douleur au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au genou par alice (invité) (81.255.227.xxx) le 13/06/06 à 08:28:54

Je ressent une violente douleur (pincement) dans le genou au bout d'un certain temps(decsente de plsu de 15 minutes) dans les descentes(trail). cette douleur iradie ensuite et semble remonter jusque dans la hanche.Dés que j'arrête de descendre la douleur s'arrête.
L'année dernière suite à un 70km on m'vait diagnostiquer une tendinite à ce genou qui vait mis 3 mpis à passer. cette fois la douleur est un peu différente mais à froid le gène semble toujours être au même endroit : sur le tendon derrière le genou.
Quand je cours à plat ou en montée je ne ressent rien.
est-ce que quelqu'un sait ce que ça pourrait être, tendinite, porblème de posture,.... je cours toujours avec des chaussures en très bon état au niveau des amortis.
Merci

douleur au genou par Didier (invité) (83.197.201.xxx) le 13/06/06 à 09:01:06

J'ai moi aussi des problemes de genoux en trail. Quelques pistes:
- Si c'est la descente uniquement qui est douloureuse (c'est mon cas), ce n'est peut-etre pas une tendinite (dans ce cas tu aurais mal sur le plat aussi) mais des problemes de cartilage (inflammation du cartilage) dus peut-etre à une rotule mal centrée (le fameux "syndrome rotulien"). Ce sont des douleurs aigües, qui augmentent au fil de la course jusqu'à empêcher de courir...
- essaie d'aller voir un medecin du sport, puis un podologue du sport. Il y a peut-être un problème de posture en plus. Personnellement, j'avais des tendinites aux genoux, on m'a fait des semelles qui ont reglé le problème, mais j'ai toujours mal dans les descentes, aux deux genoux. Je crois que ces problèmes rotuliens viennent d'un déficit de musculature, notamment au niveau d'un muscle qui s'appelle le vaste interne. On peut parait-il regler le problème par des séances de kiné, tu peux aussi pratiquer des sports pour te muscler sans traumatisme (velo, natation).
Enfin bref compliqué ces problèmes de genoux, ils me pourrissent la vie depuis un an, c'est très frustrant d'etre limité par des douleurs articulaires.
Bon courage.

douleur au genou par alice (invité) (81.255.227.xxx) le 16/06/06 à 11:01:46

Merci pour ton témoignage ...je pense que nous avons effectivement le même problème. C'est déjà bien de savoir ....pour les solutions vu que je fais déjà 2 sorties vélo par semaine +1 sénce de natation je pense que mon cas est désespéré!!!enfin je vais quand même allé consulter

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge