Ampoules

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ampoules par Dric93 (invité) (82.242.16.xxx) le 22/06/06 à 15:31:14

Bonjour, moi aussi j'ai des ampoules. Et aux deux pieds en plus. A chaque fois que je vais courir, c'est la même chose.
Du coup, pas moyen de rester régulier parce que courir avec des ampoules, c'est pas la joie. Je cours avec mes chaussettes de rugby; pensez vous que cela soit la raison? Faut-il bien serrer ses chaussures ou au contraire les laisser légèrement desserrées?

Ampoules par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 22/06/06 à 17:49:34

Je ne suis pas une lumière mais je vois qques pistes qui pourraient être explorées:
- basket avec 1/2 pointure en +
- chaussettes fines faites pour la course à pied car j'imagine que celles de rugby sont relativement épaisses (risque d'ampoules sur les orteils) et si elles font des plis sous les pieds peuvent générer des ampoules sur la plante du pied.

En ce qui concerne le serrage, ça ne va pas t'aider beaucoup, mais il faut les serrer normallement: ni plus ni moins. Par exple si tu as des fourmies dans les pieds, c'est peut être signe que tu les serres de trop.

Bozo

Ampoules par Deimos (invité) (83.202.138.xxx) le 22/06/06 à 20:19:48

Dric93 moi je met 2 chaussette sur chaque pied, une tennis, et une autre tennis mais un peu plus distendu (par le lavage) et avec cette tecnike moi je n'ait plus eu aucune ampoule. Il faut aussi desserer un peu les chaussure pour pas etre trop serré

Ampoules par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/06/06 à 20:23:50

le sujet à été abordé en page 2 : http://www.courseapied.net/forum/msg/26752.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge