douleurs cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs cheville par Dakar21 (invité) (82.235.215.xxx) le 20/06/06 à 12:32:43

Bonjour,
Je cours depuis quelques semaines (3x/semaine et jamais 2 fois de suite). Après quelques courses, j'ai ressenti surtout au début de la course, une lègère douleur à la cheville gauche et à l'intérieur du genou droit.
Pour le genou, ca va mieux au bout de quelques minutes de course.
Pour la cheville, en revanche, elle est de plus en plus douloureuse de course ne course, au point que j'ai eu des difficultés pour finir ma course hier et la douleur est désormais présente aujourd'hui, mais uniquement si je trotine et non en marchant.
Je souhaiterais donc savoir :
1. D'où peu provenir le problème ?
2. Quels exercices me conseillez-vous pour renforcer les articulations des membres inférieurs ?

D'autre part, je souhaiterais savoir
3. Le moment où vous pratiquez vos étirements. J'ai lu dans un bouquin qu'il ne fallait s'étirer qu'après la course (ce que je fais).
4. Connaissez-vous un bon site qui détaille une bonne séance d'étirement pour CAP ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Dakar21

douleurs cheville par sandrine (invité) (86.198.96.xxx) le 20/06/06 à 12:41:56

Moi aussi j'ai eu le même genre de problèmes quand j'ai commencé à courir, j'ai eu trés vite une tendinite à la cheville et j'ai fini par faire une entorse , du coup je ne pouvait plus courir et j'ai eu des séances de kiné :

- comme enforcement j'ai fait des exercices comme sauter sur un pied en ligne droite et en zigzag , ça renforce les articulations . c'est bien à faire de temps en temps .

et sinon il faut vraiment écouter son corps et s'arreter avant de vraiment se blesser
- ensuite j'ai été voir un podologue ( du sport de préférence) qui m'a fait des semeles d'adaptées a mes pieds qui partent un peu vers l'extérieur.

bienvenu chez les débutants boiteux !

douleurs cheville par magalochka (invité) (83.177.215.xxx) le 20/06/06 à 12:44:17

Et ou as tu mal à la cheville??? La douleur est localisée? C'est mieux en mettant de la glace?As tu eu un choc, as tu forcé?
J'ai eu une douleur aussi il y a 2 mois, à l'exterieur de la cheville(sans choc): je viens de faire une irm: oedeme spongieux dans l'astragale, un os du pied.
Je te conseille d'aller voir un medecin du sport...c'est peut etre un ligament, un tendon, un os...ou rien du tout!

douleurs cheville par (invité) (82.235.215.xxx) le 20/06/06 à 12:52:55

Merci pour vos réponses très intéressantes.
Les douleurs sont localisées à l'avant de la cheville, juste dans le "creux" devant la malléole externe.
J'avais porté des semelles dans le temps, mais le problème avait fini par être résolu. Peut-être faudrait-il que je retourne en voir un?

douleurs cheville par magalochka (invité) (83.177.215.xxx) le 20/06/06 à 13:36:02

Pour l'invité:
Moi aussi je viens d'aller faire des semelles, mais quand le mal est fait, ya pas grand chose d'autre à faire que le repos et la kyné(Ultra sons) .Le medecin m'a dit d'éviter de marcher: je m'aide d'une béquille. J'espère que ce ne sera pas ton cas!
J'ai mal exactement au meme endroit que toi!
Ecris un message quand tu en sauras plus sur ta blessure...
Bon courage!!!

douleurs cheville par Dakar21 (invité) (82.235.215.xxx) le 20/06/06 à 13:53:46

J'ai oublié de mettre mon pseudo ;-)
La douleur est supportable et je peux marcher, donc, je vais essayer les pommades antalgiques à haute dose et arrêter la course quelques jours et j'aviserai ensuite.

douleurs cheville par abdel (de Forbach) (invité) (195.93.102.xxx) le 20/06/06 à 14:09:49

je suis en pleine déprime
cela fait deux semaines que je ne coure pas!!!!!!!!!
j'ai cette P....de douleur à la cheville coté interne juste sous la cheville.
audernier entrainement j'ai souffert le martyre(dire que c'était ma première sortie avec le club ou je me suis inscrit)je suis aller voir mon kiné qui a voulu me manipuler et qui m'a fait plus de mal(il pretend que c'est un pbl d'astragale) ensuite podologue : elle m'a fait des semelles ortho mais me conseille le repos !!!!ca fait 7 mois sans tabac et 6 mois de CAP et déja j'en suis drogué ....la déprime commence à s'installer .....j'ai presque envie de reprendre la clope
ce forum m'est d'un grand secours........je vous lis et j'ai l'impression de courrir avec vous
merci à tous
Abdel.........celui de Forbach

douleurs cheville par Dakar21 (invité) (82.235.215.xxx) le 20/06/06 à 14:31:42

C'est clair que c'est pénible ce genre de douleurs insidieuses. Dès que tu forces un peu sur le pied, bam...
En cherchant un peu, j'ai lu que le meilleur moyen de renforcer sa cheville, c'est d'utiliser un plateau proprioceptif. C'est un plateau d'environ 30 cm avec un demi-sphère dessous. A priori, c'est du matos de kiné.
Si quelqu'un sait pù se procurer cela à moindre coût, je suis preneur.

douleurs cheville par sandrine (invité) (86.198.96.xxx) le 20/06/06 à 14:52:04

je faisais ça aussi chez le kiné : le travail avec le plateau + sauter sur un pied en ligne droite et en zigzag + tu te tiens sur un pied et quelqu'un te lance un ballon en face et sur les côtés , ballon que tu renvois;

je crois mais je ne suis pas sûre, ne te casse pas une jambe en faisant ça mais tu peuxprendre une planche et mettre un rouleau en dessous , mouvement d'avant en arrière ,

après il faut s'arréter avant de se faire mal et aller voir un médecin pour savoir ce que l'on a.
je pense aussi que lorsque l'on connais ces petites faiblesses on sait a partir de quel moment on force de trop et qu'on risque de se faire mal , à chacun de voir

douleurs cheville par magalochka (invité) (83.177.215.xxx) le 20/06/06 à 15:50:00

moi aussi je connais le plateau proprioceptif, c'est pour travailler l'equilibre je crois...je ne sais pas où en acheter un, je demanderai à mon kyné.
J'en ai fait un peu, puis ça me faisait mal car ça appuyait sur l'oedeme ( qui est dans l'os"astragale").

D'ailleurs je vois qu'Abdel a mal à l'astragale: il faut vraiment du repos! Maintenant je boite, je vais demander de l'aide à domicile car que je ne peux plus m'occuper de mon bebe, alors c'est deja bien Abdel si tu es valide! Tu peux peut-etre faire d'autres sports en attendant ( roller, velo, natation ...)??



douleurs cheville par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 20/06/06 à 16:02:01

Salut Magalochka !
je me souviens tu étais sur le post avec une certaine natacha qui cherchait des partenaires au bois de vicennes !

tu es de grenoble c'est bien ça ?

ça se passe bien madame la prof de physique ? Ec=1/2mv² !

douleurs cheville par magalochka (invité) (83.177.215.xxx) le 20/06/06 à 16:20:57

Je vois que je suis démasquée!ça se passe bien merci, je suis en vacances!
Si tu es branchée sur les russes, va en russie, elles sont canons et folles des français...en plus tu es beau gosse, avec des fesses bien musclées comme on les aime...

Paka( "à bientot")

douleurs cheville par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 20/06/06 à 16:25:38

Ah oui c'est la super forme on dirait !!!

en vacances jusqu'en septembre ?
tu as du temps alors !

Je t'emmène en russie, chez les orthodoxes alors, faut que j'aille évangéliser un peu par là bas ! Tu m'aideras à choisir, merci !

Je passe te prendre à quelle heure ?

douleurs cheville par magalochka (invité) (83.177.215.xxx) le 20/06/06 à 16:32:37

J'adorerais venir avec toi! Le problème c'est que les mecs russes ne sont vraiment pas à la hauteur des femmes russes...je ne trouverai pas chaussure à mon pied. En plus j'ai dejà des chaussures ici (sauf que je n'ai plus de pied, c'est vrai)
Mais je connais des femmes russes qui partent là bas cet été. Tu veux leurs coordonnées????

douleurs cheville par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 20/06/06 à 16:37:06

Bah je t'aiderai à trouver la bonne chaussure, on va bien en trouver un, on prendra le temps qu'il faut !!!!

ah ce sont des femmes russes de france qui retournent à la maison pour l'été ? pourquoi pas, elles sont sympas ?

tu peux m'écrire par le wozwo si tu veux !

douleurs cheville par Dakar21 (invité) (82.235.215.xxx) le 20/06/06 à 19:46:04

Y a de la révolution dans l'air chez les catholiques... (si même le Pape s'y met, où va t'on ? ;-)

Plus sérieusement, si certains CAPeurs confirmés pouvaient répondre à mes autres questions, ce serait bien sympa. Je suis actuellement en pleine recherche d'infos et les quelques livres empruntés à la bibliothèque ne sont pas très intéressants. Ils ne traitent souvent que de la préparation avant une compétition, ce qui ne m'intéresse absolument pas.

douleurs cheville par Dakar21 (invité) (82.235.215.xxx) le 25/06/06 à 18:36:16

Résultat des courses : il s'agit d'une tendinite...
A peine commencé, déjà arrêté.
Bref, si vous avez déjà eu le problème, merci de ma gfaire part de vos conseils.
Je suis preneur d'infos sur la rééducation et le renforcement de la cheville.

douleurs cheville par juanina (invité) (87.88.43.xxx) le 02/10/06 à 21:25:43

je viens de lire tous vos messages et cela me donne le bourdon; j'ai une tendinite juste en dessous de la maléole depuis le 5 sept 2006 , cela va faire 1 mois et j'ai toujours une douleur quand je cours où quand je saute sur ce pied ;je n'ai pas repris la course à pied car j'attend mes semelles que j'aurai demain ; mais je ne pourrai pas reprendre tout de suite d'après mon kiné ; je vais retourner voir le médecin du sport qui est également marathonien pour qu'il me represcrive des séances de kiné car j'en ai eu que 10 ;en attendant, je fais du vélo, beaucoup de vélo que je redécouvre ;
bon courage à vous tous !

douleurs cheville par lmsdfm (invité) (195.93.102.xxx) le 21/06/07 à 18:17:39

aller se faire enculer ert c tt

douleurs cheville par blaise (kiné) (invité) (87.88.210.xxx) le 21/06/07 à 18:45:00

La glace est un trés bon anti-inflammatoire ; à mettre 10 mn 2-3/jour . Proteger la peau avec une serviette pour eviter les brulures . Aller voir un ostéo peut être utile ( déplacement d'une ou des 2 malléoles et/ou de l'astragale)

douleurs cheville par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/06/07 à 19:31:46

DAKAR21 :

tu peux trouver un plateau instable sur divers sites de vente de matos de kiné :

/ http://www.materiel-kine.com/produit.asp?NumCategorie1=7&NumCategorie2=33

la natation avec palmes renforce mieux encore les chevilles.

douleurs cheville par Blaise (kiné) (invité) (87.88.210.xxx) le 21/06/07 à 21:09:06

Renforcer les chevilles n'empéche pas les tendinites mais est prevu pour limitter les risques d'entorse .Tu peux egalement te faire ton plateau (30x40 cm) avec des embouts de barre de rideaux en bois , il existe aussi des plateaux rond ( 40 cm de diam ) avec un seul embout de barre de rideau pour travailler la cheville dans toutes les directions.
Les etirements peuvent etre pratiqués entre l'échauffement et l'entrainement (plus un muscle est long plus il peut se raccourcir et peut fournir de la puissance ) mais ils doivent etre plus courts (2x 6/8 secondes ) que aprés l'entrainement

douleurs cheville par stephane (invité) (91.168.157.xxx) le 30/01/08 à 15:50:09

j'ai le meme probleme sur ma cheville gauche à l'astragale visiblement ca serai une inflammation des ligament due à une infection dentaire (infection dentaire gauche douleur coté gauche) le probleme cé que e dentiste à du mal à mesoigner l'infection est recalcitrante donc toujours mal voilà je conseil à tout ceux qui ont mal comme moi de faire un bilan dentaire car ca peut venir de là cé tou con bon courage
jvous donnerez des nouvelles plus tard

douleurs cheville par tail (invité) (79.81.214.xxx) le 08/08/08 à 18:20:18

bonjour
le plateau dont vous parlez s'appel un plateaue de freeman et ça coute dans les 25 30 euros environs

merci

douleurs cheville par The Poy (invité) (82.224.157.xxx) le 18/09/08 à 12:25:07

Bonjour,
j'ai une douleur récidivante à la cheville depuis plusieurs mois. Ca va à peu près le matin et ça s'aggrave en fin de journée. C'est au niveau de l'astragale, en arrière du coup de pied au niveau du pli de flexion.
il y a quelques mois, mon dentiste m'a trouvé une dent très très abimée et a commencé à la soigner. Il s'est étonné de la profondeur de l'atteinte ; cette dent ne m'avait jamais fait mal. La douleur à la cheville a disparu en 48h.
Un mois après c'est revenu. Re-soin dentaire plus profond, re-disparition de la douleur. Ca a tenu deux mois, puis retour la case départ. Le prob maintenat c'est qu'il faudrait passer à l'arrachage, et ça c'est pas anodin comme un plombage. Je suis flippé et j'hésite. Avez-vous eu des résultats définitifs avec votre dent ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge