mesure tour lac de boulogne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mesure tour lac de boulogne par jluc (invité) le 29/11/03 à 14:26:19

salut,
qq connait-il la distance exacte autour du grand lac du bois de boulogne, à mon avis environ 2,5km mais j'aimerais bien la précision pour calibrer les entrainement
(3h40 à mon dernier marathon, il faut que j'améliore ...)
merci par avance

mesure tour lac de boulogne par FRUNNY (invité) le 30/11/03 à 14:42:46

Salut !

je crois que tu as raison mais je n'en suis pas certain ( à 100 m près )
Par contre , si tu pousses jusqu'à l'hippodrome de Longchamps , la distance est de 3,8 km/tour ....... et c'est certain !
@+
Frunny

mesure tour lac de boulogne par troteur (invité)

longchamps ?, j'ai entendu 3.6 et 3.8.. disons 3.7 !

mesure tour lac de boulogne par jm (invité) le 01/12/03 à 13:59:45

est-ce que le tour de l'hippodrome de lonchamp est éclairé le soir? et y a t-il des coureurs?
JM

mesure tour lac de boulogne par troteur (invité)

juste la moitié.. sinon il ya le bois à deux pas, avec ces grdes avenues (avec qques voitures qd même)

mesure tour lac de boulogne par heidi (invité) le 01/12/03 à 16:01:36

par mon expérience perso, je pense comme vous le tour du lac 2.5 km
Par contre, Longchamps, je pensais 4 km...
Quant aux avenues, il y a beaucoup trop de voitures le soir entre 17 et 21h

mesure tour lac de boulogne par philippe (invité) le 01/12/03 à 17:17:30

le lac: 2400 m si l'on prend le chemin du bord
2550 si l'on suit le trotoir

je confirme le 3700m pour le tour de longchamp

mesure tour lac de boulogne par jm (invité)

y- a til des coureurs le soir autour de Longchamp?

mesure tour lac de boulogne par astiko (invité) le 01/12/03 à 21:04:45

Il y a toujours au moins une dizaine de coureur autour de de l'hipprodrome de lonchamps le soir.

Conseil : Si tu y vas en voiture, change toi avant de te garer près de l'hipprodrome : Il y a pas mal d'effractions le soir ou l'après midi lorsqu'il n'y a pas grand monde.
J'en ai fait moi-même les frais......

mesure tour lac de boulogne par JM (invité)

merci de ta réponse et de ce conseil précieux!

mesure tour lac de boulogne par lulu (invité)

Je cours régulièrement à longchamps, il y a toujours du monde, que ce soit le matin vers 7H ou le soir vers 21H et on se sent vraiment en sécurité : il n'y a aucun pb.

mesure tour lac de boulogne par JM (invité) le 03/12/03 à 09:12:27

j'ai essayé le tour de longchamp hier soir (arrivée 20h30 départ 21h30) : au début, peut-etre dix coureurs, à la fin, pratiquement plus personne. les 3/4 du parcours sont dans l'obscurité. Ce n'est pas le top pour se sentir en sécurité. Par contre , en se garant sur le parking du restaurant de la grande cascade, je pense qu'n ne doit pas avoir de problème de voiture.
JM

mesure tour lac de boulogne par heidi (invité) le 03/12/03 à 10:41:11

c'est pas rassurant ce que tu dis Jm moi qui cherchait un endroit sécurisé par la..
Moi l'expérience du matin à 7h00, vraimet pas grand monde!

mesure tour lac de boulogne par JM (invité) le 03/12/03 à 14:10:18

Heidi, tu cours autour de Longchamp ou autour du lac? je pense essayer autour du lac jeudi soir.
JM

mesure tour lac de boulogne par heidi (invité) le 04/12/03 à 13:07:18

je cours autour de longchamp et autour du lac, j'alterne.
jeudi hélas je ne pourrai pas!
tu cours seul ou en groupe?

mesure tour lac de boulogne par JM (invité) le 05/12/03 à 09:52:36

Je cours seul car je n'ai pas de coureurs dans mon entourage qui partage à la fois mes horaires et mes possibilités de lieux. Mais c'est vrai que le problème de la CAP est qu'elle est souvent ennuyeuse et que courir à plusieurs de temps en temps doit etre plaisant , meme si se pose la difficulté du rythme de chacun.
En général j'essaye de courir 3 fois par semaine dont une fois le dimance matin.
JM

mesure tour lac de boulogne par Fix (invité) le 05/12/03 à 16:47:25

Moi j'ai mesuré 2.700m pour le tour extérieur du lac.

J'ai toujour calibré ma vitesse en fonction de cette distance et au 20km de Paris j'ai terminé à 30 sec de mon temps escompté. Au semi de Boulogne j'ai fais encore plus fort : 1 sec de différence.

J'ai commendé le Forruner 201 et donc je vous dirai plus tard les distance mesurées au GPS.

A+

Fix

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge