Les coureurs sont des incompris !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les coureurs sont des incompris !!! par Eva... (invité) (212.103.5.xxx) le 19/06/06 à 08:21:52

Bonjour,
Hier nous devions faire un relais à 4 sur une course nature... notre 1er relayeur, qui n'est autre que mon conjoint, a eu une grave déshydratation et a été transporté à l'hopital au bout de 10 km... le second relayeur a décidé de terminer la course, pour lui et a donc repris son dossard, fini son relais et fait le sien...

En même temps, mon conjoint me réclamait à l'hopital et sa famille voulait que je revienne vers l'hopital à ses côtés, ce qui me semblait légitime et bien entendu le plus important !!! Mais 1/2 heure près, coup de téléphone, il m'appelle, me dit qu'il va beaucoup mieux et que je dois faire mon relais ! Pas question d'abandonner, d'autant plus que le second relayeur en a bavé ! et que l'on courait pour leur entreprise et que de sucroit le pdg attendait à l'arrivée ! Bref... il allait mieux, j'étais rassurée et il me demandait de finir...

C'est donc en ne pensant qu'à lui que j'ai effectué mon relais, à toute allure pour être au plus vite avec lui après...
Nous avons donc fini la course, certas cette année nous n'avons pas gagné mais nous sommes allés jusqu'au bout...

MAIS je passe aujourd'hui pour quoi moi ? une femme qui ne s'occupe pas de celui qu'elle aime et qui fait passer la CAP avant sa famille ! Alors que ce n'est pas du tout ça !!! Mais nous étions une équipe et notre coéquipier nous demande de finir... vous auriez fait quoi vous ?

Autre chose qui me fait bondir ! toute sa famille se met à lui dire qu'il faut qu'il arrête la cap ! qu'il y a des choses plus importantes et moins dangereuses à faire dans la vie !!!!!!!!! L'infirmer, coureur aussi a dit : "moi je préfère faire mon petit coup de chaleur et ma petite entorse 1 fois par an et me sentir bien dans ma peau le reste de l'année que de ne rien faire du tout !"... Ahhh , quel soulagement que d'entendre cela ! Comme si on demandait à un footballeur d'arrêter le foot parce qu'il se vrille la cheville !

Tout ça pour dire que je suis déçue de la "bonne morale" des non coureurs... que les coureurs sont pris pour des extra terrestres et sont incompris... voilà ! Car dans notre cercle d'amis coureurs, personne ne se permettrait de dire cela !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Les coureurs sont des incompris !!! par preveza (membre) (86.209.91.xxx) le 19/06/06 à 08:29:59

Il va mieux, tant mieux ;)
Moi j'aurais continué ma course...d'autant plus qu'il te le demandait et tu aurais fait quoi de plus à l'hopital???
Au contraire, tu as eu du courage aussi de courir dans ces circonstances...

Les coureurs sont des incompris !!! par zun (membre) (84.100.188.xxx) le 19/06/06 à 10:16:06

the show must go on ....

Les coureurs sont des incompris !!! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/06/06 à 10:20:21

Eva, si tu commences à te préoccuper de l'avis des autres, tu ne vas plus pouvoir faire beaucoup de choses dans pas mal de domaines.
ƒred

Les coureurs sont des incompris !!! par Angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 19/06/06 à 10:28:10

Eva, Eva, Eva ...
Je prends la position d'autres ici, à savoir "laisse parler".
Les gens de ta famille qui te dise "arrête" pour toi ou ton compagnon ne pensent pas à ce que peut te procurer le sport.
Ils pensent à votre bien , c tout, donc t'emballe pas.
Me concernant, il a bien fallu 10 ans à ma famille pour qu il me voit sportif et comprenne ce que ça implique dans l'equilibre de vie.
la CAP pour le plaisir et la connaissance de soi, et puis un peu de pedagogie pour ceux qui t'entourent. ça passera..

A +

Les coureurs sont des incompris !!! par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 19/06/06 à 10:29:28

Si ton mari as dit que finalement tu devais faire ton relais, le reste est assez négligeable.

Les coureurs sont des incompris !!! par zun (membre) (84.100.188.xxx) le 19/06/06 à 10:30:33

oui, il est important que ce soit la parole du mari qui prime !!! lol ....

Les coureurs sont des incompris !!! par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/06/06 à 10:30:59

Eve lève toi et cours avec la vie !!!
L'écho de ta voix est venu jusqu'à moi (dans la sachristie)

Vas y Eva te laisse pas faire !!!

Les coureurs sont des incompris !!! par l'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 19/06/06 à 10:34:59

alalala l'entourage.... je ne sais pas quel âge tu as Eva, moi 34 et y'a plein de choses que je "cache" encore à mon entourage sinon.... tant pis, j'ai choisi le mensonge par omission (un peu grosse l'omission d'ailleurs LOL)

là j'imagine que c t pas possible vu le caractère accidentel de la chose mais bon sang il est pas mort ton mari alors ne culpabilise pas à cause de c.... qui n'y comprennent rien et qui n'ont pas envie de comprendre. S'ils reviennent à la charge, moi je répondrai que je n'ai fait qu'executer les dernières volontés de mon mari. Ah il est pas mort ? ben... tu voualis faire le maximum pour lui faire plaisir, voilà tout ! La dérision fait passer bien des pilules ;o)

Les coureurs sont des incompris !!! par Steph66 (membre) (83.152.210.xxx) le 19/06/06 à 10:41:26

Utilise plutôt cette incompréhension, joue avec, sans provoquer non plus ! Le sport c'est fun, donc il ne faut pas trop se prendre la tête avec.

Les coureurs sont des incompris !!! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/06/06 à 10:55:58

Haaaa Mme Ourse, la grosse ommission, excellent.
Pardon…
ƒred

Les coureurs sont des incompris !!! par l'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 19/06/06 à 10:58:27

dis donc mon Fred, je te trouve bien pipi-caca en ce moment.... t'auras pas un petit de trois/quatre ans à la maison ? bon, ça ira pour cette fois....

déjà que l'autre jour tu voulais faire des trous dans les champs pour te soulager... MDR


et voilà, un post pouillé en plus à notre tableau de chasse...

Les coureurs sont des incompris !!! par Patrick (invité) (80.200.235.xxx) le 19/06/06 à 11:00:39

L'homme restera toujours le chef de ménage; quant au sort de la femme... de ménage?

Les coureurs sont des incompris !!! par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 19/06/06 à 11:01:08

Eva
comme évoqué précedemment , ne tiens pas compte d'avis ou de conseils venant de personnes qui généralement passent leur temps dans leur canapé et ne comprennent rien au sport. Même si au fond ils veulent ton bien c'est surtout des jalousies de te voir épanouie. A 35ans, ma mère me dit encore que c'est de la folie ce que je fais et que je ne pense pas à ma famille "on ne sait jamais il pourrait arriver qqch" , avec ce genre de raisonnementje ne devrais pas prendre la voiture sauf peut-être pour aler la voir :)
Vis pour toi Eva, ton comportement a été le bon . Continuez la cap ensemble c'est si beau de partager une même passion.
@ plus

Les coureurs sont des incompris !!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 19/06/06 à 11:03:32

Moi, bizarrement on a plutôt tendance à me foutre la paix quand je cavale... faut dire, j'ai habitué mon entourage en faisant de l'alpinisme et du ski de rando, sports qui leur donnent d'autres motifs d'inquiétudes! Alors la CAP en territoire civilisé sans risque d'avalanche, de chute dans une crevasse, de chute par dessus une barre rocheuse ou de rencontre avec un yéti, ben je pense qu'ils se disent que c'est pas si grave...

Les coureurs sont des incompris !!! par Eva... (invité) (212.103.5.xxx) le 19/06/06 à 11:03:46

Merci pour vos messages, ça fait du bien de ne pas passer pour un monstre (d'egoïsme)...

ce qui m'énerve c'est d'entendre dire par exemple "tu vas finir comme ton copain" (insuffisant cardiaque, 3 infractus, qui a caché cela à tout le monde et qui sur une course y a laissé sa peau)... bref... rien à voir avec la déshydratation !
Mais c'est douloureux de s'entendre dire "y a bien d'autres choses plus intéressantes et moins dngereuses à faire" ! Combien de fois ai-je entendu cela moi aussi lorsqe je faisais de l'équitation ("tu vas tomber et tu vas finir tétraplégique !")ou quand j'ai fait du tennis (bin oui, à cause des entorses et du tennis elbow)... et j'en passe (les chutes en vtt, la corde qui casse en escalade, la noyage en planche à voile... bref...)... c'est vrai qu'on est mieux les fesses devant la télé à bouffer des cacahuètes et boire des bières, bien que... à force on va finir alcoolique et obèse ! ça aussi c'est dangereux, non ? !!!!

Je suis en colère et déçue... heureusement il y a les amis coureurs, un monde à part... où solidarité, complicité et compréhension règnent plus que compétition et raison... ça fait du bien...

Les coureurs sont des incompris !!! par micke (invité) (86.205.173.xxx) le 19/06/06 à 11:06:38

je te soutien completement bravo a toi!
certaine personne me disent parfois que je suis fou de courrir tout le temp il pense que la course n a aucun interet car pour eux je cours apres rien.je leur repond que je cour apres la santé!ca n a pas l air de les convaincre mais ca ne me derange pas,nous savons tous pourquoi nous courons c est le principal

Les coureurs sont des incompris !!! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/06/06 à 11:06:57

Eva,
Roule à moto, fais du parachutisme, de la navigation à la voile (de préférence hauturière que côtière), du ski de randonnée, du parapente.
Là je peux te garantir que tu n'entendras jamais de commentaires, jamais…
ƒred

Les coureurs sont des incompris !!! par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 19/06/06 à 11:09:24

Ou alors essaie le patchwork, le macramé, le point de croix : là non plus personne ne te dira rien. Par contre, tes endorphines vont te manquer dans cette "normalité" affligeante.

Les coureurs sont des incompris !!! par Steph66 (membre) (83.152.210.xxx) le 19/06/06 à 11:09:45

C'est un fait que beaucoup de coureurs ont une plus grande ouverture d'esprit que la moyenne des gens, normal qu'ils restent incompris des sédentaires !

Les coureurs sont des incompris !!! par l'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 19/06/06 à 11:15:44

c marrant, parce que le gros beauf plein de pastis qui reprend la route avec ses enfants pas attachés à l'arrière, ben personne osera lui faire des remarques sur ses choix de vie et la prise de risque... bizarre, bizarre, vraiment bizarre....

"non les braves gens n'aiment pas qu'on
suive une autre route qu'eux"

Les coureurs sont des incompris !!! par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 19/06/06 à 11:16:52

On ne critique pas non plus la blonde avec son téléphone portable collé à l'oreille qui occupe les deux voies de la rue.

Les coureurs sont des incompris !!! par l'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 19/06/06 à 11:18:07

ben non, parce qu'elle est blonde...

Les coureurs sont des incompris !!! par Steph66 (membre) (83.152.210.xxx) le 19/06/06 à 11:18:09

Pourquoi blonde ?

Les coureurs sont des incompris !!! par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 19/06/06 à 11:19:18

C'est juste un cliché.

PS : ma femme est brune, ouf!

Les coureurs sont des incompris !!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 19/06/06 à 11:21:40

Attention quand même à ne pas généraliser concernant les "sédentaires". Mes parents le sont, mes beaux parents aussi, ma femme a une tendance à l'être, et comme je l'ai dit plus haut je pratique des sports dits "à risques" (ski de rando et alpinisme, et je compte me mettre au parapente). C'est vrai qu'ils sont parfois inquiets pour moi, mais jamais ils ne me rerpochent ce que je fais ni ne font pression pour que j'arrête, parce qu'ils savent que 4a contribue à mon équilibre, et qu'ils me font confiance et savent que je ne suis pas suicidaire et que je fais les choses en üprenant un maximum de précautions (même si un risque résiduel existe toujours).

Les coureurs sont des incompris !!! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/06/06 à 11:34:15

Le macramé à moto, résultat pas génial je pense (je parle du macramé).
En bateau on peut associer une autre activité, en Bretagne sud par exemple on peut effectivement faire un relèvement qu'on appellera le point de Groix.
On peut aussi associer alpinisme, ski de rando ou surf, et parapente.
ƒred

Les coureurs sont des incompris !!! par Steph66 (membre) (83.152.210.xxx) le 19/06/06 à 11:36:22

Donc on ne critiquera pas une blonde qui court ! Voilà la solution, il suffit de se teindre les cheveux !

Les coureurs sont des incompris !!! par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 19/06/06 à 11:40:56

Dans le même esprit, j'ai commencé à courir en janvier et au boulot tout le monde le sait puisque je pars courir depuis le bureau.

Depuis le 7 juin je suis en arrêt forcé suite à une double TFL et je ne compte plus le nombre de collègues qui m'ont dit "ah, t'es blessée...C'est normal, t'en as trop fait !" avec un grand sourire narquois. Et aucun d'entre eux ne court, ni ne connaît quoi que ce soit à la CAP.

Les coureurs sont des incompris !!! par Steph66 (membre) (83.152.210.xxx) le 19/06/06 à 11:53:00

Les gens qui ne font pas de sport mettent un point d'honneur à le dire, du genre "je ne fais ABSOLUMENT aucun sport" !

Les coureurs sont des incompris !!! par Eva (invité) (212.103.5.xxx) le 19/06/06 à 11:55:14

la normalité affligeante... Oui, personne ne critique le gars planté devant la télé le soir qui prend le rythme boulot métro dodo... pourquoi ? Pourquoi quand je vais chercher mon fils à l'école en short de running et baskets après un entrainement tout le monde me regarde de travers ? Oui, pourquoi ?

C'est vrai, quand on se blesse (même si c'est pas grave), quand on est fatigué, tout le monde se fait un malin plaisir, famille ou boulot, à dire "ah bin oui, tu l'as cherché ! c'est normal, nous au moins on ne court pas ça ne nous arrive pas"... ou "bin on te l'avait bien dit"... par contre, celui qui se coupe en coupant le pain, on ne lui dit rien ! Pourtant, moi, faire la vaisselle, un jour, ça m'a quand même coûté 9 points de suture ! mais là personne ne m'a fait de remarques idiotes ! (sauf d'acheter un lave vaisselle !)

Bref, c'est tellement facile de ne rien faire que oui, je commence sincèrement à penser que les autres sont jaloux et envieux, d'autant plus que l'on court en couple...

Je ne vous raconte même pas le critiques quand une course tombe un dimanche d'anni ou comme hier de fête des pères !Ni même les critiques sur le fait que je suis certainement une mère egoïste (bin oui, les entrainements, les courses le dimanche, et le risque de blessure ou d'accident !)...

Ils s'en foutent tous qu'on soit bien dans notre peau... ce qui compte c'est d'être "comme tout le monde"... mais c'est quoi être comme tout le monde ? ça veut dire quoi ? Moi je trouve ça ridicule... la vie, ce doit être de la passion, du plaisir, et être vécu à fond... en gardant un peu de raison pour ne pas tomber dans l'excès...

Au fait, on ne leur a encore pas dit qu'on voulait tenter l'utmb...

Les coureurs sont des incompris !!! par l'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 19/06/06 à 11:55:39

ben ouais on sait bien que les sportifs sont

- des crétins
- des feignants qui n'ont que ça à faire
- des maris (ou femmes) qui utulisent ce prétexte pour déserter le foyer
- les responsables du trou de la sécu (avec leurs blessures)

bref, la liste est longue !!!

Les coureurs sont des incompris !!! par Steph66 (membre) (83.152.210.xxx) le 19/06/06 à 11:58:10

Et tu as oublié des ours(e)s solitaires !

Les coureurs sont des incompris !!! par l'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 19/06/06 à 12:05:04

chuis pas solitaire, mais je cumule tout ce que j'ai écrit précedemment, ça craint déjà pas mal nan ?

Les coureurs sont des incompris !!! par l'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 19/06/06 à 12:10:06

Eva, ton fils il est pas fier quand tu vas le chercher en baskets non ? les miens, très ! même qu'ils claironnent à totue l'école que je suis une championne, bjrs la honte si je fais une course où y'a d'autres parents d'élèves MDR

donc le plus important c que nos enfants soient fiers non ?

Les coureurs sont des incompris !!! par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 19/06/06 à 12:42:02

Eva, je pense que dans ton cas la réaction des gens vienne du fait qui à mon avis, il se sont fait du souci pour ton mari et ont tout mis sur le compte de la course à pied. Leur peur a déclenché leurs reproches.
Sans que cela ne soit forcément le tien Eva, il y a des cas dans certaines familles où l'un des membres est obnubilé par la course à pied, tout tourne autour de cela, toute conversation, tout sujet abordé débouche là-dessus, chaque programmation d'activité se fait en fonction des entraînements ou des courses à venir, tout tourne autour d'une performance ou d'un résultat. On n'a pas fini un entraînement que l'on pense déjà au suivant...
Je pense que c'est ce genre de fonctionnement qui peut à mon avis déranger son entourage familial ou même extra-familial.
Salutations.

Les coureurs sont des incompris !!! par Eva... (invité) (212.103.5.xxx) le 19/06/06 à 12:58:03

Que l'entourage se fasse du souci en cas d'incident ou d'accident, cela me semble tout à fait normal... mais de là à trouver comme unique remède de tout arrêter, je pense que le fossé est grand ! La peur des autres ne doit pas empiéter sur le plaisir et le bien être de la personne concernée et ce que je trouve injuste est de culpabiliser en plus celui à qui s'est arrivé ! déjà que ce n'est pas drôle de se blesser, alors si en plus les autres en rajoute !!! Bonjour le moral !

La peur et l'inquiétude sont légitimes... mais ne doivent pas forcément aboutir sur des mesures extrêmes à mon sens...

Pour ce qui est de mon fils, si si il est super fier quand on fait une course, qu'on a une petite photo dans la page sport locale et que je lui donne la médaille de la course (médaille qu'ont tous les coureurs à la fin de la course...), d'ailleurs, il veut courir pour avoir les mêmes, il est trop rigolo ! Puis il était tout fier au défi endurance de son école où il a fait plusieur km quand la maitresse lui a dit qu'on voyait bien que dans sa famille on était des coureurs à pieds !

Pour le marathon de paris, il était "scotché" devant la télé chez ses grands parents pour essayer de nous voir au départ... quand ils grandissent ça change, malheureusement... après ils nous feront peut être des reproches aussi...

Les coureurs sont des incompris !!! par Patrick (invité) (80.200.235.xxx) le 19/06/06 à 13:07:48

Tout à fait d'accord avec Benedetto!
Il y a des gens qui ne peuvent s'empêcher de rebattre les oreilles de leur entourage quel qu'il soit avec leurs prouesses sportives, l'alimentaion qui va avec et l'hygiène de vie correspondante! C'est saôulant pour ne pas dire autre chose. D'autant plus que ces propos sont en général tenus sur un ton moralisateur (du style: moi je sais ce qui est bon pour mon corps, les autres sont tous dans l'erreur). Il y a moyen de vivre une passion sans pour autant vouloir imposer ses choix à son entourage.
Quand je reçois des amis, je bois et je me gave sans retenue avec eux même si le lendemain, je rectifie cet écart par un retour à la norme alimentaire.
Peu de gens autour de moi savent que je cours régulièrement, et je ne me permettrais pas de juger ceux qui veulent rester affalés sur un fauteuil à longueur de soirée, ou ceux qui préfèrent la bière à l'eau gazeuse.
Chacun sa liberté de penser et d'agir, tant qu'il n'empiète pas sur les plate-bandes de son voisin!
Quant à ce que les autres pensent, vous rencontrerz toujours des gens pour abonder dans votre sens, alors qu'ils pensent le contraire de vous, ou d'autres pour vous contredire, alors que dans le fond, ils sont d'accord avec vous.
Va savoir, Charles!

Les coureurs sont des incompris !!! par Emmanuel (invité) (86.212.210.xxx) le 19/06/06 à 13:28:26

Bon nombre des réponses ci-dessus me glace un peu le sang. J'ai l'impression de lire le discours d'adeptes d'une secte. Personne pour dire à Eva que la vie n'est pas la course à pieds. Personne pour expliquer qu'une blessure est le signe d'une mauvaise pratique, le plus souvent le résultat d'un excés. Mais des sentences définitives non motivées à la pelle :
- "si tu commences à te préoccuper de l'avis des autres"
- "laisse parler"
- "le reste est assez négligeable"
- "Vas y Eva te laisse pas faire"
- "alalala l'entourage"
- "ne culpabilise pas à cause de c.... qui n'y comprennent rien"
- "ne tiens pas compte d'avis ou de conseils venant de personnes qui généralement passent leur temps dans leur canapé"
- "'normalité' affligeante"

Et pour finir la meilleure, celle qui clôt la discussion à tout jamais avec ceux qui ne font pas partie de la secte :
- "C'est un fait que beaucoup de coureurs ont une plus grande ouverture d'esprit que la moyenne des gens"

Ce discours me fait peur. Pour ma part, à lire tout ça, je n'ai pas l'impression que la pratique de la course à pieds ouvre l'esprit mais plutôt concentre toute réflexion au travers d'une pensée unique : la course à pieds. Toute activité sociale est sousmise aux aléas de la course : aller chercher ses enfants à l'école, les annniversaires, les mariages, etc. J'aurai aimé que la veuve du coureur décédé en Belgique récemment, vienne donner son avis à Eva. Je ne suis pas sûr qu'elle soit aussi enthousiasme que certains quant à l'absolu que représente la course à pieds.

Allez les sectateurs c'est à vous, feu...

Les coureurs sont des incompris !!! par Angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 19/06/06 à 13:30:15

Emmanuel, ton regard exterieur remet un peu de fraicheur de la confrerie de la CAP, en cela, Merci !

a +

Les coureurs sont des incompris !!! par l'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 19/06/06 à 13:31:04

son mari était déshydraté, il lui a demandé de continuer la course, il n'est pas mort à ce qu'elle nous dit... il aurait aussi pu se déshydrater en jouant à la pétanque au soleil, là, ça aurait été moins discutable je suppose...

Les coureurs sont des incompris !!! par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/06/06 à 13:36:58

+10 points à Emmanuel !
Bravo !

Les coureurs sont des incompris !!! par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 19/06/06 à 13:50:04

surement raison Emmanuel.
Il faut simplement laisser vivre Eva sans la culpabiliser, surtout en plus qu'elle avait la benediction de son mari et que c'était, d'après ce que j'ai lu, une déhydratation.
Pour la veuve du coureur belge, on ne connait pas la vie de ce malheureux mais on n'empêche quelqu'un le matin d'aller au boulot parceque il peut se faire renverser par un camion ou que son train déraille. Le destin a voulu que ca soit comme cela, on ne sait pas s'il pratiquait assidument la cap ou si c'était un trip d'un jour, en plus si on lui a filé un certif médical qui pourait être discutable aujourd'hui.
Vivons nos rêves sans embêter les autres et sans nous faire des reproches.

totø

Les coureurs sont des incompris !!! par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 19/06/06 à 13:50:54

Please, évitons de parler de 'secte' sur ce forum, c'est totalement exagéré et on a déjà eu notre dose par rapport à ca !

Narbé.

Les coureurs sont des incompris !!! par l'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 19/06/06 à 13:52:40

AAAAoum ! tout à fait Narbé !

Les coureurs sont des incompris !!! par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 19/06/06 à 13:54:36

A tes souhaits L'Ourse Pompier !

Les coureurs sont des incompris !!! par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/06/06 à 13:55:16

Austin Narbé a retrouvé son modjo on est sauvé !!!

Les coureurs sont des incompris !!! par l'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 19/06/06 à 13:56:22

ayé, encore un post qui va grave partir en sucette... LOL

Les coureurs sont des incompris !!! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 19/06/06 à 13:56:28

heureusement qu'il y a des incompris !!!
imaginez une vie ou tout le monde serait d'accord...
trop triste !!!

Les coureurs sont des incompris !!! par Oliver (invité) (83.114.57.xxx) le 19/06/06 à 14:01:20

Le mot secte est exagéré mais je pense que la personne qui l'a utilisé l'a fait volontairement pour accentuer son propos. Toutefois, je trouve que même pour un loisir (la course à pied) certains propos dénotent d'un certain communautarisme assez symptomatique de notre société. Il est absurde de créer un antagonisme entre les coureurs à pieds et les gens qui ne font pas de sport et qui, soi-disant, seraient affalés dans leur canapé. D'ailleurs on peut être les deux. Moi, par exemple, je cours et parfois (souvent), comme hier soir, je me régale à glander devant la télé, affalé dans mon canapé à boire de la bière et manger des chips et à insulter les sportifs.

Les coureurs sont des incompris !!! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 19/06/06 à 14:07:04

à oliver
on a dû regarder le même match alors...

Les coureurs sont des incompris !!! par Eva... (invité) (212.103.5.xxx) le 19/06/06 à 15:17:23

perso je ne me sens pas sectaire et ne fait pas tourner ma vie autour de la cap, même si je respecte une certaine hygiène de vie... hygiène de vie qui me permet justement de faire de bon repas avec du bon vin et de certains soir ne rien faire que de me reposer et profiter d'autres choses...

Je ne pense pas que les coureurs "emmerdent" le monde avec leur passion... et je ne trouve pas que ce soir incorrect dans un repas ou je ne sais quoi que de parler de ce qu'on aime, c'est toujours mieux que de mettre tout le monde en colère en parlant politique ou religion, non ?

Les coureurs ne sont pas sectaires, mais les non-sportifs ont quand même souvent à redire sur les sportifs, ça c'est tout à fait courant !!! Ils ne peuvent se rendre compte que c'est une passion, qu'on n'arrête pas comme ça, que c'est une hygiène de vie et en plus une passion à deux... je trouve dommage d'entendre des "bons conseils" qui s'ils ne sont pas pris en compte mènent parfois au conflit ! c'est dommage qu'au lieu d'unir, le sport, parfois, divise !

parce que ce n'est pas sectaire de faire la tête à qq'un parce qu'il n'a pas agit dans le sens où on aurait pensé bien qu'il agisse ? Elle est où la tolérance ?

Je pense que chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire et que les moralisateurs devraient bien un peu se taire... les moralisateurs ne sont pas les payeurs...

Les coureurs sont des incompris !!! par Isidor (invité) (83.156.12.xxx) le 19/06/06 à 15:22:22

Eva tout à fait d'accd avec toi

tu auras toujours quelqu'un pour dire que ce que tu fais n'est pas bien mais c'est ta vie
Alors vis ta vie et oublie ces betises

Les coureurs sont des incompris !!! par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/06/06 à 15:24:46

Ici Laurence Ferrari, j'étais au confessionnal quand j'ai entendu l'expression "vis ta vie", qui veut me piquer mon emission ?

proprement scandaleux !!!

j'appelle Delarue de suite

Les coureurs sont des incompris !!! par Isidor (invité) (83.156.12.xxx) le 19/06/06 à 15:26:35

Désolé Laurence es sur canal + depuis aujourd'hui ,c'était sa dernière hier sur tf1

Les coureurs sont des incompris !!! par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/06/06 à 15:27:38

Tu as raison Isidor, y a que la vérité qui compte !!!

Les coureurs sont des incompris !!! par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 19/06/06 à 16:11:00

Personne ne doit se culpabiliser dans ce sujet comme certains sont en train de le faire. Eva soulève simplement une question intéressante. Tout en restant objectif et neutre j'essaie de comprendre la réaction de certains entourages familiaux, sans la défendre ni la critiquer, face à certains membres de leur famille ou amis, obnubilés voire parfois obsédés par la course à pied et tout ce qui s'y rattache donnant l'impression de n'avoir plus que cela en tête et en en faisant le dénominateur commun de tout sujet de conversation. Personne n'a jamais senti de telles situations ?

Les coureurs sont des incompris !!! par Oliver (invité) (83.114.57.xxx) le 19/06/06 à 16:33:30

Je trouve que l'inquiétude et les propos de la famille de la personne qui a fini à l'hopital vis à vis de la course à pied sont normaux et compréhensibles. Des gens qui se retrouvent à l'hopital au chevet d'une personne qui a fait une deshydratation en faisant du sport peuvent difficilement recevoir l'argumentation selon laquelle la pratique de la course à pied c'est génial, que ça permet un meilleur équilibre...etc...

Je pense qu'il faut se détendre, pas trop se prendre au sérieux et accepter les critiques ou les vannes des gens qui ne font pas de sport et qui ne sont pas forcément des gros plein de soupe et qui certainement font leur la fameuse réplique de Winston Churchill lorsqu'on lui demandait quel était son secret de longévité "No Sport !".

Les coureurs sont des incompris !!! par Thierry (invité) (81.19.57.xxx) le 19/06/06 à 16:34:05

Bon allez vous allez pas passer la vie la dessus .... on s'en fout un peu quand même du regard des autres et de la vie d'Eva, son mari est pas mort elle a qu'à faire preuve de plus de personnalité et envoyer chier tout ce petit monde, l'important c'est d'être en accord avec soi-même !

Les coureurs sont des incompris !!! par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/06/06 à 16:35:28

Ah ça va chauffer !!!!

excellent !!!

Les coureurs sont des incompris !!! par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 19/06/06 à 16:50:31

Sir Emmanuel :
Dans mon intervention, il est écrit :

\"Si ton mari as dit que finalement tu devais faire ton relais, le reste est assez négligeable.\"

Ne citer que \"le reste est assez négligeable\" est de la basse pratique typiquement journalistique.

Les coureurs sont des incompris !!! par Eva... (invité) (212.103.5.xxx) le 19/06/06 à 17:18:13

c'était juste pour soulever un sujet... comme quoi, accident, incident ou même victoire, dur de paratger cela sans se faire critiquer par l'entourage qui trouve toujours à redire ! Tout ça pour dire qu'ici il s'agit de cap ! Mais que dans la vie , quoi qu'on fasse, on se fait tout le temps critiquer ! la preuve sur ce post ! faut que ça tourne mal ! On ne pourrait pas tout simplement parler en partageant simplement ses points de vue sans violence verbale et sans tomber dans les extrêmes ?

Je voualis juste partager un peu de ma colère... car il est vrai que l'entourage a toujours plus facile de critiquer qu'encourager et cela est dommage !

Voilà, c'est tout...

Les coureurs sont des incompris !!! par Thierry (invité) (81.19.57.xxx) le 19/06/06 à 17:23:49

C'est tout...Enfin.............!!!!

Les coureurs sont des incompris !!! par Erik (invité) (86.215.200.xxx) le 19/06/06 à 17:51:24

" toute sa famille se met à lui dire qu'il faut qu'il arrête la cap ! qu'il y a des choses plus importantes et moins dangereuses à faire dans la vie !!!!!!!!!"

Qui peut se prétendre assez sage et possédant toutes les connaissance requises pour juger de ce qui est important ??
certains diront que la chose la plus importante est d'avoir, et de s'occuper de ses enfants!!! Logique c'est la fonction première de l'animal dans la nature.
Dans notre société complètement dénaturée, surpeuplée en bien des endroits, dominée par l'intérêt économique et la course à la destruction de la planète, les choses les plus importantes sont bien difficiles à classer...........

Les coureurs sont des incompris !!! par Roserouge (invité) (207.134.51.xxx) le 19/06/06 à 17:52:53

Thierry personne ne t'oblige a lire se post, ni a donner ton oppinion si ca te convient pas il te suffit de passer ton chemin inutile d'être désagréable .

Les coureurs sont des incompris !!! par Emmanuel (invité) (86.212.210.xxx) le 19/06/06 à 17:53:52

A Montaigne.

Je me suis permis des citations au plus court pour éviter de recopier des avis lisibles dans leur intégralité quelques lignes au dessus.
Quant au "basse pratique typiquement journalistique", je crains que nous n'approchions des poncifs beaufistes du café du commerce qui ne font pas avancer la réflexion sur nos pratiques de course à pieds et la vision qu'en a notre entourage.
Et puisqu'il paraît que la course à pieds permet une plus grande ouverture d'esprit, essayons d'en apporter la preuve.

Les coureurs sont des incompris !!! par Patrick (invité) (80.200.146.xxx) le 19/06/06 à 17:56:53

Ça s'appelle une tempête dans un verre d'eau!
Amusant.

Les coureurs sont des incompris !!! par dav (invité) (86.205.173.xxx) le 19/06/06 à 17:58:48

deguage thierry retourne a tes pauvres occupations "faire chier le monde"

Les coureurs sont des incompris !!! par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 19/06/06 à 17:59:02

Après les basses pratiques typiquement journalistiques, nous voilà servis de plates explications du même tonneau.
Surtout pas la moindre excuse, ça pourrait abimer le brushing.

Les coureurs sont des incompris !!! par Pierrot34 (invité) (172.187.233.xxx) le 19/06/06 à 19:19:45

Savais pas que Montaigne- un nom que je révère, mais, "le vrai" - avait un compte à régler avec les journalistes. J'espère que tu sais de quoi tu parles et que ton regard sur ces enfoirés, cause de tous les malheurs du monde, n'est pas ce regard "sectaire", justement vilipendé plus haut.

Les coureurs sont des incompris !!! par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 20/06/06 à 08:01:39

@Pierrot34
Quelques exemples dont un assez personnel me permettent de porter une appréciation globalement assez critique sur cette corporation.
Certains sont excellents. On ne les voit et on ne les entend sans doute pas assez.

Les coureurs sont des incompris !!! par preveza (membre) (86.209.221.xxx) le 20/06/06 à 08:38:09

Il faut adopter la politique des trois petits singes : je ne vois rien, je n'entends rien et je ne dis rien...

Les coureurs sont des incompris !!! par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 20/06/06 à 08:50:27

Eva,

Les choses importantes de ta vie , c'est toi qui les définit , en accord avec tes proches, pas le regard ni les appréciations des autres.

Les coureurs sont des incompris !!! par Thierry (invité) (81.19.57.xxx) le 20/06/06 à 09:28:55

Alors Roserouge au cas ou tu ne le saurais pas un post c'est fait pour donner son opinion le mien est donné alors ne me dit pas de passer mon chemin et prends un dico...

Les coureurs sont des incompris !!! par Thierry (invité) (81.19.57.xxx) le 20/06/06 à 09:30:06

Dav mon pauvre retourne à l'école apprendre des choses au lieu de venir polluer le post et oublier d'avoir un avis....

Les coureurs sont des incompris !!! par Gladiator (invité) (81.19.57.xxx) le 20/06/06 à 11:00:46

Bien répondu Thierry attends ils se prennent pour qui ces moldus ??

Les coureurs sont des incompris !!! par Steph66 (membre) (83.154.67.xxx) le 20/06/06 à 11:01:38

Montaigne a usurpé le nom d'un grand écrivain pour baver sur les journalistes !

Ce forum est habituellement agréable à lire... par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 20/06/06 à 11:02:54

Ici malheureusement ce n'est pas le cas.

Les coureurs sont des incompris !!! par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 20/06/06 à 11:07:33

@Steph66
Belle contribution de ta part sur ce post.

Les coureurs sont des incompris !!! par Steph66 (membre) (83.154.67.xxx) le 20/06/06 à 11:19:50

Tiens une citation du grand écrivain : " Tout homme peut dire véritablement ; mais dire ordonnément, prudemment et suffisamment peu d'hommes le peuvent."
On a la preuve que ce n'est pas le vrai Montaigne !

Les coureurs sont des incompris !!! par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 20/06/06 à 13:47:14

Génial, Steph66, heureusement que tu es là.
En manque de CPE peut-être ?

Les coureurs sont des incompris !!! par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 20/06/06 à 13:55:02

Au fait, génial Steph66, pourquoi ne pas simplement donner ton avis sur le sujet initial, au lieu de déblatérer gratuitement sur mon pseudo ?

Les coureurs sont des incompris !!! par Steph66 (membre) (88.121.197.xxx) le 20/06/06 à 16:11:58

J'ai déjà donné mon appréciation plus haut sur l'incompréhension des coureurs, mais ta phrase : "Ne citer que \"le reste est assez négligeable\" est de la basse pratique typiquement journalistique." n'a rien à voir avec les coureurs, seulement je ne peux pas laisser passer ça ! En plus, quand on a un pseudo comme le tien, on se doit d'être exemplaire !

Les coureurs sont des incompris !!! par Steph66 (membre) (88.121.197.xxx) le 20/06/06 à 16:16:19

Journaliste et un des plus beaux métiers du monde, alors cesse de les vilipender sans raison valable, ou alors explique-toi plus précisément !

Les coureurs sont des incompris !!! par Steph66 (membre) (88.121.197.xxx) le 20/06/06 à 16:17:56

"Est", non pas "et", faute de frappe, je corrige avant que l'instit Montaigne ne me fasse la leçon, comme sur la concordance des temps qu'il maîtrise à peu près.

Les coureurs sont des incompris !!! par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 20/06/06 à 16:27:03

Pas de doute, c'est Steph le rebelle aujourd'hui !!!!

Les coureurs sont des incompris !!! par Patrick (invité) (80.200.150.xxx) le 20/06/06 à 16:29:07

Comme souvent...

Les coureurs sont des incompris !!! par preveza (membre) (86.219.202.xxx) le 20/06/06 à 16:31:06

Cetains ont la forme aujourd'hui!!!! Sacré Steph66!!!
Quant à Thierry, lui aussi peut reprendre son dictionnaire et revoir ses conjugaisons ;)

Les coureurs sont des incompris !!! par Patrick (invité) (80.200.150.xxx) le 20/06/06 à 16:32:17

Maître Capellooooooooooooo....
Au bouloooooooooooooooooooot!

Les coureurs sont des incompris !!! par Steph66 (membre) (88.121.197.xxx) le 20/06/06 à 16:36:22

Eh oui, le rebelle adore les journalistes, surtout de la presse écrite, car aujourd'hui ce sont les derniers qui osent encore parler (et encore pas tous loin s'en faut !). JP II l'avait dit que ça allait dégénérer ! Mais c'était juste un aparté !

Les coureurs sont des incompris !!! par Steph66 (membre) (88.121.197.xxx) le 20/06/06 à 16:37:51

Il manque Bertrand Renard au bestiaire !

Les coureurs sont des incompris !!! par preveza (membre) (86.219.202.xxx) le 20/06/06 à 16:37:55

Il y a de l'orage chez toi Steph??

Les coureurs sont des incompris !!! par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 20/06/06 à 16:39:35

Bertrand Renard aurait été remplacé par Jean Félix Goupil ! (désolé j'ai pas trouvé mieux !!!)

+10 points à Steph le rebelle !

Les coureurs sont des incompris !!! par Steph66 (membre) (88.121.197.xxx) le 20/06/06 à 16:42:44

En plus c'est vrai Prev, ça se couvre !
Il porte bien son nom Bertrand Renard, car il fallait être malin pour trouver la solution à chaque fois. Maître Capelo lui n'avait qu'à lire son dictionnaire de cerveau.

Les coureurs sont des incompris !!! par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 20/06/06 à 18:23:04

@Steph66 :
Je ne partage pas ton admiration sans borne pour les journalistes, et tu ne me feras pas changer en écrivant que ceux de la presse écrite sont les derniers qui osent encore parler. Quelle drôle de commentaire, si paradoxal. Ceux de la radio sont donc les derniers à oser écrire ?
Sur le fond, ma réaction vis-à-vis de Sir Emmanuel tenait à la façon dont il a déglingué par des citations tronquées les posts qui ne lui plaisaient manifestement pas.
Cette façon de faire est, je le maintiens, de la basse pratique journalistique.
Il y a également des journalistes sérieux qui ne pratiquent pas ces méthodes.
Point.

Les coureurs sont des incompris !!! par Pierrot34 (invité) (172.204.149.xxx) le 20/06/06 à 22:17:50

Bonsoir à tous. Bon, je sais, on n'est plus dans la course à pied. Quoique ! (dirait Devos). J'aimerais en remettre une couche, concernant les journalistes en essayant de ménager la chèvre et le chou. D'abord Steph, dont je me sens le plus proche et bravo et merci à lui de regarder comme il le fait, ceux dont je fais de nouveau partie depuis peu. Preuve que quand on "est tombé dedans", ça nous colle à la peau...le journalisme. Maintenant, je crois avoir lu chez Montaigne, qu'il avait une raison personnelle d'en vouloir à CERTAINS journalistes, lesquels ont leur pourcentage, comme dans les autres corporations, de....maladroits.Mais je pense que chez nous, en particulier, il y a un plus grand souci d'objectivité et de prise de distance par rapport à ce qu'on écrit et qu'ON NE COUPE JAMAIS EN FONCTION DE CE QU'ON PENSE. Couper, oui, nous y sommes constamment obligés. Retenir certains passages et paroles, officielles ou autres, aussi. Mais jamais en fonction de ses propres opinions. Nous retranscrivons des réalités, sans interpréter.Et, c'est vrai, avons parfois le courage de nous "infiltrer" personnellement dans des "petites failles", pour dire ce que nous pensons de telle ou telle chose. Quand j'ai demandé, en une ligne, ce qu'une pièce de théâtre foireuse pour adultes pouvait bien apporter à des gamins de CM2 et de 6è qui poussaient des cris d'orfraie à la vue du spectacle, ceci après avoir écrit des pages et des pages d'éloges sur le centre culturel en question, j'ai eu sur le dos le maire communiste et sa clique. Mais le journal m'a soutenu et j'ai eu gain de cause. C'est notre combat de tous les jours, nous les petits journaleux.
Ceci dit, je viens de changer de ville et une corporation(de pêcheurs) m'appelle ce soir pour dénoncer les méfaits des gens du voyage( une constante saisonnière ici). Le maire est-il au courant? Plainte portée à la police municipale? Ce serait à moi de passer par dessus tout ça pour solutionner le problème? C'est beaucoup (trop) d'honneur et de confiance nous faire, non ?
Voilà ce que je vis depuis trente ans et vais encore vivre demain toute la journée.

Les coureurs sont des incompris !!! par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 21/06/06 à 08:10:12

Merci Pierrot34 pour cette intervention nuancée tout à fait digne du meilleur journalisme que chacun puisse souhaiter.

Les coureurs sont des incompris !!! par Steph66 (membre) (88.121.199.xxx) le 21/06/06 à 10:05:03

Pierrot34, je comprends le souci d'objectivité (le grand mot !), mais j'avoue que j'apprécie tout particulièrement ceux qui s'avancent et donnent leur avis tout à fait personnel, sachant qu'aucun texte, aucune image, même fidèlement retransmise, n'est objective (voir l'émission d'Arte "arrêt sur images"). J'avoue aussi que j'ai un faible pour l'écriture, car il y a un recul que ne permet pas la radio ou la télé. Mais on peut aussi pratiquer les 2 ou les 3 sans problèmes. Pour donner un exemple relatif au sport, heureusement qu'il y a des journalistes pour oser critiquer l'Equipe de France, même si aujourd'hui ils sont accusés du fait que les français manquent de chauvinisme (accusation fausse d'ailleurs, 19 millions de téléspectateurs) pour avoir dit la vérité sur cette équipe avant tout le monde (la FFF, les joueurs, etc.) !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge