douleurs aggaçantes...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs aggaçantes... par mathieu (invité) (194.158.104.xxx) le 24/06/06 à 19:01:17

tout d'abord bonjour a tous !

je suis bien content de trouver vos conseils car je debute la CAP grace a vous !
j ai donc fais l acquisition de chaussures (universelles car je n'y connaissais rien ), vetements, chaussettes anti tout mais voila depuis 1 ou 2 séances :

- j ai vraiment mal au tendon du pied gauche, ca passe un peu en courant mais ca revient après la course (rappel j en suis a 30 min par jour en gros)
- j ai un autre probleme c est au niveau du genou gauche j ai l impression qu'il roule vers l'interieur et ca c est très ch...t

pour le tendon que faire ? est-ce un pb de chaussures ?
pour le genou ? dois-je prendre des chaussures pour foulée prnonatrice ????

aidez moi de vos précieux conseil svp !!!!!!!!

douleurs aggaçantes... par zun (membre) (84.100.188.xxx) le 24/06/06 à 19:18:03

plus il y a de g, plus c'est agggggggaçant (joke)

douleurs aggaçantes... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 24/06/06 à 19:25:53

tendon douloureux à froid = tendinite
plusieurs causes majeures possibles :
-problème podologique ou de posture (direction médecin du sport pour évaluer si c'est un problème à régler par la chaussure ou par un podologue ou par autre chose...)
-manque d'hydratation (si la tendinite est là, il faut boire d'autant plus = 3 litres min !)
-manque d'étirements -à ne pas négliger-

pour le genou je ne sais pas, mais le médeçin parait indiqué, et possible qu'il y ait une corrélation entre le tendon et le genou douloureux.

douleurs aggaçantes... par mathieu (invité) (194.158.104.xxx) le 25/06/06 à 10:20:56

merci a vous meme si ca ne me rassure pas trop........
deja aujourd hui il pleut alors repos du guerrier ! je suis bien content de savoir que le repos fait parti de l'entrainement ;-)

au niveau des chaussures je pense que je vais investir (soldes !!!) et boire un peu plus , c est vrai que je suis pas un gros buveur

sinon pour echauffement/etirement quels sont vos conseils ???

douleurs aggaçantes... par MarcM (membre) (193.252.18.xxx) le 25/06/06 à 10:30:38

Tout à fait d'accord avec "Brinouille".J'ajouterai , attention les tendinite peuvent venir d'un problème dentaire = les caries et tu n'as pas frocément mal aux dents mais aussi ORL , sinusite fréquente ?

douleurs aggaçantes... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/06/06 à 11:14:29

les étirements ne se font pas à froid, donc plutôt après la séance ou le soir et pas sur un tendon trop douloureux, et sans forcer jusqu'à la douleur, pendant une minute pour chaque étirement (sur le sujet y'a plusieurs écoles : )).....plutôt a chaîne arrière des jambes, soléaires et triceps...tu peux trouver ces étirement sur le site "Volodalen", en sacahtn par exemple que si tu fais l'étirement des triceps, celui ou tu "pousse" un mur en gardant les talons au sol, si tu les fais jambes tendues c'est plus les triceps, et plus tu fléchis les genoux plus ce sont les soléaires.

Pour arriver à boire 3 l/par 24 h je te conseille la petite bouteille d'eau que tu gardes toujours avec toi en sirotant à petites gorgées...ça marche nickel pour apprendre à boire davantage.

douleurs aggaçantes... par mathieu (invité) (194.158.98.xxx) le 26/06/06 à 12:15:41

ok pour la petite bouteille c et plus encourageant que de voir la grosse d'un litre et demi !
sinon je n'y pensais plus a l'étirement de mes premieres années d' EPS ou fallait pousser un mur !

merci c'est nickel et vraiment un très bon site ou on se sent soutenu et comme dans une TRES TRES grande famille

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge