quel prépa pendant les vacs pour les templiers en octobre?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel prépa pendant les vacs pour les templiers en octobre? par ty' trailleur (invité) (87.88.160.xxx) le 18/06/06 à 00:10:40

salu salu
comment gérer voous votre entrainement entre les congés d'été le boulot et les barbecs (sans oublier les siestes ) !?
c'est quasi im-po-ssi-ble de faire une prépa assidue!!!
je suis un être humain!! yé né soui pas oune machine...! Alors comment imaginez vous passez vous l'été ? et aussi, est ce une course àbordable pour le commun des courreurs nature ? quel passé de coureur faut il avoir?
combien de semaines mini pour esperer boucler ... euh... la boucle? merci pour les ptits tuyaux

quel prépa pendant les vacs pour les templiers en octobre? par ty'trailleur (invité) (82.120.17.xxx) le 19/06/06 à 21:48:30

je me tropme pas elle existe bien cette course... hein? merci pour vos infos...

quel prépa pendant les vacs pour les templiers en octobre? par xuxu (invité) (82.230.244.xxx) le 19/06/06 à 22:06:28

J'ai fait les templiers en 2002 pour mes 30ans, avec un entrainement de marathon incluant une séance de cotes d'une heures soit 90kms par semaine, c'était mon premier trail, j'ai terminé sans casse en 10 heures pile. à cette époque je courais le 10kms en 40'. Mon objectif était de finir et j'ai passé un bon moment!!.

quel prépa pendant les vacs pour les templiers en octobre? par xuxu (invité) (82.230.244.xxx) le 19/06/06 à 22:07:40

J'ai commencé ma prépa mi-juillet.

quel prépa pendant les vacs pour les templiers en octobre? par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 20/06/06 à 08:34:35

Bonjour,
une préparation spécifique sur 8 semaines somme pour tout course.
avec du seuil, du seuil+ de l'endurance avec des sorties longues (3h max) sur un terrain se rapprochaint (tant que faire se peut) le plus des condiftions de course. donc avec du dénivelé.
travaille auusi bien les descentes que les montées.
avannt ces 8 semaines de préparation spécifique, tu continue ton entrainement "normal" mais en incluant des séances en cote de temsp en temps, soit de la VMA (ex 10x1' en cote) ou soit en seuil.
pour la course, tu pars hyper cool pour ne pas être cram" à la fin,une "mise en bouche",
et profites-en pour admirer les paysages qui sont magnifiques à cette époque de l'année

quel prépa pendant les vacs pour les templiers en octobre? par hervé13 (membre) (86.209.42.xxx) le 20/06/06 à 10:30:44

Serge, quand tu dis que tu pars hyper-cool, ça veut dire quoi exactement ?
Et comment tu gères le choix entre marche et course pour être sûr de ne pas te griller ?

quel prépa pendant les vacs pour les templiers en octobre? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/06/06 à 10:33:54

Si la côte est très longue, très pentue, si la différence de vitesse course marche est faible ( a fortiori si tu vas plus vite en marchant), alors il faut marcher.
ƒred

quel prépa pendant les vacs pour les templiers en octobre? par ty' trailleur (invité) (87.88.160.xxx) le 20/06/06 à 11:22:55

merci à tous pour vos infos! ça me rasssure je pensais qu'il fallait plus de temps pour s'y préparer...
ça me laisse du temps pour me remettre un peu plus de ma tendinite achiléenne... je voyais l'été pas très bien barré. mais n'hésitez pas si vous y en avoir d'autres des infos!
ciao

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge