai plutôt envie de me concentrer sur mon souffle et ma foulée plutôt que de doubler.
Le truc, c'est que je ne sais pas s'il est préférable de s'échauffer jusqu'au dernier moment pour être vraiment bien au départ mais obligé de doubler ou bien d'arriver sur la ligne 30 minutes avant et partir bien placé mais froid???

dossard préférentiel au mont saint michel par Paul-Der (invité) (62.35.153.xxx) le 08/06/06 à 12:23:59

Inutile de stresser.....

la route est très large jusqu'au 20ème km avant les moulins rénovés...

et en 3h 00 la question ne se pose même pas.... Sauf si tu arrives au dernier moment sur la ligne !

Tu feras 3 h 00 si la chaleur est absente !
Car en 2005 à 17h 00 il faisait encore 33° autant te dire que si la température est la même l'affaire est pliée avant de partir... Et là tu seras content de partir doucement !

Certains disent la chaleur était exceptionnelle l'an dernier , un petit rappel en 4 ans, il a fait trois fois plus de 30°

Bon maintenant c'est le soir donc la température ne pourra que baisser !
Pour ceux qui connaissent les POLDERS il n'y a aucun abri et la chaleur est donc emmagasinée et le sol fait un effet de serre avec l'impression d'être dans un micro-onde!

En espérant pour les coureurs un temps clément, bonne fin de préparation



dossard préférentiel au mont saint michel par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 08/06/06 à 12:33:21

Pour un marathon prévu aux alentours de 3 heures l'échauffement n'est pas réellement indispensable, d'autant que le départ ayant lieu à 17 h il n'y a pas le problème de l'éveil musculaire comme pour un départ matinal.
ƒred

dossard préférentiel au mont saint michel par Olivier (invité) (129.20.42.xxx) le 08/06/06 à 13:56:24

J'espère pour vous qu'il ne fera pas trop chaud, car même à 17h00, en ce moment il fait chaud !!!

Avant d'être à 17h00, c'était à quelle heure le départ, 9h00 ou 14h00 ?


Bon courrage à tous

dossard préférentiel au mont saint michel par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 08/06/06 à 15:09:02

à Chanmar :
Au moment de l’inscription, on t’a demandé ton meilleur temps sur marathon, les dossards sont attribués en fonction de ces temps et il y a des sas.

à Olivier :
Avant le départ était à 9h, mais la principale raison officielle de ce changement d’horaire n’est pas la température, mais une meilleure fluidité de circulation au départ du Mont à l’arrivée de la course.

dossard préférentiel au mont saint michel par chanmar (invité) (88.137.99.xxx) le 08/06/06 à 15:18:54

Oui, j'ai répondu 3h30 pour mon meilleur et seul temps sur marathon mais c'était mon premier et je voulais simplement le terminer. Celui-ci, je me prépare dur pour faire 3h alors j'admets que je stress un peu trop car j'ai une peur bleue de ne pas atteindre mon objectif mais j'ai surtout peur de ne pas mettre toutes les chances de mon côté.
Kemalic, penses-tu que je peux être dans le sas des "3 heures" avec mon dossard "3 heures 30"?

Ceci dit, s'il fait plus de 30°, j'arrête effectivement la prise de tête et je laisse aller!!!

Merci

dossard préférentiel au mont saint michel par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 08/06/06 à 15:25:05

Chanmar:
Je ne sais pas pour le changement.
Il y aura surement un service litige au marathon expo à Saint-Malo pour espérer ton changement.
Sinon, ce n'est quand même pas Paris, en te placant au devant des 3h30, tu ne seras vraiment pas loin des 3h, vraiment tout près.
A Paris, le gros de la meute est le 3h30, là aussi à priori, mais la meute est beaucoup moins importante.
Profites qd même des premières vues du Mont depuis Cancale car elles sont belles, plutôt que de partir la tête dans le guidon.

dossard préférentiel au mont saint michel par Aware (invité) (83.152.148.xxx) le 08/06/06 à 16:27:11

@Chenmar,

Je te souhaite une bonne réussite, pour 3h00, tu sera dans les 100 premiers du marathon avec ce chrono.
Mais de 3h30 à 3H00 il y a un monde, attention au sur régime avec la chaleur

Bonne course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge