" En courant " de Nicole Rieu...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

" En courant " de Nicole Rieu... par MariedeLyon (membre) (90.4.39.xxx) le 14/06/06 à 13:41:18

En cette veille de vacances, je vous envoie un peu de " fraicheur" avec cette chanson de Nicole Rieu, sans la musique, malheureusement.
Elle l' interprète, pour ceux qui la connaissent, avec sa voix très cristalline.
Imaginez, l'eau d' une cascade qui tombe majestueusement dans un lac de montagne...
Cette chanson, un peu nostalgique, nous rappelle qu'il ne faut pas courir aux dépens de ce que nous aimons .
C 'est parti :

"" En courant, après le bonheur,
Après le soleil, après le vent d'ailleurs,
Tu vas casser ton cœur,
En courant.

En courant, autour de la terre,
De plus en plus haut et par dessus la mer,
Tu ne vois plus l'eau claire,
Du courant.

Tu as perdu l'envie de rire,
Tu ne sais même plus comment t'endormir,
Tu voudrais que les arbres soient toujours verts
Et refaire un autre univers, mais à l'envers.

En courant, sans savoir pourquoi
Comme un oiseau fou, après je ne sais quoi
Tu ne vois même pas
Que je t'attends

Je t'en supplie, arrête-toi
Juste le temps de regarder vers moi
Juste un instant, juste le temps d'être heureux
Et tu pourras repartir après, si tu veux

En courant après le bonheur
Après le soleil, après le vent d'ailleurs
Tu vas casser ton cœur
En courant.

En courant autour de la terre,
De plus en plus haut et par dessus la mer
Tu ne vois plus l'eau claire
Du courant.""

Et bonnes vacances à ceux qui partent bientôt!
Marie

" En courant " de Nicole Rieu... par MariedeLyon (membre) (90.4.39.xxx) le 14/06/06 à 13:42:36

Je rectifie : " aux dépens de ceux que nous aimons"

" En courant " de Nicole Rieu... par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 14/06/06 à 13:49:19

bien marie j'ai relu le texte en le fredonnant ; aucun risque pour moi vu la charge peu "élevée" et intensive de mes entrainements et mon rythme cool me permet de bien profiter du paysage ambiant.....mais c'est vrai qu'elles sont belles ces paroles et certains "forçats" de la cap ont peut être des partenaires "excédés" par cette passion dévorante

" En courant " de Nicole Rieu... par (invité) (192.223.140.xxx) le 14/06/06 à 13:54:35

E ma, sono paolo
ié voudré dire a maria qu'elle chante tré bien

brava maria !

un bacione
paolo, lé transalpin vicino a lyon !

" En courant " de Nicole Rieu... par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/06/06 à 13:58:40

Marie, tu viens de déterrer une madeleine gigantesque pour moi.
Allez écouter Nicole Rieu quand elle se produit en concert, c'est une grande artiste, et toujours une voix fabuleuse. http://nicole.rieu.free.fr/

A+ Baltha

" En courant " de Nicole Rieu... par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 14/06/06 à 13:58:59

merci marie je vais essayer de me procurer cette belle chanson
ca me rapelle un billet sur le marathon de paris 2006 lu dans JI où une epouse ralait que son homme ne ce soit pas arreter pour lui faire la bise et a ses enfants aprés tant de mois a les "bassiner" avec "son" marathon.
je precise que je ne rate jamais une occasion d'embrasser mes 2 amours quand elles viennent me voir sur une course

" En courant " de Nicole Rieu... par MariedeLyon (membre) (90.4.39.xxx) le 14/06/06 à 14:09:28

D 'accord avec toi, Baltha, elle a une voix fabuleuse.Je suis entrain de l' écouter et j' ai vraiment la chair de poule.
Elle a une voix chavirante qui nous emporte là où elle veut !
Ecoutez- là et vous frémirez de bonheur et d' émotion...
Marie

" En courant " de Nicole Rieu... par MariedeLyon (membre) (90.4.39.xxx) le 14/06/06 à 18:30:50

up

" En courant " de Nicole Rieu... par syl (invité) (83.195.167.xxx) le 14/06/06 à 18:45:32

MERCI Mariedelyon. Très joli texte et je viens d'écouter un extrait: c'est magnifique. J'en ai le coeur tout chaviré et toutes mes pensées vont à mon frère qui nous a quitté il y a un an et demi et grâce à qui et pour qui je cours.
Que d'émotions !
MERCI

" En courant " de Nicole Rieu... par preveza (membre) (86.216.8.xxx) le 14/06/06 à 19:19:05

ça me rappelle beaucoup de souvenirs...assise au coin d'un feu qui crépite, la guitare bien calée...et des soirées interminables à chanter du Nicole Rieu entre autres...

" En courant " de Nicole Rieu... par MariedeLyon (membre) (90.0.160.xxx) le 14/06/06 à 21:37:56

Contente que ces paroles vous plaisent, même si elles évoquent parfois des souvenirs plein d' émotions et de nostalgie.
Marie

" En courant " de Nicole Rieu... par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 14/06/06 à 21:54:47

Merci Marie. Moi aussi ça me rappelle la guitare au coin du feu...

Merci aussi à baltha pour le site.

Delphine

" En courant " de Nicole Rieu... par MariedeLyon (membre) (90.0.33.xxx) le 15/06/06 à 06:14:39

up, allez, je pars en vacances, à bientôt !
Marie

" En courant " de Nicole Rieu... par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 15/06/06 à 08:10:23

Bonnes vacances Marie. Profites en bien...

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge