CR 1/2 marathon de Valencia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CR 1/2 marathon de Valencia par psgforever (invité) (213.97.64.xxx) le 09/06/06 à 16:37:27

Allez,c’est mon tour de faire un CR! Il s’agit du semi maratón de Valencia(04/06)

Déjà un GRAND merci à Baltha et Serge B pour les plans et autres docs. Je n’ai pas suivi les plans de Serge B en revanche ,pour reprendre une expression de Baltha, il s’agit réellement d’une mine d’informations.

Alors voilà:

Ca commence le lundi de la semaine clé, pas de bol 4 stupides chiens errants s’amusent à aboyer juste sous ma fenêtre(comme par hasard).3 nuits planches plus une très agitées plus tard (je n’ai pas osé setter des cailloux à ces bêtes car j’aime les animaux…bref on s’en tape) je me decide à demander des boules quiès. Le vendredi soir donc :super nuit,avec quasi 10 h de sommeil,un exploit pour moi. Par contre mon Pólux au reveil est anormalement elevé (52 contre 10 de moins à la normale).Pas grave,je me dis que c’est un contre coup,le manque d’hab ou j ene sais quoi. Apres un solide ptit dej, il est l’heure de partir pour Valencia.Ca fera 7 h de trajet dont 5 en train. A la gare je mange comme un con ma boite à glace pleine de spaguttis au jambon.Les gens me regardent bizarre,va comprendre…D’ailleurs ils ont aussi du etre surpris par la longueur du repas où je n’en finissait plus de surtir quelque chose du sac (banane,puis yahourt,puis choco)
Arrivé là Aut.,je vais à mon hotel :j’en ai reserve un bien ,en plein centre en prevision d’une bonne nuit. Le soir je part à la conquete de ma pitence prevue pour le ptit dej.On va chercher le dossard et zou direction l’hotel pour avaler ma seconde ration de pates de la tournée. Je respecte les conseils de serge b : repas chargé le vdi,samedi midi une bonne dose et donc le smdi soir dose normale,ça tombe bien,j’ai pas plus la dalle que ça! Par contre j ene peux resister à l’envie d’aller deguster une grosse glace dans le centre ville (je sais pas bien mais c’est mon dessert traditionnel et en Espagne la glace est top bonne).En plus il fair super bon dehors.
A 21h45 il est l’heure de retourner à l’hotel:il y a espagne – egypte en amical,ça m’aide à rester sagement allongé. A 22h45,fin de 1ère mi-temps,on eteint et on essaye de dormir. Imposible,c’est le bordel, comme quoi même en mettant le prix on ne trouve pas la tranquilité.Mais je suis rassuré car comme le dit aussi serge b(decidemment) la nuit precedent la veillée d’armes est la plus importante. On se rassure donc,et puis les espagnols sont des fetards,ce n’est donc pas trop surprenant.

On est dimanche,après en gros 3 h de sommeil il faut se lever à 5h15 histoire de finir le ptit dej pour le depart prevu à 9h.Eh oui il fair chaud,plus de 20 degrés des ces `remières heures,donc pour l’arrivée attention.Mais moi j’adore la chaleur,alors tant mieux.
Ce matin,bizarrement j’ai l’impression d`s le lever que ça va être une bonne journée:prise du pouls 45, fatigue non et les jambs ne sont pas Lourdes.
A 7h15 je me dirige vers le metro.Et la marche confirme mes impressions:les jambs sont bonnes,yes les jambs sont bonnes!!!
J’arrive sur le lieu,je fais le chemin avec un espagnol d’albacete :coup de bol il va éter guide pour 1h50.Il m’explique le parcours,l’histoire du semi,on parle des autres courses,sympa.J’ai droit au passge au trditionnel “pas d’ici toi” (evidemment quand on est blond…).J’arrive au lieu de depart à 7h50.Je m’echauffe tjrs 20 min,et comme je prends 5 min d’etirement (notemment pour prendre soin du tfl) et que je veux avoir une bonne place au depart,je m’assois en attendant les 8h20. Un pépé handicapé d’une jambe vient discuter avec moi:son fils va aussi faire le semi.Il est marrant super sympa,je lui demande s’il y aura du vent il me dit que non,pas un pet!!Bonne nouvelle.Le moral continue à augmenter en flèche.Je n’ai pas vu le temps passer,je suis encore plus detendu et confiant.Je prends congé de mon interlocuteur,il me souhaite bonne chance,je le remercie et part m’echauffer.

9h l’heure h.Je suis hyper confiant,je me suis faufilé tout devant.Je ne part pas trop trop vite et me cale de suite derrière le menear d’allure à 1h30. C’est bon les puls sont à 171,juste la limite à ne pas depasser selon la fameuse règle (pas plus de 90 au 3km et pas plus de 93 de la fcm après,par contre j’ai pris la formule de karnoven,bono n verra…).Au 5km on a 30s d’avance sur l’objectif,comme les sensations sont toujours bonne je me dis que c’est LE bon tour,qu’il ne faut pas lâcher.Au pasaje je prends une bouteille d’eau et en boit par petites gorjees (je m’etais entrainé à ça les 3 dernières semaines avec une grande bouteille) suivant les conseils de qui vous savez . Aux 10 je suis toujours dans l’allure même si j’ai un peu joué au yoyo avec le groupe. Mais au ravito c’est la pagaille,je laisse tomber une bouteille d’eau caro n est arrives à deux dessus en même temps.Mauvais reflexe,je me baisse pour la ramasser et manque en core de tomber.Quel âne,il y abatí encore plein de bouteilles plus Aut.,largement le choix.Bon c’est pas trop grave.Par contre dans l’affaire le groupe 1h30 m’a lâché,j ene panique pas,essaye de reprendre mon rythme,les puls sont montées à 178.Au bout de 2 km je reviens progressivement,puis au 13 ème je recolle…puis je redecroche…puis recolle.Au pasaje le groupe s’est serieusement etioché et ne compte plus qu’une bonne quarantaine d’unités.Le ravito du 15 est avancé,je suis surpris et degoupille en vitesse le gel que j’avais prevu pour les derniers km. M….de arrive pô à l’ouvrir.Pas grava eje le mets en bouche,attrape une botella de agua au ravito et dechire l’emballage du gel avec les dents.Vraiment l’arrache totale mais ça passe.Je m’hydrate bien.C’est l’heure du pasaje dans les tunnels,il y a deux petits casses pattes en sortie de Chacón d’eux(les sages m’ont prevenu au depart,vous vous souvenez?).Pas de surprise donc.Au passage,je continue à faire mumuse en queue de groupe.Celui –ci a carrément explosé et on n’est plus que 20.Je m’accroche à l’arrière en repensant à mon idole jaja qui faisait l’elastique au tdf dans la haute montagne pour limiter la casse.Je repense aussi à serge b dans son document “à lire la veille”.Bref je serre les dents et ça passe. Les encouragements des entousiastes espagnols aident aussi beaucoup.Ici comme au village où j’habite on m’appelle “el rubio”(le blond).C’est cool,meme pas besoin d’ecrire son nom sur le dossard `pour recevoir les encouragements personalises!
Au niveau chrono on est en avance de 1’, je me dis donc que mon rêve d’abattre la barre des 1h30 est en train de devenir réalité.Je ne lacherai donc plus le morceau,pas maintenant si près du but.
Les 3 derniers kms se font le long de la “rivière”(en fin son lit quoi,cari l n’y a pas d’eau…).C’est un tour,on m’avait egalement prevenu au depart,mais ça va je supporte bien.Il fair chaud,certains s’arrêtent victims de crampes.On est desormais plus que 10 rescapés (oui oui c’est la running ac’,pour X tapez 5,pour Y…).L’arrivée se fait au stade,les meneurs d’allures nous galvanisent,nous hurlent que l’arrivée est à 300m.Youpi,en fait c’etait un peu plus quoi…Mais c’est vrai que ça a aide,sur la fin je plafonne un peu mais je reve encore à un 1h28, sachant que pour le 1h29 c’est in the pocket. Ah ben mince c’est pas au fond de la ligne droite,y’a encore un virage!
Ayé:1h29’14’’.C’est GENIAL,l’extase,j’suis ultra heureux,je savoure,saaaavourrre dans le stade au soleil.On se serre la louche avec les autres membres de l’epopée,on va chercher les cadeaux et deguster les excellentes oranges espagnoles.

Voilà,l’objectif de la saison est atteint.C’est vraiment genial quand je repense aux durent seances de vma endurées dans la froideur et la negué lorraine!
Dans une belle et grande course que je ne peux vous conseiller(par ryan airo n trouve des vols sympas).Meteo,parcours,organisation,ambiance…tout y est.Sans oublier les oranges bien sur(faudra vraiment que j’en amène avec tiens!).
PS : bravo à tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout!

CR 1/2 marathon de Valencia par forrestgump (invité) (83.203.134.xxx) le 11/06/06 à 16:10:06

Déja bravo pour ton résultat, j'y prête attention car je connais trés bien la région de Valencia, j'y ai passé totes mes vacances de jeunesse et je m'y rend encorez parfois ! Vive l'Espagne pour son sens de la FIESTA ! Et comme toi je suis Lorrain ! - 1h30 bravo , de mon coté je participe le 17/06 au marathon du mont saint michel. a+

CR 1/2 marathon de Valencia par psgforever (invité) (213.97.64.xxx) le 12/06/06 à 15:14:48

@forestgump

Merci.
Sinon tu es de quel coin dans notre chère Lorraine.
On aura peut être l'occaze de se voir sur une course.Je ne sais pas si tu connais le "tout cattenom court",champêtre mais super sympa,le dernier we de septembre en principe.

Sinon bonne chance pour ton marathon!St michel ça doit aussi valoir le coup question boite à souvenirs!A Valencia le marathon c'est en fevrier de ce qu'on m'a dit(question de chaleur sans doute).Par contre je ne sais pas si c'est le parcours du semi*2...Enfin pour moi le marathon ce sera pour plus tard.Mais c'est vrai que l'Espagne c'est vraiment genial!

A+

CR 1/2 marathon de Valencia par Aware (invité) (83.154.131.xxx) le 12/06/06 à 15:30:58

Super sympas ton récit,

Ca invite au voyage, la chaleur , la bon humeur des gens, les courses comme on les r^ve.
Bravissimo,

idem "MsM" ds j-5 et températures à labesse inchala

Chao "el Rubio "

CR 1/2 marathon de Valencia par forrestgump (invité) (83.203.128.xxx) le 13/06/06 à 20:21:12

salut psgforever !

Mon coin de lorraine c à Ham sous varsberg ! (prés de saint avold) tu connais !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge