chaussures trail lafuma: des avis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures trail lafuma: des avis par olpa (invité) (84.4.222.xxx) le 24/06/06 à 13:05:51

hello

y'a t-il des utilisateurs lafuma dans ce forum?
si oui, quelles sont vos impressions ?

MERCI

OLPA

chaussures trail lafuma: des avis par maufy (invité) (83.197.22.xxx) le 24/06/06 à 14:12:41

Salut
Actuellement,je cours avec des Lafuma,les Active mesh trail.Pour 85 Euros,il faut avouer que le produit est excellent,trés bonne accroche,trés confortables,et bon controle de la pronation,et surtout pas d'ampoule!!car la voute plantaire n'est pas formée ds la chaussure(dur à expliquer j'avoue)
J'ai fait 400kms de trail (en compet)+l'entrainement et voici les bemols;car il en faut:
Je trouve qu'avec l'usure,le chaussan se déforme
Le laçage n'est pas aussi performant que celui de Salomon,car il se desserre pendant le trail.
Mais j'en ai acheté une 2eme paire
A+

chaussures trail lafuma: des avis par hayoli (invité) (93.1.201.xxx) le 30/03/10 à 11:44:39

J'ai acheté une paire de sky race en 2009.
Le systeme de serrage est nul. Ca se desseree des que les lacets sont mouillés. Et les sangles où passent les lacets se déchirent.
A part ca, la chaussure est légere et suffisamment rigide pour attaquer dans dans tout type de terrains accidentés.
La semelle vibram tiens bien à l'usure (plutot mieux que ce que j'ai connu précédemment).

Résultat: je viens de faire quelques améliorations:
1. remplacement des lacets twin lace par des lacets classiques
2. j'ai renforcé les sangles avec du "doc tape" (scotch gris) à l'endroit où passent les lacets. En effet, j'ai lu un récit de course où le gars a pété la sangle et fait les 40 derniers kms sans serrage.

chaussures trail lafuma: des avis par forestgump (invité) (109.212.254.xxx) le 01/03/11 à 17:53:42

Je viens de me payer une paire de Lafuma Speedtrail orange au look plutôt sympat et disposant un système de serrage indépendant pour l'avant pied. Le confort semble plutôt correct pour un poids interessant de 320 à 330g en 42. La semelle Vibram donne une superbe accroche que l'on apprécie dès les premières foulées.
Un test grandeur nature est prévu pour ce week end sur un Trail Court de 10km 410m/D+ en terrain plutôt pierreux avec de rares passages goudronnés et quelques sentiers plus souples selon météo (Gel ou pluie).

chaussures trail lafuma: des avis par tchoss (invité) (90.46.236.xxx) le 06/09/11 à 10:55:36

Bonjour,
3 ans de Lafuma, jamais tordu autant les chevilles...Lafuma, la fumiste de la pompe de course.
Y' m reverront plus ! C' est plus le bon temps de Catherine Destivelle !

chaussures trail lafuma: des avis par Serge92 (membre) (90.44.16.xxx) le 06/09/11 à 11:11:04

tchoss tes chaussures semblent solides pour durer 3 ans et tu sembles être tétu...pour te tordre durant cette période les chevilles avec un aussi mauvais matériel...:-)

chaussures trail lafuma: des avis par tchoss (invité) (90.46.236.xxx) le 06/09/11 à 16:02:50

Pas têtu j' ai arrêté de les utiliser très rapidement. par contre pour faire du vélo..elles sont très bien ! je suis revenu à des valeurs sûres ( Reebok etc...) Mais que d' avis favorables sur ce site et quelle rapidité de réponse..hum, hum !! le petit forum des employés de la boîte, peut-être; C' est le chef qui va être content.

chaussures trail lafuma: des avis par tchoss (invité) (90.46.236.xxx) le 06/09/11 à 17:12:01

Celà dit, je venais juste de me retordre la cheville avant d' envoyer le message( et que j' ai une cheville fragile ) je voulais redonner sa chance au produit..comme on dit dans le film. raté, tant pis !

Et puis de tout manière maintenant je fais surtout du skike : amis coureurs, vous devriez essayer : SKIKE ( youtube-démo)Bonne rentrée !

chaussures trail lafuma: des avis par Invité (invité) (193.194.132.xxx) le 06/09/11 à 17:15:45

Reebok une valeur sûre en chaussures de trail, quel modèle ?? Car on parle bien de trail, hein ?

chaussures trail lafuma: des avis par Serge92 (membre) (90.44.16.xxx) le 06/09/11 à 17:21:51

quelques amis qui travaillent chez Reebok vont être heureux ....de découvrir dans la collection un produit référence trail.......peux-tu me donner la référence ? :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge