périostite+frature de fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

périostite+frature de fatigue par Cathy (invité) (194.214.122.xxx) le 09/06/06 à 15:54:35

Bonjour,
j'ai commencé à avoir mal à la cheville pendant la saison de ski, mais je croyais que c'était l'effet des chaussures neuves. Au printemps, j'ai repris la course à pied et j'avais de plus en plus mal jusqu'a ce qu'un ami kiné me diagnostique une périostite. Donc repos. Mais la douleur persistait et une scintigraphie à révélé une fracture de fatigue, fissure du péroné. Seulement, voilà, après un mois de béquilles (pffiou!ca sculte trop bien!), j'ai remarché et la douleur est revenue en trois jours. Je ne sais pas si c'est la fracture ou la périostite qui se fait entendre. Y'a-t-il un moyen de savoir sans faire des radios, au niveau du type de douleur? il faut que je sois remise pour le 1er juillet où je commence à travailler au Montenvert à Chamonix, je ne pourrai pas résister à l'appel de la mer de glace pendant mes jours de repos! comment se remettre vite si c'est toujours la périostite?

périostite+frature de fatigue par abonéobléssures (invité) (193.249.95.xxx) le 09/06/06 à 19:12:49

est ce qu'il sagit de la même douleur?
car moi aussi j'ai eu une fracture de fatigue et quand j'ai repris je croyais que c'était revenu mais en fait c'était une douleur du a la reprise, à la remise en action des articulations et des muscles
Pour les periostites je n'est pas de réponse miracle si ce n'est le repos mais je ne te cache pas que pour ma part je continue de m'entrainer même si cela est difficil.

périostite+frature de fatigue par jgab (membre) (86.67.41.xxx) le 09/06/06 à 19:24:19

Bonjour,

Pour une fracture de fatigue il faut compter minimun 6 semaines de repos.
J'ai une fissure du tibia décélée le 2 mai, dernière sortie sportive(VTT) le 26 avril, je recommencerai à courir pas avant 2 semaines .

périostite+frature de fatigue par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 09/06/06 à 20:39:32

bonsoir
quelqu'un pourrait il me donner les symptomes de la périostite. ou cela fait il mal ?

périostite+frature de fatigue par alex (invité) (82.241.64.xxx) le 09/06/06 à 20:47:01

salut bugs, une periostite fait mal sur la face interne du tibia, moi je souffre d'une double periostite depuis 2 mois maintenant et je n'arrive pas a m'en debarrasser.
bon courage a ceux qui en ont!!!

périostite+frature de fatigue par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 09/06/06 à 20:56:50

merci alex
moi j'ai mal su le cote du pied. Le medecin m'a dit qu'il s'agissait d'une petite entorse. Je ne veux pas couper pensez vous que ca va se remettre seul ?

périostite+frature de fatigue par alex (invité) (82.241.64.xxx) le 09/06/06 à 21:25:39

essais d'y aller tranquil avec la cap, mais a mon avis fait une petite pause, pour que tout se remette dans l'ordre

courage

périostite+frature de fatigue par jgab (membre) (86.67.41.xxx) le 09/06/06 à 22:10:53

Cela faisait 8 mois que je courrais avec une périostie avant que ça casse, et c'était glace et weleda tout les soirs !!
Le mois marrant ce n'est pas la périostite mais plutôt quand ça casse .............

périostite+frature de fatigue par motorino (invité) (86.205.11.xxx) le 09/06/06 à 22:45:02

C'est marrant il me semblait au dire de mon toubib que la periostite était déjà une fracture de fatigue...A+
coco

périostite+frature de fatigue par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/06/06 à 22:50:45

Hello,
Moi aussi je soupçonne ma périostite de mal évoluer !
les douleurs jusques là ressenties étaient plut$ôt générales le long du tibia, venaient puis repartaient, se géraient au massages étirements et glaçage...j'ai couru 3 fois 45 mn cette semaine, fais aussi un peu de surf -c'était semaine vacances !-, et une petite douleur est apparue, vraiment pas forte mais génante, et surtout plus nette et à un point précis, et là elle persiste aujourd'hui à la marche, bref j'aime pas ça du tout et je vais consulter : (

périostite+frature de fatigue par motorino (invité) (86.205.11.xxx) le 09/06/06 à 22:56:59

Y a pas de remedes miracles pour une periostite soit on arrete le tps que la douleur disparaisse soit on court dessus et on masse energiquement avec des glaçons c'est douloureux et pas agréable mais c'est comme ça!A+
coco

périostite+frature de fatigue par jgab (membre) (86.67.41.xxx) le 09/06/06 à 23:26:31

Je croise les doigts pour toi brinouille, mais j'avais constaté les mêmes symptomes avant de passé un IRM confirmant une fissure du tibia.
@ Motorino
la periosite est une inflammation du périoste.

A+

périostite+frature de fatigue par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/06/06 à 08:11:13

d'après un pote chirurgien-véto, le périoste est une membrane collée contre l'os et qui a la fonction de le consolider, donc si ça ne va pas de ce côté là on peut considérer que l'os est fragilisé...d'où le raccourci du médeçin.

périostite+frature de fatigue par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 29/11/06 à 13:33:00

Bonjour à tous

la glace etst elle un bon moyen de guerrir une fracture de fatigue ?

périostite+frature de fatigue par bugs (invité) (90.47.127.xxx) le 02/05/10 à 22:02:10

croyez vous en une priostite externe au dessus de la malleole sur le peroné ?
merci de vos reponses

périostite+frature de fatigue par wawane35 (invité) (82.245.140.xxx) le 03/05/10 à 23:28:30

Salut Bugs,
J'ai l'impression que je ressens la même chose que toi, je m'entraine depuis peu pour un triathlon, et la nat et le vélo c'est dur, mais la càp devient très douloureuse (alors que je faisais des semis, bon, ok, il y a 3/4 ans lol). Une sorte de pression au dessus de la malléole externe (des 2 côtés mais svt plus importante du côté gauche), ça tire très fort, puis ça doit comprimer un nerf ou une veine, et 1 km plus loin, je ne ressens plus mes pieds, si je persiste, l'engourdissement monte, dc je stoppe. Je vais faire une découverte 2 kms cap, je pense ;)
Au vu des sites que j'ai visité, je pense à une poériostite ou à fracture de fatigue (je pratique 6 à 7h de squash ou badminton par semaine). Qq'un a -t- il une idée ?
Je prend un rdv cette semaine chez un ostéo, mais je pense que le tt est lié au dos, bassin, genoux et chevilles, dc semelle, surface, etc ...
Au plaisir de vous lire, @+

périostite+frature de fatigue par bugs (invité) (92.131.178.xxx) le 08/05/10 à 08:48:19

Salut Wawane35
J'ai RDV fin mai pour Un IRm pour confirmer la fracture de fatigue on verra bon courage a toi !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge