Débutant et chaussures pro.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant et chaussures pro. par TomCee (invité) (193.51.16.xxx) le 16/06/06 à 20:21:11

Salut tout le monde,

ca fait un bout de temps que je suis intéressé par la CAP et j'ai finalement décidé de m'y mettre. Je ne suis pas sportif ( je peux marcher rapidement plusieurs heures sans problème mais je n'en ai pas le temps donc je cherche quelque chose de plus intense ) et pèse 93 kg pour 1m86.

En faisant le forum, il semblerait que le meilleur pour commencer soit d'aller voir un podologue qui détermine mon type de foulée, puis d'acheter des chaussures adaptées et ayant un excellent amorti ( Asics Gel Kayano d'après le forum :p ).

Mais tout ca représente une dépense non négligeable pour un pauvre étudiant comme moi, à votre avis il n'y a pas un moyen moins onéreux, sans être dangereux pour autant de me mettre à la CAP, et si je me rends compte que j'aime vraiment ce sport de réaliser ensuite tous les investissements de long terme qu'il nécéssite ?

Débutant et chaussures pro. par invité (invité) (82.121.221.xxx) le 16/06/06 à 20:30:42

Il est inutile de se prendre la tête en médicalisant sa pratique naissante. On trouve des chaussures de type universel pour commencer à courir pour une cinquantaine d'euros. Il n'est absolument pas nécessaire de consulter un médecin, un podologue et un radiologue avant même d'avoir couru son premier kilomètre.

Il est vrai qu'à la lecture de ce forum on retire l'impression que ce sport est une torture. Il faut juste se dire que tous les pratiquants qui ne se blessent pas ne viennent pas l'écrire chaque jour ici. La course à pieds est un puissant générateur de plaisir pour la plus grande partie des coureurs amateurs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge