périostite/fracture de fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

périostite/fracture de fatigue par Cathy (invité) (194.214.218.xxx) le 12/06/06 à 10:39:33

Bonjour,
je voudrais savoir combien de temps il faut pour se rétablir d'une fracture de fatigue avancée au niveau du péroné? ca a commencé par une périostite, et j'ai forcé, donc ca a dégénéré en fracture. Le toubi m'a dit 2 semaines de béquilles car j'en avais déjà pdt 2 semaines avant. En gros, j'en ai eu pendant 1 mois "patiellement" (je posais le pied quand j'en avais mare) et j'ai remarché 3 jours, la douleur est revenue aussi sec. Du coup, j'ai repris les béquilles, mais je ne sais pas si c'est la périostite qui persiste ou non.

périostite/fracture de fatigue par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 12/06/06 à 14:49:36

Salut Cathy,
J'ai eu une fracture de fatigue (tibia) l'an dernier. Mon médecin m'a interdit la CAP pendant trois mois. J'ai fait du vélo et de la natation entre temps. A la reprise, j'y suis allé plus progressivement (la fracture était due à une augmentation trop rapide de ma charge d'entraînement), et depuis (je touche du bois) : plus rien.
Un conseil donc : repose la jambe au maximum, et accepte (c'est dur, je sais, mais...) cette interruption, pour pouvoir repartir de bon pied par la suite.

L'Castor Junior

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge