Contratures et tendinites = manque de relâchement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contratures et tendinites = manque de relâchement ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/06/06 à 07:30:03

http://www.spoogue.org/travail-sante-stress-efficacite/contractures-musculaires-tendinites.html

c'est un site sur la bande dessinée, euh se préoccupent des bras et des mains, mais je suis tombé sur ça, et ça m'a fait bigrement gamberger....n'étant pas un modèle de relâchement, et cumulant parfaitement tous ces maux, je me suis dit, humm c'est louche ! bon reste à savoir comment arranger ça et là je sais car pas yoga/relaxation/etc.... j'ai du mal à croire que ça nous sauvera !

Contratures et tendinites = manque de relâchement ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/06/06 à 07:30:44

"eux" non pas "euh !"

Contratures et tendinites = manque de relâchement ? par brinouille (membre) (82.123.135.xxx) le 15/06/06 à 16:04:32

up

Contratures et tendinites = manque de relâchement ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 15/06/06 à 16:05:12

Tu nous fais une séance de sophrologie après les PPG la semaine prochaine Brinouille?

Contratures et tendinites = manque de relâchement ? par svseb (invité) (198.176.19.xxx) le 15/06/06 à 17:29:10

Ceci rejoindrait-il les douleurs psycologiques ?
La peur de se blesser, un état de crispation certain, 3 petits tours dans la tête, on se contracte on se crispe et haïe houille
Pour ma part voila ~2mois que je me traîne une gêne au mollet droit... tout ça a commencé par une crampe d'anthologie contractée alors que je boulotais tranquillement 4 biscuits devant ma télé !!!
La première crampe (vrai) de ma vie, du haut du mollet jusqu'aux orteils, ma parole !! Le mal m'a même donner envie de rendre mes 4 biscuits (et la tablette de chocolat précédemment ingurgitée pour garantir justement mon taux de magnésium).
Depuis j'ai l'impression d'avoir des séquelles, un mollet dur et qui tire… peut-être faut-il que je m'enlève cette iD de la tête !!

Contratures et tendinites = manque de relâchement ? par serge92 (membre) (82.124.129.xxx) le 15/06/06 à 17:34:29

pense à une Déesse c'est mieux q'une ID....mot de ce cher André CITROEN

Contratures et tendinites = manque de relâchement ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/06/06 à 19:53:47

j'y songe Colimaçon j'y songe ! en attendant je pratique la technique de ton pote : coupure jusqu'au 10 juillet ! (rassures toi point de tendinite, mais surveillance par scintigraphie des périostes qui se faisaient douloureux et surtout belles contractures au mollets qui n'ont pas aimé les exercices de proprioception générées par le surf et le sable : ))) !, alors les PPG je peux mais que pour les abdos et le gainage : )

Contratures et tendinites = manque de relâchement ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 16/06/06 à 09:59:19

vu mon anxiété latente je comprends le pourquoi de ces contractures diverses qui viennent nous enquiquiner la vie...
stress du job, mauvaise position au travail, à table ou devant l'ordi, activités intensives sportives dessus et on se retrouve un matin ou un soir avec la petite douleur insignifiante au début et qui faute de soins réels à une facheuse tendance à empirer...
il est clair qu'il faut trouver la solution naturelle ( relachements décontractions etc...) mais c'est vraiment pas évident !
en tout cas cela semble moins traumatisant que médicaments et piqures qui masqueraient la douleur à défaut de la corriger !

Contratures et tendinites = manque de relâchement ? par serge92 (membre) (82.124.58.xxx) le 16/06/06 à 10:05:37

venez au yoga vous serez étonné....il existe plusieurs forme de yoga je parle du yoga physique et c'est très physique étonnant .....surtout au niveau des bienfaits sur le corps et le mental..... un petit essai!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge