Calculateur de calories ou autres conseils et expériences bienvenues

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Calculateur de calories ou autres conseils et expériences bienvenues par (invité) (62.203.120.xxx) le 22/06/06 à 06:59:50

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un(e) d'entre vous pourrait me conseiller un "calculateur de calories" simple et pratique car je n'aime pas compter ...

Si tout comme moi vous êtes du genre à préférer les efforts que le calcul, merci pour vos conseils. Malgré tout même en faisant jusqu'à 10 heures de sport par semaine ça ne m'a pas suffit ...

Calculateur de calories ou autres conseils et expériences bienvenues par Bill (invité) (86.207.143.xxx) le 22/06/06 à 09:22:58

Trés approximativement pour un footing à 12 KM/H tu comptes une calorie brulée par kilo de poids de corps et par kilométre parcouru. Si tu cours plus lentement ou plus rapidement, la variation est minime donc reste s'en là.

Pour une séance de musculation, je compte 1H = 500 calories, ça c'est encore plus approximatif mais bon !

Calculateur de calories ou autres conseils et expériences bienvenues par Trasenster (invité) (212.224.137.xxx) le 22/06/06 à 09:40:15

Il existe une formule simple pas trop éloignée de la réalité.
1 calorie / Kilo de poids / kilomètre parcouru
Exemple : Vous pesez 65 kg et parcourez 10 km
65 x 10 = 650 calories

Calculateur de calories ou autres conseils et expériences bienvenues par Véronique (invité) (62.203.120.xxx) le 22/06/06 à 11:05:27

Merci beaucoup pour vos messages.

Pouvez-vous me conseiller un tableau ou un moyen de calculer les calories que je mange ?

Calculateur de calories ou autres conseils et expériences bienvenues par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/06/06 à 11:08:02

Tu dois trouver ça je pense sur le web, sur des sites de nutrition. Pour tout ce qui est conditionné (pâtes, riz, conserves, etc) l'apport en calories est indiqué, il suffit de peser pour savoir assez précisément ce que
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge