Expérience 2 marathons en 6 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Expérience 2 marathons en 6 semaines par (invité) le 28/11/03 à 10:07:19

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà couru 2 marathons en l'espace de 6 semaines ?
Comment cela s'est-il passé pour le second ? Je suppose qu'il est dur d'être performant et que la fatigue du premier doit se faire sentir vers le 30 e km ?

Expérience 2 marathons en 6 semaines par Frédéric (invité) le 28/11/03 à 11:08:27

Bonjour,
Il y a l'exemple de Philippe Rémond, donc très bon niveau, qui a couru le 31 août les championnats du monde marathon à Paris en 2h17min et qui gagnait au Médoc la semaine suivante en 2h30 ou 35, et encore à New-York en moins de 2h30. Ou Dominique Chauvelier qui en court pas mal, notamment comme meneur d'allure. Mais ce sont des coureurs de très bon niveau.
Si tu as un bon niveau de pratique ça doit être faisable, mais tu ne feras pas de performance sur la seconde course. Une semaine de coupure, puis 5 semaines pour préparer, si tu t'en sens capable pourquoi pas.
Cordialement
Fred

Expérience 2 marathons en 6 semaines par jean-claude (invité) le 09/12/03 à 14:10:39

Je me permet de te répondre car j'ai fait l'experience récemment :
26/10/2003 : reims
30/11/2003 : La Rochelle
En ce qui concerne REIMS, pas de gros pb particulier si ce n'est un départ un peu vite (base de 3h15 jusqu'au 30éme)pour finir à 3h36
Par contre, sur LR, jusqu'au 30éme, je suis sur la base de 3h30 et c'est aprés que ça se gâte....
=> grosse fatigue et débuts de crampes => 3h43
Aprés réflexion et divers avis , pour ma part, c'est faisable mais pas pour viser une performance sur le second. je me sentais trés bien aprés le premier et c'est là qu'il faut faire attention car la forme semble être au RDV mais la fatigue est encore bien présente.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge