Qui part comme un boulet finit comme un ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui part comme un boulet finit comme un ... par Bruno (invité) (82.225.18.xxx) le 11/06/06 à 20:11:10

... bouzet. Eh oui c'est moi tout craché ce matin 10 h pour la seconde course de mon existence à St Vit dans le Doubs. On y prend goût !
Je m'enregistre vers 9h, puis attends tranquillement 9h30 pour commencer tout doucement l'échauffement. Vint enuite le départ d'une course nature vers 9h45. La pression monte tranquillement.
Au moment du départ, je me positionne plutôt en début peleton. Paf, c'est parti. Je m'élance avec comme objectif de faire mieux que ma seule et unique référence (45'14). Le premier km arrive vite, certainement beaucoup trop vite pour moi simple bipêde débutant. En effet je matte le chrono 3'47 , ca va pas aller du tout ! J'ai voulu m'accrocher aux meilleurs sans vraiment le vouloir d'ailleurs et je vais en payer les conséquences. Erreur de jeunesse (pour un quarantenaire)me direz-vous, ca me servira de leçon . Et bien à partir du km 2 passé en 8', ce fut un véritable calvaire jusqu'à la fin. J'ai pensé à ce moment jetter l'éponge, abandonner tellement c'était dur, mais en pensant aux séances de fractionnées accomplies pour être au départ je me suis dit, essaie d'aller au bout.
Le 5 km arrive quand même en 21'30 avec un ravito bienvenu. Je m'arrête, je bois, je m'éponge, tant pis pour le chrono, finir, finir ...
Basculer vers les 5 derniers km m'a redonné un peu de moral mais ce fût long très long de souffrir avec cette chaleur accablante sans ombre sur le parcours. Du coup, au 7.5 km ravito , je m'arrête une seconde fois. Je pense encore abandonner mais là je pense à Serge Girard dans sa traversée de l'Asie et ca me remonte un peu pour trouver la force de finir. Le dernier km et le tour de piste final arrive. Je suis presque au ralentit mais je termine quand même.
44'10, j'améliore mon temps mais quelle souffrance !

La récupération est bien difficile, boire, s'alimenter, retrouver ses esprit. Ouf ca va mieux après 15 minutes de repos. Pas mal de coureurs ont semble t-il eu des difficultés liés à la chaleur également.

Je suis allé au bout de moi. Je ne referais pas la même bêtise de partir si vite.
Je repars avec un sentiment mitigé de cette seconde course. Certes, j'améliore le chrono, c'est bien, mais j'espèrais faire un peu mieux (plan pour 41' environ) mais avec cette chaleur, c'était un gros challenge. Ce n'est que parti remise pour cette automne.

Bruno, content quand même ;-)

Viva la cap !

++

Qui part comme un boulet finit comme un ... par cedricdub (membre) (83.179.162.xxx) le 11/06/06 à 20:17:09

tu a essayé et tu ne le referas plus et voila, c'est une expérience

je l'ai fait il y a fort longtemps sur un cross, j'étais parti avec les meilleurs (polomais, francais ...kamel boualoufa) et j'ai explosé mais d'une force

ce meme kamel m'a meme pris un tour ce fut très dur

et je le redis c'était une expérience, et j'en garde un bon souvenir

cedric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge