Malaise Vagal

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Malaise Vagal par tae (invité)

Slt,

J'ai couru mon premier semi il y a quinze jours, et dans la nuit qui a suivi, j'ai été victime d'un malaise vagal.
C'était la pemière fois que cela m'arrivait.
Vela est-il déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous et si oui, quel peut en être la cause ?

Merci de vos retours d'expériences.

Thierry

Malaise Vagal par BRIZH (invité)

Salut
Le malaise vagal est du à la stimulation excessive du nerf vague (ou nerf pneumogastrique)qui a pour role de reguler differentes fonctions vegetatives et notamment le rhytme cardiaque.Il a aussi des effets au niveau de l'appareil digestif (d'où des vomissements qui peuvent survenir dans ce type de malaises).
Ces malaises peuvent etre provoques par l'angoisse, les atmospheres confines, la chaleur...la cigarette (!!) mais aussi la fatigue.
Il n'y a pas de traitement particulier meme preventif qui semble valable, un malaise vagal n'est de toute façon pas grave....s'il n'est pas accompagne d'une chute evidemment.Son debut se ressent generalement assez bien, il convient alors d'alerter l'entourage et de s'assoir.
Si tu n'etais pas coutumie de ce genre de malaise cela est certainement du à l'effort produit.C'est de toute façon benin.

Bonne continuation
BRIZH

Malaise Vagal par Loïc (invité)

Therry, j'ai eu deja le meme problème.. malheureusement j'en souffre toujours malgré des examens complets

Mes malaises se produisent , en cas de grande fatigue ( mauvaise recuperation d'une competition ( mal alimente aussi a la suite peut etre, mais il y a beaucoup de circonstances. Pour toi c'est peut etre du a l' effort fourni , et un retour au calme, recuperation, alimentation mal negociés.

Si tu sens que ca peut arriver a nouveau , prends de la "coramine glucose", c'est un antiasthénique préconisé dans les sensations de fatigue ou lors de survenues de malaises ( ce que j'utilise et pour l'instant je croise les doigts :)
loïc

Malaise Vagal par Elerrinna (invité)

Thierry, j'ai moi aussi était sujette à des malaises vagaux, au début je m'inquiétais car je perdais totalement connaissance mais mon docteur m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il fallait juste m'allonger avec les jambes en l'air. Cela arrive aux personnes anxieuses, nerveuses, stréssées et qui ne boivent pas beaucoup d'eau, peut-être est-ce une des raisons à ton malaise, bois-tu assez ?
Sinon, courage, mes malaises sont passés donc les tiens peuvent passer aussi.

Malaise Vagal par Valexiane (invité)

Bonjour, je suis sujette aux malaises vagaux depuis le mois de février 2003, chose que je ne connaissais pas du tout.Le premier m'est arrivé pendant mon sommeil et je ne savais plus si j'avais révé (je rève beaucoup. Et je viens d'en avoir deux rapprochés au mois de juin et là je me suis affolée. Je ne les ai pas senti venir du tout. L'un je venais juste de m'allonger sur mon lit lorsque j'ai ressenti le coeur qui battait tout doucement et très très lentement, je me sentais vraiment mal et nauséeuse, j'avais des amis dans la pièce à côté que j'entendais, j'ai voulu appeler à l'aide et je n'ai pas pu parler, j'ai voulu tapper sur le bois du lit et je ne pouvais plus bouger, j'ai perdu connaissance quelques instant et puis tout est rentré dans l'ordre en quelques minutes. Le deuxième a été pareil quelques jour après. Je suis allée consulter un cardiologue car entre le premier et les deux autres, j'avais des désordres du rythme cardiaque et puis dans ma famille il y a énormément d'antécédents de cardiologie. Après tous les examens de base : électrocardiogramme, test à l'effort et échographie, j'ai du aller à l'hôpital pour une exploration électromagnétique endo-cavitaire (très désagréable pour moi mais selon les sujets, il y en a qui ne sente rien) Avec cet examen, on a pu voir avec certitude que je n'avais rien au coeur et qu'il s'agissait d'une super activité du nerf vagal. Et puis je me suis rendue compte que j'avais les symptomes : brûlure d'estomal, mauvaise digestion, remontée gastrique, et depuis que je suis toute jeune j'ai régulièrement le hoquet en moyenne trois fois par jour, j'ai même eu des problèmes d'intestin car j'ai manqué de faire une occlusion intestinale l'année passée.
Il faut savoir que le nerf vagal (ou sympathique) part du cou (derrière l'oesophage) et vient reposer sur le diaphragme (sui se situe juste au dessous de l'estomac et qui sépare les organes fonctionnels des trippes) en passant derrière le coeur. Il a pour mission de réguler les battements du coeur, et il peut agir sur le bon fonctionnement du système digestif et de la tension artérielle.(hé oui, rien que çà!)
En fait dans mon cas il s'agit de malaise vagaux sévères et je suis suivie sous traitement médical lourd (gutron) médicament qui n'est délivré que dans le centre hospitalier, car lors de mes malaises je suis déscendue à 20 pulsasions et cela a entrainé de spectaculaire baisse de tension artérielle, je suis descendue si bas que si le malaise doit se prolonger je pourrais avoir des séquelles (l'oxigène n'alimente plus le cerveau correctement)
L'origine est purement nerveuse, il est vrai que je n'ai pas eu une vie facile avec beaucoup de coups durs tout au long de ma vie et depuis que je suis gamine et je viens de passer quinze ans à travailler très très dur jour et nuit et l'accumulation du tout a dû provoquer tout cela.
Je suis pourtant sportive et le cardiologue m'a dit que ces malaises ne surviennent jamais pendant l'effort physique mais dans la phase repos.
Sinon il n'y a pas de traitement préventif mais l'oméopathie peut soigner les nerfs (même inconscient) ce que je compte bien essayer si je ne supporte pas le traitement médical (effets secondaires).
Les conseils : soigner ses nerfs (yoga; oméophatie; exercices de respiration et relaxation; sommeil suffisant; alimentation pas trop lourde, boisson suffisante dans la journée) bonne chance à toi........

Malaise Vagal par Denise (invité) le 24/08/03 à 06:03:02

Bonjour,
Merci pour vos témoignages, cela m'éclaire beaucoup...J'ai 40 ans et depuis maintenant 20 ans, j'ai des malaises pendant la période chaude de l'année c-à-dire une à deux fois pendant l'été (j'habite au Québec). J'ai,moi aussi, fais des réactions sévères à très sévères (j'ai,à une occasion, été réanimé car plus de signe de vie).Après plusieurs consultations, examens médicaux rencontres de spécialistes on a diagnostiqué allergie anaphylactique causé par les insectes(car pendant l'été)donc on m'a prescrit de l'adrénaline en auto-injection que j'ai du me faire administrer à 2 reprises (en état de crise) et qui m'a semblé avoir un effet de stimulation positive sur ma pression artérielle. Mais, l'an passé, j'ai repassé des tests d'allergies maintenant négatifs....j'ai refait une crise la semaine dernière,j'ai tout de même utilisé l'injection (car mes crises semblent moins sévères avec l'adrénaline)ambulance et urgrence comme à toutes les fois et le médecin m'a dit que j'avais fais un choc vagal.Suite à vos témoignages, je constate que cela ressemble beaucoup à ce que vous décrivez...Moi j'en ai marre de ça et je suis contente de savoir qu'il existe des médicaments pour cette maladie car depuis 20 ans, on m'a laissé entendre que c'était dans ma tête! Maintenant je sais!!!!merci!

Malaise Vagal par giorgio (invité) le 04/09/03 à 10:38:58

j'ai été sujet aux malaises vagaux pendant longtemps, sans jamais m'evanouir totalement, j'ai été suivi par un cardiologue qui me disait que je finrai par porter un pacamaker; les chutes de tension arterielles, sont devenues de plus en plus fréquentes,et de plus ne plus fortes,(les malaises vagaux sont vraiement désagréables, car, on a une sensation de mort imminente!!!)cela arrive n'importe quand, n'importe où,et l'on sent trés bien le malaise arriver.un jour, ma tension est tombée à 40, mon cardiologue a préféré m'envoyer à l'hopital,et là, ma tension est tombée plus bas encore, à 24, et finalement on m'a instllé un stimulateur cardiaque;cela fait 2 ans déjà, et je me porte comme un charme.je n'ai plus de malaises vagaux,je n'ai plus aucune angoisse.Je conseille fortement à tous ceux qui ont ce genre de problèmes, de se faire installer un pacemaker, car il régule la pression arterielle,donc le rythme cardiaque, et le cerveau est toujours irrigué normalement, et toujours oxygéné,..
bon courage à tous......et BONNE SANTE

Malaise Vagal par Negu (invité) le 05/09/03 à 01:40:20

tiens j'avais pas vu ce sujet.
J'ai également été victime de plusieurs malaise de ce type durant mon adolescence et ma période jeune adulte (qui continue d'ailleurs).
Le dernier que j'ai fait, le plus violent a eu lieu cette hiver. C'était la conséquence logique de 4 jours de fêtes non-stop, avec diverses substances pas forcément claires.
Au bout d'un moment ton coeur et ton organisme dans son ensemble à du mal à le supporter. C'est là qu'intervient le malaise vagal.
J'ai été comme tout le monde voir un cardiologue. Il n'a rien diagnostiqué. Même pas une petite tachycardie. Simplement trop d'abus entraîne ce genre de symptome.
Pour ma part, chaque malaise est la conséquence d'abus.
Le dernier m'en a fait prendre un peu plus conscience. J'ai d'ailleurs été arrêté 2 jours. C'est peut être en partie pour ça que je suis ici :)
Un conseil : éviter toute caféine, toute substance euphorisante, travailler sa respiration afin de surpasser ces moments de malaise. Surtout ne pas céder à la panique quand ça arrive. Si on tombe dans les vapes, c'est souvent du à cette panique subite qui accentue les effets du malaise. Et si ça va vraiment pas bien, on s'allonge, on s'assoit ! n'importe où, peu importe. Le but étant de ne pas se fracasser le crâne si on doit tomber.

Malaise Vagal par malicia (invité) le 10/09/03 à 22:25:13

Sujette au malaise vagal depuis l'enfance, toujours accompagne de perte de connaissance et, depuis quelques annees, de spasmes violents, je ne peux qu'etre etonnee d'entendre qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter car mes pertes de connaissances sont de plus en plus longues et sont surtout imprevisibles (elles m'arrivent dans la rue) ....

Les sentant arriver, je m'allonge immediatement, afin d'eviter la chute, et perds connaissance dans les secondes qui suivent, sans etre sure de ne pas etre aggressee pendant ma crise ....

Il m'est arrivee, de faire de faire un malaise lors d'un concert de rock a Paris et de reprendre connaissance, alors qu'un membre de la securite me donnait des coups de pied, pensant que je faisais une overdose (ce qui n'aurait pas ete plus approprie, au demeurant) ....

L'evolution de mes malaises font que j'ai le sentiment d'avoir de plus en plus de mal a revenir a reprendre conscience et ait toujours l'impression d'approcher la mort de tres pres.

Vous indiquez qu'il existe un remede a ce type de malaise, ce qui me rassure mais m'etonne en meme temps car il m'est arrive plusieurs fois de faire un malaise en milieu hospitalier et les medecins qui en etaient temoins n'ont pas eu l'air de s'inquieter outre mesure !

Malaise Vagal par christophe (invité) le 11/09/03 à 10:00:11

J'ai aussi été sujet à un malaise vagale dimanche dernier (chaleur) manque de bol s'était le premier et je suis tombé résultat ca fait une semaine que je traine des courbatures super douloureuses dans les épaules sans compter les points de suture au menton. Ca fait bizarre la première fois mais si on arrive a éviter la chute c'est sans gravité

Malaise Vagal par Laurette (invité) le 28/01/04 à 17:05:28

Bonjour,
Mon ami à été victime de quatre malaises vagaux hier dans la matinée. Nous l'avaons transporté aux urgences car je ne savais pas ce que c'était. J'ai eu peur. Il avait les yeux révulsé. Durant le malaise, il dit avoir senti "qque chose" qui le tirait vers le bas, qu'en pensez-vous?

Malaise Vagal par rapstratege (invité) le 03/02/04 à 20:54:01

moi aussi j'en ais depuis tt petit, à cause des vaccins et autres, et c'est vrai que ca fait bizarre et qd on l'a, on s'éffondre d'un coup et c'est vrai que cela peut faire penser comme si on était tiré vers le bas, mais je pense que c'est à cause du relachement des muscles

Malaise Vagal par isabelle (invité) le 02/03/04 à 23:16:00

Je suis victime de choc vagaux depuis l'age de 14 ans,j'en ai maintenant 26. Jamais mon docteur n'a reussi a diagnostiquer mon probleme, les cardiologues n'y sont pas plus arriver. Apres 3 ans sans crises, j'en ai refait 4 en l'espace de 2 semaines ( perte de connaissance, etourdissement, chaleur, nausee, spasmes musculaires, convulsions) Un medecin de l'urgence m'a expliquer mon probleme il y a un mois seulement. Je ne crois pas ce probleme sans danger, parce qu'il m'a cause un accident de velo, un accident de voiture et 2 pertes d'emploi. Je suis devaster par ma maladie, et j'apprehende meme la maternite, sujet aborder tout recemment par mon mari.
Bonne chance a toi.

Malaise Vagal par jujufuji (invité) le 18/03/04 à 16:12:01

bonjour a tous,
je temoigne de ce trouble qui m'affecte depuis mon enfance.
Il y a toujours des signes qui précedent cette grosse angoisse et aussi des moyens d'éviterl' évanouissemen.
pour ma part cela m' arrive suite à de trop grosses angoisses,j' ai l'impression d'etre foudroyé quand ça m' arrive, sensation de perdre mon souffle, comme si on m' enfermait une boite sur la tete, grosse sensation d' étouffement,regard vague.C' est comme si je me noyait.
J' ai toujours été conscient des crises mais jamais pu les éviter.La vue du sang ou le simple fait d'etre dans un milieu médical m' angoisse et me font evanouir.
Cet apres midi meme j' ai ete frappée par un malaise suite a un jogging en foret, en controlant mon souffle et en me calmant j' ai réussi à ne pas m' évanouir !!
seulement je m' inquiète de ma santé,cela est assez handicapant et m' a gacjer nombre de choses par peur de crises.
Peut etre cela n' a t il rien a voir mais a ma naissance j' ai manqué de m' étouffer avec le cordon ombillical.Peut etre y a t' il dans la vie intrautérine le déclenchement de ce probleme.

Malaise Vagal par julie (invité) le 09/04/04 à 17:18:12

Salut, moi aussi je suis sujete aux malaises vagaux, j'ai 18 ans.Ca m'est arrivé la premiere fois alors que je me suis piqué le doigt avec le chat d'une aiguille. le bruit qu'a fait l'aiguille quand elle est rentré dans ma peau ma choqué... lol.Pour ma part, celà m'arrive quand je me blesse aux bout des doigts donc, (eh oui c'est bete), ou une fois ça m'est arrivé en classe alors que nous regardions un documentaire sur les hemophiles...La derniere fois s'est produite hier, je me suis blessée a la main en ouvrant une bouteille. Les sensations sont etranges, bourdonnements dans les oreilles, je vois des etoiles, j'entends les bruits tres vaguement, sueurs froides, et puis plus rien, comme un reve.J'ai la tete qui tourne tres tres vite, et j'ai l'impression d'etre dans un bobslaight qui va tres vite, j'entends des voies et je vois des images à la vitesse de la lumiere. Une fois, je mangeait avec une amie dans la rue, et je me suis mordu la langue mdr. Je suis alors tombée dans les pommes, et elle ma dit que c'est comme si j'étais possédée... Crispée, yeux revulsés, spasmes, bras en avant, comme si qqch entrait en moi.10 sec apres, je me reveille, je suis rouge, puis en 2 sec, je deviens livide, d'une blancheur de morte. Puis plus rien, la pleine forme... Moi je trouve ça delirant, et de toute façon, ce n'est pas dangereux, mis à part le fait du rique de mal tomber... Donc pas d'inquietude, si tu sens que ça vient, mets toi le plus bas possible, pour ne pas tomber...

Malaise Vagal par (invité) le 10/04/04 à 03:53:34

salut Julie
ton message m'a interpellé...as tu déjà consulté un médecin? parce que ce que tu décris ressemble également à une crise convulsive et il y a peut être d'autres diagnostiques à poser... et je crois que la personne la mieux placée est un médecin
amicalement

Malaise Vagal par Fille de Jean Luc 39 (invité) le 10/04/04 à 14:35:30

j' ai vu qu' il y avait déjà beaucoup de messages.
Etudiante en 6ème année de médecine,expérience personnelle de malaise vagal, 3 mois de stage dans un centre d' exploration physiologique des malaises vagaux, voici ce que je sais : pathologie très fréquente chez les sujets jeunes et LES SPORTIFS ( pauvres petits etres fragiles ),le plus souvent bégnine ,précédés de prodromes ( signes avant-coureur )que tu apprendras rapidement a reconnaitre ( voile noir, bourdonnement d' oreilles, sensation de chaleur ),le malaise peut etre evite en s'asseyant voire en s' allongeant les jambes surélevées ( sur une chaise ).
ca ne sert à rien de s' inquiéter ( meme si tu perds connaissance , ca revient !!! je plaisante humour d 'etudiant ! )

Malaise Vagal par tazia (invité) le 25/04/04 à 11:23:20

Bonjour à tous , bon je vois que notre petit coeur nous rappel tous à l'ordre et quand on ne peut mettre un nom sur quelque chose on a droit à "c'est nerveux, trop de fatigue, c'est pas grave" en attendant on aimerais bien vivre normalement sans avoir peur que tout s'arrete, un organisme doit pouvoir resister, avez vous pensez que cela pourrais être tout simplement des faiblesse de nos gènes ? Alors Messieurs les medecins merci de ne plus vous moquer de nous, nous avons une intélligence il serait sympa de respecter les angoisses de nos congenaires car quand cela vous arrive à vous là, c'est surement plus grave. E.S

Malaise Vagal par steph (invité) le 28/04/04 à 19:46:51

MON AMI A FAIT HIER UN MALAISE VAGAL. NOUS ETIONS AU RESTAURANT QUAND IL S EST BRUSQUEMENT LEVE A PALI ET SES YEUX SE SONT REVULS2S. IL EST TOMBE LA MACHOIRE SUR LE DOSSIER D UNE CHAISE.
HEUREUSEMENT IL Y A EU PLUS DE PEUR QUE DE MAL. C ETAIT SON PREMIER, A 20A.
IL A PASSE LA NUIT A L HOPITAL AVEC SCANNER, DOPPLER, RADIO, ECHOGRAPHIE ET BILANS SANGUINS. LA SEULE CHOSE QU ON AI DIAGNOSTIQUE D ANORMAL EST UN TROUBLE DU RYTHME CARDIAQUE. IL A DE SURCROIT UN PEU FAIT DES ABUS DE SROTIE LA SEMAINE PRECEDANT L ACCIDENT...
JE M INQUIETE BEAUCOUP.. Y A T IL QUELQUE CHOSE A FAIRE? AU MOINS POUR LES TR?

Malaise Vagal par jenluca (invité) le 28/06/04 à 21:34:25

salut a tous.
Moi aussi je suis soumis au malaise vagale
J ai 21 ans et je cours beaucoup et plutot en bonne santé.
J ai fait mon premier malaise y a 1 an, je m en suis remis assez vite.
Par contre j en ai fait y a 20 jours suite a un choc emotionnel et j ai toujours du mal a m en remmettre .
Pendant 10 jours j ai pris un medicamement faisant augmenter la tension.
Mais ce qui est bizare , ce st qu au bout de 20 jours je ne me sens pas comme avant..
Je me sens plutot faible au bout des bras et des jambes.
En lisant toute la page j ai du bien respirer et me controler, car j ai senti la tension tres vite monter.

C'est quand meme tres bizarre, je vais devoir vivre donc avec pour le reste de mes jours ?

Par contre j avais l habitude de courrir 1 h/j 4/5 fois par semaine; ca fait plus de 20-25 jours que j ai pas du courrir.
Mon medecin generaliste avait penser a une anemie puis au malaise vagal....
Bizarre tout de meme que je m en remet pas.
Par contre ce qui me ferait peur c est de tomber en courrant...

Merci a tous

Malaise Vagal par laurent (invité) le 10/07/04 à 19:11:25

salut a tous je m'appel Laurent et j'ai 35ans et j'ai fait mon premier malaise le 10 aout dernier etje viens d'en refaire 1 le 17 juillet malgré la peur que j'ai eu je doit vous dire qu'il faut avant tout dès que vous vous partir,
calmer vous et n'ayer pas peur car la peur et l'angoisse
active le processus de cette maladie et le seule médicament
il est a l'interieur de nous meme BONNES CHANCES A TOUS
LAURENT

Malaise Vagal par olusculum (invité) (83.114.16.xxx) le 07/10/04 à 15:39:03

Salut
J'ai 28 ans et j'ai des malaises vagals depuis toute petite et presque à chaque fois que je me coupe ou que je me fais mal. Cela m'arrive aussi lorsque je vois quelqu'un d'autre s'évanouir. J'ai donné mon sang une fois, et il a fallu attendre 45min avant que je puisse poser le pied par terre. Cependant cela ne m'effaie plus car j'arrive à sentir le malaise venir. Il faut s'allonger les pieds surélevés avec de l'air frais. Mon truc, c'est que j'ai toujours avec moi une petite bouteille de Ricklès (alcool de menthe) avec un sucre, ça donne un coup de fouet pour la tension et j'émerge plus rapidement. Ce n'est pas si genant de vivre avec ce genre de problèmes, il y a vraiment pire. Amicalement.

Malaise Vagal par stéphanie (invité) (193.242.192.xxx) le 04/01/06 à 13:47:57

Bonjour à tous,

En fait je vous écris pour demander quels ont été les effets après les pertes de conscience pour vous. Mon compagnon a eu deux malaises à deux jours d'intervalle dont le dernier s'est produit il y a une dizaine de jours; maintenant il se sent faible et il mange très peu, dort beaucoup et il est très pâle. Je voulais savoir si c'est normal ou bien s'il y a du souci à se faire. Merci d'avance pour vos réponses.

Malaise Vagal par cam (invité) (212.194.205.xxx) le 07/01/06 à 23:39:20

bonjour; j'ai 20ans et je suis en 3ème année d'infirmière, j'ai toujour une petite tention et j'ai déjà fait deux malaises en 2 ans , mais la depuis 1mois je suis à deux doigts de tomber dans les pommes quand je rends visite a quelqu'un à l'hopital , ou a la simple vue du sang .. je pars en stage dans qq semaines et j'appréhende bc de tomber ds les pommes !!! qu'est ce que je peux faire?? je sens le malaise venir mais je ne vais pas pouvoir m'allonger à chaque fois, ça va être très handicapant pour moi et ça risque d'être très négatif pour mon stage .. je pense que c'est relié à l' angoisse du diplome en fin d'année ( je suis de nature stréssée ). quelqu'un pourrait il me donner des coneils?? merci d'avance

Malaise Vagal par eric8 (membre) (196.203.16.xxx) le 08/01/06 à 17:46:22

ne vas pas en tunisie en ce moment ,tout les moutons on été vendue, dans les rues on entend les aiguseur de couteaux et d'objet tranchant en tous genre.

ca va saigné!!

Malaise Vagal par eric8 (membre) (196.203.16.xxx) le 08/01/06 à 17:48:22

en fait il est preferable d'allé de l'avant que de trop regarder en ariere,c'est ca qui epuise.

Malaise Vagal par fanny (invité) (81.49.187.xxx) le 17/01/06 à 11:35:42

bonjour touss!!!j'ai 15 ans et je souffre egalement du malaise de vagal.

Malaise Vagal par sorlin (invité) (86.193.68.xxx) le 18/01/06 à 11:38:35

Tout cela n'est pas bien grave en effet si vous ne faites pas le malin comme moi il y a trois semaines: j'ai senti venir le malaise, j'ai voulu rentrer chez moi, sachant que l'évanouissement n'est pas immédiat. Malheureusement, j'ai perdu le contact ...dans un escalier: 3côtes cassées, clavicule déboitée, entaille du cuir chevelu et 12 points de suture. Et pourtant je suis un grand garçon de 54 ans...
De grâce, ne faites pas comme moi sous prétexte d"expérience", vous pouvez vous faire TRES mal.

Malaise Vagal par (invité) (83.115.239.xxx) le 26/01/06 à 12:44:55

Depuis 3 mois je suis sujette aux malaises. J'en ai parlé à mon médecin qui veut me faire passer une série d'examens. J'en ai parlé à mon père qui trouve cela pas du tout inquiétant et me dit de ne plus y penser ca va psser tout seul. Cependant je fume(je sais ce n'est pas bien), je prends la pilule et mon grand pere est mort d'une crise cardiaque puis ma mere fait de l'hypertension. Donc je ne vous raconte pas les gènes héréditaires... Mais bon faut il quand même que j'explique à mon père que de sérieux risques de problemes cardiaques sont possibles et qu'il faut peut être y faire attention.

Malaise Vagal par Mariealix (invité) (86.201.123.xxx) le 29/01/06 à 11:45:28

Bonjour,
Je suis enseignante et j'ai dans ma classe un jeune garçon de neuf ans qui a déjà eu deux malaises depuis septembre au sein même de la classe.
voilà comment cela s'est passé : le premier : l'enfant s'est tout simplement senti très faible, une fois allongé il a perdu connaissance moins de cinq secon des puis est revenu à lui très vite mais ensuite il est resté faible et a dû rentrer chez lui. le deuxième, il y a deux jours, il a eu encore le temps de me prévenir, je l'ai donc soutenu par les épaules. C'est alors qu'il s'est laissé allé (toujours debout), la tête est partie en arrière, toute blanche, très molle et il avait le regard fixe mais vide. Très vite, il a réagi à l'inverse, le corps entièrement tendu. Je l'ai alors allongé tout en continuant à lui parler doucement et lui frottant un peu les joues. Alors qu'il était par terre, il a des soubrsauts, des spasmes comme s'il allait vomir (les vomissements ne sont arrivés que uqelques minutes après la crise) pendant quelques instants avant de revenir à lui en ressentant une très forte chaleur et trempé de sueur. L'impression que j'ai eu c'est que le corps a pris l'entier contrôle.
Point commun aux deux crises : L'enfant présentait à la classe un livre qu'il avait lu à la maison, il dit être très angoissé juste avant que cela ne lui arrive.
A priori, cela fait sept fois que ça lui arrive (à l'école, en allant au cinéma dans la file d'attente,...)
Les parents n'ont pas l'air d'être trop inquiets car le papa est un peu sensible au même problème et le premier médecin qu'ils ont vu a parlé de simples malaises dûs à l'angoisse. Le deuxième médecin (il y a 2 jours) a lui mis un mot sur le problème : malaises vagals.
Comment réagir? C'est assez impressionnant pour moi comme pour le reste de la classe.
Merci d'avance

Malaise Vagal par MariedeLyon (membre) (86.193.45.xxx) le 29/01/06 à 11:56:31

Bonjour
Juste deux questions qui vont , sans doute te paraitre bizarre :
-cet enfant est-il très bon élève ?
-as- tu, un jour, réprimandé très sérieusement cet enfant ?
Marie

Malaise Vagal par carole (invité) (81.250.115.xxx) le 27/02/06 à 16:08:19

bonjour
Moi aussi je fais des malaises, et ils sont surtout dù a une forte angoisse non évacuée et beaucoup de fatigue. Comme il n'y a pas grand chose a faire lors des malaises, je vous donne quelques conseils qui m'ont été efficaces ( vous allez me dire " chacun sa technique"). Prévenez votre entourage que vous faites ce genre de malaise. On passe souvent pour des petites natures mais il vaut mieux ça que de tomber inconscient tout seul!J'ai regulierement du sucre sur moi, je ne sais pas si c'est bien mais ça m'aide un peu car je fais dans ces cas la de l'hypoglycémie.
Par contre je suis assez revoltée par les medecins qui prennent ça a la legere, c'est assez impressionnant comme ça de se sentir partir, de perdre conscience; et en plus on se moquent a moitié de nous!
Je fais souvent les crises le soirs, et apres pendant mon sommeil, je fais comme des crises de tétanie; en gros, j'ai les jambes qui galopent toutes seules! Est ce normal?

Malaise Vagal par carole (invité) (81.250.115.xxx) le 27/02/06 à 17:02:13

autre conseil:pendant une crise, faites parler la personne. ça peu eviter qu'elle ne perde conscience et qu'elle reste "avec vous". J'avoue que generalement, on n'a pas envie de repondre, mais par expérience, ça m'a eviter quelques pertes de connaissances...

Malaise Vagal par Anaïs ( 14 ans ) (invité) (195.93.102.xxx) le 27/02/06 à 20:12:13

Moi aussi je suis victime de malaise vagaux. J'ai 14 ans. Et ce matin j'ai fais pour la 6° fois un malaise vagal. C'est très embetant et ça m'inquiète un peu. Si quelqu'un pouvait clairement m'expliquer ce qu'ai un malaise vagal sans employer trop de terme scientifiques... ce serait sympa. merci.

Malaise Vagal par cajoline68 (invité) (84.4.147.xxx) le 28/02/06 à 08:56:45

bonjour, ma fille a 13 ans et son premier malaise a été il y a deux ans.En ce moment ça lui arrive souvent,et dieu merci elle le sent venir.Elle est de nature angoissée,et un rien ne lui fait ce malaise.C'est très gênant car ça arrive n'importe où.A chaque fois que ça lui arrive,je làa fait respirer profondément ce qui réduit considérablement la crise.Bon courage à tous ceux que ce mal touche. Cajoline

Malaise Vagal par lola (invité) (193.250.78.xxx) le 04/03/06 à 15:25:52

slt jen fai ossi juska 7 par jour et je ne sai pa koi faire.qqn atil une solution.
AIDEZ MOI lola 17 ans

Malaise Vagal??? voici mes symptomes par (invité) (82.232.238.xxx) le 17/04/06 à 10:12:03

Bonjour! je suis enceinte et je vis en ce moment une espece de deprime du a l'angoisse et jai fait recemment 14.8 de tension... après une grosse crise de pleur et reglement de compte dans ma famille hier soir... jai veillé et me suis couché très tard en m'occupant sur le net..(vers 5h du matin) et voila que ce matin vers 9h: je ressen une sensation bizzare, comme un malaise qui arrive, pire jai meme eu peur de ce qui arrivait et que ce soit la mort ( je precise que jamais de ma vie jai perdu conaissance donc je sais pas quel est la sensation) mais la javais la sensation de m'eavnouir ou de mourir! mon coeur battait fort mais ralentissait je le sentait battre, leger tremblement au niveau des mains et du mal a prendre mon souffle, l'impression d'etre ailleurs et voile blanc devant les yeux...
je me suis alors levée doucement pour me passe de l'eau sur le visage et pris 2 morceaux de sucre en ne sachant pas trop quoi faire d'autres... je me suis assise sur une chaise en attendant que ca passe et avec une impression de lutte pour ne pas "sombrer dans cette chose ki mattirait vers le bas dans l'inconnu"....
jai pu allumer lordinateur me suis calmé et faire un peu de recherche pour reconaitre ces symptomes...
je ne sais pas quoi faire j'en ai pas parlé a ma famille ici presente ( jai 23 ans et je suis chez mes parent depui 2 mois car mon mari est en voyage d'affaire)...

si'il vous plait aider moi a savoir si c'est un malaise vagal... je n'y comprend rien... est ce du à la grossesse?ou tout simplement à ma très forte angoisse de ces dernier jours?

Malaise Vagal par perdue (invité) (82.232.238.xxx) le 17/04/06 à 10:13:32

Bonjour! je suis enceinte et je vis en ce moment une espece de deprime du a l'angoisse et jai fait recemment 14.8 de tension... après une grosse crise de pleur et reglement de compte dans ma famille hier soir... jai veillé et me suis couché très tard en m'occupant sur le net..(vers 5h du matin) et voila que ce matin vers 9h: je ressen une sensation bizzare, comme un malaise qui arrive, pire jai meme eu peur de ce qui arrivait et que ce soit la mort ( je precise que jamais de ma vie jai perdu conaissance donc je sais pas quel est la sensation) mais la javais la sensation de m'eavnouir ou de mourir! mon coeur battait fort mais ralentissait je le sentait battre, leger tremblement au niveau des mains et du mal a prendre mon souffle, l'impression d'etre ailleurs et voile blanc devant les yeux...
je me suis alors levée doucement pour me passe de l'eau sur le visage et pris 2 morceaux de sucre en ne sachant pas trop quoi faire d'autres... je me suis assise sur une chaise en attendant que ca passe et avec une impression de lutte pour ne pas "sombrer dans cette chose ki mattirait vers le bas dans l'inconnu"....
jai pu allumer lordinateur me suis calmé et faire un peu de recherche pour reconaitre ces symptomes...
je ne sais pas quoi faire j'en ai pas parlé a ma famille ici presente ( jai 23 ans et je suis chez mes parent depui 2 mois car mon mari est en voyage d'affaire)...

si'il vous plait aider moi a savoir si c'est un malaise vagal... je n'y comprend rien... est ce du à la grossesse?ou tout simplement à ma très forte angoisse de ces dernier jours?

Malaise Vagal par Anaïs ( 14ans ) (invité) (195.93.102.xxx) le 20/04/06 à 21:24:46

Bonjour "madame enceinte" , je suis Anaïs, j'ai 14 ans et je suis assez callé ds le domaine du malaise vagal. J'en fais assez souvent et tout vos syptomes correspondent exactement a des symptomes de malaises vagaux. Or, je ne suis pas medecin donc je pense que ce serait plus prudent d'aller voir un docteur pour protéger le bébé. Mais l'angoisse joue très bien sur ce type de malaise. j'espère que j'ai été assez clair, c'est pas facile a expliquer. A bientôt ...

Malaise Vagal par madrun (invité) (83.113.176.xxx) le 20/04/06 à 23:02:15

Le malaise vaginal, je suis désolé, je ne connais pas.

Malaise Vagal par invité (invité) (82.121.220.xxx) le 20/04/06 à 23:06:16

Les symptomes peuvent aussi bien correspondre à une crise d'angoisse. Il est préférable de consulter un médecin si cela vous inquiète.

Malaise Vagal par Laura (invité) (83.194.134.xxx) le 23/04/06 à 21:46:17

Bonjour je m'apelle Laura j'ai 16 ans.
Hier j'ai fais un malaise vagale. C'était mon deuxieme, mon premier c'était produit quand javais 8 ans car j'avais vu du sang sur moi.
Hier je me suis levée le matin, j'étais dans ma salle de bain quand j'ai commencé a sentir les premiers symptômes. Je me suis tout de suite assise.
Puis mon cerveau s'est compressé au point d'exploser et les points blancs devinrent de plus en plus gros jusqu'à ne plus rien voir.
Je me suis reveillée avec une convulsion à la jambe gauche. Ma tête avait frappé la baignoire. J'ai passé des contrôles qui ont dit que j'étais en parfaite santé. Aujourd'hui j'ai encore mal a la tête. Je vais surement passer un scanner pour une radio de la tête.Dorénavant si je sens que je vais avoir un malaise je m'assierais par-terre pour eviter une mauvaise chute.
Je me sens faible.

Malaise Vagal par Vincent (invité) (70.83.113.xxx) le 24/04/06 à 04:03:09

Salut Laura

Quand tu sens venir un malaise comme celui que tu as eu, au lieu de t'asseoir, tu devrais t'allonger par terre et faire en sorte que tu aies les jambes soulevées.

Malaise Vagal par emico (invité) (86.221.188.xxx) le 28/04/06 à 22:19:25

Tout ce que dit la personne d'avant c'est vrai.Moi c'est mon fils (11ANS) qui fait des malaise de ce genre régulièrement après une trop forte emotion (visite chez le dentiste, arrachage de dent!!), ou des fois pendant un traget en voiture si il fait trop chaud. Il est bien evident qu'au début je flippais et je flippe encore d'ailleur car il devient tout blanc, les lèvres un peu bleue et des fois il a du mal à revenir bien qu'il ne perde pas connaissance totalement. A priorie la meilleure solution c'est d'allonger la personne de lui lever un peu les jambes et si possible de lui donner du sucre ou un verre d'eau sucrée.Voila pour nous c'est un peu galère car il est jeune et j'appréhende toujours les sorties !!!
Bon courage à tous

Malaise Vagal par cecile (invité) (82.125.84.xxx) le 02/05/06 à 10:39:30

la semaine dernière mon bébé de 5 mois a fait un malaise vagal. on venait de faire un long trajet en voiture et il a fait un peu chaud. il est devenu tout blanc ,a vomi et a perdu connaissance. par moment il devenait un peu bleu. sur le coup j'ai cru que je le perdais, j'étais très paniquée. il revenait à lui, mais dès que je le remettais droit, il reperdait connaissance. il n'était bien qu'allongé.difficile de comprendre un bébé, il ne peut rien vous expliquer de ce qu'il ressent. on a appelé le samu, ils lui ont donné un peu d'oxygène et lui ont fait un electrocardiogramme. là ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un malaise vagal, cela est bénin. mon bébé a malgré tout été hospitalisé toute la nuit branché à un electrocardiogramme. le lendemain mon bébé allait très bien et depuis il pète la forme. mais j'avoue que ce genre de malaise est très impressionnant.

Malaise Vagal par beatrice (invité) (82.232.163.xxx) le 25/05/06 à 12:09:32

Suite à une consommation excessive et inhabituelle de café au petit déjeuner (grand bol de café très fort dans un hôtel) j'ai eu un grand malaise vagal avec pompiers , urgences et tutti quanti...
Sensation que j'allais mourir, une tension catastrophiquement basse et une certaine inquiétude du médecin qui croyait à une hémorragie interne ...
6 heures après, je n'avais plus rien !
Tout était rentré dans l'ordre!
Qui peut m'expliquer le rapport avec l'excès de caféine ?
Je suis sûre qu'il y en a un.

Malaise Vagal par MariedeLyon (invité) (86.200.101.xxx) le 25/05/06 à 13:54:03

Pas sûr qu'il y ait un rapport : un grand bol de café, n' est pas une quantité excessive...et le café fort peut augmenter la tension artérielle, mais modérément, je pense.
Marie

Malaise Vagal par eric8 (membre) (196.203.39.xxx) le 25/05/06 à 18:15:02

lorsque j'avais 10 ans le matin avant d'allé a l'ecolle je buvais juste un grand bol de thé, je venais de rentré a la grande ecolle, une fois je me suis evanoui en classe.

le fait de pas manger mais en plus de boire une boisson existante n'est pas du tout a mon avis indiquer si l'on veut pas avoir de malaise vagale, mais moi c'est peu etre ce que je cherchais inconciament.

Malaise Vagal par mu (invité) (86.204.130.xxx) le 26/05/06 à 12:00:23

Depuis que je suis enceinte ! voilà ca m'arrive ! l'horreur ! je suis encore deux fois plus angoisée ! ca m'est arrivé 2 fois à 9 heures du mat en train de travailler à mon ordi + une fois en pleine nuit à 2 heures du mat ! je sens aussi que ca va mal ! mal au ventre, ca me tourne, envie de vomir mais rien ! et je vais de plus en plus mal ! je vais donc aux toilettes pour vomir mais rien ! mon ventre est tout secoué parce que j'ai des renvois pour rien ! pauvre bébé hein ! et pis, je sue, je blanchis, et j'ai plus de force ! je vais aux toilettes faire mes besoins (presque rien puisque j'avais pas envie) et ca va mieux ! je frôle l'évanouissement ! mais après je suis sans force de la matinée ! c'est l'angoisse ! le 5-6ème mois de grossesse ! il parait que angoisse ressort en cauchemars ! moi aussi + en malaise vagal ! horrible ! ca fait très très peur !

Malaise Vagal par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 26/05/06 à 17:53:30

si ca faisais pas aussi peur on serrais 12 milliard sur terre.

Malaise Vagal par luna57 (invité) (84.99.185.xxx) le 26/05/06 à 20:15:18

voila j'ai 16 ans et je suis aussi sujet aux malaises vagaux depuis que je me suis ouverte a l'age de 7ans. le plus grave m'est arrivé pendant l'été dernier en vacances (le premier jour). Il faisait 30 degres dehors et j'etais gelé, je tremblais de partout mais en meme temps je transpiré.heureusement que mon pere était la pour me ratraper parce que j'ai pas eu le temps de m'alonger. a mon reveil on m'as dit que j'avais les levres et les doigts bleus et les gens autour de moi ont appelé le samu. j'ai passé trois jours a l'hopital pour aucun resultat! on m'a fait passé des milliers de test!tous étaient negatif... j'ai remarqué que cela m'arrive la plupart du temp quand je suis indisposée. est ce que cela pourrait avoir un rapport avec mes malaises? car quand je suis indisposée je me sens très mal et ce depuis 3 ans. merci de votre reponse que j'atends avec impatience... bonne chance a vous tous

Malaise Vagal par eric8 (membre) (196.203.217.xxx) le 26/05/06 à 20:23:47

c'est angoissant tout ca.

Malaise Vagal par eric8 (membre) (196.203.217.xxx) le 26/05/06 à 20:27:35

sur terre il faut des gens qui ont des malaises vagales, des gens qui meurent de froid l'hiver dans la rue a paris, des gens qui meurent de faim quand il ya la secheresse etc etc si il yavait pas tout ca il yaurrait vraiment trop de monde.

Malaise Vagal par MariedeLyon (invité) (86.202.68.xxx) le 26/05/06 à 20:31:18

Bonjour Luna!
Ben, c' est pas drôle tes malaises, dis donc!
Si tu as eu des bilans et que rien n' a été trouvé, je ne peux rien te dire dans ce sens.
Mais, puique tu dis que ces malaises viennent souvent, alors que tu es indisposée...je me demande s'il n' y a pas un lien avec les douleurs que tu as pendant tes régles.
Souvent les ados ont des douleurs insupportables et invalidantes, j' ai bien connu ça et ses douleurs peuvent amener à des malaises.
Ma fille a fait, il y a quelques années, une crise de tétanie spectaculaire où j' ai eu très peur ( pdt des vacances à l' étranger, un dimanche...).
Donc, je te suggère, si tu as de fortes douleurs pendant tes règles( et dès le début) de prendre un calmant qui les stoppera.Actuellement les médecins donne des antinflammatoires pour ça.
Bon, c' est une idée, tu peux en discuter avec ton généraliste, il t' écoutera et comprendra bien le problème.
Bon courage!
Marie

Malaise Vagal par eric8 (membre) (196.203.39.xxx) le 26/05/06 à 20:39:27

teu teuteu .
le malaise vagale est le sommet de la peur , il faut qu'il y ais des gens qui est peur pour faire peur a ceux qui n'ont pas peur.

Malaise Vagal par MariedeLyon (invité) (86.202.68.xxx) le 26/05/06 à 20:40:34

@Luna: ne lis pas ce qu' a écrit Eric, il ne dit que des sottises, ce gars-là ! pas gentil Eric, pas gentil.
@Eric : Luna a besoin de ton soutien psychologique, alors la sélection naturelle, pfffff! on verra ça demain, sur un autre post, intitulé, par exemple: " facteurs aggravants de la sélection naturelle "
Marie

Malaise Vagal par eric8 (membre) (196.203.39.xxx) le 26/05/06 à 20:46:08

j'ai parler de selection naturel? je m'en souvient pas.

Malaise Vagal par eric8 (membre) (196.203.39.xxx) le 26/05/06 à 20:54:58

je parlais seulement d'équilibre

Malaise Vagal par MariedeLyon (invité) (86.202.68.xxx) le 26/05/06 à 21:04:49

Mais c' est tout comme Môssieu !
Marie

Malaise Vagal par eric8 (membre) (196.203.39.xxx) le 26/05/06 à 21:36:15

Marie viens de se prendre une fleche en plein coeur .

Malaise Vagal par MariedeLyon (invité) (86.202.68.xxx) le 26/05/06 à 22:15:32

Pour Luna

Malaise Vagal par MariedeLyon (invité) (86.193.173.xxx) le 27/05/06 à 14:23:30

up

Malaise Vagal par geraldine (membre) (88.160.217.xxx) le 27/05/06 à 21:14:02

aujourd'hui, j'ai eu mon premier malaise vagal.Mes symptomes correspondent à 100% avec ce qi est écrit:vision floue,l environnement qui tangue,nausées,grosses sueurs et évanouissement.Tout ça à cause d'un magasin trop confiné!on m'a conduit aux urgences.Mon malaiqse a duré près de 2h car il y a eu la periode de recup!! sa fait tres peur!! j ai beaucoup pleurée mais mùaintenant je suis prete à affronter un prochain...

Malaise Vagal par eric8 (membre) (196.203.193.xxx) le 27/05/06 à 21:23:48

d'autres témoignages?

Malaise Vagal par fx (invité) (86.68.93.xxx) le 28/05/06 à 20:47:27

bjr moi aussi j'ai eu des malaises...

Malaise Vagal par fx (invité) (86.68.93.xxx) le 28/05/06 à 20:56:01

bjr (re) j'ai eu 4 mailaises , un a un concert a la réunion (chaleur+foule+zamal=vagal...), un à une soirée' rhum + cigarettes qui font rire...)un la nuit (je me sui sgratter le nez qui a saigné et hop un vagal, sans doute une peur inconsciente...)

Le medecin m'a dit que j'avais le coeur qui battait lentement, du coup lors de stress ou de position debout prolonger j'ai du mal a oxigener mon cerveau ce qui entraine un vagal...Les premieres fois et mêmes les dernieres j'ai flipper!!!!on croit vraiment qu'on va y passer!! Alors je m'allonge je lève les jambes et j'essaie de pespirer normalement.Au fait j'ai aussi les pieds creux du coup l'exercice de pompe ne se fait pas bien...ce qui pourrait entrainer ces malaises, qqu'un a t il fait attention a ça?

Malaise Vagal par MariedeLyon (invité) (86.193.182.xxx) le 29/05/06 à 12:42:22

@fx : c' est sûr qu' en fumant du zamal ou des cigarettes qui font rire, tu peux te sentir un peu flagada, mais c' est pas tout à fait du malaise vagal, ça ... t' as essaayé de rajouter un peu de vin de Cilaos, en même temps ?
Marie

Malaise Vagal par Lilou (invité) (82.229.47.xxx) le 31/05/06 à 22:17:49

Bonjour a tous,

j'ai fait un malaise dimanche apres mes 45minutes de footing, j'ai pourtant l'habitude de courir et ce jour là, je me suis arrêtée nette de courir, j'ai eu une douleur à la cage thoracique, j'ai senti le malaise venir, je me suis accroupi et je ne voyais et entendais plus rien, j'ai perdu connaissance prendant quelque seconde, puis j'ai éssayé de me relever, je n'y suis pas arrivée, j'ai éssayé 3 fois et 3 fois je suis retombée. Aujourd'hui je suis allée voir mon cardiologue pou voir si cela n'était pas grave, si je pouvais continuer à courir surtout, et il m'a expliqué que j'avais fait un malaise vagal, ralentissment nett du système cardiaque, il m'a conseillé de ralentir en continuant à courir pour ralentir le coeur justement, et ne surtout pas s'arrêter net de courir.
autrement après le malaise je me suis senti tres fatigué.

Malaise Vagal par lolo (invité) (213.213.253.xxx) le 26/06/06 à 17:50:29

Slt tout le monde,
Moi aussi je suis sujete aux malaises vagaux.(souvent avec perte de connaissance).JE me sens tt d'abord comme sur un bateau,nausées,mal de tête,tachicardie.....Malheureusement on ne sait rien faire et cela est tres embêtant surtout qd on travaille tte la journée debout!!! mon medecin m'a conseillé de boire au moins un verre d'eau pétillante par jour( car riche en sels et electrolytes) et je prends des gouttes homeopatiques pour le stress........

Malaise Vagal... ou crise d'angoisse ? par fred_h (membre) (82.231.72.xxx) le 27/06/06 à 00:16:10

Bonjour à tous,

Drôle de façon de démarrer ma participation au forum avec un tel sujet, mais bon...
J'ai parcouru ce sujet parce qu'on m'a également diagnostiqué des malaises vagaux il y a qques années, or il s'agissait de simples crises d'angoisse/panique. Je crois que certains médecins ne cherchent pas plus loin si vous leur annoncez que vous êtes un peu sportif et que de surcroît vous êtes un jeune adulte : le malaise vagal est assez fréquent dans ces populations.
Et justement à la lecture de certains témoignages, je pense que tous en rentrent pas dans la case 'malaise vagal'. Ceux qui déclarent ressentir des fourmillements dans les extrêmités, qui se disent assez nerveux ou anxieux, qui ressentent des douleurs thoraciques ou encore font de la tachycardie avant une éventuelle syncope avec une impression de mort imminente, peuvent très bien faire une crise d'angoisse et non un malaise vagal.
J'en entends qui se disent bah v'là aut'chose! Je vous rassure tout de suite, on n'en meurt pas non plus, mais par contre ça se soigne assez bien, donc ça peut valoir le coup de pousser les investigations pour ceux qui auraient des doutes sur la nature de leurs malaises.
Pour finir qques facteurs qui favorisaient mes crises, ça peut vous aider à faire le tri : fatigue physique, déshydratation, fortes chaleurs, émotions fortes ou peurs, abus d'excitants (café, clopes, alcool, etc), stress, inactivité prolongée, etc.

Voilà, en espérant que ça puisse permettre à certains d'envisager d'autres explications à leurs malaises, mais surtout d'autres solutions pour les traiter le cas échéant.

++
fred

Malaise Vagal par (invité) (82.226.172.xxx) le 01/08/06 à 08:15:32

j

Malaise Vagal par jpr (invité) (82.226.172.xxx) le 01/08/06 à 08:38:56

Bonjour,
J'ai 39 ans.Je souffre de malaise à l'effort depuis 10 ans. Ancien sportif confirmé(foot, tennis classement 4/6).Depuis cette periode a chaque effort, violent ou doux, j'ai de grande chance de provoquer un malaise.J'ai donc du arreter toute activité physique.
Je viens de réaliser une journée complète de test a l'hopital Broussais(journée prévention cardio-vasculaire).
Ils m'ont diagnostiqué aucune anomalie cardio-vasculaire.
Hier j'ai fais une série de 25 pompes et la de nouveau j'ai eu un malaise aigu instantané.Les symptomes: vertiges, engordissements, difficulté pour déglutir (très flippant!!),sensation de mort imminente, enfin sur une échelle de souffrance 1 à 10 , j'etais a 8. Pour me calmer au bout de 4 heures j'ai pris un demi lexomil pour m'endormir.Ce matin , je ressens encore des sensations très désagréables: engourdissements, souffle court, etc.
Malaise vagal, attaque panique????...., je ressens un profond découragement vis a vis de cette MALADIE.
J'ai consulté un psy, arreté de fumer, fais les examens nécessaires et je sens que ca ne va pas s'améliorer.
Je voudrais en parler à un spécialiste ou a une personne ayany les memes problèmes.Merci


Malaise Vagal par Giudecca (invité) (81.242.145.xxx) le 03/08/06 à 16:26:09

Je viens d'en parler à mon médecin. Le problème viendrait de l'arthrose cervicale qui empêche le sang de circuler convenablement lorsque j'ai la tête penchée en avant ou en arrière. Ces malaises m'arrivent quand j'écris, je range des papiers ou à l'ordi. Rien à faire sauf s'allonger les jambes surélevées, utiliser un décontracturant musculaire style Myolastan ou de la pommade Srilane. Attention aussi aux lunettes à verres progressifs qui obligent parfois à tenir la tête dans de mauvaises positions. Voilà pour "moi". Bonne chance à tous.

Malaise Vagal par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 03/08/06 à 16:59:21

a jpr une fois je suis allé a l'hopital, c'est parceque j'allais mourir, j'étais même pas sur de pouvoir arriver jusqu'a l'hopital.

je suis entré au service des urgences , je leurs ai dis que c'etait la fin, j'ai eu le droit pas a un mais a trois psy en même temps.et oui je sentais la mort.

c'est normal jpr que si tu fais une serie de 25 pompes pour voir ca va pas.

la seul chose que tu peux faire jpr c'est suivre tes reves .

Malaise Vagal par (invité) (193.95.42.xxx) le 03/08/06 à 22:14:50

Salut,
Je voudrais apporter certaines précisions en complement de ce que a été dit sur ce forum : un malaise vagal survient surtout quand on se sent "mal à l'aise" dans une atmosphere "vague" ...On ressens une vague impression qu'on va tomber dans les pommes , une acceleration du rythme cardiaque,des sueurs froides , un voile visuel ...C'est en rapport avec une hyperstimulation du nerf vague: X ou le pneumogastrique , , "qui en fait n'est pas du tout vague " ça survient quand on a très mal , très fatigué , pfs quand le cravatte est trop serrée!
C'etait juste un ptit moment de detente!!!

Malaise Vagal par (invité) (86.201.163.xxx) le 07/08/06 à 18:43:05

si le eric8 n'a rien d'autre a faire que de se foutre de la gueule des gens... c'est quand même fort dommage! Il peu aussi faire ses commentaires sur d'autres forums, ça ferait un peu de vacances a tout le monde!

Malaise Vagal par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 07/08/06 à 18:44:17

si tu me crois pas c'est ton probleme

Malaise Vagal par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 07/08/06 à 18:52:50

d'ailleurs je suis tres vite ressorti de l'hopital , j'ai vu les trois psy et je suis sorti.

Malaise Vagal par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 07/08/06 à 18:56:16

depuis c'est moi qui ai les clefs du paradis, désolée.

Malaise Vagal par Syl (invité) (82.233.96.xxx) le 19/08/06 à 11:21:34

J'ai eu les mêmes symptomes que la plupart des gens qui ont répondu, et je ne vois pas comment éviter ce genre de problèmes. J'ai 21 ans.

Ca m'est arrivé quatre fois maintenant, et les circonstances dans lesquelles je les ai eu n'ont pas l'air de faire ressortir une raison particulière, une fois très jeune en marchant dans la rue, une fois en cours assis a mon bureau, et récemment en faisant du vélo, ce qui m'est arrivé deux fois à deux semaines d'intervale, dans des circonstances que je ne comprends pas: les deux malaises sont survenues alors que j'étais a l'arrêt, en train d'attendre mes partenaires, souvent suite a des efforts, mais ne me semblant pas si intenses.

Les deux fois je me suis arrêté afin que ma soeur qui était loin derrière me rejoigne, et là au bout de quelques instants a l'arrêt je sens ma tête qui se met à tourner et ma vision à se troubler, comprenant ce qui m'arrive je m'allonge alors afin d'éviter de tomber dans les pommes.

Ma soeur qui justement me dit que je ne fais pas assez de sports régulierement(selon elle ca viendrait de là), bien que les deux fois ou c'est arrivé je la laissait à la traîne sans problème, me traite amicalement de larve a cause de ca.

Et 15 minutes après mon malaise, a chaque fois je repars sans problème comme si rien ne s'était passé, ce qui provoque mon incompréhension.

Malaise Vagal par grosours (invité) (80.10.54.xxx) le 19/08/06 à 12:18:20

Je ne voudrais pas prendre une balle perdue, même virtuelle: il y a de la liberté sur les forums et c'est trésbien ainsi et il eput logiquement y avoir des petits froteemnts entre ceux qui d'humeur à plaisanter ironisent et ceux qui souffrent , ont souffert ou sont inquiets et cherchent à se rassurer.
N'étant pas médecin je ne mettrais pas ma propre interprétation des malaises vagaux ( y en a un beau joué par Serrault dans le "Bonheur est dans le pré").

Je voulais juste dire que chacun raconte sa propre expérience O K mis faite vachement attention aux conseils que vous donnez aux autres ! en cas de doute allez voir un médecin , si vous le sentez ( ce sont pas des dieux ) un deuxiéme.

Mais entre ceux qui préconisent le pacemaker pour tous rapidemment et ceux qui disent c'est rien du totu alors que le malaise n'est peut être pas vagal ....

je sais bien que parler tout le temps Fc max ou parcours de trail ca lasse mais il faut connaitre ses limites: pensons aux autres au bout de l'écran qui nes ont pas virtuels.

le gros our émegeant de sa taniére un rine moralisateur :-:

super journée de course, de course's) ou de repos à tous

Malaise Vagal par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 19/08/06 à 13:55:19

suis pas sur que ca sot un bon conseil mon gros nounours.

Malaise Vagal par grain2sable (invité) (82.228.254.xxx) le 06/09/06 à 17:17:56

Il y a 3 semaines environ j'ai fait un malaise..j'étais en train de marcher aprés le déjeuner, et puis d'un coup j'ai eu une sensation de fatigue trés forte, mes jambes tremblaient, ma vue est devenue toute noire..j'ai du m'agriper a ma mére pour ne pas tomber..
Aujourd'hui, jour de rentrée ( 1erS ), en TP de SVT nous étions debout en train de regarder le prof nous expliquant le fonctionnement d'un microscope j'ai eu les mêmes sensations que la premiére fois, j'ai baillé une dizaine de fois, je me sentais partir petit à petit, je voyais des petits points noirs qui génaient ma vue puis aprés le vide, que du noir pendant env 20 secondes, puis j'avais limpression d'avoir les oreilles bouchés, j'avais super chaud, et je suis tombé sur une amie qui ma retenue... je ne me suis jamais sentie aussi mal..le prof ma tout de suite assise, et ma donné un verre d'eau. on ma ammené a linfirmerie aprés, linfirmiére ma allongé avec les pieds relevés et ma donné du sucre..
Je n'ai vraiment pas aimé cette sensation..surtout le fait de ne plus voir..
Depuis quelque temps j'ai des pertes d'appetit et des troubles du sommeil..je me sens toujours fatiguée..
Le medecin m'a di que ça risquerait de m'arriver souvent. Avez vous des petits trucs pour ne pas toujours se retrouver a linfirmerie..?
Je vous remercie d'avance..

Malaise Vagal par magalochka (invité) (213.103.122.xxx) le 06/09/06 à 17:32:37

grain2sable: tu n'etais pas stressée? Il faisait chaud dans la salle???Ce sont des facteurs declenchants. J'ai fait des malaises aux prises de sang: trop d'angoisse, et c'est vrai que c'est affreux comme sensation. Tu peux prendre du coramine glucose si tu te sens en hypoglycémie.

Malaise Vagal par elmut (invité) (82.127.29.xxx) le 06/09/06 à 17:36:07

Salut à tous,

pour ma part je ne sais pas si c'est un malaise vagal que j'ai mais ce qui ce passe c'est qu'aprés une séance de sport (course à pied ou vtt) je ressens une certaine oppression au niveau de la poitrine (coté coeur) , c'est assez genant mais pas douloureux!
enfin ca ne m'mpe^che pas de faire du sport,dont des efforts consistants genre semi

pour lever le doute j'ai pris rendez vous avec un médecin du sport, ce que je conseille a tous ceux d'entres vous qui ont des doutes

sportivement

elmut

Malaise Vagal par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 06/09/06 à 20:50:05

elmut, ce sont des douleurs à la poitrine apparu récemment ?

Malaise Vagal par elmut (invité) (82.127.29.xxx) le 07/09/06 à 19:02:17

ouais c'est apparu il y a 4 mois et depuis aprés chaque séance de sport ca m'arrive, spécial quand même


le médecin m'a trouvé une bonne tension et un coeur en bonne santé, mais bon elle m'a prescrit un test d'effort et echographie, on verra par la suite

ate

sportivement

elmut

Malaise Vagal par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 07/09/06 à 19:06:16

j'ai un truc, il faut comprimer les yeux et serrer les dent,l'orsque l'on sent que sa tourne.c'est la compression des yeux qui es le plus important.

j'arrive a le faire avec les muscles orbitale.

Malaise Vagal par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 07/09/06 à 19:15:56

Appuyer sur les yeux (manoeuvre ROC) est utile en cas de tachycardie mais non de bradycardie lors d'un malaise vagal. C'est TOTALEMENT CONTRE INDIQUE!!!

Malaise Vagal par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 07/09/06 à 19:23:11

ah bon mais moi je le fais avec les muscles autour des yeux et selon les mêmes symptome decris par graindesables et si je le faisais pas et bien je pense que je tomberais dans les pommes ca m'arive parfois lorsque je me leve.

Malaise Vagal par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 07/09/06 à 22:49:29

La maneuvre ROC consiste à appuyer sur les globes occulaires,à masser les globes occulaires... mais vous pouvez continuer à fermer vos paupières en "forçant".

Malaise Vagal par ilandoli (invité) (82.239.73.xxx) le 15/09/06 à 13:35:49

j'ai 45ans, sportive, jamais de problème j'ai ce matin un malaise au mied du lit, , nausées, maux de ventre, je voyait plus très bien, j'avais des sensations de piqures sur tous le corps, mes jambes ne me portaient plus et surout une transpiration excessive qui m'a trempée de la tête au pied. C'était horrible comme malaise. Après tout est rentré dans l'ordre. Es ce cela un malaise vagal ?

Malaise Vagal par izzy79 (invité) (194.250.69.xxx) le 11/10/06 à 12:58:37

Bonjour à tous,
je vous écrit pour une collègue que l'on vient de faire partir aux urgences... depuis 14 ans elle fait des malaises qui surviennent comme par enchantement et personne dans le corps médical n'a pu lui dire ce qu'elle a. Elle s'évanouie d'un coup sans avoir le temps de prévenir, et au bout de quelques secondes son corps se raidit et elle convulse pendant environ 2-3 minutes avant de reprendre connaissance. S'agit il de malaises vagaux ? Que faire ? Ses malaises sont déjà arrivés à plusieurs reprises au travail alors maintenant on connait les gestes d'urgence à faire mais on aimerait tous pouvoir trouver une solution à ses malaises...
Merci d'avance pour votre aide...

Malaise Vagal par madrun (invité) (81.252.25.xxx) le 11/10/06 à 14:03:15

Moi, je n'ai jamais eu de malaise vaginal!

Malaise Vagal par carotte (invité) (82.235.194.xxx) le 19/10/06 à 12:49:07

moi je le sens venir le malaise de plus il a tous d une crise d'epilepsie mais aprer examen il ni a rien corp tonic relachement urine yeux revulsser et machoir crisper maintenant j ai tres peur que sa me prenne au volant allor qua chaque fois c etait allonger avec une senssation de soif

Malaise Vagal par moiaussi! (invité) (66.203.219.xxx) le 28/10/06 à 03:52:02

Bonjour!
J'ai eu mon premier choc (malaise) vagal hier. C'est quelque chose! J'avais des sueurs froides comme si j'étais entourée de glace. Puis, je n'entendais plus rien! J'étais en cours, je voyais le prof parler mais je ne l'entendais pas! Quand je me suis retournée, un de mes amies me parlais, mais je voyais selement ses lèvres bouger. je ne savais pas ce qui m'arrivait! Je me suis levé pour partir de la classe, mais je ne voyais plus rien! Tout était planc autour de moi. Je ne me souvient plus exacetment comment j'ai fait pour me rendre hors de la classe, c'est très confus. Mais je ne suis pas tombée dans les pommes. J'ai été voir le docteur. J'ai un kist dans le ventre et il a explosé, et cela a causé une douleur tellement aigue que j'ai fait un choc vagal. Ce n,est pas juste l'axiété, cela peut également être lorsque la douleur est tellement intense que le nerf parasympathique (vague)cause une chute de pression. C'est pour ça qu'on a tellement froid après! En espérant ne plus en ravoir!!

Malaise Vagal par moi aussi (invité) (193.248.215.xxx) le 29/11/06 à 17:59:31

Depuis mes 9 ans...Je suis allee voir plusieurs medecins generalistes mais tout le monde me parlait de "vulgaire malaise vagal benin". Il y a un an et demi, dans la rue, je suis tombee dans les pommes, c'est arrive tres rapidement et meme assise, je n'ai rien pu controler: directement les urgences et points de suture. Je suis allee consulter un autre medecin qui m'a envoyee tout de suite chez un cardiologue specialiste dans le rythme cardiaque. J'ai pu ainsi faire un TILT TEST qui s'est avere positif puisque je suis passee d'une tachycardie (140 pulsations/mn) a une bradycardie et arret total de l'activite cardiaque (bloc auriculo-ventriculaire). Je n'ai que 25 ans donc j'aimerais eviter la pause d'un pacemaker puisque les malaises peuvent disparaitre. Par contre, je prend des beta-bloquants (j'ai pris du gutron mais je ne le supporte pas) et apres 3 "essais" de beta-bloquants (attention aux effets secondaires!) il semblerait que je supporte bien le dernier. Mais il ne faut pas se leurrer, dans mon cas en tt cas, car j'ai tjs des sensations de malaise mais que j'arrive desormais a gerer (j'evite ainsi les pertes de connaissance et les chutes). C'est tres handicapant puisque la conduite est alors interdite. Il faut eviter aussi les transports en commun trop peuplés (plus de places assises) etc. Il faut prendre son mal en patience! Bon courage a tous et n'hésitez pas à remuer ciel et terre pour savoir ce qu'il vous arrive vraiment!

Malaise Vagal par mymy (invité) (83.194.94.xxx) le 13/12/06 à 20:37:31

j'ai été sujette à ce malaise une seule fois, c'était pdt mon don du sang. est-ce que c'est à cause de la vue du sang ou de l'aiguille? pourtant je n'en ai pas peur... pour preuve, lorsque l'infirmière m'a piquée, le sang a giclé (un ptit peu, ms qd mm quoi!) et je ne me suis pas sentie mal. y a-t-il donc un rapport ac l'afflux de sang vers mon coeur?

Malaise Vagal par majdou (invité) (84.99.245.xxx) le 29/12/06 à 01:34:32

salut a tous
vous savez pas a quel point ca fait plaisir de savoir qu'on est pas seul
jai commence a faire des chocs qu'an j'ete o cp et jai maintetnan 18ans j'en ai fai en tou 23 juste avan de m'evanoir jai un mal de tete affreu et des sueurs et je comprend que je vai m'evanoir et ca me fai peur si je me reveille toute sel je me sen tre bien mai si on me force a me reveiller jai un mal de crane pendan 2 jours
ma sante me preocupe et jai bo consulte d medecin generaliste ou cardio jenten juste "tt est normal vous aller bien ou rien d'anormal" et ca devrai me faire plaisir mai ca n'est pa le cas car ne pas savoir c pire que tou

Malaise Vagal par Romain (invité) (193.57.156.xxx) le 02/01/07 à 17:41:45

Bonjour à tous,
bonne année ! 28 ans homme en bonne santé, et depuis environ 10 à 15 ans des malaises vagaux. Tout d'abord il faut savoir que ce n'a pas de répercution sur l'organisme en règle générale. C'ets pour cela que les médécins nous disnet que c pas grave. En ce qui me concenre la peur de tomber dans les pommes, a provoqué en main des comportements d'evitement. Ainsi je sors moins, j'evite les restau par exemple,.... De plus lorsque je me confronte à certaines situations je cré des petites peur pannique qui engendre des malaises. en fait de malaises, ce sont des lipothymie ( malaise sans perte de connaissance). Et ca c plus génant. La solution à notre porblème est donc double. La chimie peut nous aider à modérer la réponse vagale de notre nerf adoré ( beta bloquant, gluron ou prantal) Ces médecines ne sont pas sans effets secondaires mais fonctionnent bien. Ensuite, il y a la thérapie comportemental ( 10 séances chez un psychiatre) ( et hop 600 euros) pour désensibiliser la peur et tranquiliser l'organisame. On oublie pas de boire de bien manger, de prendre du temps pour soit et pour ses activité et pourquoi pas méditation et yoga. Dur dur car peut de gens nous comprennent ! Consolons nous en nous disans qu'il y a effectivment plus grave....Bon courage à tous et à votre dispo.Romain

Malaise Vagal par gus (invité) (80.118.47.xxx) le 20/01/07 à 11:11:23

je soufre de ces malaise depuis 3 ans à raison de 8 à 10 et + malaises par an c'est l'horreur car en + aucun toubib ne me donne de traitement à par de me dire de voir des psy ou de me reposer , somnifer , moprale , inexium , alors au bout des arrets de travail à répétition et des déprimes obligées que celà provoque chez moi que puis je faire???? faut savoir que j'ai fait la tourné des spécialiste la peur au ventre mon premier malaise vagal a provoqué une attaque de panique ! pas triste aussi ! ( cardiologue , oreille interne gastroentérologue , irm , scaner , kiné , ostéopathe etc....

Malaise Vagal par sarah (invité) (90.13.244.xxx) le 25/01/07 à 12:24:57

Bonjour à tous,
J'ai 21 ans et depuis trois jours, j'ai fait trois malaises. j'ai été voir le médecin qui m'a perscript un neuroleptique "atarax". Car je suis très angoissé, fatiguée et souvent anxieuse. Le problème s'est que ce médicament m'a donné des convultions. Je ne veux plus le prendre. Que faire pour combattre les angoisses et l'anxiété?

Malaise Vagal par (invité) (83.154.55.xxx) le 30/01/07 à 02:19:07

Bonjour a tousse voila mon premier malaise est arive le17/05/06 ma perte de connaisence est venue en face d une baie vitre que j ai traversse est ou j ai faillit de peut dit reste mais depuis ce temps je n ai toujours pas retrouve la vie que j avais avant cela juste pour dire que le malaise en lui meme n est pas grave mes ces les consequence qu il entraine qui le sont

Malaise Vagal par fanny (invité) (148.60.182.xxx) le 09/02/07 à 15:19:44

J'ai 20 ans et hier soir j'ai subi ce que j'identifie comme un malaise vagal...dans le métro j'ai senti que ça n'allait pas, sans plus. j'ai prévenu mes amis que je pensais que j'allais perdre connaissance, en fait je le sentais venir. j'ai quand même eu le temps de courir dans l'escalator(!)et de m'allonger aux pieds des contrôleurs (g po choisi). Sensations de "partir" très flippantes, très froid, pâleur, mais pas de pertes de connaissance, car j'ai essayé de contrôler ma respiration et les secours me parlaient...Un ptit tour aux Urgences ( ça passait pas, ce qui m'inquiétais encore plus)et 3h plus tard, je sortais de l'hôpital avec comme diagnostic: examen strictement normal!!! G eu l'impression qu'on me prenait pour une simulatrice.. mais le pb est que je continue à avoir cette sensation de tournis auj. et ça m'inquiète. D'ailleurs hier, je n'ai pas pu bouger pendant 2h, car j'étais à deux doigts de tomber dans les pommes...est-ce vraiment un malaise vagal?!( je précise que j'avais mangé, pas d'hypoglycémie donc!).

Malaise Vagal par JUJU (invité) (89.224.240.xxx) le 09/02/07 à 20:58:24

Un de plus moi aussi j'ai vécu ce genre de malaises plus crises de tétanie débouchant sur dépression un vrai cauchemar j'ai cru que j'allais crever mais bon s'est passé et je peux vous dire que tout le monde peut avoir ce problême, accablé par le stress, fatigue intense en somme un des maux du siècle donc pour certains qui se pensent inatteignables la machine humaine à hélàs bien des failles à méditer donc.

Malaise Vagal par david (invité) (221.137.142.xxx) le 13/02/07 à 13:48:12

Je viens apporter mon temoignage, je viens de lire celui de Fanny, Fanny je me reconnais dans ton temoignage.
Moi je ne suis pas trop sportif, mais pas sedentaire non plus, normal quoi, pas d'exces, pas de carence, rien, juste un nerf vague qui merde apparemment voila.
J'ai eu une lipothymie severe pendant dix minutes il y a quelques mois puis "borderline" pendant plusieurs jours qui ont suivi, faiblesse fatigue, puis la forme a nouveau. La je suis en voyage, j'ai pris l'avion, j'ai eu peur mais rien, en fait ca arrive quand on s'y attend le moins, c'a m'a pris aujourd'hui, a la limite de la lipothymie dand un bus, j'etais assis pourtant et pas angoisse du tout, bien avec ma femme.
J'ai pas lu tout le forum, j'aimerais savoir s'il y a un truc qu'on pourrait en permanence avoir sur soi, un peu comme les sels de nos grand-meres, qu'on prendrait ou qu'on respirerait pour eviter la lipothymie ou le vrai malaise vagal (c'est-a-dire avec perte de connaissance), merci.
Je vais lire tous les temoignages a present avec compassion pour vous tous, apparemment y en a ou ca prend des tournures tres graves, le probleme c'est que ca m'angoisse de lire ca lol
Je precise que j'ai un tremblement d'action (anodin d'apres un neurologue et pas handicapant socialement) donc a la base un systeme neuro-vegetatif sensible.
David, 32 ans

Malaise Vagal par majdou (invité) (84.99.245.xxx) le 13/02/07 à 14:06:45

salu david jen sui a mon 23eme malaise mais je mi fai tj pa moi je que je fai c que jai tj sur moi de l'eau et du sucre o cas ou ,ca nempeche pa de me sentir mal de nombreux jours apres mais ca me permet de ne pa perdre connaissance c deja ca et pour fanny ne ten fai pas ca marrive tout le tp mai ca fini par passer tt le tp gd max 5 -7jours
bisou a vou tous

Malaise Vagal par david (invité) (221.137.142.xxx) le 13/02/07 à 14:33:34

Merci majdou, j'ai releve dans le fil aussi alcool de menthe, eau petillante, bref nous voila avec nos panoplies lol pas evident de trimballer tout ca surtout pour un mec qui, par definition, n'a pas de sac a main, il reste le cartable scolaire, une seconde peau a adopter lol

Malaise Vagal par Vaness (invité) (193.52.72.xxx) le 19/02/07 à 14:49:51

Bonjour,
Je suis allée sur ce forum à la demande de mon grand-père. Il souffre énormement de malaises vagaux et voudrait bien que ça s'arrête. Il n'ose plus sortir de peur de tomber. Ces malaises surviennent tous les jours...tous les matins. Après une multitude d'examens, son cardiologue ne sait plus quoi faire et quel traitement lui donner.Il refuse même de continuer à le suivre! Pourriez vous m'aider sur des traitements homéopathiques?
Il a un pacemaker...mais ça ne l'aide pas pour les malaises vagaux.
J'attends vos réponses. Merci d'avance.

Malaise Vagal par eric8 (membre) (83.114.249.xxx) le 19/02/07 à 14:58:04

je ne peux rien affirmer mais je crois que le malaise est quelque chose de contagieux . et que pour l'equilibre d'une société il faut qu'un certain pourcentage de la population aie des malaise vagaux tout comme il faut qu'il y ai des chomeurs et des sdf.

par concequent la meilleur solution est de reffiller son malaise vagale a quelqu'un.

certenement que ca peu se transmettre par le bias d'un forum.

mais en ce qui me concerne je suis vacciner contre les malaise vagaux par contre je peux les transmettres a une personne de votre choix.

Malaise Vagal par SYLVIE61 (invité) (82.235.85.xxx) le 07/03/07 à 20:28:32

Bonjour, J'ai 46 ans et samedi soir j'ai fait mon premier malaise vagal, voilà j'ai perdu connaissance, d'après mon mari j'avais les yeux ouverts mais révulsés et j'ai mis du temps à revenir à moi. Après tout ça j'ai passé le reste de ma soirée à vomir. Un médecin est passé 2 heures après et à confirmer le malaise vagal, je n'avais que 9.5 de tension. Les 3 jours qui ont suivis, j'avais mal à la tête ?? Plus jeune il m'est déjà arrivée de "tomber dans les pommes" mais c'était du à la vue du sang et aussi une autre fois quand j'ai donné mon sang, j'ai perdu connaissance avec vomissements. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, ces malaises reviennent souvent et effectivement ce qui fait peur c'est de tomber n'importe où, mais personne ne parle de vomissements qui suivent ce malaise ??

Malaise Vagal par Pascal (invité) (82.237.204.xxx) le 09/03/07 à 00:36:51

Bonjour à tous,
Il y a quinze jours, j'ai fait un malaise vagal l'ors d'un saut en parachute. Je suis tombé dans les pommes à environ 200 mêtres du sol. Je suis resté inconscient jusqu'à ce que le choc de "l'aterrissage" me réveille. Ensuite, il y a une période d'environ un quart d'heure pendant laquelle j'ai discuté avec les membres du club mais dont je n'ai aucun souvenir. Est-ce fréquent dans ce genre cas ? Si quelqu'un connait un moyen pour éviter la récidive cela me permettrait de ressauter.

Malaise Vagal par framboise (invité) (86.212.250.xxx) le 11/03/07 à 10:49:01

eh oui comme bon nombre d'entre vous j'ai des malaises vagaux et en ce moment on me donne du gutron j'aimerai en savoir plus si vous pouvez sur ce médicament ou si d'autres choses peuvent calmer ses malaises car je peux dormir plus ne pas me fatiguer et manger bien et boire beaucoup et ça arrive quand meme quand j'attends trop longtemps debout pour X raisons c'est comme un handicap que faire ???????????????merci

Malaise Vagal par christelle073 (invité) (172.184.233.xxx) le 16/03/07 à 01:03:10

bonjour à tous.
Moi ma fille de 11 ans fait des malaises depuis deux ans. On m'a dit malaise vagual rien à faire!. Super!!! surtout qu'elle reagit à la chaleur , que ce soit seche cheveux ou piece confinée, à la station debout, etc... mais avec chaque fois un malaise avec perte de connaissance et elle ne sent pas le malaise arrivé ou 1 fois sur 10. Qu'es ce que je dois faire !!!! elle est pleine de vie à cet age!!! Je sais que le malaise en lui meme n'est pas dangereux mais c'est la perte de connaissance qui l'est car elle peut le faire n'importe ou et n'importe quand et ce fait à chaque fois mal. Si quelqu'un peut me donner des conseils se sera avec grand plaisir. Merci d'avance pour elle.

Malaise Vagal par Har (invité) (196.203.1.xxx) le 20/03/07 à 22:04:33

Il y a deux semaines j’ai fait une injection d’aspégic + unidex et au cours de l’injection j’ai perdu connaissance (d’après mon mari j’ai été morte) au bout de 2/3 mn je commençais à me réveiller, le retour à la conscience été très douloureux, j’ai souffert pour respirer et au niveau de la tête et je me suis trouvée avec des mains dures dues à une chute brutale de calcium. Jusqu’à maintenant je me remets pas et sent une grande faiblesse. Je croyais qu’il s’agit d’une syncope mais le cardiologue m’a dit que c’est choc vagal. Je veux comprendre qu’est-ce que m’est arrivé car d’après les témoignages il n’y a pas de chute de calcium (sachant que cette chute est due à un manque d’oxygène dans le sang)

Malaise Vagal par Alexandre (invité) (206.162.138.xxx) le 10/05/07 à 16:06:13

Bonjour à tous
Il y a tout juste 24 heure j' ai été victime d' un choque Vagal. Ceci est arrivé après que mon neurologue ait introduit une aiguille afin de m' injecter du botox. Le malaise a commencer à peine 30 seconde après que le neurologue ait introduit l' aiguille. cela a été suivit d' une perte de conscience qui à duré environ 5 minutes. en me réveillant j' étais très étourdi et j' ai de grosses nausées. Mon spécialiste m' a dit que cela pouvait rester pour environ 23 jours. Ce choque à été causé par un trop grand stress au niveau du cou car je suis atteint d' une névralgie du nerf d' arnold. Il faut que je me laisse du temps pour me rétablir car cela pourrais recommencer dans les prochains 48 heures.

Bien a vous,

Malaise Vagal par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 10/05/07 à 17:15:17

ce matin a 11h en prenant l'escalateur j'ai pensé, tiens ca fais longtemps que le post du malaise vaguale n'est pas remonter.

Malaise Vagal par Thierry de bordeaux (invité) (82.233.95.xxx) le 17/05/07 à 10:14:22

Bonjour a tous ......!!!!

apres plusieurs mois de soucis d 'hypertension arterielle
accompagné d 'une greffe ranale de 9 ans , j ai eu un malaise
hier et on ma diagnostiquer un malaise vagal !!!!
une nouveauté pour moi mais en lisant vos temoignage , je me reconnait en vous ou du moins tous les details ressemble a ce que je subit en malaise depuis plusieurs mois OUF enfin on vas peut etre avancé !!!car j ai vu plusieurs specialiste
et ce n est que hier que ont ma parler de ce malaise vagal
aujourdhui je suis tres fatigué ,demain je fait un bilan complet au cas ou il y aurait un lien ave cma greffe renale
mais je c est deja les resultats sa vas etre comme dab il trouve rien !!!!!j en est eu une fois la nuit et tous les autres apres le repas de midi !!!bizarre NON
MERCI a tous pour vos temoignages

THIERRY DE BORDEAUX EMAIL tgache@free.fr

Malaise Vagal par MACRI (invité) (90.3.48.xxx) le 20/05/07 à 10:33:48

Je sui atteinte de malaises vagaux depuis un choc psychologique en attendant les résultats médicaux apprenant que ma mère souffrait d'une leucémis foudroyante, je tenais le coup devant elle puis ... malaise... je suis enseignante en ZEP et la classe est difficile + cette année et comme je me fais du soucis pour l'évolution de mes élèves ... malaises ...pendant la classe, bruyante et partant dans tous les sens j'avais jusqu'à 2 malaises par jour en revenant de la classe voire même la nuit, des parents d'élèves me l'ont reproché, comme si on pouvait maîtiser, cela traumatisait leur chers petits, à l'heure même du décès de ma maman survenu à l'hôpital à 8 km de chez moià 4h du matin, j'ai eu un malaise, une heure après on m'appelait pour me prévenir, ... puis j'ai du subir une intervention chirurgicale 3 jours après l'enterrement de maman; je suis arrêtée de travailler et depuis plus rien depuis 3 semaines il y a 2 jours je reçois des nouvelles contrariantes de mon école, Inspectrice qui me fait des vacheries pendant mon absence et puis hier soir alors que rien ne le prévoyait, j'en ai eu un sévère avec vomissments et toujours comme d'habitude suivi de plusieurs cela dure environ 1 heure, il est vrai que c'est très handicapant que je vais réappréhender toute sortie en public d'autant que j'ai une vie sociale très active mais que faire? Je me soigne avec de spasfonlyoc (3 d'un coup) 1/4 de lexomil voire 1/2 et du citrate de Bétaïne qui a l'avantage de réguler le flux gastrique: ou ça passe ou on vomit mais ça soulage un peu... et puis respirer fortement pour oxygéner les "tripes" et les jambes en l'air:
En classe c'est le TOP du TOP non je fais ça dans la salle des maîtres.... mais il faut d'abord quelqu'un pour surveiller mes CP qui sont affolés en me voyant blanchir, suer et la parole coupée.
S'il faut vivre avec vivons mais c'est lourd!
Bon courage à nous tous

Malaise Vagal par Ana (invité) (193.249.173.xxx) le 04/06/07 à 20:55:08

Salut à tous!
Je suis surprise et heureuse de tomber sur ce forum!
Je suis en plein dans les malaises vagaux, et je me sens très très mal!en plus, je crois etre l'unique, la seule dans ce cas, et à chaque fois, je crois que c'est la fin!
Donc déjà, je suis "rassurée", désolée pour vous, de voir que je ne suis plus toute seule dans ce combat...
ça fait un peu plus d'un mois que ça a commencé, et j'étais en voiture...plus de peur que de mal!depuis...je ne vis plus.D'autant plus que les médecins généralistes et la neurolgue me disent que c'est normal...et ça c'est le pire...parce que je "veux" qu'ils mettent un nom à ce qu'il m'arrive, car NON, ce n'est pas normal, faut arreter!
Pourquoi du jour au lendemain je suis devenue comme ça?J'ai peur de prendre LE volant maintenant, je sens qu'il va toujours m'arriver quelque chose...
Enfin, depuis, je vis dans l'angoisse et le stress, la peur de mourir.
Faut dire qe mon accident est arrivé alors que le matin, je passais un oral, j'avais très peu dormi, et pdt ma période de révisons, je buvais plus de 4 cafés par jours!
Alors...
Et pour finir de vos raconter ma vie, je bosse dans des serres dans la chaleur et debout toute la journée, des fois j'ai l'impression de perdre l'équilibre...
Donnez-moi vos avis svp...


Malaise Vagal par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 04/06/07 à 21:02:59

j'ai voulu passer le cap climatisation mais les epreuves etait en meme temps que le bep maconnerie, donc pour la clim il faudra attendre l'anné prochainne.

Malaise Vagal par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 04/06/07 à 21:05:35

pour le fait de prendre le vollant c'est normal d'etre angoissé ya bientot plus de petrole. voir mon blog eric8

Malaise Vagal par emma (invité) (86.205.43.xxx) le 04/06/07 à 22:02:46

bonjour,

J'ai lu tous les messages. Voici un nouveau témoignage.
Ma mere (70 ans) est traitée pour l'hypertension artérielle depuis plus de 20ans.
A la fin d'un repas au resto, elle a fait pour la premiere fois, un malaise avec perte de connaissance de moins de 10minutes. (contexte : forte diarrhée la veille et le jour du malaise effort au vent dans l'après midi).
Un medecin présent dans le resto a diagnostiqué une crise d'hypoglycémie!rien de grave selon lui.
Aux urgences, on nous parle de malaise vagal suite à electrocardiogramme normal et bilan sanguin avec legere hypokaliémie!
Je ne sais qu'en penser , ils auraient pu vérifier les arteres, sachant qu'elle souffre d'hypertension. Il n'y a plus de prévention dans ce pays.
Quelqu'un a t il connu la meme situation? Le malaise vagal peut il cacher quelque chose de plus grave?

Malaise Vagal par Petite (invité) (66.130.29.xxx) le 09/06/07 à 17:53:32

Bonjour
Moi j'ai des malaises vagals depuis que je suis petite. La premiere fois que c'est arrivé c'etait lorsque j'avais perdue une dent, j'ai perdu connaissance. C'est arrivé aussi quand je me suis fait percer les oreilles.
Apparemment ce n'est pas tres grave, ce qu'il faut faire c'est que dès qu'on sent un étourdissement, on se penche la tete par en bas pour que le sang circule dans le cerveau, sinon c'est l'évanouissement.

Malaise Vagal par Luce (invité) (139.165.81.xxx) le 29/06/07 à 19:14:38

Bjr, moi aussi je souffre de malaise vagal depuis mes 14 ans. Mon premier fut a la FNAC qui etait surchauffée. Je me suis sentie partir... Heureusement que ma mère était là.

J'ai connu une période d'accalmie jusqu'à mes 21 ans... Là, maintenant, chaque mois, quand je suis indisposée, j'ai tellement mal au ventre que le malaise survient...

C'est horrible ca commence par une diarhée puis je transpire et meurs de chaud, puis je pars ... je sens tourner la pièce puis ma vue se trouble...

Après ca passe mais c dur... Chaque mois, je sais que je risque ca... Y a t il un lien avec mes règles?

Malaise Vagal par Den (invité) (74.56.122.xxx) le 29/06/07 à 22:50:42

À Éric8, t'as rien d'autre à faire ? Tu sais pas comment te désennuyer? Sors un peu. Get a life!

Malaise Vagal par mic (invité) (84.101.28.xxx) le 05/07/07 à 16:33:39

bonjour à tous,j'ai 48 ans,j'ai eu mon premier malaise vagal en 2003 lors des grandes chaleurs,puis rien pendant 3 ans et en aout 2006 en partant à moto j'ai fait un malaise sur l'autoroute, heureusement je l'ai senti arriver et je me suis aretté à une station, mais ça s'est fini au samu d'avignon.Malgré toute une serie de tests, les medecins n'ont rien trouvé et j'ai du me reposer pendant une dizaine de jours pour recuperer.Cet hiver, j'ai refait un malaise dans un aéroport et cette fois ci c'est mon medecin traitant qui m'a fait passer un électro, prises de sang diverses, depistage du diabete, depistage des veritges de mesnière ( pas sûr de l'orthographe)echographie du coeur, j'en passe et des meilleurs, bref, tout est ok,j'ai mis un nom sur mes malaises,malaises vagaux,dus a la chaleur, la fatigue ou un effort lorsqu'il fait chaud, mais ce qui m'inquiette c'est qu'il me faut au minimum 10 à 15 jours pour recuperer, et pendant ce laps de temps je suis lesssivé, completemnnt hs.J'aimerais savoir si pour vous aussi le temps de recupération est aussi long?

Malaise Vagal par magali (invité) (83.180.238.xxx) le 09/07/07 à 00:46:29

Non, perso, je récupère super vite après le malaise, 5 min et je peux aller faire un footing!! C'est d'ailleurs surprenant, étant donné comme on se sent près de mourir pendant le malaise... Il y a eu juste 2 ou 3 fois où mon malaise a été suivi de vomissements, donc temps de récup' un peu plus long, mais 1h max.Peut être que tu devrais aller voir quelqu'un, juste pour en avoir le coeur net?
Sinon,je ne sais plus qui d'entre vous parlait d'yeux révulsés, de corps raidi, etc.. et bien moi ça me l'a fait à chaque fois (mais c'est pas de l'épilepsie), mes amis disent que je me "cochonise" parce que je fais des grognements et j'ai les yeux révulsés, charming!!!
C'est hyper hyper chiant mais c'est vrai qu'on apprend à le gérer à la longue, et surtout il ne faut pas résister quand on sent que ça arrive, il faut s'asseoir tout de suite, même si c'est au milieu du trottoir!! Avant je n'acceptais pas le malaise et tentais de résister mais mais après m'être fracassé la tête contre la baignoire, j'ai compris qui était le plus fort! ;-) Et je vous assure qu'à la longue, on arrive même à en rire!
Les principaux éléments déclencheurs (pour ma part):
- la douleur (souvent quand je me cogne le coude!)
- la vue du sang ou d'un accident
- les joints (eh oui....), trop de café
- la fatigue
- les émotions fortes
- la chaleur et surtout le manque d'air

Enfin voilà, à peu près comme tout le monde, quoi!En tous cas mes proches sont tous au courant et me gardent à l'oeil par exemple dans les concerts, c'est assez rassurant et du coup je pense que ça limite les crises.
Car effectivement les malaises vagaux sont souvent liés à d'autres "pathologies" telles que l'hypoglycémie, la claustrophobie et les crises d'angoisse.
Si j'ai un conseil à donner, il ne faut pas redouter ces crises, bien sûr limiter les facteurs déclenchants au maximum mais pas en avoir une peur bleue, car cette angoisse les fait arriver plus facilement.

Voilà, bon courage à tous, et si l'on retient le seul truc un minimum sensé qu'à dit eric 8 jusqu'ici, y'a des choses beaucoup plus graves que les malaises vagaux, estimons-nous heureux!

Malaise Vagal par isa (invité) (90.15.8.xxx) le 09/07/07 à 16:53:34

j'ai eu un malaise vagal pour la première fois mardi " juillet qui m'a conduit aux urgences !J'ai eu beaucoup de vomissemnts, mon rythme cardiaque était relativement bas 43, mais j'ai lu que c'était à priori normal. Aujourd'ui, presque une semaine après j'ai toujours des nausées du matin au soir comme si j'avais une crise de foi.....Et en plus je suis toujours très fatiguée, je traîne de la chaise longue au lit! J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ces ennuis après un malaise vagal. J'ai très souvent des migraines ophtalmiques qui me donnent des nausées. Y a t-il un rapport ? merci de me rassurée.

Malaise Vagal par mary (invité) (86.211.237.xxx) le 11/07/07 à 13:51:06


Je suis sujette au malaise vagal,le mal ètre peut durer plusieurs jours ,ou l'on ne se sent pas en forme,"vaseux",fatigué aussi ;
Ce jour je viens d'apprendre un "truc",pour éviter le malaise,c bien de pouvoir s'allonger les jambes relevées,mais également,si on le peut aller aux toilettes uriner ou ....
cela décomprime et peut soulager le malaise.
bon courage à tous et meilleure santé.

Malaise Vagal par lara (invité) (81.252.25.xxx) le 11/07/07 à 14:08:21

moi aussi je suis sujette au malaise vaginal, c'est pas drôle quand ça t'arrive sur des bosses.

Malaise Vagal par (invité) (91.163.133.xxx) le 11/07/07 à 15:02:32

bonjour ,je viens d'en faire 2 hier.
mon docteur aujourd'hui vient de me signaler que j'ai fait un malaise vagal. première fois de ma vie que ca m'arrive , je me suis sentie partir j'ai eu le temps deprévenir autour de moi , j'ai commencé à voir de moins en moins je vois presques plus les gens et j'arrivais plus à me concentrer.et puis boum je suis tombée. après j'ai eu une énorme douleur à la tête je me senti un peu patraqué . et hier soir pareil mais je suis resté consciente .
mon médecin me dit de me reposer, parce qu'en ce moment c'est vrai que je suis un peu surmené je pense que c'est pour ca.

Malaise Vagal par (invité) (86.216.3.xxx) le 23/07/07 à 18:54:46

Bonjour à tous
Depuis longtemps je tombe dans les pommes mais à un moment très précis avec les mêmes signes que vous tous. Ce moment précis et lorsque je vais aux toilettes un peu constipée.
Un mal de ventre s'installe et je sais qu'il faut que je me couche par terre sur le carrelage et là c'est la transpiration, les picotements et pleins d'images bizzares qui défilent. Je ne sais combien de temps ça dure mais après je me relève un peu fatiguée et 10 minutes après comme si de rien n'était je reprends me occupations ! Je n'ai pas lu dans les témoignages (ou peut être que les gens n'osent pas dire le moment précis) mais pour moi s'est uniquement en poussant aux toilettes ! ce n'est pas une blague alors si ça vous est déjà arrivé merci de votre témoignage !

Malaise Vagal par Den (invité) (74.56.122.xxx) le 24/07/07 à 21:11:08

Moi ça m'arrive la plupart du temps quand j'ai une indigestion. Je suis couverte de sueur, je vois noir et je tombe inconsciente. Donc c'est aussi dans la salle de bains, endroit très dangereux pour un malaise vagal. Après deux traumatismes craniens, je préviens les accidents en m'étendant sur le carrelage froid dès les premiers signes malgré les nausées. Cela peut durer une deux heures sans que je puisse bouger ou parler et c'est souvent la nuit. Parfois cela passe si je vomis.
Ça m'est déjà arrivé le jour en pleine rue sans signes annonciateurs et sans nausée. J'ai le sentiment d'être ailleurs quand cela ne me rend pas complètement inconsciente. Les médecins ne considèrent pas que c'est grave mais les risques d'accident sont importants. Peut-être que parfois c'est une sorte de voyage astral?

Malaise Vagal par Adrien (invité) (89.80.169.xxx) le 09/08/07 à 20:13:09

Bonjour,

Je vois que je suis pas le seul dans ce cas là et ça fait du bien.
J'ai fait mon 1e malaise vagal aujourd'hui dans un restaurant...
Pas facile, surtt que j'ai eu des vomissements et perdu mes selles. J'ai été aux Urgences et ensuite, on m'a diagnostiqué un malaise vagual. Tous les symptomes que j'ai lu dans le forum(nausées, voile blanc, profil anxieux) correspondent.
Pourtant, je coure moins que d'habitude (1à2 fois / sem en général)
Je fais bcp de course à pied depuis 2 ans (semi-marathons, et 10km), mais là bizarrement je métais pas vraiment entrainé pour ma prochaine course de 10km fin sept.
Je suis de nature plutot stressé et très actif toute la journée, j'ai 24 ans (jeune adulte,donc). Apparemment, je sui dans le coeur de cible des personnes à qui ça peut arriver...
Je vais prendre des sucres sur moi, mntnt, au cas où, mais est ce sujet a se reproduire svt comme je l'ai lu ds le forum, des qu on en vis un??? ou bien ça dépend entièrement des gens?
Y a t il un risque à courir encore (une lgue distance: 14 km) après en avoir vécu un?

Merci d'avance de votre aide

Malaise Vagal par Fabounet (membre) (90.16.87.xxx) le 09/08/07 à 21:04:38

Oui, il y a des risques. Surtout que dans ton cas où les symptômes indiquent une perturbation importante. Mais tout dépend du diagnostic.

Il aurait été judicieux de faire une série d'examens le jour de ton malaise afin de déterminer sa cause exacte. Surentrainement, déshydratation, troubles de la glycémie, troubles circulatoires, anxiété, médicaments, intoxication, infection, insolation, etc ...

Ne juge pas toi-même ton état, fais appel à un professionnel, médecin généraliste, médecin du sport, voire psychiatre si tu as des antécédents (certains médicaments antidépresseurs peuvent produire des effets secondaires très importants). N'oublies pas que les urgences soignent des symptômes et non pas des tempéraments ou des maladies.

Pour te rassurer sache que la plupart des malaises de ce type interviennent à la suite d'une atteinte bactérienne (gastro)ou d'une intoxication alimentaire.



Malaise Vagal par maria (invité) (90.31.2.xxx) le 10/08/07 à 12:50:57

bonjour, j'ai lu votre message,
ma fille de 14 ans, fait des malaises vagales, à la suite d'un stress, la peur, la vue du sang, chez le dentiste, la peur du prof de français car elle est dyslecsique, elle sent le malaise arriver, elle commence par avoir des plaques rouges sur le corps , suivi d'une poussée de boutons (qui disparaîtront en quelques secondes en laissant la peau nette) et puis elle a des nausée, fatigue, ne peut plus se tenir debout, a des migraines, et puis tout redevient normal,un ECG a été fait et tout est normal, on lui a conseillé de s'allonger pour éviter la chute, un suivi psychologique est en cours afin de l'aider à surmonter ses émotions.
bon courage
adrienne de l'Ile de la REUNION

Malaise Vagal par Fabounet (membre) (90.16.83.xxx) le 10/08/07 à 20:48:25

@Maria
Le cas de votre fille est de la compétence d'un psychiatre.
Cela ne veut absolument pas dire qu'elle soit anormale.

Dans son cas le réflexe syncopal est purement émotionnel. Il est important quelle s'approprie son émotion et qu'elle puisse en gérer les conséquences. Avec un peu d'expérience elle pourra même la prévenir.

Son réflexe est une donnée génétique (on retrouve généralement des symptômes similaires dans la famille ou bien des tempéraments "hauts en couleur") qui ne suppose que très rarement un traitement préventif. Il y a des gens qui pâlissent, d'autres qui rougissent, d'autres vont déclencher ce réflexe d'évitement dans telle ou telle situation, chacun son truc.

Qu'elle sache qu'elle est tout à fait normale et qu'elle a droit au bonheur.


Malaise Vagal par béa37 (invité) (195.93.102.xxx) le 14/08/07 à 23:33:19

ma nièce de 13 ans a fait trois malaises en 3 mois, elle a subit plusieurs examens et on a dit a ma soeur que c'était des crises de spasmophilie. Mais elle a subi un choc émotionnel puisque son papy est décédé il y a 3 mois et elle a eu son premier malaise lorsqu'il était à l'hopital est ce que cela est lié...

Malaise Vagal par titicrevette (invité) (77.206.165.xxx) le 01/09/07 à 15:11:01

bonjour,
Je suis moi aussi sujette aux malaises vagaux depuis 5ans au début c'était très dur mais aujourd'hui j'ai appris à les maitrier pour éviter l'inconscience car cela terrorise les gens le dernier remonte à juin dans le bus je me suis allongée toute seule les jambes en l'air et j'ai priéé pour ne tomber inconsciente, enfin je me suis relevé et je suis rentrée chez moi.
Il faut a tout pris éviter les lieux, circonstances... qui pourrait mettre mal à l'aise il faut apprendre à se connaitre et tout va bien,
il y a des jours avec et d'autre sans mais il ne faut non plus s'interdire tout sous prétexte de.
c'est une maladie psychosomatique il ne faut pas l'oublier.

Malaise Vagal par camcam (invité) (193.248.218.xxx) le 01/09/07 à 15:47:38

Bonjour,
moi je sait pas si c'est ça, mais a une époque de ma vie (maintenant ça ne se produit plus) il m'arrivait de faire des malaises, notament au restaurent aprés avoir beaucoups mangé et effectivement dans des endroits plutôt confinés.
Lors de ma premiere grossesse j'en ai fait un, qui dailleur est bien connu, ou il faut s'allonger sur le côté gauche. Est ce aussi un malaise vagal?
Bonne journée.

Malaise Vagal par cloclo (invité) (70.51.8.xxx) le 01/09/07 à 19:14:10

Bonjour,
J'ai connu mon premier malaise vagal ce matin lors d'une prise de sang. J'ai vu le voile noir avant de perdre connaissance. J'ai ensuite vomi quatre fois. Voilà, c'est mon expérience et mes commentaires au sujet du malaise vagal. Je suis présentement couchée en train de me reposer.

Malaise Vagal par TESSA (invité) (80.8.58.xxx) le 12/09/07 à 14:17:59

Bonjour,
après lecture de tous les messages, je continue à me demander si mes malaises sont de types vagal. Voilà :
Tous mes malaises se produisent pendant mon sommeil, je me réveille en ayant chaud la tete dans un étau, nauséeuse, et si je reste sur le dos je me sens "partir" dans un trou noir je dois lutter pour ne pas tomber, ça va très très vite et ça me fait peur j'ai vraiment l'impression de mourir... alors je me mets sur le côté et me force à ouvrir les yeux et j attends que ça passe (5 bonnes minutes). Il m'arrive de réveiller mon compagnon pour qu il m'aide à lutter.
Le reste de la nuit je le passe sur le côté car si je me remets sur le dos ça recommence.

La journée du lendemain est dure je suis "border line " toute la journée : fatiguée, vision difficile, bouffée de chaleur etc....
merci de m'éclairer !!!

Malaise Vagal par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 12/09/07 à 15:37:27

Il m'arrive exactement la même chose sans les nausées...moi je metais ça sur le compte de cauchemards, je me suis jamais dis que c'était un malaise!

Malaise Vagal par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/09/07 à 15:38:39

Moi je mange de la viande de cheval tout les soirs, pas de soucis de sommeil après...

Malaise Vagal par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 12/09/07 à 15:43:07

Vilain!!!!!!!!!!!!!!!
Je t'ai déja invité a venir faire du cheval chez moi, la aussi je suis sûre que tu fera un gros dodo aprés!!

Malaise Vagal par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/09/07 à 15:45:08

Salut Camcam, j'espère que tu vas bien.

Pour du cheval, hum... une autre fois, merci bien.

Bonnes chevauchées, @ + !!!

Malaise Vagal par Eva (invité) (194.146.46.xxx) le 12/09/07 à 16:16:07

Mesdames, je ne connais pas vos ages respectifs mais avez-vous pensé aux troubles de la ménopause ? Bouffée de chaleurs, transpiration excessive, vertiges et autres …
Eva

Malaise Vagal par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/09/07 à 16:17:24

pas encore...

Malaise Vagal par TESSA (invité) (81.248.72.xxx) le 12/09/07 à 19:32:41

ménopause ??? pour ma part NON j 'ai 25 ans ... :)

Malaise Vagal par Van Dusud (invité) (77.202.100.xxx) le 12/09/07 à 19:43:39

Belon, ne me dis pas que tu n'as jamais eu des bouffées de chaleur !? ;-)))

Malaise Vagal par Belon (membre) (83.114.144.xxx) le 12/09/07 à 20:06:12

Pas encore sur ce forum, mais je sens que ça monte, tout doucement...

Malaise Vagal par lucie (invité) (81.250.188.xxx) le 07/10/07 à 18:51:13

bonjour tous le monde
moi aussi je fais souvent des malaises vagaux je suis serveuse est le dernier ses produit il y a 1 mois dans mon restaurant je me suis conié la tête dans une table directions hopital,mes malaise se produise toujours au moment de mes règles est-ce normal????
merci de me repondre

Malaise Vagal par (invité) (87.90.131.xxx) le 09/10/07 à 11:41:07

mon mari 56ans a fait un malaise vagal il y a 15jours dans la nuit et ce n'est pas le premier mais à chaque fois j'arrivais à le reanimer mais là il ne reprenais pas connaissance les pompiers l'on transporté à l'hopital et après tout les examens on lui a deconseillé de manger tout ce qui est à base de réglisse d'eviter la fatigue et la contrariété depuis qu'il est rentré de l'hopital il est beaucoup plus fatigué et je n'aime pas le laisser tout seul à la maison de peur qu'il fasse d'autres malaises car lui ne sens rien venir et cette fois ci il ne se rappellais de rien alorsje souhaite bon courage à tous mais si quelqu'un connait une solution qu'il nous mette au courant car franchement c'est pas drole et cà fait peur MERCI

Malaise Vagal par (invité) (86.76.180.xxx) le 22/11/07 à 18:47:33

bonjour, mon fils de 14 ans , après une séance de foot s'est senti mal, il avait eu une forte douleur au ventre ( fréquente chez lui, mais n'avait pas osé arrêter l'entrainement !
en sortant de voiture il s'est écroulé subitement par terre
puis extrême fatigue, maux de tête, frissons, mal partour, tjs sa douleur au ventre, il respirait très vite
pendant lgts il a gardé les yeux fermé
dans la voiture, en l'emmenant à l'hopital, tout à coup je n'ai plus entendu sa forte respiration, gd silence, que s'est-il passé?...à l'hopital il n'ont rien de diagnostiqué de particulier après test de glycémie et electro, mon fils a récupéré peu à peu en étant allongé
je l'ai emmené plus tard chez mon généraliste qui pense peut-être à un malaise vagal
qu'en pensez-vous?

Malaise Vagal par Lucie (invité) (88.123.182.xxx) le 29/12/07 à 13:55:30

Bonjour,
j'ai 14 ans et j'ai eu un malaise hier matin , j'étais dans ma douche et j'ai pour habitude de me laver avec une température élevée, et c'est ce qui a du déclencher le malaise. J'ai commencé à me sentir faible, comme si je n'avais plus de forces, j'avais bien sur la tete qui tournait et je ne voyais plus rien, je suis sorti de la douche et je me suis assise par terre et apres une minute je recommencais a me sentir mieux... Mon médecin m'a dit que la chaleur avait déclenché le malaise car ca avait dilaté mes vaisseaux sanguins.Il m'a conseillé de me reposer mais toute l'après midi j'ai eu mal à la tête.
Voilà ... si mon témoignage peut aider qq'un...

Malaise Vagal par alexdu78 (14ans) (invité) (82.240.57.xxx) le 07/01/08 à 00:21:17

voila c'est le deusième fois que j'ai un malese vagal

le premiere fois c'étai pendant les vacance de la toussain on s'apprétait a partir, je suis allé au toilette et après avoir fini j'ai des vertige qui son arrivé accompagner de sueur froide puis tombé dans les vap . Je me suis réveillé alongée par terre avec un mal de cran qui étai dù au choc. Puis j'ai une envi de vomir .
Après 15min j'étais rétablie.
le deusieme malaise était pendant les vacance de noel, je regardé la TV, il etait 22h40, c'est la pub

Malaise Vagal par alexdu78 (14ans) (invité) (82.240.57.xxx) le 07/01/08 à 00:35:24

suite:
je vait encore au toilette j'ai exactement comme le malaise derniée la porte est fermée a clef ma mere avai entendu un gros bruit et est venu, aparement je lui est ouvert le verou pour quel entre alors que j'était évanoui. Après etre réveillée ma mere me releve, me lache puis je tombe, elle me dit de resté assis, je le fait jusqu'a ce que je me sent mieu puis me léve en me levant j'ai vomie comme avant 15min plus tard je suis rétablie. Est-ce normal que sa ce produit a chaque fois au toilette ?

Malaise Vagal par dany (invité) (89.225.194.xxx) le 07/01/08 à 22:57:16

Rien de grave, j'ai déjà eu des malaises vagaux à plusieurs reprises et pourtant jeune(24 ans) et en bonne santé donc ne t'en fais pas, soit tu t'entraines trop et par conséquent ralentis ou diminue tes entrainements course à pied soit tu às des carences tu ne manges pas assez "équilibré" tu manques de magnésium, vitamines, fer. J'ai entendu dire ici et sur d'autres forums que ces malaises étaient fréquents chez les jeunes sportifs donc à vérifier mais je ne suis pas médecin quoiqu'il en soit ne te fatigues pas trop jusqu'à l'épuisement. Evites de faire trop d'activitées physique trop intense et peut-être que tu dois être stressé, le stress augmente ce genre de malaise. Grosse fatigue+stress= malaise vagal du moins ç'est mon expérience. Reste zen.

Malaise Vagal par alexdu78 (14ans) (invité) (82.240.57.xxx) le 08/01/08 à 23:21:53

ok merci pour ta répon sinon niveau sport je n`en fait que 7h par semaine

a mon avi sa peut etre aussi du a la fatigue non? car ca faisait 1semaine que je me couchais a 2h tt les soir donc sa peut etre aussi du a ca. Sinon mon médecin m'avai prescri du magnésium au paravant

Malaise Vagal par dany (invité) (89.225.68.xxx) le 09/01/08 à 22:37:57

En effet se coucher trop tard peut perturber l'organisme, il faut qu'il ait sa "dose" d'heures de repos(environ 7-8heures)Des heures de coucher trop irégulières peuvent favoriser aussi cet état de malaise. Tu t'entraines 7 heures par semaine(ça me sembles tout à fait raisonable) mais comment les organises tu, peut-être en fait tu trop en une seule séance du genre 2 ou 3 heures de cap ou autres exercices. Si ton médecin ta prescrit du magnésium ç'est qu'il à vu que tu étais sujet à certaines baisses de forme et de tension la aussi rien de grave les causes sont celles que je t'ai évoquées plus haut(stress, angoisses, chaleur intense, efforts physique brutaux, choc physique et émotionelle etc)continue la cure de magnésium pour garder la forme(je cite ex: Magné B6 peut-être il y'à mieux mais je trouve ces cachets naturels et sans effets secondaires et non chimique pas comme certains fabriquer on ne sait comment avec quelques produits aux noms inprononçables) Ayant pour ma part vécu ça un temps je te dit mon point de vue qui à marché pour moi, te fais pas trop de soucis, dors bien et à heures régulières, continue à faire du sport intelligement sans faire des excès qui peuvent t'abimer la santé et normalement tout ira bien. En grandissant tu vas acquérir les bons réflexes et mieux te connaittre et ainsi éviter pas mal de mauvaises surprises.

Malaise Vagal : remède par alaric (invité) (217.109.195.xxx) le 18/01/08 à 15:45:56

Après plusieurs malaises (dont 2 avec perte de connaissance et qques visites aux urgences), généralement suite à une discussion un peu "gore" (je suis impressionnable et ne supporte pas la vue du sang), j'ai dû arrêter le don de plaquettes : au bout de 2 malaises pendant le don, l'EFS ne voulait plus de moi :-( (j'en étais arrivé à plusieurs malaises légers par semaine, et une appréhension à prendre le volant). J'ai fait de nombreux tests au CHR, et ait consulté médecins et cardiologue.
J'ai eu un malaise lors d'un dîner, et un ami médecin m'a conseillé une cure de D-Stress, à raison de 2 cachets par jour pendant 2 mois. Depuis, plus rien !

Malaise Vagal par italia (invité) (83.196.137.xxx) le 20/04/08 à 21:57:31

Qui a un traitement pour ces malaise vagaux !Quelles sont les conséquences a focede faire des malaises ? Quand il y a des pertes de connaissances importantes ! et longues !

Malaise Vagal par xyrock (invité) (82.229.115.xxx) le 26/04/08 à 12:08:06

Mon père a eu un malaise vagal au restaurant hier soir. Il a complétement perdu connaissance, heureusement des ambulanciers dinaient à côté et sont venus nous aider (encore merci à eux).
Il est revenu à lui quelques secondes après. Les urgences l'ont gardé toute la nuit pour des tests sanguins. Ce qu'on m'a dit c'est qu'il n'y a pas de traitements, heureusement c'est sans gravité et il n'y a pas de séquelles. Le plus important est d'éviter la chute.

Malaise Vagal par Geneviève (invité) (24.201.24.xxx) le 03/05/08 à 16:27:20

Bonjour,

Ça fait 3 ans que j'ai ce genre de malaise, au moins une fois par mois, mais les médecins m'ont toujours dit que c'était des crises de paniques. Pour ma part, je n'y ai jamais cru. J'avais tous les symptômes du malaise vagal, mais je ne tombais pas inconciente. Cependant, il y a deux jours, c'est ce qui m'est arrivé. J'ai completement perdu connaissance au beau milieu d'un restaurant, en me frappant la tête sur une table. Peutêtre que c'est relié au fait que je suis en pleine période d'examen à l'école; aussi, je fume plus de cigarettes et bois beaucoup plus de café. J'ai 28 ans et je ne suis vraiment pas en forme; les malaises ne peuvent donc pas être reliés à l'effort physique. Hier, le médecin m'a fait passer une panoplie de tests et de prises de sang, toutefois, ce qui l'empêche de dianostiquer pour de bon un choc vagal dans mon cas, c'est qu'à chaques fois que j'ai ces malaises depuis 3 ans, je prends au moins une semaine avant de m'en remettre et à me sentir faible et étourdie. D'ailleurs, j'ai eu mon dernier malaise mercredi, et aujourd'hui, vendredi, je suis completement à terre et j'ai l'impression que je peux tomber à tout instants. Il y a deux ans, j'avais même dû cesser de travailler pendant 1 mois suite à ces malaises. J'habite seule et à chaque fois que ces malaises se font ressentir, j'ai tellement peur d'y rester. C'est totalement paniquant. Je ne sais plus quoi faire. Grâce aux témoignages écrits sur ce forum, je suis maintenant presque certaine que je souffre de malaises vagual, mais s'il vous plait, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal que ce soit si long avant de m'en remettre. En lisant vos témoignages, j'ai observé que la plupart de vous disent qu'ils s'en remettre tout de suite après; qu'est-ce qui peut faire que ça ne sois pas mon cas? Je vous remercie infiniment!

Malaise Vagal par amélie (invité) (83.205.137.xxx) le 20/05/08 à 14:37:40

Bonjour à tous voila depuis mon opérations des dents de sagesse sous anesthésie local jai depui des malaises 3 en 2semaines sans perte de connaissance subitemen une grosse fatigue avec sensation jambes lourde fourmillement dans les mains bouffer de chaleur envi de vomir vertige cela passe en m'allongeant les jambes surlevé.A votre avis es ce du à l'intervention ou c'est des malaise vagal?Merci Cordialement.

Malaise Vagal par sandy (invité) (81.251.70.xxx) le 10/06/08 à 15:35:45

je souffre des malaises vagal depuis toute petite est ce que quelqu'un a entendu parler du pasmaker?
j'en peux plus c'est de plus en plus frequent et je suis en permanence epuisee.
bon courage a toutes et tous

Malaise Vagal ;vol au dessus d un nid de coucou! par hjordis (invité) (86.203.90.xxx) le 29/06/08 à 13:22:14

je suis infirmiere puericultrice de mais c entant que malade que je vous ecris .g eut de gros probleme grande sportive et sur un coeur tres sain.
g envoyé d dossier concernant cela à un avocat penaliste et ds les j. suivt g eut d menaces !g poursuivit mais g fait d malaises vagales :stress +++ angoisses ,travailler j et n. ,tres grande fatigue .g aussi eut d pttes crises d'epilepsies ,maisle medecin generaliste ne se deplaçant pas !je suis allée voir le medecin irsa :"ne bougez pas ,pauses cardiaque ,arythmie ,trbles du rythme " ;je v seule aux urgences avec diffictée :donc flecaine, atcoagulant ,doppler ect ...je saigne pdt 1.1\2 ans et je tourne avec 7 _ 9 d emmoglobine !.le poulx descend à 44.
cephalées +++.mercredi 14 mai je sui convoquée au tribunal suite aux violences subies ,je fait 1000km ,mardi 20mai j'envoi 1 dossier à 1 autre avocat puis je v à un cour de danse ;19h et là sueurs, evanouissement,voile,...les personnes presentes tel o secours,medecin,urgences ;je voi le medecin de garde entre minuit et 2h du mat!ecg est bon donc je peux sortir mais je n'ai pas de chaussures et ma voiture au gymnase à 25km;on me propose de dormir o urgences et de partir le lendemain matin .mais à 7h 1 inf me dis il faut attendre le medecin de jour!ok à 9h doc m'hamed l. me dis"alors vs avez fait la guerre ,vs verrez 2 psy !!!!!!!!!"ok.vers 11h,2 inf psy S.L.etA.vienne et me dist "vs n 'avez pas perdu d'eft mme .et on vs envoie à l'hop psy !!!!!!"
moi" vs faites une ereeur,g d rdv cet a_m,je de v sortir cette nuit ,le medecinchef du service m'a dis à 2 h du mat vs pou v rentrer chez vs..je vuex tel à 1 proche,parent,fils,famille ."non !refusé!categoriquemt!on me retire mon sac à main et etc..l'horreur ;je reve ;c à se foutre par la fenetre!!!vers 14h:hop.psy ou on me rend mon sac à main;je tel à 1 de mes fils il fait 600km pour venir me chercher, je vois 1 medecin psy pius lui, pius ns 2 :je n'ai rien à faire là.choquée .g je rentre chez moi apres + de 24h!je reclame le dossier et le medecin m'hamed l à ecris et dis au tel à mon fils "délir aigue ,n'a pas perdue d' enft ,hdt,est venue o urgences ,n'a rien"IL MENT+NE RESPECTE PAS LE SECRET MEDICAL+G U 1 MALAISE VAGALE AVEC TBLES DU RYTHME CARDIAQUE FIBRILLATION AURICULAIRE ET LESION SS EPICARDIQUE +GROSSE LEUCOPENIE THROMBOPENIE EFFONDREE .et C INACCEPTABLE D'avoir disparut pdt + de 24h et que l'on refuse de prevenir qq'1 de la famille _1 proche !le medecin chef de service n'avait mm pa été prevenu.

Malaise Vagal par D'Artagnan (invité) (90.25.116.xxx) le 29/06/08 à 14:17:01

hjordis
C'est un forum de course à pied.
1°/ la méthode SMS, pour s'exprimer ici, n'est pas de mise.
2°/ Vouloir expliquer "un malaise vagal" avec tes soucis de violences, de justice etc. n'a rien à voir avec les soucis qui sont rencontrés par les CAPEURS à ce sujet.

Malaise Vagal par Sam (invité) (213.193.186.xxx) le 07/07/08 à 19:50:41

Pour ma part, j'ai 38 and, ce WE après avoir cuit 60kg de viande pour un BBQ, j'ai commencé à être pris de trembelements légés et ensuite de plus en plus fort. J'usqu'au point où je n'arrivait plus à tenir en équilibre sur une simple chaise, je tiens à précisé que je n'avais rien bu comme alcool.
Me sentant de plus en plus mal, mes amis se moquant de mon air de "Lapin albinos", je me dirigeai vers un ami docteur en pharmatie et tentai de lui demander ce que je pouvais prendre.
A ce moment, pas moyen d'émettre un mot, mon esprit fonctionnait mais rien ne sortait, ensuite je me suis senti aspiré vers le bas, ils m'ont rattrapé à temps. Après quelques instants, j'ai su à nouveau bouger mes bras un tout petit peu mais impossible d'émettre une idée complexe, je devais m'exprimer par mot unique. Un médecin présent m'a ausculté n'a rien remarqué si ce n'est un rythme cardiaque et une tension élevée.
Il m'a falu presque 5 heures pour retrouver une élocution normale et un peu de force pour soulever un verre d'eau ou me déplacer.
Je ne vous cache pas que ca m'inquiète, étant indépendant je du reprendre le travail aujourd'hui, n'ayant pas les moyens de ne pas avoir d'argent et donc de ne pas travailler.
Je crois que je vais changer de métier et devenir employer, au calme.

Malaise Vagal par milk (invité) (81.53.17.xxx) le 25/07/08 à 19:57:46

moi ca m'arrive des que je voie du sang ou qu'il y a une conversation sur ce sujet, le stress me provoque aussi le malaise.
la première fois met arriver aux printemps 2008 ou je me suis évanouis.
j'en est eu plusieurs depuis mais j'arrive a ne pas m'évanouir car je le sent bien arriver et je m'allonge.
Le fait d'avoir eu un premier malaise ma rendue plus sensible car des que je voit du sang je crains un malaise, le fait de penser aux malaise le déclenche.

Malaise Vagal par fanny (invité) (82.229.112.xxx) le 15/08/08 à 15:35:52

Bjr, j'ai moi mm fai un malaise vagal cette semaine
J etait dans un magasin d habillement, quand d 'un seul coup une douleur ma bloqué le dos, si je bougeai cela me faisai mal, mais pas si je restai immobile. Puis j ai eu des bouffés de chaleur et me suis sentir tres mal, on m a assise et je me suis evanoui, ma mere me dit que pendant que j etai evanoui je ronflai presque, est ce normal??
Les pompiers m ont emmenés aux urgences, ils n ont cependant rien diagnostiqué...
J aimerai savoir aussi ce que les personnes qui s evanouissent ressentent pendant cette periode, aucun souvenirs? moi je suis presque sur d avoir revé, et je sais que j etait extrement bien..

Malaise Vagal par 13mile (invité) (85.69.178.xxx) le 15/08/08 à 15:52:10

Pour moi je n'ai rien senti , départ de chez moi pour m'entrainer puis réveil en rea 3 jours apres ...
J'ai aucun souvenir de ce malaise ..

Malaise Vagal par fanny (invité) (82.229.112.xxx) le 15/08/08 à 18:15:37

a oui mai moi ca a duré moin d une minute!! toi c autre chose la...

Malaise Vagal par 13mile (invité) (85.69.178.xxx) le 15/08/08 à 19:45:27

Je ne sais pas , surtout les examens que j'ai fait ,rien
tous les résultats étaient bons............13mile

Malaise Vagal par MARVIN (invité) (90.19.110.xxx) le 16/08/08 à 20:10:10

bonjour
je suis le père d'un enfant de 16 ans qui depuis l'age de 5 ans fait des malaise vagaux.
3 heures de lecture sur ce forum fort enrichissant à part un détraqué mental !!!
si j'analyse et fait le point
j'obtient que le malaise vagal donne envie d'aller au toilette et non le contraire,que la plus part des cas c'est après un repas souvent le soir ce qui confirme à 100% le cas de mon fils ,sauf une fois,d'après l'etude que j'ai faite sur mon fils ,il s'avere que lors qu'il est invité à diner ou à rester coucher chez un tiers et que cela ne lui convient pas il provoque ces malaise avec perte de connaissance ,revulsion des yeux et à chaque fois vomissement qui à ce moment precis le ramène à lui et parfois il se vide !!!.
alors ce que j'ai remarqué et se dont vous ne faite pas état :avez vous eu des animaux proche de vous !!! chat ,chien,avez vous bu du coca cola avant un malaise !!! ,pour le reste il à subit un choc important qq mois avant ces premiers malaises, rien à dire d'autre il à subit tous les examens qui sont ok par contre il rècupere en 5 à 10 mn contrairement à certain.
pour moi je considere qu'il y a une gastro ou un problème de digestion et bien sur c'est un enfant timide=angoise =stess etc.
enfin comment pouvez vous expliquer que pendant 16 mois aucun malaise et entre cette date il fait un malaise chez un tiers ou il a diner et ou il devait coucher, les chats,chien mangeaient le reste dans les assiettes 16 mois plus tard de retour chez la meme famille diner puis devait coucher et bien coincidence ou !!à nouveau malaise.
animaux ,coca et angoise de coucher chez ce tiers (famille)
à vous de méditer,courage à tous et comme les medecins vous diront c'est rien,il n'y a rien de grave il faut simplement qu'il ne tombe pas d'une moto comme passager allant à 180 km h sur l'autoroute et qu'il ne tente pas la traversé d'un fleuve et la la liste est longue !!!

Malaise Vagal par Matt (invité) (207.134.71.xxx) le 29/08/08 à 16:51:36

J'ai 29 ans et j'ai eu ma première perte de conscience, il y a un mois, suite à un malaise vagual. Par contre, j'ai reconnu les symptômes juste avant pour l'avoir déjà vécu quelques fois depuis plusieurs années, mais jamais je n'étais tombé, alors, je ne me suis pas douté de rien, et je me suis bruler le visage en tombant (par friction sur le tapis). J'ai encore une tache que j'espère qui va partir. J'étais assis, au travail, lorsque c'est arrivé, je suis tombé en bas de ma chaise. À l'hopital, pas de symptome spécial, si ce n'est un rythme cardiaque un peu lent au début, puis qui a stabilisé rapidement.

Les symptomes juste avant, j'ai toujours de la difficulté à les décrire, mais ça ressemble à chercher son souffle, avoir de la difficulté à parler (à cause du manque d'air dans les poumons probablement), un rythme cardiaque un peu dérèglé (trop rapide?). Par la suite, après ma perte de conscience qui a durée environ 10 secondes, bouffé de chaleur, sueur, nausée.

Depuis ma chute, j'ai eu 3 petits malaises sans conséquences que je suis parvenu à contrôler en prenant de profonde inspiration, lentement.

Je n'ai pas lu tous les message, car il y en a trop, mais c'est intéressant de lire ce que les autres vivent. Ça peut nous aider à mieux réagir et mieux comprendre.

Merci.

Malaise Vagal par phil (invité) (148.106.128.xxx) le 29/08/08 à 17:13:39

POur ma propre experience, A 40 ans faisant regulierement du sport et travaillant dans un univers tres stressant (salle de marches) il y a un truc qui est tres bien c est le magnesium. J ai a peu pres connu toutes vos experiences l annee derniere....j ai fini dans le camion des pompiers et meme une semaine apres j y allais tout seul aux urgences...en fait, j etais dans une periode de gros stress, qui m a aussi donné ensuite des crises de spasmophilie (quand la machoire se crispe) !! en fait j ai du voir plusieurs medecins qui m ont dit que j avais rien...le probleme c est que les malaises continuaient...j ai une copine à qui j en ai parlé un soir me racontant ma situation et elle m a dit prends du MAG B6...une cure de 1 mois et tu verras ça ira mieux...et cela a marché !!YES !!C est comme les problèmes de dos, on a tous des soucis au niveau des lombaires (L4L5), pour ceux qui connaissent un peu....j avais l habitude da ller voir un ostheo à chaque fois que j avais mal, il me débloquait en me manipulant...et un jour j ai appris par une copine kiné à me les débloquer tout seul (à les faire craquer) rien de tres difficile et depuis Je regle mon mal de dos occasionnel tous seul ....

Malaise Vagal par Matt (invité) (74.59.49.xxx) le 30/08/08 à 04:46:56

Ok, j'vais essayer de vérifier si le magnésium pourrait m'aider...
HEY TOUT LE MONDE, j'ai trouvé un article vraiment très complet et qui explique notre problème dans le moindre détail médical. Assez intéressant! Par contre, vous devez lire l'anglais:
http://cumc.columbia.edu/dept/syncope/test/level-2/diagnoses/neurocardiogenic.htm

Malaise Vagal par Cindy (invité) (86.206.159.xxx) le 01/09/08 à 11:01:00

Bonjour à tous!

J'ai 23 ans et je suis également dans le même cas que vous concernant ces malaises! Ca a commencé vers l'age de 15 ans, chez le coiffeur, et depuis j'en ai un tous les mois ou tous les deux mois, des fois 1 ou 2 fois par mois selon les périodes. Je ressents une douleur derrière la tête, un manque d'air certain, la tête qui tourne, un voile devant la vue, une sensation desagréable de partir, des fourmillements... C'est assez déroutant et handicapant lorsque cela arrive, car cela peut surgir à n'importe quel instant, à n'importe quel endroit. C'est pas si simple à vivre mais savoir qu'il y a autant de personnes qui vivent la même chose que moi me rassure, alors merci pour tous vos témoignages!
J'ai encore quelques problèmes à les controler car je n'aime pas déranger les gens qui m'entourent donc je préfère m'éclipser (quand j'en ai encore le temps!)
Merci

Malaise Vagal par Le hénanff (invité) (79.95.179.xxx) le 02/12/08 à 22:57:50

BJR à tous.J'ai un jeune fils de 18ans qui fait aussi des malaises vagaux depuis 200.A l'infirmerie de son lycée il s'était rendu ne se sentant pas bien.On l'a fait mettre au lit ou là il a récupéré puis se sentant mieux s'est relevé,allait retourné à ses cours(l'infirmière n'étant pas là)et de nouveau s'est évanoui,ses amis ne le revoyant pas revenir se sont inquiété et l'ont trouvé à terre mais personne sait combien de temps.Depuis ce temps il est souvent fatigué.Et hier en stage à deux reprises ne sentant pas bien (nausées, douleurs au creux de l'estomac, et au ventre)est parti aux toilettes et là,il est tombé sans connaissance..Une perte de connaissance de 3/4 d'heures.Les ambulanciers l'ont transporté à l'hopital ou on lui a dit que c'étaient des malaises vagaux,du à une grande fatigue et d'anxiété du à une personne du stage qui le harcelait...Il n'a que dix huit ans,j'ai peur à sa vie future,car quand il aura son permis sera-t-il sage de le laisser conduire,car mème si il sent arriver la crise au volant comment réagira-t-il??? et aux assurances faudra t-il le mentionner??Merci de me répondre...Une maman inquiète

Malaise Vagal par amine (invité) (41.221.16.xxx) le 09/12/08 à 15:48:28

bonjour, je trouve touts les témoignage très réconfortant rien qu'en les lisant, je suis moi meme victime de malaises vagaux dont le premier était il y a l'été dernier, c'était le plus pénible d'ailleurs peut être que la panique y a ajouté un brin!, mais depuis g consulté ,comme la plus part d'entre vous, un cardiologue qui après des examens très simples (ECG c'est tout!!) m'a rassuré en dédramatisant ce que j'ai il m'a aussi lister les choses a faires et a ne pas faire que vous avez bien entendu tous cité, et depuis g toujours ces malaises vagaux de plus en plus espacés et que gere plus efficacement, mais ce qui me gene malgré tout cela, c'est le moment de leurs survenu, en effet il survienne a n'importe quelle moment de la journée et meme avec l'absence des fois de tout ce facteurs déclenchant, et très souvent on est au boulot au ailleurs ou on a pas vraiment envi de faire le "spectacle!!" devant tout le monde ni de faire pitié d'ailleurs, mais sinon je vous souhaite a tous bon courage, et je crois que je jetterai un œil sur ce topic de temps en temps, merci.

Malaise Vagal par Lu (invité) (72.0.241.xxx) le 23/02/09 à 00:15:36

J'ai à l'occasion des malaises vagaux depuis mon enfance. Je me suis déjà cassé une dent, blessée à un coude, fêlé le nez et échappé mon bébé de un mois suite à ces malaises... et j'en passe.
Mon médecin me disait que ces malaises allaient prendre fin quand j'aurais vécu un accouchement car j'allais apprendre à contrôler ma respiration. Comme j'ai eu mes bébés par césarienne, il n'y a pas de changements.
Je contrôle mieux mes malaises maintenant. Je m'assoit, peu importe où je me trouve et m'effoce à respirer calmement et profondément quand je sens le malaise arriver et la plupart du temps, j'évite la perte de connaissance.

Malaise Vagal par keith (invité) (88.178.247.xxx) le 12/03/09 à 13:58:49

suite à une opération d'une hernie discale, une infirmière est venue à domicile pour une ablation d'agrafes. J'ai été soudain prise d'un malaise vagal, que je ne connaissais pas jusqu'à ce jour, ce n'est pas grave m'a rassurée l'infirmière. il faut juste attendre que ça passe et boire beaucoup d'eau dans les 24 heures qui suivent. voilà pour ce qui est de mon témoignage.

Malaise Vagal par nimpho69 (invité) (77.192.34.xxx) le 12/03/09 à 14:53:04

ouiiiiiii moi aussi je fais un malaise vaginale quand je vois tous ces garçons musclés courir.

Malaise Vagal "comme un alcoolo bourré" Je suis sobre! par Papounet (invité) (83.199.220.xxx) le 04/12/09 à 21:51:02

Eh oui, je vois que je suis pas seul..... A 65 ans, on n'a plus la force de tous ces jeunes qui discutent sur ce forum! Ah quand j'étais jeune.... j'avais des crises de tétanie (spasmophilie) ressemblant à des crises d'épilepsie! J'ai été hospitalisé deux fois, mais sans suite. On me disait que c'était pas grave. Un jour, on m'a expliqué que c'était du à une hyperémotivité et hyperventilation, qu'il fallait souffler dans un sac en plastique. Effectivement, ça marchait.
Puis plus rien, après 23 ans! Quelle Chance.
Aujourd'hui, je suis retraité, plus d'obligations. Je peux rester chez moi, au lit, me lever quand je veux, dormir parfois 20h par jour, liens sociaux coupés. Peu à peu, une angoisse de sortir s'est créée. Je ne me sens bien que chez moi, sous la couette.
Quand je sors, j'ai toujours l'appréhension d'avoir un malaise et BING!!! c'est arrivé. Je marchais normalement, d'un seul coup, j'ai eu la tête qui tourne, les jambes molles qui se dérobaient sous moi, ou plutôt, l'impression que, je marchais sur de sable et que c'est lui qui se dérobait. J'ai été obligé de l'accrocher à un réverbère pour ne pas tomber. Dans le même temps, j'avais la tête très lourde, nuque comme avec un torticolis, une sorte de chaleur dans la gorge, une oppression dans la poitrine, une douleur dans le dos et les lombaires, l'impression que mon cerveau était mal irrigué, comme si on me serrait la gorge. Mais pas de signes cardiaques.
Heureusement qu'il y avait le réverbère et que je n'étais pas loin de chez moi. Je suis rentré en titubant, comme un homme soul (je ne bois pas), mais vraiment très bourré.
Évidemment cela me provoque une angoisse! J'ai toujours du lexomil sur moi. Je me suis couché et j'ai dormis. Quand je me réveille, je suis toujours fatigué.
Maintenant, j'ai encore plus peur de sortir.
E surtout, j'ai très peur que cela m'arrive au volant! En pleine circulation. Mais à priori, cela ne m'est jamais arrivé quand je suis assis et je n'ai jamais perdu complètement connaissance....
Simple témoignage d'un ainé qui a bien vécu dans la force de l'age et ne supporte pas de vieillir.
Bisous à tous

Malaise Vagal par Phil (invité) (80.236.251.xxx) le 07/01/10 à 19:13:11

Bonjour,
Je fais ce genre de malaise (dit vagal) lors de prises de sang, de piqûres chez le dentiste ou en phase de récupération après un test à l'effort chez le cardiologue. Dans mon cas le stress est un facteur aggravant. Comme mon coeur s'arrête carrément mon médecin m'a fait un examen cardio ==> OK. Puis il m'a proposé de faire un "TILT TEST". Ce test permet d'établir avec certitude si on est vagal ou pas. Je l'ai fait hier et je le suis effectivement. Description du test : on se couche sur un table horizontale et après 10 minutes la table passe à la verticale. Quand on est vagal la perte de connaissance survient relativement vite.
Pour le stress je viens de démarrer un travail avec un psy. Je démarre avec une psy qui pratique l' EMDR. Si pas de résultat je verrai un psy analytique accompagné de sophrologie.

Malaise Vagal par bigou (invité) (86.68.120.xxx) le 16/01/10 à 11:30:57

J'ai 45 ans, des malaises depuis l'âge de 12 ans. Je n'ai plus de perte de connaissance totale depuis de 27 ans (grossesse) mais elle prennent la forme d'une perte de la vision même si je reste consciente. Voici mes petits trucs pour ne pas tomber dans le noir total : posséder un tentiomêtre pour savoir qu'est ce qui cloche dans mon cas c'est tension à 9 et pulsations à 120. Mon mèdecin m'ayant diagnostiquer une tachycardie d'origine nerveuse j'ai du Lopressor 100 et dans ce cas je prends 1 quart de comprimé. J'avale aussi un xanax pour les nerfs. Pour ne pas sombrer je prends 3 sucres + alcool de menthe, assise je baisse la tête dans mes genou et en dernier je respire l'air contenu dans une poche plastique. Voilà au bout d'une demi heure, je repars.

Malaise Vagal par NicolasS (invité) (92.148.57.xxx) le 16/01/10 à 18:03:55

Moi aussi j'ai été sujet a un malaise vagal, depuis je m'hydrate bien et tout est ok.

Malaise Vagal par NicolasS (invité) (92.148.57.xxx) le 16/01/10 à 18:05:07

Moi aussi j'ai été sujet a un malaise vagal, depuis je m'hydrate bien et tout est ok.

Malaise Vagal par Pandora (invité) (81.51.34.xxx) le 16/01/10 à 18:52:24

Hé Bigou,

Au lieu de manger du médicament, rectifie donc ta nourriture !

Pandora

Malaise Vagal par angel (invité) (82.236.171.xxx) le 20/01/10 à 11:28:25

slt!
je m' apelle angelique j' ai 19 ans et je fait des malaise depuis 2 ans mais la jen ai fait un debu septembre et jen ai refai un la semaine derniere donc mon medecin va me fair passer un I.R.M de la tete et voir un cardiologue pour etre sur qu' il sagit bien de malaise vagal.
si vou osi vous avai des malaise vagal dite moi koment vous le vivais et koment les evité? merci

Malaise Vagal par man514 (invité) (66.131.122.xxx) le 21/01/10 à 03:17:32

ma fille de 16 ans depuis cinq jours a des pertes de conscience presque tout les jours, nous avons vu trois médecins différents, fait faire des batterie de test, urine, sang, coeur ect et tout les médecins ne trouve rien, tout est normal. Pendant ce temps elle manque l'école, il m'appelle a tout les jours pour que j'aille la récupérer. Donc je la garde a la maison pour deux trois jours et ont verra après si elle va mieux. Elle voulait savoir ce qui se passe avec son corps qu'elle ne peut contrôler. Nous venons de trouver plusieurs réponses sur ce forum, ce qui lui fait du bien car elle voit qu'elle n'est pas la seule

Malaise Vagal par ds (invité) (90.37.217.xxx) le 19/03/10 à 19:13:52

sais une emontion que vous avait du avoir une emotion

Malaise Vagal par nes06 (invité) (84.108.165.xxx) le 12/04/10 à 18:55:19

Bonjour,
J'ai lu tous les témoignages mais ne reconnais pas mon symptome particulier qu'aucun médecin (cardio, gastro, psycho,acuponcture, réflexologie,...) n'a pas déchiffré. Si quelqu'un connait, ce serait formidable:
depuis 8 ans, dès que j'ai mangé (ou même deux après un repas TRES léger), j'ai un malaise vagal dès que je monte une côte, 3 marches d'escalier. Le plus étonnant est que je peux marcher d'un rythme élevé sur du plat mais impossible si cela monte légèrement.
Le symptome: une barre d'effort violente, une sensation de malaise vagal qui m'oblige à m'arrêter immédiatement. Le plus étonnant est que cela disparait au bout de 10 secondes. Très handicapant.
Ve serait super si quelqu'un avait une piste à proposer, face à la médecine impuissante.

Malaise Vagal par camille (invité) (90.4.25.xxx) le 15/04/10 à 11:23:12

j'ai 16 ans et moi aussije suis sujette a des "malaises vagaux" j'en ai eu 3 en trois semaines, mais a des moments de la journée completement diferents. Mon premiers est survenu en sport, suite a un effort trés intense, j'ai donc d'abords penser que c'etait du a cette activité physique, jusqu'a ce que j'en refasse un en cours alors que tout allait bien, puis un autre a l'intercour... j'ai du mal a comprendre pourquoi... les deux premiere fois, j'ai présenter les symptomes d'une crise de spasmofilie, mais pas lors de ma derniere crise pendant laquelle ma respiration est restée a peu prés correcte. mon probleme c'est que apres ma crise je me sens mieux, je me releve mais aussi tôt debout je ne sens plus mes jambes, donc si personne n'estla pour me tenir, ce qui fut le cas en sport, je tombe... Je viens de lire tous vos messages, mais personne n'a decrit ce symptome... c'est vrai que moi aussi je ressens des sueurs, mes oreilles se bouhent, j'ai l'impression d'etre sous l'eau, j'ettends ce qui se passe mais comme si j'etais en profondeur et que l'action se passait a la surface, c'est une sensation trés etrange... et même si j'entends ce qui se passe, je ne le comprends pas, c'est a dire que je ne reponds plus que part des hochements de tête... et une fois que le malaise et entierement terminé, que je vais mieux, je ne me rapelle plus de ce qui c'est passé, pourtant je ne me suis pas évanouie lors de mon malaise...
aussi je voulais savoir si ca pouvait etre un symptome de l'anorexie, ou d'une maladie voisine, c'est vrai que pour 1m63, je ne pese que 43 kilo, mais je mange normalement, je fais trois repas par jour, mais tout mon entourage me trouve "maigre", les surveillants du lycée, les CPE, l'infirmière, mes professeurs... seuls mais amis et mes parents (mes proches) me trouvent "normale" car ils voient tres bien que je mange comme TOUT LE MONDE. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment bien, parce que je commence a en avoir marre que tout le monde me croit anorexique, personne ne cherche la vrai cause de mes malaise car ils pensent que c'est du a une sous alimentation, c'est vrai que j'ai deja fais des tests cardiologiques, je suis allé voir trois medecins differents, je suis meme allée aux urgences sous les ordres du principal du mon lycée, mais ils ne me trouvent rien... Si qelqu'un a des reponses je lui serait trés reconnaissante de m'en faire part... merci Camille.


Malaise Vagal par ssylvain51 (invité) (82.216.69.xxx) le 06/06/10 à 10:50:23

Bonjour,
je lie tout vos témoignage et c'est peut être méchant mais sa me fait du bien que vous ayez des malaise vagaux tout comme moi sa a commencer a l'age de 12 ans jusqu'à 2 malaise par jour les docteur mon dit qu'il fallait mettre les jambe en l'air pour faire descendre le sang dans le coeur mais ces malaise me gâche vraiment la vie c'est peut être bizarre mais un jour j'ai eu un malaise dans un bus (transport en commun)
qui était remplie de personne et depuis ce Temp la je suis comme claustrophobe je ne peu plus monter dans les bus si il y a du monde je ne peut plus prendre l'ascenseur rien que le fait de pensser que je vais tomber dans les pomme me fait declancher une angoisse et je suis obliger de sortir du bus en vitesse c'est vraiment horrible mais c'est pas tout il suffit juste que l'ont me dise " sa a pas l'air d'aller" ou "tu est tout blanc" ou des autre truk comme sa pour que sa déclenche une angoisse je suis obliger de partir pour me retrouver seul et me controller j'aimerais vraiment trouver une solution a ce probleme mais je pensse que c'est a nous de nous controller mais c'est vraiment dure.
PS: désoler si il y a des faute.

Malaise Vagal par titoune (invité) (78.115.225.xxx) le 06/06/10 à 13:21:51

Bonjour,
je suis sujette aux malaises vagaux depuis toujours.
- Depuis très jeune, me relever brutalement après être rester "accroupie" quelques minutes entraine systématiquement un malaise vagal.
- Ces 3 dernières années, il m'est arrivé de chuter en courant, d'avoir une douleur extrêmement violente (une fois à l'épaule, une fois sur le genou, une fois entorse). C'est la douleur extrêmement violente dûe au choc qui entraine un malaise vagal (avec le cardio j'ai eu le temps de voir un descente des puls de 120 (endurance) à 50 en quelques secondes.
Malaises impressionnant, à la limite de la perte de connaissanec. je n'ai jamais perdu connaissance.
Ces malaises à cause de douleurs violentes durent entre 2 et 3 minutes. Après plus rien du tout.
Aux urgences de l'hosto suite à ces chutes et blessures, c'est là que j'ai appris que ces malaises s'appellent "malaises" vagaux. On m'a dit que ce n'était pas grave.
- Par contre lors de ma formation annuelle "secouriste du travail", j'en ai parlé cette année en avril. Et là, le formateur secouriste a dit et redit que ce n'était pas normal et qu'il fallait que je m'en inquiète, qu'il y avait surement un pb cardiaque.
Bof...bof...mon coeur est top, FCmini 38.. test à l'effort OK, échographie du coeur OK, etc...
Bref voilà : à mon avis c'est pas grave.
Titoune

Malaise Vagal par (invité) (81.248.104.xxx) le 14/06/10 à 15:15:23

Ma mère a eu un malaise et a été conduit au CHU,elle a fait une poussée de tension 18.11.L'infirmier dit qu'elle a fait un malaise vagal.Et lorsque je lis les témoignages je vois qu'au contraire les sujets font une baisse de tension alors la question que je me pose est: a t'elle vraiment fait un malaise vagal?Bien qu'elle ai eu tous les syntomes picotements dans les mains et pieds tres faible merci de me répondre.

Malaise Vagal par dominique (invité) (81.220.238.xxx) le 22/08/10 à 11:33:59

combien de jeunes en France qui ont un pouls lent (un rythme cardiaque à 55, 50 ou moins) et se plaignent de fatigue malaise épuisement constant, et d'angoisse, de stress, n'ont aucun diagnostic de leur médecin. Alors qu'ils souffrent des troubles les plus graves : normalement chez un sujet sain, le coeur ne se ralentit pas , en position debout ou assise, au contraire il s'accélère un peu.
La bradycardie chez nombre de jeunes n'est pas diagnostiquée. Et c'est dramatique. NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER;

VOUS POUVEZ ALLER VOIR LE SITE

http://expression.rmc.fr
merci

Malaise Vagal par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 22/08/10 à 12:07:45

Au repos je pulse à 32/34, je ne vois pas ou est le problème d'avoir une fréquence basse !

Malaise Vagal par (invité) (91.86.95.xxx) le 15/10/10 à 20:10:24

j ai 70 ans je viens de faire a 3 mois d'intervale 2 malaises

Malaise Vagal par cherbi (invité) (41.214.133.xxx) le 05/12/10 à 17:47:54

bjr madame bjr mademoiselle bje Mr.
Vous avez 70 ans et votre Fc au repos est d'environ 32bpm;
moi aussi!72ans,sportif ;l'onde P de mon EKG n'est suivie
qu'une fois sur deux (1:2) par l'onde QRS .Pas de synptomes
sinon un petit malaise vagal au réveil toujouts au début
de la saison froide :dois-je porter un stimulateur cardiac
seulement pour ça? comme conseille mon cardio ;ce qui me laisse douter c'est que j'ai ce malaise vagal depuis que ma Fc était de 65 bpm il ya une dizaine d'années

Malaise par coco (invité) (89.85.79.xxx) le 26/09/11 à 21:45:56

ma mere est tomber subitement elle na pas pu se relever car ses membre semblais raide avec une respiration forte impossible de se relever quel est le probleme

Malaise Vagal par Yann (invité) (149.154.154.xxx) le 14/02/12 à 10:56:33

Bonjour à tous,
Un témoignage de plus : en 2004 j'ai fait un infar à l'âge de 38 ans. Depuis, je connais des problèmes de malaise vagal. Pour ma part cela arrive surtout la nuit. Je me réveille, en quand je veux me rendormir, j'ai l'impression que je "descend" trop profond, et que je vais perdre connaissance. La plupart du temps, il suffit que je remue un peu et le malaise disparait. J'ai également des picotements aux extrémités, des douleurs d'estomac, des remontées acides, bref tout ce que vous décrivez ici.
Au début cela m’angoissait, mais maintenant je sais que c'est sans risque. Par contre c'est devenu très gênant, car ces nuits me plongent dans une fatigue chronique provoquant elle même le... malaise vagal !
Bref, la boucle est bouclée, l’œuf précède la poule qui vient avant l’œuf, c'est la spirale infernale. Et comme les médecins sont démunis, il disent que c'est dans la tête (vous remarquerez qu'avant les gens disaient que tout était la faute de la pleine lune, c'est pareil, quand on ne comprend pas quelque chose c'est plus facile d'accuser un innocent !).
Bref, je cherche comment éliminer ces malaises... Si je trouve je repasserai par ici !

Malaise Vagal par Aldo (invité) (92.90.23.xxx) le 14/02/12 à 19:40:21

Pareil pour moi, j'ai été victime d'un malaise anal. En pleine compétition j'ai eu envie de chier. je suis allé dans les fourrés. j'ai poussé trop fort pour gagner du temps. résultat : malaise anal. j'ai eu mal au cul jusq'à l'arrivée.

Malaise Vagal par Olivier (invité) (195.137.181.xxx) le 15/02/12 à 10:03:21

Yann ce que tu décris ressemble plutôt à de la spasmophilie. Mais j'en conviens, la différence n'est pas évidente.

Malaise Vagal par Grokikipoilu (invité) (77.192.15.xxx) le 15/02/12 à 15:38:30

Bravo Aldo, enfin un message en rapport avec la course à pied !!!

Malaise Vagal par Inatchie (invité) (74.50.174.xxx) le 05/10/13 à 04:00:56

Bonjours tout le monde :) j'ai 13 ans et 1/2 et moi aussi ( on croit ) que je suis sujette de malaise vagale... Je fait beaucoup de sport, je suis en santé , je mange bien , je dors bien et je vois beaucoup d'eau. Mais , c'est malaise m'arrive régulièrement , ce que j'entend par régulièrement : au moins une fois par demain ( souvent plus ). Ça m'arrive souvent après une activité physique , quand il y à beaucoup de bruit , beaucoup de gens...
Ce que je trouve bizarre c'est que : je n'est pas mal nul par , je n'est pas de nausées , vomissement et dans la vie je ne suis pas stresser.
Quand ce malaise arrive , je le sens très bien. Ça commence souvent quand quel qu'un de proche parle ou me parle. Je n'ai qu'à boucher mes oreille et sa va une peut mieux...

Je n'ai pas encore consulter un médecin , mais je compte y aller bientôt.

J'aimerai avoir des conseil pour quand ça arrive , car moi, ça m'arrive souvent en salle de classe et pendant les pauses et je ne veut pas me coucher par terre en attendant que cela passe :p

Merci :)

Malaise Vagal par Inatchie (invité) (74.50.174.xxx) le 05/10/13 à 04:01:20

Bonjours tout le monde :) j'ai 13 ans et 1/2 et moi aussi ( on croit ) que je suis sujette de malaise vagale... Je fait beaucoup de sport, je suis en santé , je mange bien , je dors bien et je vois beaucoup d'eau. Mais , c'est malaise m'arrive régulièrement , ce que j'entend par régulièrement : au moins une fois par demain ( souvent plus ). Ça m'arrive souvent après une activité physique , quand il y à beaucoup de bruit , beaucoup de gens...
Ce que je trouve bizarre c'est que : je n'est pas mal nul par , je n'est pas de nausées , vomissement et dans la vie je ne suis pas stresser.
Quand ce malaise arrive , je le sens très bien. Ça commence souvent quand quel qu'un de proche parle ou me parle. Je n'ai qu'à boucher mes oreille et sa va une peut mieux...

Je n'ai pas encore consulter un médecin , mais je compte y aller bientôt.

J'aimerai avoir des conseil pour quand ça arrive , car moi, ça m'arrive souvent en salle de classe et pendant les pauses et je ne veut pas me coucher par terre en attendant que cela passe :p

Merci :)

Malaise Vagal par (invité) (92.131.254.xxx) le 05/10/13 à 10:04:13

est ce que le malaise vagal nuit gravement à la grammaire et à l'orthographe ?

Malaise Vagal par (invité) (84.99.94.xxx) le 05/10/13 à 12:29:12

Ronchon, elle n'a que 13 ans ...

Malaise Vagal par kibibi078 (invité) (87.67.231.xxx) le 22/10/13 à 15:10:15

bonjour à tous,
Pour ma part je fais, d'apres les medecins, des malaises vagales depuis trois semaines. Contrairement à vous, je ne m'évanouis pas et mon rythme cardiaque reste bon.. je ressents une forte gene au niveau de l'estomac et des intestins mais rien à signaler à la gastro. Les malaises se produisent de plus en plus souvent, parfois plusieurs fois par jour mais souvent le soir quand je vais me coucher. Le dernier en date à mis 6h pour passer. tres flippant comme sensation, toujours cette impression que je vais perdre connaissance. meme quand je m'allonge et que je sureleve les jambes ca ne passe pas. je ne sais plus quoi faire, mon doc fait la sourde oreille et je suis incapable de retourner travailler dans cet etat. estce normal que les malaises se produisent si souvent?? merci d'avance pour vos reponses.

Malaise Vagal par Koregon (invité) (90.7.142.xxx) le 22/10/13 à 15:52:48

rythme cardiaque normal, durée de plusieurs heures, pas d'évanouissement..........

c pas un malaise vagal

Malaise Vagal par Phauto (membre) (109.20.253.xxx) le 22/10/13 à 18:04:41

@kibibi078
Je te conseille une prise de sang. Complète, hein, la prise de sang ! Suite à des phénomènes similaires, je me suis retrouvé avec l'annonce d'une sale connerie. Donc demande déjà à ton médecin une prise de sang !

Malaise Vagal par TooTsbull (invité) (137.175.215.xxx) le 27/11/13 à 03:52:58

Je fais des malaises vagaux depuis que je suis toute jeune. J'ai maintenant 26 ans et connais très bien mes symptômes et déclencheurs.


Je tiens d'abord à mentionner qu'il est très IMPORTANT

de ne pas s'auto-diagnostiquer et de ne pas prendre à la légère. Il pourrait s'agir de problème cardiaque, d'épilepsie ou autres, donc toujours consulté. Si rien d'autre n'est décelé vous pourrez apprivoiser le choc vagal...


Enceinte
pour moi ça c'est empiré, j'ai eut la chance d'être en arrêt de travail. Heureusement pcq un rien m'en provoquait. Toujours s'allonger... même si on croit passer à travers (j'ai oser attendre...résultat commotion cérébrale)


Si possible avertir quelqu'un,

car si la perte de connaissance est trop longue, que le rythme cardiaque baisse trop...il peut y avoir des séquelles. Donc si quelqu'un peut nous "surveiller" il y aura moyen de savoir si votre cas empire et nécessite une nouvelle approche (médicaments, pacemaker, etc)



Comment réagir lorsque quelqu'un en fait

Toujours allonger la personne au sol. Le sang peut alors retourner plus facilement au cerveau et éviter une perte de conscience. Rafraichir aide aussi. Si la personne reste assise, debout, dans vos bras. Alors des convulsions et/ou un raidissement peuvent se produire. C'est le corps qui tente D'allonger la personne, de la faire tomber pour que le sang circule au cerveau
Certaines personnes vous répondrons lorsqu'elles reveinnent à elles, d'autres sont trop épuisé.



Avertir l'entourage, le travail, etc

Si les gens savent que ça peut vous arriver et quoi faire. Vous avez plus de chances qu'il y ait moins de panique, que les gens réagissent mieux et de ne pas vous retrouver en ambulance chaque fois. Vous vous sentirez plus alaise de dire "désolé je dois m'étendre" que d'attendre de tomber..donc éviter le traumatisme crâniens et celui des gens autour


Comprendre ce qu'est le choc vagal, en mot simple

LE nerf vagal, a comme travail de dire ou envoyé le sang dans son territoire. Il s'étend de l'œsophage, derrière le cœur, les poumons, l'estomac, jusqu'au diaphragme et même en parti les tubes digestifs. Donc exemple, vous avez de fortes crampes intestinales, il envoi le sang travailler dans se coin et "oublie" de réguler votre cœur, votre rythme cardiaque chute, votre tension baisse et vlam! dans les pommes!


Ma mère en souffre, ma sœur et moi... alors je suppose que il y a peut-être de la génétique à voir là-dedans. On le verra bien lorsque mes 3 filles en arriveront à l'adolescence.

Si quelqu'un trouve une cure miracle (sans pacemaker) Alors publié la partout! partout! parce que trop de gens s'empêche de vivre pour ça!
Moi je fais des manège et tout est beau! mais je me prends une petite faim et je dois vivre me rafraîchir, m'hydrater et manger sinon vous connaissez la suite!

Bonne chance à tous
Celyne

Malaise Vagal par (invité) (90.34.224.xxx) le 27/11/13 à 08:40:35

"Si quelqu'un trouve une cure miracle "

Si t'allais voir un psy?

Malaise Vagal par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 27/11/13 à 08:53:56

"LE nerf vagal, a comme travail de dire ou envoyé le sang dans son territoire"


moi pas comprendre
Et en français ça donne quoi....

Malaise Vagal par (invité) (75.152.11.xxx) le 04/12/13 à 19:04:28

ils vont lui enlever l,intestin et ils vont lui baisser le fois et lui mettre un diaphragme svp. répondez moi

Malaise Vagal par carcan (invité) (92.143.234.xxx) le 03/11/15 à 19:01:37

hello moi aussi aprés intervention chirurgicale de double hernies inguinales lourdes et forte anesthésie durant trois heures d"opération,de retour chez moi j'ai eu perte de connaissance avec tremblements et forte sueur froide sur le thorax-
je suis tombé au niveau du lit et j'ai vomi tout ce qui avait dans l'estomac en gaz anesthésiant-
ma femme m'a remis allongé sur le lit à demi conscient- puis j"ai tout vomi de liquide blanchatre- ce fut terrible- cela fait quatre semaine suite opération-

Malaise Vagal par Kiki (invité) (89.92.253.xxx) le 03/11/15 à 19:20:32

C'est affreux !!

Malaise Vagal par (invité) (145.248.195.xxx) le 04/11/15 à 10:22:46

Elle est sympa ta femme elle aurait pu appeler la morgue.

Malaise Vagal par Vraicoureurdefond (invité) (80.215.196.xxx) le 04/11/15 à 10:29:16

Moi, j'ai fait un malaise anal.

Vraicoureurdefond.

Malaise Vagal par vivi47 (invité) (77.130.224.xxx) le 01/03/16 à 16:55:22

Suite à 1 gastro depuis le 24 janvier 2016, j'ai fait une importante déshydratation qui m'a provoqué des malaises soit disant "vagales" d'après les médecins. (Mais à ce moment là, personne ne m'avait détecté une déshydratation). En fait, je vois, qu'au contraire, les malaises vagales font baisser la tension et le rythme cardiaque. Moi c'était l'inverse qui se produisait, j'avais des battements de 80, 90 jusqu'à 120 même - 1 à 150 mais très bref, au repos et la nuit, j'avais comme une impression de bouillir comme une cocotte minute et d'avoir bu une cafetière de café tellement je me sentais énervé à l'intérieur.Je sentais mon cœur battre la chamade, croyez-moi ça fait peur. Ma tension montait de 15 à 22. Parfois on n'arrivait pas à me la prendre car le tensiomètre s’affolait, j'avais la tension qui faisait le yoyo et ces malaises duraient 2 h environ, en parallèle j'avais des coliques. On m'a fait toutes les analyses, sang, selle, urine, électrocardiogramme, radios etc... tout était nickel.Le 14 février j'ai fait un gros malaise à 10 h du matin un dimanche, je suis donc allée aux urgence, ils m'ont mis sous perfusion eau salée et m'on refait toutes les analyses, tout était encore nickel. Le vendredi suivant, à 6h du matin j'ai commencé à ressentir une douleur au niveau de la poitrine, 104 btm 19,9 de tension, le samu est venu, ils m'ont transporter à l'hôpital après m'avoir fait plusieurs examens au niveau du cœur, je ne vous dirais pas quoi car j'étais très très faible et à demi inconsciente, je croyais que j'allais mourir. Arrivé à l'hôpital j'ai été tout de suite prise en charge et on m'a mis sous perfusion genre eau de sodium comme il y a 5 jours. Et j'ai commencé à aller un peu mieux et ma tension est retombé à 13,6. En fait, c'est le médecin du samu qui à pensait que je faisais une importante déshydratation, j'avais perdu 6 kg en 3 jours. Ils ont pincer ma peau au niveau de ma cuisse qui était restée debout. Ils m'ont gardé plusieurs heures et je suis rentrée en fin d'après midi. Afin de me réhydrater le mieux possible, une fois rentrée chez moi, je devais boire de l'eau salée (Vichy st Yorre)et manger plus salé pendant plusieurs jour car le sel fixe l'eau. Mes malaises ont commencé à disparaître petit à petit, et j'ai recommencé à mieux dormir, car depuis 12 jours je ne dormais plus de la nuit ni le jour. depuis le 19/02 que je suis sortie de l'hôpital j'ai repris 3kg et surtout mes malaises ont complètement disparu, mais je ressens encore de la fatigue.Qu'est-ce que c'est bon de recouvrer la santé.

Malaise Vagal par Calypso (invité) (31.32.224.xxx) le 27/09/16 à 00:38:27

Bonsoir , je ne sais pas si mon message sera vue ou non .Jai 27 ans et déjà fait plusieurs malaise ( deux ) pour être exact deux ou je suis littéralement tomber dans les vapes , d'un coup j'ai commencer à ne plus voir à ne plus entendre et je suis tomber , la première fois jetait partie rejoindre des amies à un anniversaire cela fesais mêmes pas une heure , je me suis sentie partir en arrière.. Heureusement qu'une personne mes rattraper sinon je m'éclater le crâne.. La deuxième fois c'était en sortant de la douche , pareil la vue qui ce floutte , j'entendais des bruits de font comme si j'entendais de dernière comme dans un reve , Jai juste eu le temps de m'assoir , et plus rien . J'ai repris mes esprits je ne sais pas combien de temps après mais sa m'a paru une éternité. Je sans venir les malaise , la plupart du temps je secoue la tête me dit que ça va allez j'essaye de me calmer même si ma vue commence à ce flouter et à entendre bizarrement. Et sa part , c'est vraiment gênant sa arrive n'importe où sur la route dans les magasins ou juste quand une personne me parle .. Jai était consulter mon médecin qui m'a dit que ce n'était pas grave tant que je les santé arriver . .

Malaise Vagal par (invité) (109.15.151.xxx) le 27/09/16 à 01:38:18

Et moi je viens de faire un malaise aprés lecture de ton message

Malaise Vagal par (invité) (130.185.185.xxx) le 27/09/16 à 20:09:16

mdr !

Malaise Vagal par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 27/09/16 à 22:40:58

cé pas bien de ce moké des fotes d'ortograf !

Malaise Vagal par (invité) (130.185.185.xxx) le 28/09/16 à 20:14:32

non, ont di " EAURTOGRAFFE", cqfd !

Malaise Vagal par chris (invité) (86.220.130.xxx) le 30/09/16 à 16:12:40

Bonjour
J ai beaucoup de malaises vagals le medecin dit que ce n est pas grave comme beaucoup d entre vous. Le problème cest que je peux en faire 3 dans la meme journee...soit ca me fatigue et je dors tt la journée ou étrange apres je peux limite courir...que ca va
Dans tous les cas c est frequent et pour travailler c est horrible dans des conditions pareilles
Y a t il qq chose genre sucre ...qui peut empecher ca ?
Merci...courage pour ceux qui en font comme moi des fois au moins 5 par mois

Malaise Vagal par archibil (invité) (90.51.0.xxx) le 08/10/16 à 00:27:34

j'ai tendance à faire un malaise vagal lorsque j'avale du pain (sans doute une trop grosse bouchée ; )la première fois que cela m'est arrivé, j'ai senti le coup venire et je me suis vite allongé par terre ; j'ai perdu connaissance quelques secondes je pense ; mais la dernière fois que cela s'est produit, j'étais au volant de ma voiture (seul à bord)en train de terminer un sandwich et j'ai perdu connaissance sans que j'ai pu m'en rendre compte et , bien sûr, je suis allé dans le décor ;je me suis réveillé après le choc (violent : les airbag de ma voiture se sont tous déclenché)par chance , je n'ai tué personne ; mais , je ne suis plus rassuré ; quelle conduite à suivre (à part ne plus manger de sandwich en conduisant )

Malaise Vagal par Lola21 (invité) (88.176.220.xxx) le 26/12/17 à 16:08:03

Salut à tous, je trouve ce forum vraiment très intéressant, merci à tous ceux qui partage leur expérience ça m'a vraiment permis d'y voir plus clair.

Pour ma part j'ai 20 ans, j'y fais mon premier malaise vagal avec perte de connaissance à 17 ans. J'en fais très rarement mais j'ai réussis à repérer des dénominateurs communs à mes quelques malaises. Le café et la cigarette. À absolument bannir, surtout si comme moi vous êtes sujet à des épisodes d'angoisse ou de fatigue.

J'ai l'impression qu'il existe un cercle vicieux entre les angoisses et les malaises. C'est en partie l'anxiété d'avoir un nouveau malaise qui va déclencher celui-ci.

En résumé, évitez les excitants (café, alcool, drogue), ou si vous en abusez de temps en temps (ce qui n'est pas grave du tout) prévoyez une journée calme le lendemain, rien de stressant, et beaucoup d'eau. Voir même 2 à 3 jours après la prise de drogue dur (déconseillé bien sûr).

Et encore une fois on ne se le répétera jamais assez mais pas de panique, personne n'est jamais mort d'un malaise vagal c'est juste désagréable au possible.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge