Ecarte narine breath right

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ecarte narine breath right par PerezCuapio (membre) (86.218.95.xxx) le 24/06/06 à 21:01:35

Bonsoir ,

quelqu'un a t'il déjà testé ce genre d'outil ? si oui , avez vous ressenti une amélioration lors de vos entrainements et courses ?

vous me direz je vais bien voir , mais j'aimerai avoir vos avis quand même

Ecarte narine breath right par (invité) (81.13.224.xxx) le 02/07/06 à 22:29:53

C'est génial, mais en fait tu vois la différence après la course quand tu l'enlèves. Ton nez se bouche et là tu te dis purée ça m'a quand même bien écarté les narines

Ecarte narine breath right par PerezCuapio (membre) (83.200.56.xxx) le 03/07/06 à 14:52:52

Merci , oui c'est vrai la 1ere fois le mien est parti à la fin de la séance et j'ai vu une différence niveau respiration , pas énorme mais on la sent quand même , c'est vrai que c'est une aide intéressante c'est bien pour ça que certains athlètes l'utilisent !

Ecarte narine breath right par Gijoe (invité) (213.103.28.xxx) le 03/07/06 à 15:11:27

S'il y avait la moindre amélioration scientifiquement constatée, du moins amélioration non-négligeable, ils en auraient tous,non?
Un peu comme l'espèce de baume que vieira mettait sur son maillot , et dont les vapeurs remontent jusqu'au nez, pour "améliorer" la respiration. C'est comme les sticks à la menthe que l'on met dans le nez lorsque l'on est enrhumé : ça excite les terminaisons nerveuses non-"engluées" , du coup on a l'impression d'avoir le nez débouché. ^^
Du bon gros flan.

Ecarte narine breath right par (invité) (81.13.224.xxx) le 03/07/06 à 20:23:24

Ben t'en penses ce que tu veux. Si ton nez est moins bouché tu respires plus d'air, ton coeur va moins vite. Tout dépend de tes ambitions Gijoe.

Moi il me le faut ce truc. Et dire que peu l'utilisent chez les pros n'est pas un argument. Enfin le seul pro sportif international de ma famille l'utilise

Ecarte narine breath right par PerezCuapio (membre) (83.200.56.xxx) le 03/07/06 à 21:05:38

Oui libre à toi de penser ce que tu veux mais dis moi as tu utlisé ce genre de truc avant de parler ?


car moi ça m'a aidé , peut être que c'est pas le cas pour tout le monde mais pour ma part si , et quand je vois quelques grands sportifs l'utiliser je me dis que je me trompe pas forcément

Ecarte narine breath right par Gijoe (invité) (213.103.28.xxx) le 03/07/06 à 21:16:08

Le gain doit être très faible, alors impossible de dire si ça aide ou non sans test poussé. Les "sensations" ne sont pas des vérités scientifiques. Du moins pas pour moi. Le fait que la mmajorité des grands sportifs n'en aient pas me convainc plus que le fait que certains en aient.Logique.
L'effet placebo des médicaments, why not, mais en terme de performances sportives, ça me semble plus limité.
++

Ecarte narine breath right par tartopom (invité) (82.224.79.xxx) le 03/07/06 à 21:31:16

faut pas écouter ceux qui ont un avis tranché sur tout sans avoir tout essayé

c'est une aide certaine, sans doute dépendante de la forme du nez.
le problème est que je n'en ai pas trouvé qui tiennent suffisamment longtemps

Ecarte narine breath right par fartlek (invité) (83.179.130.xxx) le 03/07/06 à 21:49:10

Salut tlm,

depuis près d'une décennie j'ai remarqué sur certains athlètes ce bout de sparadra sur le nez... à se demander si leur échauffement consistait en une petite bastonnade... plus sérieusement, quoique...., lors des épreuves sous la forte chaleur que l'on remarque ce "bidule" sur les nez, et je me souviens d'un article qui le critiquait car l'étirement des narines ne suffisait pas seulement à améliorer le flux d'O² mais ne permettait pas de "filtrer" la pollution du coup la "porte" est grand ouverte à toutes sortes de particules...
l'idéal sera d'avoir l'avis d'un o-r-l. Personnellement, je crois qu'il s'agit simplement d'un "moyen" pour justifier une "fin" notamment pour masquer un dopage... et c'est grave D'IMITER certain comportement à priori absurde sachant qu'en régle générale la respiration par bouche est la plus fréquente et la plus efficace notamment sur la route où l'effort d'expiration (rejet de co²) est le plus important... that's my opinion...


fartlek...

Ecarte narine breath right par Gijoe (invité) (213.103.247.xxx) le 03/07/06 à 23:11:58

@tartopom >> 0_o , justement dans ce cas précis, essayer n'est pas prouver, c'est bien pour ça que je me permets de parler. Ce n'est pas parce que l'air entre plus facilement, que les performances sont meilleures. Il est connu que nous n'utilisons pas 100% de notre capacité pulmonaire, alors si frein il y a par le nez, le volume d'air inspiré sera le même, la "réserve" restante étant (peut-être moindre).
Je ne me suis jamais baigné dans l'eau glacée mais je parie que c'est froid. Mais on ne sait jamais, mes notions de physique sont peut-être un peu justes.
Avancez des arguments concrets sur la chose, j'écouterai sans a priori, curieux d'apprendre.
++

Ecarte narine breath right par (invité) (81.13.224.xxx) le 03/07/06 à 23:20:35

Gijoe n'importe quoi. Si l'air que tu respires en terme de volume est pas important, alors respire avec le nez!!! pourquoi t'es hors d'haleine quand tu cours trop vite si t'emploies même pas tout l'air dispo.

???

Ecarte narine breath right par Bébère (invité) (82.252.206.xxx) le 03/07/06 à 23:45:37

Quel est l'intérêt de s'écarter les narines si la très grande partie de l'air inspiré provient de la bouche ?

Il faufrait alors un écarte-bouche ou un écarte-gorge, ou mieux, un écarte-larynx !

PS. Pour les personnes constipées, je n'ose pas penser au matériel nécessaire ....

Ecarte narine breath right par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 03/07/06 à 23:46:09

parce que le problème majeur de la respiration c'est l'expiration. Il est connu qu'on utilise pas 100% de la capacité pulmonaire dispo, pourquoi ? parce que qu'on expire pas assez, l'air devient vicié.

Tu n'as pas remarqué que quand tu cours vite tu as des expirations très rapides ?
Les expirations doivent toujours être supérieures aux inspirations parce qu'on a du mal à éjecter l'air au fond des poumons.. Je doute qu'en sprint ce soit le cas...

Quentin

Ecarte narine breath right par Gijoe (invité) (213.103.247.xxx) le 04/07/06 à 00:18:23

@ (invité) (81.13.224.xxx) :
Relis-moi je n'ai jamais dit que le volume d'air utilisé était faible 0_o.
Ledisciple t'a répondu.

Ecarte narine breath right par fartlek (invité) (83.179.130.xxx) le 04/07/06 à 00:26:34

Salut tlm,

dites-moi vous n'avez pas fini de vous bouffer le nez....

je respire, tu respires patati patata...

:)))))))))))))))))


bonne nuit les loulous...:)))


fartlek...

Ecarte narine breath right par tartopom (invité) (82.224.79.xxx) le 04/07/06 à 07:03:17

preuve scientifique ou pas,
ceux qui l'on essayé en sont contents.
les autres théorisent avec assurance
même sur un sujet anodin comme celui-ci
pas de doute on est en France !

c'est la première fois que je réponds à un message et je le fais justement car j'ai essayé le produit et que le sujet est plutôt rare sur les forums.

Ceux qui n'aiment pas courir enrhumés apprécieront l'écarteur nasal (sauf s'il se décolle) Les autres n'en mettront pas. c'est tout simple
voilà voilà

Ecarte narine breath right par arvey (invité) (87.231.182.xxx) le 03/03/08 à 22:35:35

les ecarteurs de narines n'agissent pas directement en tant qu'ameliorateurs de performance. Mais le fait de pouvoir respirer par le nez est chez certaines personnes psychlogiquement important. Imaginez que vous buvez une gorgée de votre bidon sur le velo, avec les ecarteurs vous respirez encore, sans, vous vous etouffez. CQFD

Ecarte narine breath right par tonio (invité) (90.53.166.xxx) le 09/09/09 à 21:36:26

personnellement je trouve ça efficace. J'ai démaré le footing au mois de janvier et depuis mars j'en porte. Je ne peux plus m'en passer. Les rares fois ou je l'oubliai cet été on ne peut pas dire qu'i l y avait une grosse différence sur mes perf mais c'était surtout au niveau confort par rapport au non asséchement de la bouche. En effet avec l'ecarte narine pas besoin d'inspirer l'air par la bouche du coup on se sèche moins la bouche et on pas besoin de boire toute les 5 mn.

Antoine

Ecarte narine breath right par emkz66 (membre) (90.37.25.xxx) le 09/09/09 à 21:54:17

On peut aussi s'enlever les poils du nez avec une pince à épiler !

Ecarte narine breath right par comp (invité) (82.253.27.xxx) le 09/09/09 à 21:59:29

joli détérrage de post. lol!
Ca se porte encore les écartes narines?

Ecarte narine breath right par nicose86 (invité) (93.22.33.xxx) le 25/07/11 à 21:45:14

Bonjour à tous.

Alors pourquoi respirer par le nez?!

Je dois vous avouer que je cherche a utiliser ce petit bazard par curiosité, mais moi en vtt dans les bois si je garde ma bouche ouverte quand je fais mes exercices de VO2 max et bien je mange bcp bcp de moucherons moutiques.
C'est a mon avis un gadjet pour le confort et non pour la performance.
Enfin soyez logique si j'ecarte mes narines le flux d'air et plus important et donc je respire moins souvent avec la bouche.
Et respirer avec la bouche accentue la sensation de soif..
J'ai peu etre dit pleins de betises mais je n'aimes pas certaines personnes qui se disent sportives sans tester le materiel.
Et sincerement pour le prix que ça coute ça polemique bcp...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge