Blessure au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure au genou par t.bonneau (membre) (82.253.118.xxx) le 10/06/06 à 10:14:03

Bonjour à toutes les personnes de ce forum
Eh bien voilà : ressentant une legère douleur au genou depuis une quinzaine de jours, je consulte le médecin : diagnostic : inflammation du cartilage rotulien.
Prescription : 15 jours de repos. Après ce repos, reprise de la CAP, mais la gène est toujours là.
Je voudrais savoir si d'autres coureurs ont déjà ce type de douleur, et comment ils avaient réussi à s'en sortir
Merci d'avance
Tony

Blessure au genou par cyrillec (invité) (86.69.135.xxx) le 10/06/06 à 10:25:55

bonjour
je suis en plein dedans en ce moment. La faute a une rotule mal foutue qui gene le mouvement du genou=> inflamation. Apres une radio et un IRM, mon medecin du sport m'a renvoyé chez le podologue afin de corriger mes semelles. J'ai également des séances de kiné à faire. La douleur est variable et j'ai l'impression qu"elle dépend aussi des chaussures. Je ne stoppe pas la cap. Je glace parfois.
Bref je ne sais pas si ca t'aide mais le passage par le podologue me semble pas mal pour controler tout ca. Lui et le medecin ne m'ont pas dit de stopper mais de continuer et d'arreter si j'ai trop mal.
Bon courage.

Blessure au genou par fartlek (invité) (80.170.71.xxx) le 10/06/06 à 15:38:40

salut, généralement les prescriptions du medecin (généraliste ou non) sont le repos... ils n'ont pas tord car une blessure est généralement à concevoir comme un signal de fatigue (moins de lucidié = risque d'entorse ect...) j'ai une inflamation au niveau du genou notamment lorsque je garde la la jambe plié elle à pratiquement disparu à moins que je me suis habitué car cela fait un certain nombre d'année que j'avai cette inflamation dans tout les cas un ami souffrait aussi de la même chose qui s'est révélé être un kyste retiré après une opération. Tout dépends de la manière dont vous vous entrainez et sur quel distance car les douleurs au genou sont facilement provoquez si par exemple tu t'amuse à franchir des obstacles en plein footing par des sauts brusque (comme au steeple) alors que tu n'es pas habitué quelque jours plus tard la douleurs est alors inéluctable.
Pour résumé, le repos est une régle à respecter même si c'est dure...

fartlek...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge