renseignements sur le marathon des écluses de laval

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

renseignements sur le marathon des écluses de laval par cedricdub (membre) (83.179.162.xxx) le 11/06/06 à 21:59:19

je suis à la recherche d'un marathon pour la rentrée

j'aimerais avoir des renseignements sur le marathon des écluses de laval

relief, ambiance parcours

merci pour vos réponse

renseignements sur le marathon des écluses de laval par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 11/06/06 à 22:14:26

quoi un marathon? pas le temps Cédric,t'as 2 tortues tordues à remettre sur le droit chemin...

renseignements sur le marathon des écluses de laval par cedricdub (membre) (83.179.162.xxx) le 11/06/06 à 22:30:52

tout à fait fabienne et je compte bien les remettre sur pieds, mais moi aussi j'ai des objectifs

et les uns et les autres ne sont pas incompatibles

et lorsque je m'engage pour moi ou pour les autres je vais jusqu'au bout

et la je suis bien donc il est tant que je pense à un marathon pour la rentrée

cedric

renseignements sur le marathon des écluses de laval par colombo_35 (invité) (86.214.77.xxx) le 12/06/06 à 10:47:38

J'ai éffectué ce marathon l'année dernière voici mes impressions :

le parcours est plat, il empreinte le chemin de allage qui longe la Mayenne de Mayenne à Laval, sauf au départ où une boucle est faite 2 fois avec une petite côte (attention de ne pas se griller dès le départ)

Le sol du chemin de allage à un bon rendement, proche du bitume.

En cas de soleil, le parcours est en partie ombragé.

Il y avait autour de 500 participants, il faut donc bien connaitre son allure pour se retrouver dans un groupe qui progresse à cette allure (attention de ne pas se retrouver seul).

Proportionneleent au nombre de participants, le nombre de spectateurs est important surtout dans les 10 derniers kilomètres (avant c'est un peu le désert).

En conclusion, un bon parcours, une bonne organisation, des participants expérimentés (peu de novice à mon avis).

PS : le site internet du marathon donne pas mal d'infos

renseignements sur le marathon des écluses de laval par chris64 (invité) (192.54.193.xxx) le 13/06/06 à 10:21:31

Pour l'avoir fait 2 fois (2003 et 2005, je confirme les dires du post précédent.
1. Parcours plat mais attention aux premiers kms qui ne le sont pas intégralement. Parcours monotone (chemin de halage)
2. Peu de spectateurs sauf sur la fin
3. Niveau moyen élevé (ce n'est pas un marathon "sexy" attirant bcp de novices grâce à sa médiatisation). les gens qui le font ont de l'expérience
4. Bonne organisation

renseignements sur le marathon des écluses de laval par cedricdub (membre) (213.103.121.xxx) le 13/06/06 à 15:14:50

effectivement je cherche un marathon pour faire un temps, donc avec pas trop de denivalation et quelques coureurs à mon niveau

merci pour vos appréciation c'est interessant d'avoir des avis de coureurs ayant déjà participés à cette course

merci, cedric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge