allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par cedricdub (membre) (83.177.201.xxx) le 12/06/06 à 18:52:28

que le soit à la mer, à la montagne, ou a la ville, il faut bien y aller 1h,2h,...5h par semaine

mais ou vous entrainez-vous, faites vous le meme parcours, les meme endroits, partez vous à l'aventure sans savoir l'itinéraire que vous prendrez

pourquoi ce parcours, solitude, rencontre d'animaux, dureté du relief

il y a temps de critères qui nous font courir dans des paysages différents, que pourquoi ne pas nous les faire partager

cedric

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 12/06/06 à 19:11:10

Groningen, en Hollande, 6h du matin, je pars de ma rue, passe à côté de l'école maternelle prète à recevoir tous ces petits monstres blonds, je passe le pont au dessus du canal (eh ! une mini côte !), à cette heure le soleil est pile au dessus c'est juste magnifique, je tourne à gauche et je longe l'eau. Les marins matinaux me saluent : Goede Morgen ! Les canards se réveillent tout doucement, les petits sont de moins en moins petits... C'est fou le nombre d'oiseau qu'il y a dans cette ville, la mer est pas loin, on peut le sentir. Tout est calme, il fait frais et un peu humide comme d'habitude, je tourne ensuite pour passer entre deux autres canaux, un petit sentier à l'ombre des arbres. Je passe à côté des terrains de tennis, tout est calme, tout est plat, la ville est endormie, dans deux heures, des milliers de hollandais fileront comme le vent sur leur vélo de géants. Quelques tours autour de l'eau et c'est l'heure de rentrer, je repasse le pont, dernier coup d'oeil à ces bateaux immenses et vite la douche, le pti dèj' c'est l'heure d'aller au travail. Une heure après quand je suis dans les bouchons je me demande si c'était bien la même ville ce matin, ou si c'était un rêve.

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 12/06/06 à 19:20:46

en regardant les blogs de ce forum j'envie tjrs les gens qui courent dans de belles forêts..et puis en y réfléchissant bien je me dis que j'ai aussi la chance de courir dans des paysages somptueux, grandioses et uniques je veux parler des calanques de marseille où dominent trois couleurs le vert des pins, le blanc des roches calcaires, le bleu de la mer au loin qui se confond avec le ciel on se croirait par temps de mistral au bout du monde; terrain exigeant aux rudes montées(c'est pas grave je marche..)bien caler ses pieds sur les cailloux du chemin; c'est toujours ma cure de bonheur et j'en reviens avec un moral d'enfer; mais là il fait trop chaud;pas encore de numérique pour vous faire admirer"mon terrain de jeux"...

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par (invité) (82.122.11.xxx) le 12/06/06 à 19:39:11

C'est loin...très loin de la métropole...au milieu de l'Océan Indien.
Là-bas, en plein été (décembre-janvier), il faut attendre la fin du jour pour courir car la chaleur caniculaire et moite en pleine journée est intenable.

Je rentre du travail, je troque mes tongs contre mes runnings et je quitte la maison, direction les champs de cannes à sucre qui sont juste au-dessus de chez moi.
Qui dit fin du jour, dit...coucher de soleil bien-sûr...(image "surfaite" peut-être pour certains qui l'associent sans doute aux clichés...Je préfère penser que c'est par jalousie)

Et là, c'est magique : j'habite dans "les hauts" et les chemins surplombent l'Océan.
Comme à chaque fois, le spectacle est grandiose et je ne peux pas m'en lasser. J'ai chaud, j'en bave mais cette vision récompense tous les efforts. Puis il faut vite rentrer car la nuit tombera rapidement.
C'était mon "quotidien" (2-3 fois par semaine) il y a encore quelques mois à la Réunion.

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par Isarun (invité) (82.122.11.xxx) le 12/06/06 à 19:39:44

....c'était moi l'invité du dessus...Désolée !

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par cedricdub (membre) (80.170.240.xxx) le 12/06/06 à 20:46:23

et la réunion c'est superbement beau, quel chance tu avais

allez continuez à nous faire réver

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 12/06/06 à 22:03:36

Dans l 'il de ré. partir d'Ars ou de st clément et courir sur la digue , dans les sentiers ou sur le sable dur de la plagejusqu 'aux Portes en Ré;super surtout au printemps ou en septembre(avant ou aprés la chaleur et les..touristes);c est calme et tu longes l 'océan sur des kms.
Le seul inconvénient c est qu il n 'y AUCUN point d'eau(hormis l 'océan)- dans cette ile...

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par sandyonara (membre) (81.220.231.xxx) le 12/06/06 à 22:07:38

Salut
ICI ==> http://sandyonara.over-blog.net/article-2986725.html

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 12/06/06 à 22:18:45

en forêt, la bonne vieille forêt européenne. celle de St germain en Laye. Elle n'est pas très grande mais on peut courir 1h30 dedans ou plus. Des grandes allées au touts petits chemins même pas débroussaillés, ca rebooste, été comme hiver. Les jeux de lumière avec les arbres sont magnifique.Je me rappelle l'année dernière courir sous un gros orage, c'était super, je me marrais tout seul tellement, c'était bien, ca sentait la pluie, le soleil revenait tout de suite après.
Le must c'est de voir la vie qui y règne à l'intérieur et de pouvoir surprendre les animaux s'affairaient à leurs taches.Je n'ai jamais vu de biches ou cerfs dans cette forêt, contrairement à celle de Rambouillet, dont je suis tombé amoureux, elle a un coté sauvage que j'aime beaucoup.

totø

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 12/06/06 à 22:46:59

A Rouen, sur les collines qui dominent la ville.
Que du plaisir. Comment décrire ? On dira qu'on ... prend de la hauteur. Et quand, en hiver, la gelée est glacée et qu'elle craque sous les pieds, que la ville en bas est embrumée, que pas un seul joggeur ne s'aventure sur ces sentiers, on se dit qu'on y est bien, tout simplement ...

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par macri (invité) (81.244.94.xxx) le 12/06/06 à 22:49:38

soir à toutes et à tous! voilà, je sors de ma douche après une heure 10 de sortie dans les campagnes hesbignonnes (course des châteaux à St-Germain en Belgique, pour ceux qui ont connu) et à la fin de mon parcours je traverse le bois du château où j'ai surpris , ce soir un chevreuil! Ouettes d'Egypte étaient aussi quelque part dans les champs de petits pois! 70 min de bonheur en solo (dommage) sans voitures... 2 cyclos et un tracteur! punt! bonne nuit à tous!

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par ric' (invité) (82.234.215.xxx) le 12/06/06 à 23:21:06

Les hauts et les bas de Montmartre très très tôt le matin. Se faire les escaliers de cette grosse meringue de sacré cœur dans le soleil levant et crier « ADRIANE ! » devant quelques touristes égarés.

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/06/06 à 08:49:57

la semaine dernière lanzarote/ Iles canaries/8 h.

le soleil tape déjà fort mais le vent frais est agréable.
D'abord une plage habituellement touristique mais là déserte, d'abord des petits chemins goudronnés pour les promeneurs avec des palmiers un peu partout, puis peu à peu la vrai nature de l'île se dévoile : une terre franchement désertique, un peu austère, une route tracée dans la caillasse volcanique presque noire, des petits lichens et broussailles desséchées partout et 2/3 cactus qui surplombent, et avec pour finir une belle montée terrassante, difficile à éviter aux milieu des boursouflures, creux et bosses qui témoignent à Lanzarote d'un passé pour le moins chaotique!

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 13/06/06 à 09:08:49

Arrête de craner Brinouille !

@plus, Narbé.

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 13/06/06 à 09:16:35

une route goudronnée, des trottoirs cimentés, puis une grille, une piste .... et là je cours , je fais des ovales.... autour de moi de magnifiques batisses d'une hauteur indéfinissable, droites comme des I, de petites fenêtres telles des yeux m'admirant. Dans l'air une odeur indéfinissable de carburant venu des pays chauds, on pense au Golfe. Un bruit telle une symphonie répétitive qui s'insinue dans ma tête, des sons de moteurs , de klaxons, tel un orchestre dirigé par Karajan m'accompagne à chaque foulée ...... oui c'est aussi ça courir à coté du périph. parisien .... :)

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par alexis4vents (membre) (213.31.11.xxx) le 13/06/06 à 09:36:32

Brinouille, les Canaries, c'est finiiiiii.
Les terrains volcaniques sont mon terrain de jeu rêvé, malheureusement la dure réalité veut que je coure à .... Rueil-Malmaison.

Mais bon, en bord de Seine c'est tout à fait correct, voire même sympathique par endroit.
Mais mon plus grand plaisir, quel que soit le lieu, est de voir l'évolution de l'environnement.
Les bourgeons qui pointent leur nez au printemps et qui changent d'apparence chaque jour, les jonquilles qui apparaissent du jour au lendemain, le retour des canards et leur parades amoureuses, les rats musqués qui courent avec moi les long des berges et un superbe ragondin d'environ 50cm (côté chantier A-86 pour les intéressés), un magnifiqué héron cendré qui loge actuellement sur qq arbres pieds dans l'eau et qui prend son envol à mon approche, c'est magique et majestueux, et enfin les odeurs ennivrantes des plantes en été.
Comme quoi Rueil c'est presque la campagne (non Baltha, y'a pas de vaches par ici !!!)

A+ Alexis

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 13/06/06 à 09:40:28

c'est super Rueil, y'a des côtes etc ... en plus une forêt sur les hauteurs si je ne me trompe pas .... tu as de la chance Alexis :)

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par alexis4vents (membre) (213.31.11.xxx) le 13/06/06 à 09:46:16

Kenlag, à vrai dire, je n'ai pas encore laissé mes foulées s'égarer vers les bois (ici ils appellent ça des forêts, mais c'est assez prétentieux), car je me remets doucement d'une vilaine périostite persistante, voire persiflante.
Quand je lui aurai définitivement dammé le pion, je me laisserai tenter.
En attendant, le parcours actuel fait pil poil 10km068 (selon Google earth of course), et je peux le rallonger à loisir avec qq variantes.
Alexis

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par sandyonara (membre) (81.220.231.xxx) le 13/06/06 à 18:51:53

Personne d'autre n'a envie de faire partager ses lieux d'entrainement favoris ???

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/06/06 à 06:57:52

Et oh les vilains jaloux je sais que c'est fini les vacances, d'ailleurs je pêle snif ! : (

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par preveza (invité) (86.216.8.xxx) le 14/06/06 à 10:11:41

7h du matin, vite, je me dépêche de rejoindre le bois non loin de chez moi...vite, pour éviter la file de voitures aux conducteurs aigris de se rendre au travail...vite pour ne pas croiser leurs regards parfois moqueurs, parfois envieux...
Et quand j'arrive au bout de cette première côte de bitume, c'est merveilleux...je pénètre dans la forêt ou de nouvelles côtes m'attendent pour arriver au sommet d'où je domine et aperçoit la ville sous la brume matinale..;Parfois je croise un chevreuil, des écureuils...quelques jolies vaches aux grandes cornes, dans un pré isolé...
Hier j'ai pu voir un veau qui venait de naître...
C'est un parcours très dur (idéal pour du trail)
Seul inconvénient : les mouches (en nuée derrière moi), les moustiques et les taons...

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 14/06/06 à 10:12:39

Brinouille, en ce qui concerne la flore t'as oublié de parler des figues de barbarie, des superbes bougainvilliers, des dragonniers et bien sur des incontournables pins canariens, mais on t'en veut pas, c'était bien quand même!! :o)

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par Jean Luc39 (invité) (213.56.103.xxx) le 14/06/06 à 15:20:53

Hier matin, grande sortie hebdomadaire dans mon pays d'origine sur le plateau de Langres. Départ à 6h30 pour le tour de la commune de Bure les Templiers par la forêt omniprésente.Avec des bonnes odeurs de foin coupé qui parfume le départ. Direction "le foyard pleureur " par la forêt des Charrières (j'aime ces appellations venant du fond des temps). Descente sur Romprey un petit hameau avec une fontaine où coule de l'eau bien fraîche et oû je remplis ma réserve et discute du temps avec un jeune agriculteur .Direction "Monarboeuf"en traversant un champ de colza plus haut que moi...ça gratte..retour à la forêt : "les félets ronds, les "grands félets, le "resseré du seris", "les félets lavières" (d'où sortaient les lauzes couvrant les toits de la région). arrivé aux 'herbues", je traverse une réserve de flore du conservatoire régional (marais tuffeux) et je me fais aboyer par 3 chevreuils que je surprends et que je regarde tranquillement à 20m. Descente au village où je m'abreuve et me refroidit aux fontaines et lavoirs...Une journée magnifique commence pour moi, je vais pouvoir extraire le miel d'acacia que j'ai rapporté la veille du Jura... Une journée bénie des dieux !
J'oubliais : une course traverse cette région tous les ans : c'est la Castilingo...fin août..Mais vraiment des journées comme celle-ci,j'en redemande...

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 14/06/06 à 15:25:32

Jean Luc salut !

Tu as poussé jusqu'aux Rousses ? C'est pas trop loin ?

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 14/06/06 à 15:40:34

Autour des lacs de Lognes 77 entre 12h /13h30 , c'est trés vert et trés beau , j'ai vraiment l'impression d'être autour du lac d'Annecy ( sans les montagnes ) et avec ce trés beau temps , sur l'herbe fraîchement tondue , des superbes créatures prenant le soleil en tenue légére .

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par Bikoon (membre) (195.101.227.xxx) le 14/06/06 à 17:04:28

@ Kenlag,
Je te confirmes que Rueil "c'est super il y a des côtes".
Je suis un voisin d'en face de la Seine d'alexis4vents : Croissy sur Seine.
Et comme son nom l'indique, la Seine s'enroule autour de Croissy pour former une jolie boucle. D'où de beaux parcours le long de l'eau avec des péniches comme seule perturbation sonore. Y'a pire.
Et quand je veux m'amuser sur du vallonné : direction Rueil Malmaison et sa "forêt" de St Cucufa. Certes limitée en termes de superficie mais très escarpée et beaucoup de petits chemins ludiques. Impeccables pour de la préparation trail.
Voilà mes terrains de jeux, la région parisienne oui, mais un beau coin de nature quand même.

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par bernard (invité) (81.53.104.xxx) le 14/06/06 à 18:58:35

*Jean luc39
Tu me fais réver avec ce parcours si bien décrit !
J'en oublie presque que je cours sur les chemins côtiers de la Côte d'émeraude.
Je n'ai pas le talent de Jluc pour décrire mon bel environnement alors venez le découvrir lors du marathon de St André des Eaux !

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par (invité) (193.251.79.xxx) le 14/06/06 à 20:29:59

Je fais le tour de la cour à Fleury Merogis.

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par cedricdub (membre) (83.179.196.xxx) le 14/06/06 à 20:34:27

pour etre aussi nase que toi : celle que l'émir adore !!!

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par Steph66 (membre) (83.154.95.xxx) le 15/06/06 à 09:57:22

Moi je cours sur une ancienne voie romaine, la Via Domitia, même qu'un jour j'ai croisé Ben-Hur sur son char qui me doublait dans un nuage de poussière !

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par Mr MAGOO (invité) (80.200.144.xxx) le 15/06/06 à 10:23:16

Ben-Hur? Moi, c'est la benne à ordure que j'ai croisée...

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par Steph66 (membre) (83.154.95.xxx) le 15/06/06 à 10:36:31

Il m'arrive aussi de la croiser quand je pense dans le village au retour, j'en profite pour accélérer.

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par Runningirl (invité) (82.126.131.xxx) le 15/06/06 à 11:00:29

Bonjour,

J'habite un beau petit village en Alsace, et voici avec quoi je me régale lors de mes sorties....
En 5 minutes, après une petite montée dans la caillasse, je me retrouve entre le vignoble et les remparts qui entourent l'église, et là j'ai le choix :
soit de monter encore plus haut, de passer devant le magnifique chateau d'eau qui surplombe le village (j'aime m'y arrêter et regarder les toitures, les rues et repérer des maisons que je connais, puis de traverser la fôret, toujours en montée. L'autre jour c'était magnifique, les fleurs des arbres étaient tombées et ça faisait un tapis blanc sur les chemins...... Je peux rester sur ces chemins ou prendre des sentiers plus raides, c'est selon les motivations et l'envie du jour.....
Soit je reste sur le chemin fraîchement macadamisé, et prendre une douce montée qui finit en chemin de terre.... Là autre choix : si je veux faire un travail en côte je me dirige sur le Haut Koenigsbourg via la route ou alors je redescend sur le village voisin, pour du travail sur terrain plat, piste cyclable, chemin de terre, bitume et retour à la casa.
J'ai la chance de croiser parfois des lièvres, des renards, même vu un sanglier à flanc de côteaux un jour!!!
Les cigognes n'en parlons pas, elles sont partout, dans un champ en train de bequeter, dans le ciel....
Je fais en général le même circuit qui me prend une heure environ, pas lassant car le paysage change tout le tps, le terrain aussi. J'ai la chance de pouvoir à n'importe quel moment bifurquer et tenter parfois "l'aventure" en terrain inconnu, toujours heureuse de découvrir des coins de forpets.... et là faire une sortie de deux heures et plus parfois.
Voilà, c'est un peu de chez moi à vous faire partager....
Amicalement,
RUNNINGIRL

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par Victor (invité) (62.160.120.xxx) le 15/06/06 à 11:03:38

Les coteaux de Pech-David à Toulouse : longues séries de cotes avec notamment un départ bien comme il faut, chemin Léon Tolstoï et jusqu'à l'observatoire. La montée est humm. Je fais ça depuis un moment à VTT, puis l'idée m'est venue de le faire à pied, en courant, c'est nickel pour ma préparation.
J'aime bien la foret de Buzet sur tarn aussi, une alternance de bosses pentues sur une distance raisonnable (environ 14 km) en plein sous bois, c'est sympa.
Lors de mes visites chez mes parents à Llupia (66), ALORS LA !! le terrain est magnifique, imaginez, au pied du Canigou qui s'éléve à 2731 m , un massif sec, calcaire, de la garrigue et des sentiers à gogo. Idéal à VTT ou en courant : le Roc de Majorque puis direction Castelnou, un petit village fortifié classé dans les plus beau village de France. Petite Pub au passage : Castelnou organise une course en nocturne de 16 km "Les lucioles" (eh oui !!).
C'est mon terrain de jeu favorit, au milieu de la garrigue en plein soleil (pas trop tout de même).
Voilou
Victor

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par Jean luc 39 (invité) (213.56.103.xxx) le 15/06/06 à 11:14:04

*Bernard,
Je suis prêt à échanger les sentiers du chatillonnais contre ceux de la côte d'émeraude...

allez faites nous réver, decriver vos endroits ou vous vous entrainez par Jean Luc39 (invité) (213.56.103.xxx) le 15/06/06 à 11:22:39

Le joli descriptif de Runningirl me fait aussi penser aux cigognes noires qui viennent à nouveau nicher dans les forêts profondes du plateau chatillonnais. Elles avaient disparu depuis le 19e siècle..Il n'est jamais trop tard...Il m'est arrivé d'en croiser quelques unes.. C'est vraiment un moment inoubliable où j'ai l'impression que le monde revit et où les hommes deviennent raisonnables..Et qui nous incite à un peu plus d'optimisme ! Tout ne va pas si mal !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge