Résultats Marathon du Mont St Michel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Résultats Marathon du Mont St Michel par parisi (membre) (81.185.98.xxx) le 18/06/06 à 08:14:30

Bonjour à toutes et à tous

Les résultats me semblent t'ils , ne seront mis à notre connaissance que lundi .
Si c'est bien le cas et pas avant , à l'époque de l'informatique , je trouve que c'est bien long !!!
Qu'en pensez vous ????

Bon dimanche à tout le monde .

parisi

Résultats Marathon du Mont St Michel par Mika B (membre) (81.240.70.xxx) le 18/06/06 à 08:18:31

Salut, peut étre pas l'informatique en cause..... le dernier joggeur arrive lundi........donc pas de classement avant l'arrivée de tous les concurents...Bon dimanche. Mika.

Résultats Marathon du Mont St Michel par parisi (membre) (81.185.98.xxx) le 18/06/06 à 08:27:01

Hummmmm Cette explication là aurait pu étre bonne mais eulement si j'avais pris le départ !!!

Bon dimanche !!

parisi

Résultats Marathon du Mont St Michel par jog (invité) (86.220.199.xxx) le 18/06/06 à 17:19:40

3682 classés,les résultats complets sont sur marathoninfo.

Résultats Marathon du Mont St Michel par (invité) (86.208.75.xxx) le 18/06/06 à 17:24:20

En plus fallait arriver à sortir du parking..... 3 heures pour ce qui nous concerne avec une maréchaussée particulièrelment zélée !!!!!!!!!

Super avec deux concurrents dans la voiture qui veulent seulement...... manger au gîte qui se trouve à 3 kms.....

Sur ce point là et seulement celui-ci..... très léger sur le plan de l'organisation

Résultats Marathon du Mont St Michel par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 18/06/06 à 18:16:34

Ce sera toujours le problème de ce type de marathon avec départ et arrivée éloignés, en plus le site du Mt-St-Michel avec une seule route d'accès en impasse n'est pas du tout adapté pour gérer des flux de voitures.
ƒred

Résultats Marathon du Mont St Michel par (invité) (86.220.199.xxx) le 18/06/06 à 18:46:27

946 arrivants de moins cette année .l èdition de l année dernière a du laisser des traces mais il reste néanmoins un des plus beau marathon de France.La chaleur et l évacuation du site resteront toujours des problèmes difficiles à gérer...

Résultats Marathon du Mont St Michel par lysage (membre) (82.246.56.xxx) le 18/06/06 à 18:48:47

Vous pouvez consulter les résultats sur ce site :
http://crchsbre.club.fr/index.html

Résultats Marathon du Mont St Michel par james (invité) (217.112.52.xxx) le 18/06/06 à 19:35:00

On proclamme les résultats que quand on connait le nombre de morts !!!

Résultats Marathon du Mont St Michel par james (invité) (217.112.52.xxx) le 18/06/06 à 19:37:12

Plus serieusement comment MARATONINFO ...que je vénére arrive à sortir les résultats avant l'organisation ?

Résultats Marathon du Mont St Michel par jgab (membre) (86.67.41.xxx) le 18/06/06 à 20:10:02

En tous ceux qui n'ont pas fait piano au départ l'on payé cash , si vous allez voir les résultats dans les coureurs à 3h30 il n'est pas rare de voir des temps de passage en 1h30 au 1er semi et donc 2h00 sur le 2ème ..........
Il faut savoir rester humble devant un marathon au soleil !!!!

Résultats Marathon du Mont St Michel par Lorenzo (invité) (82.250.115.xxx) le 18/06/06 à 23:07:51

Bon je confirme à mes depends:
- Qd il fait chaud il faut oublier son objectifs et se concentrer sur son cardio :-( Car le 2ième semi a fait très mal...
- La sortie du parking du Mont St Michel: Plus de 2h donc 1h20 sans pouvoir bouger. Heureusement il y a eu le feu d'artifice mais bon ca fait pas tout: ca remplace notamment pas un bon frigo plein de bouffe et une bonne douche qui tardait.

Très bonne organisation mais cette partie parking est à revoir complètement.

Résultats Marathon du Mont St Michel par Aware (invité) (83.154.137.xxx) le 18/06/06 à 23:12:59

Pas grave les parking seront sous l'eau l'an prochain.

Salut

Résultats Marathon du Mont St Michel par Frédéric (membre) (86.212.61.xxx) le 18/06/06 à 23:17:43

La date choisie est risquée, il peut faire très chaud entre Bretagne et Normandie à la mi-juin. Edition très chaude en 2003, caniculaire en 2005 avec hélas un décès, à nouveau grosse chaleur en 2006.
C'était un des marathons que je pensais courir un jour, pas certain que j'y aille, d'autant que la zone d'arrivée n'est vraiment pas adaptée à accueillir plusieurs milliers de personnes et des centaines de voitures ou autocars.
ƒred

Résultats Marathon du Mont St Michel par Lorenzo (invité) (82.250.115.xxx) le 18/06/06 à 23:18:39

Tiens oui ca sera mieux: ca fera effet douche au passage :-)

Résultats Marathon du Mont St Michel par jgab (membre) (86.67.41.xxx) le 18/06/06 à 23:22:45

Tant que le marathon sera au mois de juin je n'irai pas, on voit les dégats tout les ans du à la chaleur ...
c'est dommage il me plait bien.

Résultats Marathon du Mont St Michel par micke (invité) (83.115.237.xxx) le 18/06/06 à 23:35:24

J AI eTe DECU POUR MON PREMIER MARATHON J AI PASSER LE PREMIER SEMI EN 1H45 C EST A DIRE PRUDEMENT CAR HABITUELLEMENT SUR UN SEMI JE VAUT 1H25.au deuxieme semi j ai fais 2h23 une catastrophe je me demande comment j ai pu arrivée au bout j ai du mal a m en remettre.en tous cas bravo a tous les participants et aux spectateurs nombreux

Résultats Marathon du Mont St Michel par Aware (invité) (83.154.137.xxx) le 18/06/06 à 23:45:18

Faut pas trop casser de sucre sur l'organisateur,
Il a fait beaucoup de progrès et tant au niveau ravito que sécu y avait du monde. Bon la chaleur c'est pas top mais les gens savent ou ils vont , sont adultes et volontaires.
C'est pas le marathon ou tu pense faire un chronos , tu y vas pour chercher autre chose.
Le publique ets merveilleux et très chaleureux, pour une petite organisation c'est pas mal du tout.
C'est un marathon à faire, et bien géré il passe tout seul.
Faut juste savoir ou l'on va mettre les pieds

Salut

Résultats Marathon du Mont St Michel par Stephane (invité) (82.67.114.xxx) le 19/06/06 à 07:26:53

Félicitation aux participantx et à ceux qui ont préférer renoncer.
Le temps était une fois de plus au rdv des vacanciers et surement pas l allié du marathonien.
Je suis quand à moi partis pour faire 3H15 et rapidement je me suis rendu compte que le cardio montait "anormalement".J ai voulu tenter pour voir ce que j avais dans les tripes. 1H38 au semi et 2H24 au final, autant dire un second semi tres tres difficile ou les lignes droites des polders sont interminables, les coups de vent assassins!!!
Je voulais le faire et descendre sous les 3h15, je suis decu mais effectivement cette epreuve en juin n est pas faite pour les performances.
Bravo et merci aux benevoles, et spectateurs qui sont formidables sur tout le parcours.
Bravo à tous les participants, ceux en particulier du "peloton" ceux qui souffre de s entrainer entre une vie de famille accomplie et un travail prennant.
Pour tous ces sacrifices; et arriver à un seul but:le MONT

Résultats Marathon du Mont St Michel par kemalic (membre) (86.214.216.xxx) le 19/06/06 à 11:41:30

Un petit message suite au marathon de la baie du Mont où je tiens d'abord à dire que j'ai trouvé l'organisation impeccable malgré les conditions de courses assez difficiles surtout les 12 premiers kilo assez étouffants!!!

Pour ma part, cela ne s'est pas très bien déroulé, malade la nuit précédente et pris de maux d'estomacs terribles à partir du semi. Je pense que ça vient de la consommation d'un produit à base de soja au marathon expo, que je n'ai pas l'habitude de prendre et que je ne digère pas. Grosse erreur de ma part.
J'ai pourtant pris un départ prudent sur une base de 3h25 et passe le semi en 1h41.
La douleur arrive ensuite et je suis obligé d'alterner la marche et la course tellement la douleur est vive.
Les postes de secours dans la seconde moitié sont garnis et un peu avant le pont de beauvoir, cela va beaucoup mieux et je peux reprendre mon rythme habituel pour terminer en 4h21 !
Ce temps décevant est vite oublié par la satisfaction d'avoir terminé et la beauté du site.

à Jog:
Si tu passes par là, je te dis à dimanche 1/2 h avant le départ au point de rdv convenu pour la Transléonarde.

Résultats Marathon du Mont St Michel par kemalic (membre) (86.214.216.xxx) le 19/06/06 à 11:49:17

J'ai oublié de dire que j'ai retrouvé Paul le guen au ravito final qui n'était pas très en forme non plus.
C'est un chic type très discret et très humble.

Résultats Marathon du Mont St Michel par Steph66 (membre) (83.152.210.xxx) le 19/06/06 à 11:51:49

Trop humble au point d'aller entrainer l'obscur club des Glasgow Rangers alors que tous les plus grands lui offraient un pont d'or.

Résultats Marathon du Mont St Michel par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 19/06/06 à 12:02:56

De l'expérience qui s'accumule pour tous.
Pour ma part, en 2002 (28°) et en 2003 surtout(35°) j'avais, sur d'autres marathons, énormément souffert de la chaleur.
J'ai du coup fait deux marathons "fraicheur" en 2004 et 2005, en avril et octobre. Et puis cette année, le 23 avril à Gujan-Mestras, 25°, alors qu'il en faisait 15 la veille en quittant la Normandie et que tout mon entrainement s'était fait dans le froid et la pluie.
D'entrée j'ai choisi de m'économiser et de ne pas respecter le temps de passage au semi. J'ai fini en 3h52, loin de mes 3h35 habituels, c'est vrai, mais dans un excellent état de santé, pas trop éprouvé.
Vraiment l'expérience de mes deux années galères m'a beaucoup servi ce jour là, et même si le chrono n'y est pas, j'ai la fierté d'avoir fini en sachant rester humble face aux conditions et en sachant m'adapter à elles.
C'est cette expérience que vous avez gagné samedi sur ce marathon. Et c'est beaucoup.

Résultats Marathon du Mont St Michel par Rog (invité) (212.234.71.xxx) le 19/06/06 à 12:09:29

Bjr à ts et à ttes,
Moi perso, j'ai trouvé l'organisation, l'ambiance sur le trajet et les ravitaillements vraiment "top". Pour un premier marathon j'avais fixé dans un premier temps d'arriver et dans un deuxième la barre des 4h. Chose faite en 4h10 donc pour moi une trés belle journée, bcp de souffrance mais quel bonheur de parcours et cette arrivée face au Mont.. à faire et à vivre. Merci à ttes les personnes qui ont contribué à cette belle réussite et à s ces spectateurs qui encouragent tt au long du parcours.

Résultats Marathon du Mont St Michel par Laurent (invité) (213.215.47.xxx) le 19/06/06 à 14:08:45

Bonjour à tous,
comme beaucou, la chaleur a complétement déréglé mes repères. Je partais pour un obj de 3h30 soit 5' au kms.
Résultats :
1er semi : 1h45
2éme semi : 2h20 ...
Gros coup de fatigue aux alentours du 23éme kms ... le plus étonnant, c'est qu'on sent à peine que notre organisme travaille plus que d'habitude en raison de la chaleur et on se prend le coup de fatigue d'un coup !!!
Bref, l'expérience qui rentre ....
Bravo à tous les participants !!!!

Résultats Marathon du Mont St Michel par jog (invité) (86.220.228.xxx) le 19/06/06 à 16:21:15

à Kémalik.
A dimanche,et bonne récup.

Résultats Marathon du Mont St Michel par Jgab (invité) (62.23.12.xxx) le 19/06/06 à 16:42:09

Comme je l'avais dit dans un autre post, dans ces cas là si l'on a l'habitude de s'entrainer au cardio, c'est un gros avantage. Il ne faut pas dépasser la FC qui correspondait à l'allure marathon, et cela passe beaucoup plus facilement.
La chaleur fait monter énormément la fc !!!

Résultats Marathon du Mont St Michel par Steph66 (membre) (83.154.93.xxx) le 19/06/06 à 16:48:10

A t-on de la fièvre ?

Résultats Marathon du Mont St Michel par kiki14 (membre) (82.233.223.xxx) le 19/06/06 à 17:06:42

salut a tous
pour moi aussi très très dur ....j'ai meme du marcher pendant au moins 500 mètres sinon +...j'ai mis mon récit dans "Kikourou" si vous avez le courage et des photos aussi

Dur de chez dur.....mais bon j'vais peut etre en faire un autre ...et pourtant je m'étais juré qu'on mis reprendrai plus.......

A + et bravo a tous

Résultats Marathon du Mont St Michel par bobi (invité) (195.101.158.xxx) le 19/06/06 à 18:18:47

Hello tout le monde,
Bah moi je suis plutôt super content d'avoir participé à ce marathon (mon 1er).
J'ai pas cassé des briques non plus mais je suis très content de l'avoir fait.
Je voulais faire 3h45 / 4h (j'ai débuté la course a pied ya 1 an) et j’ai connu des premiers kilomètres TRES TRES TRES difficiles ou je suis monté 10 puls au-dessus de la limite que je m'étais fixé alors que tout le monde me doublait (même le ballon des 4h !!!!!).

Alors j'ai décidé de rien lâcher... de bien boire et manger à chaque ravitos (peut être trop je ne sais pas), d’oublier le ballon des 3h45 et de rattraper celui des 4h qui m’avait déjà pris 200m au 5eme kilometre.
…. Le temps d’une bise a mes parents qui avaient fait le déplacement et je n’ai pu le revoir ce foutu ballon, ça me stressait et aussi ça me motivait, je savais qu’il ne devait pourtant pas etre tres loin….
Et c’est là que j’ai commencé a doubler du monde, beaucoup de monde, de plus en plus de monde…

Bref, j’ai passé le 1er semi en 2h, doublé dans le dernier kilomètre ce ballon vert des 4h (pour la petite histoire il était éclaté et donc quasi invisible) et franchi la ligne en 3h58 dans un etat tres tres correct.

J’ai une petite pensée pour tous les organisateurs et spectateurs –MERCI !-, pour tous ceux aussi que j’ai doublé dans la 2eme partie et qui souffraient encore plus que moi.
Une pensée envieuse enfin à tous ceux que je n’ai jamais pu suivre dès les 1ers mètres, chapeau ! lol

C’est décidé je remettrai cela, La Rochelle peut etre…

Résultats Marathon du Mont St Michel par chanmar (invité) (84.6.51.xxx) le 19/06/06 à 19:06:55

Pour moi, ce fût atroce. Grosse prépa pour faire 3 heures. Ce n'était que mon deuxiéme marathon et je pensais que la chaleure ne serait qu'un petit obstacle que mon mental allait vaincre sans soucis. C'est bien simple, je n'avais jamais autant souffert dans le sport. Diarhée dés le 10éme kilo, a bout de force au 25éme et obligé de marcher tous les kilométres, l'envie d'arrêter cette galère à chaque poste d'abandon. En plus de la chaleure, je pense que ma préparation sur 7 semaines n'était pas adéquat puisue je n'avais aucun jus le jour J.
Résultat, 3h30 en m'accrochant au wagon du meneur d'allure à partir du 28éme les dents bien serrées.
Les gens sur le bord de la route sont vraiment exceptionnels et si j'ai terminé, c'est certainement grâce à eux.
Aujourd'hui, je n'ai qu'une envie c'est de retenter les 3 heures mais plus au mois de juin!!!

Résultats Marathon du Mont St Michel par fred (invité) (82.126.97.xxx) le 19/06/06 à 20:26:36

Bonsoir à tous,
moi je suis sur un petit nuage, faut dire que j'en ai bavé pour le boucler ce 1er marathon.
Mon histoire :
J'ai commencé à courir l'été dernier, je me suis inscrit pour le marathon de Paris le 1er novembre et 4 jours plus tard me suis fait une grosse entorse avec arrachement osseux = 2 mois d'arrêt.
Je reprends l'entrainement début janvier pour 3 mois assez durs (l'hiver la CAP c'est moins marrant), 15 jours avant Paris, je me casse une cote. Contre tous les avis (y compris des avis de ce forum) je prends le départ le 9 avril : abandon au semi à cause de la douleur. au passage je m'abime le nerf sciatique et là le medecin me préconise 3 semaines d'arrêt de CAP et 10 séances de kiné.
Comme je suis un peu tétu (breton) je m'inscris pour le mont st michel et capitalise sur ma prépa Paris en complétant par une mini prépa de 6 semaines.
Une journée de bonheur : 1er semi en 1H45 2ème en 1H50 un petit coup de moins bien entre le 33 et le 38 puis les 2 derniers au taquet à 4 min au kilo... l'arrivée magique 3H35 !!
j'ai vraiment hate de remettre ça.
ça y est je crois que j'ai chopé le virus (c'est grave docteur ?)
MERCI A TOUS POUR VOS PRECIEUX CONSEILS

Résultats Marathon du Mont St Michel par franco de marseille (invité) (193.248.38.xxx) le 19/06/06 à 20:39:31

C'etait mon premier marathon eh bien j'ai été gaté.
Mon objectif de 3h30 a été atteint car j'ai bien géré.
Pour ce qui est de l'oganisation je n'ai rien à redire.
En revanche je décernerait un coup de chapeau spécial au public breton? sur le parcours. Quel public extraordinaire qui a l'air de s'y connaitre en vélo ou course a pied.
Je reviendrai à mes premieres amours c'est sur.

Résultats Marathon du Mont St Michel par Minette (invité) (83.145.126.xxx) le 20/06/06 à 09:26:00

Salut,

Pour moi aussi c'était mon premier marathon. Dur dur les 10 premiers kms une énorme envie d'abandonner. Et puis je me suis dit que le chrono c'était rien. Que j'avais fait à fond la préparation et que beaucoup de monde était là pour nous encourager. Alors j'ai continué en ne pensant qu'à une chose voir la ligne au mont. Et quelle satisfaction. Merci à tous les organisateurs et au public extra. C'est pas grand chose mais le fait d'avoir nos prénoms sur le dossard ça donne du baume au coeur lorsque le public nous encourage par notre prénom. Je suis sur un petit nuage de pouvoir dire je l'ai fait...

Résultats Marathon du Mont St Michel par ode (invité) (82.126.63.xxx) le 20/06/06 à 09:33:23

C'était mon premier marathon mais je l'ai raté. Je l'ai fini mais avec le moral dans les chausettes. Mon coup de fatigue est arrivé vers le 30 km. Le psychique ne suivait plus, malgré les encouragements. Que faire pour lutter contre cela ?

Résultats Marathon du Mont St Michel par minette (invité) (83.145.126.xxx) le 20/06/06 à 09:38:03

Si tu l'as fini tu ne peux pas dire que tu l'a raté surtout si c'était ton premier. Il faut te dire qu'il y en aura d'autre où il fera moins chaud. La chaleur du départ ne nous a pas aidé.

Résultats Marathon du Mont St Michel par ode (invité) (82.126.63.xxx) le 20/06/06 à 09:46:10

Mon sentiment d'insatisfaction vient du fait que j'ai du marché quelques kilo. Ce n'est pas le chrono que je misais mais le fait de pouvoir courir jusqu'au bout.

Résultats Marathon du Mont St Michel par Rinox (invité) (129.184.84.xxx) le 20/06/06 à 11:25:23

T'inquiètes pas pour avoir marché, ode. Moi aussi, j'ai couru mon premier marathon au mont en 2002 et j'ai dû marché 1mn tous les kilomètres dans les polders et depuis, j'ai couru 6 autres marathons sans jamais marché. Tu es marathonienne, et qui plus est, du MONT SAINT-MICHEL, un des plus dur: BRAVO !

Résultats Marathon du Mont St Michel par ode (invité) (82.126.63.xxx) le 20/06/06 à 12:09:38

merci pour votre soutient. Pour vous quel est le marathon le plus facile?

Résultats Marathon du Mont St Michel par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 20/06/06 à 12:35:23

Il n'y en a pas. Tous différents, tous difficiles.
Croire à un marathon facile, c'est le meilleur moyen de se planter.
C'est comme la mer ou la montagne. Si on occulte la difficulté, l'un et l'autre sauront nous le rappeler.

Résultats Marathon du Mont St Michel par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/06/06 à 12:44:52

Il y a quand même quelques parcours qui sont objectivement un peu plus difficiles que d'autres, dès que c'est un peu accidenté c'est moins facile forcément.
Plus subjectivement, l'environnement dans lequel on court aura une influence, il y a quelques marathons avec des secteurs franchement ingrats.
Enfin, les conditions météo ont aussi une influence, mais là on ne peut pas choisir. Sauf que les risques de grosses chaleur en avril ou novembre sont très faibles voire nuls selon les régions, alors que courir un marathon en juin ou début septembre c'est risquer d'être confronté à des températures élevées, ce qui s'ajoute à la difficulté objective de la distance.
ƒred

Résultats Marathon du Mont St Michel par philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 25/06/06 à 10:45:59

Une fois de plus c'est raté. Arret au 33 ème km !!
Encore une fois trop chaud. Le cardio 10 à 15 puls au dessus de l'allure que je m'étais efforcé de suivre pendant 12 semaines d'investissement ! Dégouté.
Et en plus ces connards de ballons 4h qui partent en 5'15 ald de 5'40 ; comment voulez vous faire pour suivre le train.
C'est clair c'est TERMINE au mont St Michel.
Il faut qu'ils revoient la copie complete. Que ce soit au niveau du départ (pourquoi aller chercher les dossards à St Malo ??) que le jour de la course (JUIN ???) que l'arrivée catastrophique pour évacuer du site ...
L'organisation reste trés correcte pourtant et les gens trés gentils mais ça ne suffit pas pour être un trés grand marathon.
A+

Résultats Marathon du Mont St Michel par jgab (membre) (86.67.41.xxx) le 25/06/06 à 12:06:52

@ Phillipe_76

Si tu avais écouté ton cardio et accepté de courir moins vite de 10à 15 pulses(comme lors de tes entrainements) cela serait passé, cela a été dit plusieurs fois dans différents posts.

Quand l'on s'inscrit à un marathon fin juin, il faut s'attendre à avoir des températures élevées qui ne sont pas idéales pour un marathon.
A priori tu avais toutes les cartes en main pour passer ton marathon, alors pour quoi vouloir suivre les ballons ????

J'espère que tu arriveras à en tirer les conclusions pour pouvoir être plus fort la prochaine fois, mais ne désespère pas tes 12 semaines d'entraînements n'ont pas été inutiles, elles te serviront pour les prochaines courses à venir.

Bonne récup.

Résultats Marathon du Mont St Michel par Bobi (invité) (195.101.158.xxx) le 26/06/06 à 10:03:17

.... c'est vrai que les ballons sont tous partis un peu trop vite; est ce toujours comme cela?

En tout cas ca m'a bien derouté,c'etait ma 1ere course et au lieu de courir "dans un fauteuil" en oubliant le chrono je me suis posé plein de questions qui restaient sans reponse.

... aller je le dis (j'ai presque pas honte lol) il m'a fallu attendre le 10e kilometre pour m'apercevoir que le ballon allait trop vite.

Résultats Marathon du Mont St Michel par kiki14 (membre) (82.233.223.xxx) le 26/06/06 à 10:19:04

Ok je comprend mieux pourquoi j'ai rattrapé le ballon vert au 5 ème kilo...car qu'en je suis parti il était vraiment loin devant..et j'ai du user un peu de forces pour ce faire....en plus de la chaleur du départ sur la route....mais bon j'y suis arrivé non sans mal avec un passage a vide au 34 ème kilomètre (voir récit dans Kikourou) mais bon en 4h10 et des poussières je suis content et je dis bravo a tous meme ceux qui n'ont pas pu finir.....ce sera mieux la prochaine fois

Résultats Marathon du Mont St Michel par pyt (invité) (83.179.143.xxx) le 26/06/06 à 12:06:50

crampes sur crampes dès le 25ème km, j'ai fini à l'agonie. je m'en veux un petit peu moins. j'avais tendance à remettre en cause ma prépa et mon mental.avec le recul et vos posts, me vla rasséréné: c'est la faute à la météo et à l'organisation! plus sérieusement je crois qu'en adaptant un peu mieux ma vitesse aux conditions j'aurais savouré davantage l'ambiance d'un marathon au public bien sympa
je précise que les embouteillages sont prévus ils permettent à tout le monde de voir le spectacle du mont saint michel de nuit
Question qd m : s'asperger à grandes eaux pendant la course, aller sous les jets d'eaux gentiment proposés peuvent-ils favoriser les crampes ?

Résultats Marathon du Mont St Michel par Aware (invité) (83.155.185.xxx) le 26/06/06 à 12:26:13

Bonjour,

Après une semaine difficile pas le temps de weber ...

Marathon MsM, de supers moments, d'émotions de plaisirs de souffrances. Mais un mélange détonant qui donne une dimensions magique à ce marathon. L'épreuve est dure à relever certes, mais que d'émotions quand tu voies la merveille là toute petite à porte de main. quand tu frôles la foule qui te galvanise t'encourage t'incite à aller au bout de tes réserves

Je ne regrette nullement les semaines de dures sorties, pour un résulats plus qu'hypothétique . Mais pour ressentir cette chose, ateindre un état de parfaite plénitude, moments uniques lors de cette course.

On n'a que ce que l'on mérite. Si tu parts trop vite tu paies cach, si tu ne bois ne t'alimentes pas assez tu paies cach, si tu n'est pas humble tu paies cach.
Le marathon, tu as beau le courir 20 fois c'est vingt fois une histoire différente, et ça c'est magique.

Le mont j'y retournerai une troisième fois et toujours avec la même envie, le même plaisir de décrocher la merveille chronomètrique.


Chao et bravo à tous coureurs et bénévoles

Résultats Marathon du Mont St Michel par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 26/06/06 à 12:34:26

je vais sans doute être un peu polémique, mais je trouve que quelques posts de ce sujet dénotent une tendance à se dédouaner de notre propre responsabilité.
je m'explique: Oui il fait chaud. En juin ça arrive et c'est assez rarement la faute de l'organisateur!
Oui il faut courir moins vite pour retrouver les pulsations sur lesquelles on souhaite baser sa course. Cela fait partie de l'apprentissage du coureur à pied.
Oui il faut s'arroser et s'hydrater. cf apprentissage du coureur.
Oui il faut rester humble et savoir oublier le chrono.
Et l'on pourrait rajouter bien d'autres exemples. Alors arrêtons de dire, il a fait chaud, il faut aller chercher les dossards ici et pas ailleurs, l'organisateur a mal fait les choses... etc, etc.
Je crois qu'il existe suffisamment de revues, de forums, de sites qui expliquent comment aborder la course quand il fait chaud. Appenons à gérer cela comme on apprend les notions d'endurance, de VMA, de FCM... et assumons notre responsabilité de coureur.
Je n'ai jamais fait le marathon des sables, mais que devraient dire les participants à cette épreuve!

Résultats Marathon du Mont St Michel par Jga (invité) (62.210.163.xxx) le 26/06/06 à 14:28:20

non tu ne polèmiques pas berogeitabi, cela a été assez dit dans différents posts.
Je crois que le plus dur c'est de rester humble !!

Résultats Marathon du Mont St Michel par Aware (invité) (83.155.185.xxx) le 26/06/06 à 15:55:30



Ben oui tu sais on vit dans une société ou tout doit être à la mesure de ce que l'on paie et on a du mal à admettre qu'il faut donner de sa personne. C'est parceque tu paye tes 40 € que tu vas faire ton petit marathon tranquille au chaud derrier le ballon rouge vert ou jaune et qu'on va te servir tes barres et gels préférés . Non le marathon c'est pas ça , faire un marathon ou une autre course c'est savoir s'adapter aux situations quelles qu'elles soient.

"J'ai un t-shirt de merde même pas technic ou je sias plus, jamais content le mec. J'ai pas été emmené sur le bon rythme , je me suis planté avec ce c.. de lièvre".

Mais ho les gars , c'est pas ça le sport rêveillez-vous, on fait pas ça pour avoir un confort à 100%. La magie de ce sport c'est qu'il faut bien souvent improviser, trouver les astuces pour pas te faire cuillonner par la température , par le meneur d'allure qui n'en menne pas large, par la petite banna qui manque au 30ème !
Bé oui on paye nos courses de plus en plus cher mais c'est la loi de l'offre et la demande, livre à toi de ne pas y aller.

Bon c'est vrai j'ai pas souffert de la chaleur, j'ai pu m'alimenter et hydrater comme il faut, j'ai pas explosé la chaudière car j'ai visé plus bas le chrono, enfin vloilà quoi. Faut savoir se dire aujourd'hui c'est pas le chrono, pas la placemais finir et finir dans de bonnes conditions.

Et croyez moi on est trois à avoir fait un énorme sacrifice sur le chrono, mais au final on y gagne car en gérant on finis tous trois super bien en ramassant les morts et en plus on a décroche de belles places d'honneur.

Mais, faut être réaliste, quand tu vois la chaleur faut pas hésiter à rajouter 5 secondes (selon niveau) par fraction de kilos et surveiller la FC, ne pas depasser la zone rouge et ça marche à tous les coups !

Un exemple pour un de mes athlètes : Il tourne Fc 155/3'48 par température de 20° 1 emaine avant MSM, si on rajoute chaleur sa donne pour ce m^me athlète 163 3'52 - 3'50 (relevé réelle fc MSM)
Cet athlète à diminué volontairement son rendement au kilo pour ne pas se griller. Au final il fait une performance moindre mais son marathon et limpide jusqu'au bout.

Enfin plein d'autres notions de bon sens, et ça quelque soit le niveau.
Pour une autre athlète la consigne c'était de laisser filer les ballons de 4h30 et de respecter les temps au kilos majorés de 15' sup et d'oublier l'objectif 4h30'. Bingo elle a même fini par deposer les ballons.

La sagesse est difficile à aprivoiser car plus on a d'expérience plus on est sûr de soi, et souvent imperméable aux idées des autres.

Bon je vais aller bosser un oeu

Salut




Résultats Marathon du Mont St Michel par bobi (invité) (195.101.158.xxx) le 26/06/06 à 17:15:19

Voici mon message d'origine :

*****************
".... c'est vrai que les ballons sont tous partis un peu trop vite; est ce toujours comme cela?

En tout cas ca m'a bien derouté,c'etait ma 1ere course et au lieu de courir "dans un fauteuil" en oubliant le chrono je me suis posé plein de questions qui restaient sans reponse.

... aller je le dis (j'ai presque pas honte lol) il m'a fallu attendre le 10e kilometre pour m'apercevoir que le ballon allait trop vite."

***********************

mon message n'etait peut etre pas tres clair.

J'ai toujours pensé qu'un ballon gardait le meme rythme tout le marathon et j'ai imaginé toute ma course en fonction.
... il m'a fallut presque une heure pour m'apercevoir que celui que je voulais suivre allait 'trop' vite, que c'est pour cela que je peinais (sorry je suis nouveau dans la course a pied et je n'ai pas forcement les meme automatismes ou reperes que vous). lol

Je voudrais juste savoir si tous les ballons de tous les marathons de France partent plus vite que l'allure moyenne prevue
... juste pour savoir pour la prochaine fois.

Pour info j'ai tout de meme su composer (1h59 au 1er semi, 3h58 au final alors que c'est la 2eme course de ma vie apres les 20kms de paris en oct dernier).

Aware tu as raison, ce que j'ai aimé dans la course a pied c'est de 'constuire sa course', depuis la preparation .. la fixation des objectifs et jusqu'a l'analyse de la course pour la prochaine (ah oui je me suis promis de faire mieux la prochaine fois, n'en deplaise a ma copine.. la pauvre lol)


Alors qui pour me repondre, les ballons partent plus vite dans tous les marathons (en particuliers la rochelle cet hiver).

ciao a tous !

Résultats Marathon du Mont St Michel par kiki14 (membre) (82.233.223.xxx) le 27/06/06 à 02:45:08

Salut Bobi
je l'ai fait l'année dernière et j'ai été un moment derrière le ballon des 4 h quand je les ai rattrapé (j'étais parti dernier)et ils allaient a un rythme normal...puis je les ai doublé et je suis arrivé en 3h35 donc tu vois la différence de temps (4h10 a St Michel) viens de la température ...alors si tu vas a la Rochelle tu seras surpris il faisait 1 degré au départ et encore il faisait "chaud" par rapport a la tempète de neige partout autour....
Bon courage a toi

Résultats Marathon du Mont St Michel par bobi (invité) (195.101.158.xxx) le 27/06/06 à 09:22:18

Thanks Kiki !
Bobi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge